Pour ceux et celles que ce type d'enquête intéresse, je peux enfin partager le travail que j'ai fait pour la revue #Replica, créé par le média indépendant @LaMuleMedia
Sémiologie - La police dans l’épicentre de la violence.
#Nazisme #Punisher #Templiers #Spartiates
1/5
C’est au travers d’une panoplie de signes, insignes, symboles, etc, que des policier·ères visiblement sans crainte de leur hiérarchie, affichent publiquement leur amour de la violence, du thème de la vengeance, du racisme, de la mort, voire des idéologies fascistes ou nazies.
2/5
Ces multiples références historiques qui semblent complètement éloignées, s’unissent dans un univers parfois commun aux militarisme, catholicisme, impérialisme, suprématisme blanc, nationalisme, ou pan-européanisme.
3/5
Des agents de police aveuglés par le repli identitaire, mais aussi la violence, deviennent des Templiers mais aussi des Spartiates. Le “Si Vis Pacem Para Bellum”, le ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ et d’autres slogans repris depuis longtemps par l’extrême droite, débordent au sein de la police.
4/5
Un dernier merci🙏💓 à tous les journalistes et citoyen.ne.s qui ont rendu ce travail possible : E.Desir, Nicolas T., @T_Bouhafs @Azety @ADL @vslonskamalvaud @lepoinginfo @PoChaput @30etalors @monaloa_ @PhilippePaupert @davduf @streetpress et beaucoup autres.
5/5
Share this Scrolly Tale with your friends.
A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.
