Pour quelle raison les médias français sont-ils muets (ou presque) sur les scandales liés au Qatar ?
Mettez votre ceinture c'est parti.
⬇️⬇️⬇️
#BoycottQatar2022
Commençons par le groupe TF1 M6, dont l'actionnaire est Bouygues. Voyez-vous sérieusement la branche média du groupe attaquer l'État avec lequel elle a des marchés colossaux comme le Qatar Petroleum District "un des plus importants projets immobiliers du monde"?
#BoycottQatar2022
Passons à Lagardère et sa constellation de médias télévisuels ou dans la presse écrite. Son 1er actionnaire est Qatar Holding LLC. Pensez-vous qu'un de ces médias est autorisé à dénoncer les crimes de son principal propriétaire ?
#BoycottQatar2022
Et nos amis de L'Equipe/France Football, du groupe Amaury ? Auparavant détenu en partie par Lagardère, le groupe reste un partenaire privilégié de l'émirat puisqu'il organise le Tour du qatar depuis 2002. Pas évident de dénoncer son client historique...
#BoycottQatar2022
Peut-être chez nos amis du service public ? Ah mais non, vu les liens étroits entre l'état français et le Qatar, inutile d'aller chercher de ce côté là non plus. Les connivences sont trop grandes...
#BoycottQatar2022
Et inutile de compter sur certains consultants ou journalistes très bien récompensés en avantages en nature pour leur bienveillance envers l'émirat.
#BoycottQatar2022
Sans compter le clubisme crasse de la majorité des journalistes des médias nationaux qui n'ont même pas besoin d'un voyage ou d'une rolex pour réciter la bonne parole.
#BoycottQatar2022
Vous y voyez sans doute +clair sur les conflits d'intérêts qui gangrènent le milieu médiatique français.
Certains font le job, comme @blast_france ou @Mediapart qui ont mis sur la table des révélations accablantes dans l'indifférence de leurs confrères.
#BoycottQatar2022
Si ce thread vous a plu n'hésitez pas à le partager.
Retrouvez également mon thread sur les faux sponsors du PSG, pour comprendre la fraude financière du club parisien, la plus grande de l'histoire du sport mondial.
#BoycottQatar2022
C'est par l'opinion publique que ce combat se gagnera. Ne lâchez rien et diffusez le hashtag #BoycottQatar2022 le plus largement possible.
Pour les victimes des chantiers, pour les droits de l'homme, pour ce sport qu'on aime tant et que cette dictature est en train de détruire.
Share this Scrolly Tale with your friends.
A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.