[DIRECT] À Toulouse, des salariés du sous traitant aéronautique Daher sont entrés en grève ce matin pour exiger 10% d’augmentation de salaires et une prime PEPA de 1000€.
« On ne va pas passer par quatre chemins : aujourd’hui on fait grève pour des augmentations de salaires. […] Certains ont eu 5 centimes d’augmentation, on ne peut pas l’accepter ! » Magali et Rachid expliquent les raisons de la grève.
« Dans des équipes, par solidarité, certains se cotisent pour faire des courses ou donnent la moitié de leur gamelle à midi à des collègues, pour qu’ils puissent au moins manger dignement. On en est là ! » Les grévistes reviennent sur la précarité grandissante face à l’inflation.
« Il n’y a que comme ça qu’on pourra être entendus, en faisant du blocage et en ralentissant toute la production, que ça aille jusqu’aux aux oreilles d’Airbus ! » Magali, gréviste a Daher, s’adresse aux salariés de l’aéronautique.
« Bravo aux raffineurs ! Il faudrait prend exemple, pour nous ce sont de sacrés modèles ! Il faut continuer comme ça, ne lâchez rien ! » Les grévistes de Daher s’adressent aux grévistes de la pétrochimie. #SoutienRaffineurs
« Je suis venu les soutenir, parce qu’ils ont les mêmes problèmes que nous. Il faudrait qu’on soit unifiés, sur une journée ou même une semaine de grève. » Adrien, salarié chez le sous traitant aéro Sabena Technics, est venu soutenir les Daher.
Share this Scrolly Tale with your friends.
A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.