reflets.info Profile picture
./rebuild.sh online-newspapers Journal en ligne d'investigation Nos articles sont faits à la main, à base de produits frais, bios, et uniques.

Oct 25, 2022, 12 tweets

L'affaire #Altice qui touche @_reflets_ n'est pas finie.
Petit thread pour vous tenir au courant des derniers développements...

Rappel des faits.
En août, le groupe de ransomwares #HIVE publie des tonnes de documents internes du groupe #Altice et de son propriétaire Patrick #Drahi

En septembre, @_reflets publie plusieurs articles détaillant le train de vie de Patrick #Drahi, les bonus mirobolants pour certains collaborateurs, etc.
reflets.info/dossiers/altic…

Surprise, ça ne plait ni à Patrick #Drahi, ni à ses entreprises, qui nous poursuivent devant le tribunal de commerce de Nanterre pour violation du secret des affaires. Un procès bâillon (ou #SLAPP) visant à contourner le droit de la presse.

le Tribunal de Commerce reconnait que nous n'avons pas violé de #secretdesaffaires dans nos article mais nous condamne à ne plus écrire sur #Altice, sans limite de temps ni de périmètre parce que l'on ne sait jamais ce que des journalistes pourraient bien écrire à l'avenir...

Là..., c'est le drame et au service de la com' de #Altice on se mord sans doute les doigts des décisions du patron et du service juridique. Effet Streisand réussi comme nous le racontions ici :

Interlude

Le tweet cité au dessus a été vu par 671 .536
personnes... Au total, depuis le 1er octobre, @_reflets_ a touché près de 3 millions de personnes. Principalement autour de nos articles sur #Altice.

Alors... Aujourd'hui, où en sommes-nous ?
1) nous avons fait appel de la décision du tribunal de commerce. L'audience aura lieu le 23 novembre.
2) nous avons publié de nouveaux articles

3), vous avez fortement contribué à la mise en place d'une cagnotte pour les frais de justice ce dont nous vous remercions (vous pouvez continuer, cette affaire #Altice sera une course de fonds sur ce plan).
okpal.com/reflets

Et demain ?
Nous allons continuer nos articles.
Pourquoi ? Parce que ce que nous écrivons est d'intérêt général. Ces documents posent des questions sociétales qui vont bien au delà d'#Altice et de Patrick #Drahi.

Abonnez-vous @_reflets_ pour soutenir une presse indépendante. C'est le meilleur moyen de contrer le procès-bâillon qui nous est fait par #Altice
reflets.info/subscriptions

Share this Scrolly Tale with your friends.

A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.

Keep scrolling