Daisy 🌼 Profile picture
Mes "coups de coeur" 🧡#photography #artistic #movies #space. "Only my opinion"

Oct 25, 2022, 12 tweets

Si un individu fait une demande mûrement réfléchi (et sans être influencé par quiconque) d'euthanasie en raison d'une maladie incurable physique ou psychique, je ne suis pas contre et je respecte son choix.

J'espère juste qu' en Europe, la Commission d'experts ferra bien son travail de manière à s'assurer que l'individu, qui fait la demande d'euthanasie, ne subit pas d'emprise psychologique le forçant à prendre cette décision mortelle.

En Europe, les demandes d'euthanasie sont bien encadrées par les Commissions d'experts pour éviter des dérives. Mais je vois qu'au Canada, les contrôles ne sont pas aussi stricts...
alliancevita.org/2022/10/cas-li…

Le site alliancevita.org semblerait contre les demandes d'euthanasie mais c'est ce genre de site qui serait les premiers à dénoncer les dérives; donc, ce n'est pas inutile d'y prêter un peu attention, même s'il peut y avoir manque de neutralité sur le sujet.

Au Canada, la législation, concernant #euthanasie ou suicide assisté, a des condition précises d'accès se limitant aux cas incurables de maladie physique. Mais ce sera aussi accessibles aux malades psychiques incurables dès le 17/03/2023.
canada.ca/fr/sante-canad…

Donc, au Canada, en 2023, le suicide assisté, l'euthanasie seront accessibles aux malades psychiques, institutionalisés ou pas, aux prisonniers, qui en font la demande en personne ou par l'intermédiaire d'un tiers de confiance. Témoignage d'Ellen Cohen :
theglobeandmail.com/opinion/articl…

En 2016, Louis-André Richard, Professeur d'université au Québec s'inquiétait que ce projet de loi de suicide assisté irait "beaucoup plus loin". Insuffisance d'aide social, médical soulageant malades, handicapés. Négligence qui les décideraient à en finir
lefigaro.fr/international/…

Canada : homme de 54 ans, risquant d'être à la rue et SDF, demande l'#euthanasie (acceptée par un médecin) , ne recevant pas d'aide sociale pour logement, souffrant de grande douleur physique et dépressif. De quoi s'interroger sur dérive

Au Canada, des individus dans la pauvreté (augmentant les souffrances psychiques) comme cet homme de 54 ans, sont découragés par manque d'aide sociale, médicale et finissent par choisir l'#euthanasie possible si accord de 2 médecins.
thepostmillennial.com/ontario-man-ap…

Canada: Ellen Cohen soucieuse du risque que malades psychiques institutionnalisés ou pas, forcés aux soins, vulnérables, seraient aussi "poussés par qq proches, soignants" à choisir "aide à mourir" si ni aide médicale, ni soutien social pour vivre mieux.
theglobeandmail.com/opinion/articl…

#euthanasie ou suicide assisté ne peut pas être proposé parce qu'il y a "un manque de ressources" pour soigner ou aider à trouver un logement. Or, au Canada, il semblerait que c'est le cas. Homme de 54 ans, dépressif, douleur physique, en pauvreté.

Il semblerait le Canada est allé "beaucoup plus loin" que l'Europe, concernant les conditions d'accès à l'euthanasie ou au suicide assisté. Respectons le choix de toute personne qui en fait la demande. Mais on est droit de s'interroger sur les risques de "vices de procédure".

Share this Scrolly Tale with your friends.

A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.

Keep scrolling