Sonia Bogdanovsky _ Vaccinée 3 doses Profile picture
Monte des films. Joue aux échecs avec un niveau très irrégulier et arbitre avec plaisir des tournois. Jouit d'une liberté intérieure inviolable. Se promène.

Oct 28, 2022, 17 tweets

À la suite de l'article de Reporterre sur Julien Bayou, je me permets un 🧶 pour rappeler aux jeunes filles les bases pour quand elles tombent amoureuses d'un connard. C'est pas un jugement sur ces femmes, c'est juste que j'ai été atterrée de tous les redflags dans l'article.

Redflag 1 🔴 : un mec qui dénigre sa copine ou son ex devant toi te dénigrera pareil. Pas la peine de te dire que ce sera différent avec toi. D'ailleurs pourquoi il reste avec une femme qu'il n'aime plus ? C'est quoi leur vie de couple s'il en dit du mal dans son dos ?

Face à un mec qui dénigre la femme avec qui il est, sachant que rien ne l'oblige à rester avec elle (ni enfants, ni entreprise ou logement acheté en commun, ni dépendance financière) il faut partir en courant. C'est horrible pour sa copine (#Sororité) et ce sera pareil pour toi.

Redflag 2 🔴 : Un mec instable reste instable. "S'il m'aime il changera", ça n'arrive que dans les mauvais romans (oui, je pense à 50 nuances et autres...) S'il est instable, soit tu en prends ton parti, tu as d'autres relations, tu apprends à jouer aux échecs ou alors...

ou alors tu te casses. Il va pas changer. Il va toujours disparaître et revenir du jour au lendemain en te traitant comme une princesse. Si tu le vis pas bien, si tu "supportes" en attendant mieux, sache que y'aura pas de "mieux", alors casse-toi et trouve un vrai mec bien.

Et s'il dit qu'il est "dans une relation libre", vérifie que sa copine est au courant (#Sororité). Parce que si elle l'ignore, ça s'appelle de l'adultère, c'est vieux comme le monde et vaut mieux être au courant avant de s'y engager.

Un mec "croit qu'il est dans une relation libre" mais a oublié de te prévenir ? C'est juste un queutard qui n'assume pas et cache ça sous un vernis moderne. Une re° libre on en parle ensemble, ça se négocie, on pose des limites et on ne trouve pas la culotte d'une autre chez lui

Le bon vieux coup du "je souffre beaucoup, aide-moi !" 😤 Un mec qui vous sort ses traumatismes pour vous dire combien c'est dur pour lui n'a pas besoin de votre aide. Il a besoin d'un psy, un professionnel qui saura garder la distance nécessaire. Vous ne le sauverez pas.

Le concept "il me traite comme une merde, mais c'est parce qu'il a beaucoup souffert, il m'aime il va changer", c'est un truc tout pourri qui ne marche, une fois encore, que dans la mauvaise littérature (merci 50 nuances de mettre ces trucs pourris dans la tête des femmes).

S'il souffre, qu'il aille voir un psy. S'il ne veut pas voir un psy parce qu'il estime qu'il n'a pas de problème, il va faire de vous sa psy et comme vous n'aurez jamais la distance nécessaire, vous allez en baver.
Vous ne le sauverez pas. Fuyez.

"Au cours de leur relation, Jeanne se rendit compte qu’il la trompait. [...] Elle le surprit en train d’embrasser une autre femme, durant une soirée[...] Niant d’abord en bloc, il lui promit ensuite que c’était la dernière fois."
Donc c'était pas la première fois ? ... Fuyez.

Un couple, ce n'est pas que deux personnes. C'est aussi la construction, qu'on le veuille ou non, d'une image sociale, de relations du couple avec les autres, et parfois de relations de travail. C'est comme un investissement qu'il est dur de perdre. Mais...

Mais contrairement à ce qu'on croit, on ne va pas "tout perdre" en quittant un connard. Croyez en vous, vous êtes capables de rebondir, et partez car sinon vous allez perdre votre couple et aussi votre santé mentale.

Enfin dernier gros redflag 🔴 : "avec les autres ça n'a pas marché, mais toi tu es différente, tu es la femme de ma vie, on va faire des enfants ensemble". Le tout au début d'une relation.

Ben voyons. Si ses relations précédentes n'ont pas marché, c'est parce que les autres filles n'étaient pas "la bonne", c'est pas du tout parce qu'il s'est conduit en gros con.
Pour que ça marche, il suffit que tu sois "la bonne" donc si ça marche pas c'est de ta faute.

On a toutes envie d'être choisie. D'être l'élue, la princesse... mais un type qui vous parle comme ça aussi tôt, en vous mettant la pression de devoir être "la bonne", c'est aussi séduisant que dangereux. Ça vous impose de ne pas le décevoir, et c'est impossible.

Si vous tombez sur un type comme ça, demandez-vous ce qui vous rassure chez lui. Si vous êtes très mal et que vous n'arrivez pas à partir, faites-vous aider. Des mecs bien, il y en a, et vous méritez d'en trouver un.
Sinon lisez Comment l'amour empoisonne les femmes", ça aide.

Share this Scrolly Tale with your friends.

A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.

Keep scrolling