🐻Armelle Profile picture
En rémission de dépression mélancolique . Écriture . Chorale . Chant. Photo . Témoigne/info sur inceste Ne représente que moi . Revis et le savoure .

Dec 3, 2022, 17 tweets

#PlaisirSubi Ce qui me saoûle ( pour rester polie ^^ ) dans les explications respectives de M. Salmona et de V. Guérin , c’est que , comme elles peuvent qd même pas nier un ressenti physique existant , elles l’accordent du bout des lèvres mais uniquement le côté mécanique , quasi

réflexe .
Pour le reste , dans leur terreur de " faire le jeu de l’agresseur " , elles dépersonnifient les victimes ou au choix les prennent pour des connes .
Elles ne peuvent pas admettre que la victime puisse trouver de la gratification ds un abus sexuel , alors que oui bien

sûr qu’une victime peut y trouver une gratification et pas forcément d’ailleurs ds ce plaisir subi , ça peut être recevoir bonbons et cadeaux , passer du temps avec l’agresseur , se sentir aimé , il y a des tas de gratifications possibles et ça ne change rien au fait que ce

n’est JAMAIS la faute de la victime .
Pour M.Salmona l’explication du #PlaisirSubi c’est la colonisation c’est à dire que c en réalité l’excitation de l’agresseur que la victime ressent , et pour V. Guérin c encore + simple on reste sur le c mécanique et les victimes

confondent des réactions corporelles avec du plaisir . On peut même lire ds un de ces articles que telle victime croit ressentir du plaisir plus tard avec son mari alors qu’elle s’évanouit .
Alors ce serait bien de ne pas prendre les victimes pour des connes , bien sûr on peut

mal interpréter qqchose mais on peut AUSSI avoir raison sur la réalité de nos vécus avec l’agresseur . On peut dire oui ça m’est arrivé de vouloir et ce SANS que ce soit notre faute et SANS être " colonisée " .
Oser regarder ça en face , oser ÉCOUTER la réalité de la victime et

lui donner le droit d’être ELLE et pas une image de victime avec son auréole , c’est aussi redonner la parole à une victime .
J’ai revu une vidéo toute récente de M. Salmona et il y était affirmé que si + tard la victime ressent de l’excitation en regardant du porno violent ou

non c forcément d’une pour se dissocier qu’elle le regarde et c forcément je cite " l’excitation perverse " de l’agresseur qu’elle ressent .
C pas elle , pas son corps , pas sa tête , elle est encore un pantin .
Perso je ne vais pas donner de détails sur ce que les conséquences

ont pu m’amener à faire , ça me regarde mais ce que je sais c que c’était MOI et que c’était une recherche de sens , de chercher comment reconstituer le puzzle , comment reprendre le contrôle de mon corps et j’en passe .
Tout ça ne doit surtout pas faire oublier à quel point ce

plaisir subi peut être une torture et à quel point les pros le disent cela peut rendre les séquelles + longues et + difficiles à traiter .
Alors attention , si une victime est rassurée par le fait qu’on lui dise c pas ton ressenti c celui de ton agresseur , très bien je

respecte .
Ce que je ne respecte pas c qu’on ignore plus de 60% des victimes ( cf le livre Plaisir honteux ) en généralisant largement les choses et en ne leur donnant pas le choix de l’explication .
On en est arrivé à vouloir démontrer par tous les moyens que la victime est

forcément ds ce qu’on attend d’elle c à dire totalement terrifiée et totalement en refus de ce qu’on lui fait .
Sauf que tout était aussi simple que cela on ne passerait pas tout ce temps en thérapie et des victimes ne m’écriraient pas pour me dire moi aussi j’ai vécu ce

plaisir subi mais j’ai jamais osé le dire même à ma psy .
Alors Dr Salmona et Dr Guérin , ARRÊTEZ de confisquer leur vécu aux victimes dont vous voulez soi disant libérer la parole .

@docteurniide @LehmannDrC @doclamarre @delamare41 @TBaubet un thread y avait longtemps je sens que ça vous manquait ( ou pas 🙃)

@FlorenceBrunaux @docteurniide @LehmannDrC @doclamarre @delamare41 @TBaubet ressenti ça évidemment . Disons que techniquement c + probable lors d’attouchements , d’abus fait ds la " douceur " .
Il peut y avoir juste un épisode et que le reste soit douloureux physiquement . En ce qui me concerne si j’en ai de suite parlé et si je l’évoque autant c’est

@FlorenceBrunaux @docteurniide @LehmannDrC @doclamarre @delamare41 @TBaubet parce que me faire ressentir ce plaisir était le seul et unique but de mon abuseur donc j’ai vécu ça quasi chaque fois pdt 6 ans . Et après ben…y a des dégâts .

@UnrollHelper please unroll

Share this Scrolly Tale with your friends.

A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.

Keep scrolling