Liste des collaborateurs français pendant la Guerre russo-ukrainienne 🇷🇺🇺🇦.
🧵Thread pour l'Histoire.
Collabo n°1: Marine le Pen, amie de Poutine, elle prône un rapprochement avec la Russie et une sortie de l'OTAN. En 2014, le FN emprunte 9 millions d'euros à la First Czech Russian Bank, une banque faillie et passablement utilisée par le FSB pour des opérations illicites.
Collabo n°2: Geoffroy Lejeune, directeur du magazine poutinolâtre Valeurs actuelles.
Collabo n°3: Jean-Luc Mélenchon. Anti-américain, il prône une sortie de l'OTAN, la levée des sanctions et un rapprochement avec la Russie et la Chine. Début 2022 il écrivait : « La Russie ne fera pas la guerre à l’Ukraine »
Collabo n°4: Hubert Védrine, ancien Ministre des Affaires étrangères. Il aime réécrire l'Histoire et parler de la responsabilité de l'Occident.
Collabo n°5: Ségolène Royale. Elle tente d'exister dans le paysage médiatique en déclenchant des polémiques.
Collabo n°6: Jean-Marie Le Pen. Il pense que Poutine est un "agressé" et que la guerre est une "riposte".
Collabo n°7: Aymeric Chauprade, géopolitologue et ancien député européen FN. Il est proche du mafieux russe Konstantin Malofeev et relaie sans vergogne la propagande du Kremlin.
Collabo n°8: Éric Zemmour. En 2015 il niait l'existence de l'Ukraine. A l'instar de Mélenchon et de Royal, il ne voyait pas arriver la guerre, il était contre les sanctions et doute des crimes de guerre commis.
Collabo n°9: Alain Soral et son association Égalité et Réconciliation sont des fans de Poutine. Pour Monsieur Soral "Poutine défend la civilisation européenne et authentiquement occidentale". Pour lui, Zelensky est un pantin de Joe Biden et du Congrès juif mondial.
Collabo n°10: Christelle Néant. Française et blogueuse dans le Donbass. Elle anime un média pro-russe et dispose d'un passeport de la République populaire de Donetsk.
Collabo n°11: François Asselineau. Le président de l'UPR milite pour une sortie de la France de l'UE et de l'OTAN. Il partage régulièrement de fausses informations sur ses réseaux sociaux.
Collabo n°12: Xavier Moreau, entrepreneur franco-russe. Depuis les beaux quartiers de Moscou, il annonce la fin du "régime de Kiev" depuis des mois. Il respire la joie de vivre.
Collabo n°13: Marion Maréchal. Fan de Poutine, elle se rend régulièrement en Russie et rêve de déjeuner avec Poutine. Elle est contre les sanctions et souhaite que la France sorte de l'OTAN.
Collabo n°14: Thierry Mariani, eurodéputé RN. Il aime Poutine, Bachar al-Assad et la dictature du Kazakhstan.
Collabo n°15: Jean-Pierre Chevènement. Décoré de l'Ordre de l'Amitié par Poutine. En 2016, il accusait les USA d'entretenir le conflit en Ukraine.
Collabo n°16: François Fillon. En 2016, Poutine soutenait sa candidature à la présidence de la République française.
Après sa carrière politique, il a rejoint deux entreprises russes. Depuis 2022, il se mure dans le silence et prend ses distances avec la Russie.
Collabo n°17: Les journalistes de RT France. Désormais interdit de diffusion en Union Européenne, ce média russe a partagé la propagande du Kremlin de 2017 à 2022 et donnait la part belle à tous les mouvements sociaux.
Collabo n°18: Caroline Galactéros, géopolitologue et conseillère de Zemmour. Elle pense que la guerre est un piège tendu par les États-Unis à la Russie. Elle réclame la fin des sanctions et une sortie de la France de l'OTAN.
Collabo n°19: Régis de Curières de Castelnau, avocat français. Il passe ses journées sur Twitter à dénoncer "l'Empire" et à inventer des fausses nouvelles.
Collabo n°20: Jacques Sapir, économiste. Payé par le média russe Sputnik, il dénonce l'OTAN, les sanctions contre la Russie, etc… Il annonce régulièrement la fin de l'Euro depuis de nombreuses années.
Collabo n°21: Olivier Berruyer, blogueur et prophète de malheur. Il est persuadé que l'Ukraine est dirigée par des néo-nazis.
Collabo n°22: Florian Philippot. Son positionnement politique consiste à s’opposer à tout, tout le temps.
Collabo n°23: Philippe Migault. Il considère que l'OTAN a provoqué la Russie. Pas très doué en analyse.
Collabo n°24: Pierre-Emmanuel Thomann, Docteur en géopolitique. Il enseigne notamment à l'école de Marion Maréchal (ISSEP). Selon lui, la France obéit à Washington. Il déteste le Général Yakovleff.
Collabo n°25: Arnaud Dubien, directeur de l'Observatoire franco-russe. Proche de Pascal Boniface, il cache bien son jeu. Dans une vidéo datant du 28 septembre, il ne voit pas d'effondrement de l'armée russe.
Collabo n°26: Bertrand Pillet, alias Sky du média Thinkerview. Il se prend pour un agent secret et donne la parole à tous les complotistes de France.
Collabo n°27: Pierre Gentillet, expert en tout. Il estime que la France est à la remorque des américains.
Collabo n°28: Alexis Poulin. Cet essayiste s'exprime sur tous les sujets et voit des complots partout. Il était très apprécié de RT France.
Collabo n°29: Régis Le Sommier, journaliste de terrain, il est apprécié de Bachar el-Assad. Il a travaillé pour RT. Suite à un récent voyage dans le Donbass, il a lancé son nouveau média alternatif nommé « Omerta » qui est financé par le très louche Charles d'Anjou.
Collabo n°30: Éric Denécé. Auteur et directeur du Centre français de recherche sur le renseignement. Il dénonce Zelensky et les Etats-Unis. Pour lui, les torts sont partagés.
Collabo n°31: Erik Tegnér, apprenti reporter de guerre. Après un voyage dans le Donbass occupé, à Moscou, puis en Crimée, il devient un militant pro-russe.
Collabo n°32: Adrien Bocquet, blogeur français réfugié en Russie. Il a un rapport assez complexe avec la vérité.
Collabo n°33: Pierre-Yves Rougeyron, intellectuel. Il estime que l'OTAN a trahi Poutine et que la France ne devrait pas soutenir l'Ukraine.
Collabo n°34: Karine Bechet-Golovko, juriste. Elle relaie la propagande du Kremlin. Selon elle, nous serions une colonie américaine.
Collabo n°35: Anne-Laure Bonnel, journaliste. Elle est connue pour dénoncer des crimes ukrainiens dans le Donbass. Elle relaie des théories complotistes.
Collabo n°36: Edouard Husson, historien et directeur général de l'ISSEP (école de Marion Maréchal). Il dénonce l'OTAN et voit une "montée en puissance" militaire de la Russie.
Collabo n°37: Olivier Delamarche, économiste. Il aime RT France et pense que les sanctions contre la Russie vont ruiner l'Europe. Ses analyses sont souvent pessimistes et il prédit régulièrement des catastrophes.
Collabo n°38: Youssef Hindi, ami d'Alain Soral. Pour lui, la guerre en Ukraine est une guerre du bien (Poutine) contre le mal (OTAN). Il appréciait Daria Douguine.
Collabo n°39: Alain Escada, président du mouvement religieux Civitas. Il veut incarner l'avenir chrétien de l'Europe. Il déteste le mondialisme, l'immigration, Zelensky etc…
Collabo n°40: Pierre Hillard, essayiste. Il pense que la guerre en Ukraine fait partie d'un plan secret des Etats-Unis pour dominer le monde.
Collabo n°41: Juan Branco, brièvement avocat de Julian Assange. Il ne comprend pas très bien la situation en Ukraine mais, par habitude, il est contre la doxa.
Collabo n°42: Nicolas Dupont-Aignan, député. Il veut sortir de l'OTAN et stopper le soutien militaire à l'Ukraine.
Collabo n°43: Didier Maïsto, gilet jaune, président de Sud Radio jusqu'en 2020 et ex-RT France. C'est une sorte de Philippot des médias, il s’oppose à tout.
Collabo n°44: Michel Viot, prêtre catholique, il a eu une émission sur Radio Courtoisie et relais des fake news sur Twitter.
Collabo n°45: Yves Pozzo di Borgo, ancien sénateur. D'après lui, l'Ukraine n'existe pas, il s'agirait d'une guerre civile.
Collabo n°46: Léo Nicolian, journaliste. Il a récemment eu son heure de gloire à la TV Russe.
Collabo n°47: Damien Lefèvre, dit Rieu. Proche de Le Pen, puis de Zemmour et de Maréchal. Il répond "Arménie" dès qu'on lui parle du Mali ou de l'Ukraine. Jaloux du nationalisme ukrainien, il préfère éviter le sujet et parler du seul truc qui l'intéresse : l'immigration.
Collabo n°48: Kublai, Youtubeur francophone en Russie. Après avoir prêché l’expatriation en Russie, il vient de s'enfuir en Mongolie pour éviter la mobilisation.
Collabo n°49: Gilbert Collard, eurodéputé Reconquête! Il ne soutient pas l'Ukraine et doute de la véracité des crimes de guerre. Il n'a pas voté les aides à l'Ukraine au Parlement européen.
Collabo n°50: Richard Krieger. Community Manager du « Courrier des Stratèges » [sic]. Fan de Stratpol. Il pense que l'Ukraine a perdu la guerre.
Collabo n°51: Jean-Frédéric Poisson, politicien conservateur. Il ne veut pas payer le prix de la guerre.
Collabo n°52: Philippe Le Jolis de Villiers de Saintignon. Il admire Poutine.
Collabo n°53: Emmanuel de Villiers, frère de Philippe. Il passe probablement trop de temps sur Twitter.
Collabo n°54: Jean-Michel Cadenas, membre du RN, ancien gendarme et créateur de fausses informations.
Collabo n°55: Successeur de Marine le Pen, Jordan Bardella est un peu embarrassé par la situation. Comme sa patronne, il veut la fin des sanctions et une sortie de l'OTAN.
Collabo n°56: Francis Lalanne, artiste. Selon lui, le président ukrainien est un "menteur" et un "psychopathe".
Collabo n°57: Fabrice Di Vizio, avocat des causes perdues. Tel que Philippot, il s’oppose à tout.
Collabo n°58: Jacline Mouraud, hypnothérapeute. Pour elle, c'est clair, il y a un complot.
Collabo n°59: Bernard Monot, économiste, ancien du FN. Selon lui, la banqueroute est déjà là et c'est une chance, car les "patriotes" vont reprendre le pouvoir contre l'UE.
Collabo n°60: Front populaire. Ce média souverainiste relaie la propagande du Kremlin.
Collabo n°61: Charles Gave, financier libertarien. Il comprend l'action de Poutine en Ukraine et pense qu'un groupe secret contrôle les USA.
Collabo n°62: Le général de division, Vincent Desportes. Il adapte son discours à ses interlocuteurs. Selon lui, l'Europe est responsable de cette guerre.
Collabo n°63: Jean-Luc Schaffhauser, ancien eurodéputé RN. Argent, annexion, diplomatie, il est de toutes les intrigues liant le FN à la Russie.
Collabo n°64: Alain Juillet, ancien directeur du renseignement. Lui aussi, cache bien son jeu. Adepte du révisionnisme historique, il accusait les Ukrainiens d'avoir commis le massacre de Oradour-sur-Glane.
Collabo n°65: Vladimir Fédorovski, diplomate russe. Il donne le change à la télévision, mais reste opposé aux sanctions contre la Russie. Il y a 2 ans, sur CNews, il disait que la Russie "a été poussée dans les bras de la Chine". Il est mauvais en projections.
Collabo n°66: Philippe Olivier, député RN et beau-frère de Marine le Pen. Ami du mafieux Konstantin Malofeev, il a refusé de voter le plan européen d'aide à l'Ukraine.
Collabo n°67: Frédéric Pons, journaliste. Devant l'association “Dialogue Franco-Russe" présidé par Thierry Mariani, il doute que l'armée Russe ait commis le massacre de Boutcha. Il dénonce le "courant américanophile".
Collabo n°68: Philippe Murer, économiste. Comme la plupart des souverainistes français, il annonce des catastrophes. Naturellement, il est contre l'OTAN et contre les sanctions.
Collabo n°69: Pierre Lorrain, journaliste. Il ne voit plus l'utilité de l'OTAN. Depuis le début de l'offensive, il intervenait régulièrement sur LCI, jusqu'au jour où il a carrément accusé l'armée ukrainienne d'avoir abattu le Boeing MH17, provoquant l'indignation sur le plateau
Collabo n°70: Virginie Joron, députée européenne RN. C'est un classique : elle est contre les sanctions, contre les livraisons d'armes à l'Ukraine et pour l'annexion de la Crimée. Elle a voté contre le soutien économique à l'Ukraine.
Collabo n°71: Yvan Benedetti, militant nationaliste français. Il a observé et validé les référendums d'annexion en Ukraine.
Collabo n°72: Le média Libertés. Cette web TV lancée en 2014 par Martial Bild, un ancien cadre du Front national, relaie sans complexe la propagande de Moscou.
Collabo n°73: André Bercoff, journaliste tendance complotiste et identitaire. Il donne la parole à tous les pro-russe de France dans son émission sur Sud Radio.
Collabo n°74: Hervé Juvin, député européen RN. Il observe et approuve l'annexion de la Crimée, relaie la propagande du Kremlin et nie l'existence de la nation ukrainienne.
Collabo n°75: Le général Pierre de Villiers se veut être "un homme de paix". Comme ses illustres frères, il pense que la guerre est un complot.
Collabo n°76: Natacha Polony, essayiste souverainiste. Elle est contre l'entrée de la Géorgie et de l'Ukraine dans l'OTAN. Elle affirme que les USA profitent de la guerre.
Collabo n°77: Thierry de Montbrial, économiste et géopolitologue. Derrière la guerre, il voit l'empire américain et les néoconservateurs.
Collabo n°78: Laurent Ozon, militant d'extrême droite. Il dénonce un complot otanien.
Collabo n°79: Hélène Carrère, dite Hélène Carrère d'Encausse. Cette académicienne ne comprend pas pourquoi les ukrainiens défendent leur pays.
Collabo n°80: Renaud Girard, jaloux du patriotisme ukrainien. Il veut stopper le soutien militaire et organiser un plan de paix avec Poutine.
Collabo n°81: Pierre Lellouche, il est opposé au soutien militaire et veut un plan de paix avec Poutine.
Collabo n°82: Julien Aubert, politicien souverainiste. Il renvoie les deux parties dos-à-dos, il veut un plan de paix immédiat et la fin des livraisons d’armes.
Collabo n°83: Charles d`Anjou, fixeur et interprète en langue Russe dans le Dombass. Co-fondateur du média Omerta, il dénonce la propagande ukrainienne.
Collabo n°84: Arno Klarsfeld. Il milite quotidiennement pour faire cesser le soutien à l’Ukraine, qu’il dépeint comme un pays de neo-nazi.
Collabo n°85: Jean-Pierre Raffarin, ancien Premier ministre et agent d’influence de la Chine communiste. Il joue le grand sage en appelant à ouvrir des négociations de paix, en dépit de l’avis des ukrainiens.
Collabo n°86: Nicolas Bay, député européen Reconquête! et proche des nationalistes serbes. Avant la guerre, il dénonçait le soutien de la France à l’Ukraine. Il est opposé aux sanctions contre la Russie et ne veut pas des réfugiés en France.
Collabo n°87: Sébastien Chenu, député RN et vice-président de l’AN. Il est contre les livraisons d’armes, il dénonce l’escalade et s’interroge sur les “facultés mentales” de Joe Biden.
Collabo n°88: Guillaume Bigot, souverainiste de CNEWS. Il est persuadé que Poutine défend les russophones et que l’Europe est “otanisé”.
Collabo n°89: Andréa Kotarac, ancien LFI désormais lepéniste. Il est favorable à l'annexion de la Crimée, il apprécie Bachar al-Assad et Alexandre Zakhartchenko (séparatiste ukrainien pro-russe).
Collabo n°90: Emmanuel Todd, intellectuel souverainiste et théoricien du "Hollandisme Révolutionnaire". Comme tous les souverainistes français, il annonce des catastrophes et dénonce les Etats-Unis.
Collabo n°91: Philippe Herlin, économiste. Il souhaite que l’armée française fasse un coup d'État. Fan de Klarsfeld, il veut une paix immédiate avec la Russie et la fin des livraisons d’armes à l’Ukraine.
Collabo n°92: Pierre Jovanovic, antivax, il voit des complots partout et des nazis en Ukraine.
Collabo n°93: Michel Onfray, souverainiste pro-russe. Il estime que rien n’a été fait pour éviter la guerre.
Collabo n°94: Bruno Gaccio, humoriste, ancien de l’émission Les Guignols de l'info. Il dénonce le soutien militaire à l’Ukraine.
Collabo n°95: Véronique Combouilhaud, dite Genest. Cette ancienne actrice estime que l’Ukraine a attaqué le Donbass.
Collabo n°96: Pierre de Gaulle, petit-fils du Général. Il est pro-russe et dénonce la politique étrangère de la France.
Collabo n°97: Elise Blaise, directeur de la rédaction d’une webTV d'extrême droite. Elle est fan de Philippot et de Klarsfeld. Elle nie l'existence de la moldavie.
Collabo n°98: Myriam Palomba, journaliste. Elle est proche de Philippot et partage la vision d’Arno Klarsfeld sur l’Ukraine.
Collabo n°99: Tamara Volokhova, agent double franco-russe, au parlement européen.
Collabo n°100: Gérard Fauré, trafiquant de drogue. Il affirme que l’Ukraine est un état criminel qui tue les russophones.
Collabo n°101: Bernard Lugan, historien français et ancien militant de l'extrême droite. Il place la Russie en victime de l’OTAN et dénonce la politique étrangère de la France basée sur la démocratie.
Collabo n°102: Luc Ferry, ancien ministre. Défaitiste, il veut que Macron contraigne l’Ukraine à appliquer les accords de Minsk.
Collabo n°103: Étienne Chouard, militant pour la démocratie directe. Il affirme que l’Ukraine est un pays dirigé par des nazis.
Collabo n°104: Le général Delawarde dénonce l’hystérie de l’axe “néoconservateur et mondialiste US-UE-OTAN”
Collabo n°105: Julien Odoul, député RN et membre du Groupe d'amitié France-Russie. Il veut renouer avec la Russie, stopper les sanctions économiques et sortir du commandement intégré de l’OTAN. Il considère que la Crimée est Russe.
Collabo n°106: Henri Guaino, ancien député. Selon lui, la Russie “ne peut pas perdre”. Il salue la contre-offensive ukrainienne mais s’inquiète du risque de disparition… de la Russie.
Collabo n°107: Nicolas Dhuicq, maire et ancien député. Avec Mariani, il a rencontré Poutine en Crimée et Bachar al-Assad en Syrie. Il dénonce la stratégie américaine en Europe et nie l'existence de la nation ukrainienne.
Collabo n°108: Louis Aliot, Maire de Perpignan. Solidaire des réfugiés ukrainiens, il est néanmoins opposé aux livraisons d’armes à l’Ukraine. En 2018, alors observateur de l’élection présidentielle Russe, il avait rencontré le nationaliste russe Sergueï Babourine, dans son QG
Collabo n°109: Jeanine Arnoldy Sich, présidente d’une fondation caritative. En 2020, elle fait partie des observateurs qui ont validé le référendum constitutionnel russe.
Collabo n°110: Aurélia Beigneux, députée européenne RN. Elle désire une paix immédiate et la fin du soutien militaire à l'Ukraine. En 2020, observe et valide fièrement le référendum constitutionnel russe.
Collabo n°111: Eugène Berg, ancien diplomate français. Observateur satisfait des élections russe de 2018 et de 2019. Il affirme qu’Anders Fogh Rasmussen représente Goldman Sachs et l’Etat profond américain qui torpille toute initiative de paix.
Collabo n°112: Bruno Bilde, député RN. Ne condamne pas l’agression Russe. Observateur indépendant lors de l’élection présidentielle russe, de 2018.
Collabo n°113: Dominique Bilde, députée européenne RN. Observatrice lors des élections locales et régionales russe, de 2017. Un an auparavant, elle dénonçait la “semaine ukrainienne” organisée par le Parlement européen. Elle ne veut ni Moldavie, ni Ukraine dans l’UE.
Collabo n°114: Frédéric Boccaletti, député RN condamné pour port illégal d’une arme, en 2000. Observateur des élections législatives russes de 2021. Ne condamne pas la guerre menée par la Russie et semble apprécier Poutine.
Collabo n°115: Maurice Bonnot, ancien diplomate. Il observe l'élection présidentielle Russe de 2018 et l’élection législative en Crimée de 2021. En 2014, il a co-animé un colloque sur la reconnaissance “d'État de facto”, organisé par Natalia Narotchnitskaïa.
Collabo n°116: Jean-Claude Bouchet, ancien député LR. Observateur lors des élections infranationales russes de 2021. Il s’était rendu en Crimée avec Mariani pour rencontrer Poutine.
Collabo n°117: Patrick Brunot, avocat. Observateur lors d’élections en Russie en 2018 et en 2019. Il a tenu une conférence en Crimée, en 2017. Il dénonce les “ingérences” de l'OTAN et de l'Union européenne en Ukraine.
Collabo n°118: Jean Cadet, ancien ambassadeur de France en Russie. Observateur lors des élections présidentielles Russe de 2018. Membre fondateur du Dialogue franco-russe, aujourd’hui co-présidé par Mariani.
Collabo n°119: Dimitri de Kochko, journaliste. Observateur lors d’élections en Russie, en 2017, en 2018 et en 2020. Il dénonce la “propagande” du camp occidental, la mainmise des “Yankee” et le “nettoyage ethnique” dans l’est de l’Ukraine.
Collabo n°120: Aymeri de Montesquiou, homme politique et chevalier de la Légion d'honneur. Observateur lors des élections infranationales russes de 2019 et de 2017. Si serait proche de l’oligarque Patokh Chodiev.
Collabo n°121: Éric Doligé, homme politique de droite. En 2018, il a été observateur de l’élection présidentielle russe en Crimée.
Collabo n°122: François Mauld d'Aymée, chanteur engagé dans les forces séparatistes de la DPR.
Collabo n°123: Hubert Fayard, ancien élu FN, condamné pour proxénétisme. Il serait le « représentation officielle » de la « République populaire de Donetsk » en France.
Collabo n°124: Sylvie Goddyn, ancienne eurodéputée RN. En 2016 et en 2019 elle dénonçait les sanctions contre la Russie.
Collabo n°125: Sergei Munier, militaire français ayant rejoint Wagner.
Collabo n°126: Sylvie Goy-Chavent, sénatrice LR. En 2016 elle souhaitait lever les sanctions contre la Russie. En 2021, elle observait les élections législatives russes. En 2022, elle partageait des fake news sur l’Ukraine. Aujourd’hui elle veut une solution diplomatique.
Collabo n°127: Catherine Griset, députée européenne RN. En 2020, elle voyage en Crimée avec un groupe mené par Mariani pour observer le référendum constitutionnel russe.
Collabo n°128: Irina Dubois, chargée de mission et responsable du Dialogue Franco-Russe (association qui organise parfois des évènements à l’ambassade russe à Paris). Elle estime que l’impérialisme américain peut s’effondrer si la Russie gagne la guerre contre l'Ukraine.
Collabo n°129: Sophie Guil, assistante parlementaire de Thierry Mariani et observatrice lors des élections législatives russes de 2021. Point fort : elle semble avoir de l’humour.
Collabo n°130: Elie Hatem, avocat franco-libanais. Observateur lors des élections présidentielles russe de 2018, il profite de l’occasion pour visiter le nationaliste russe Sergueï Babourine, dans son QG de campagne. Il dénonce la russophobie et l’Otan.
Collabo n°131: Denis Jacquat, ancien députée LR. En 2016, il avait salué l’action de Bachar al Assad en Syrie, avec Thierry Mariani. Observateur satisfait de l’élection présidentielle russe de 2018.
Collabo n°132: Michel Voisin, ancien député LR. Observateur lors de l’élection présidentielle non reconnue dans la DPR de 2018. Observateur lors de l’élection parlementaire russe de 2021, en Crimée. Observateur lors des élections locales et régionales russe en 2017.
Collabo n°133: Jean-Lin Lacapelle, député européen RN. Observateur satisfait des élections en Crimée et en Russie en 2020 et en 2021. En 2022, sur RFI, il prônait l’autonomie des républiques séparatistes ukrainiennes.
Collabo n°134: Jérôme Lambert, ancien député PS. Observateur de l’élection présidentielle russe de 2018, puis parlementaire de l 'élection parlementaire russe de 2021, en Crimée. En 2015, il avait rencontré Bachar el-Assad avec Mariani.
Collabo n°135: Hélène Laporte, députée française RN et Vice-présidente de l’Assemblée nationale. Observatrice du référendum constitutionnel russe de 2020, elle avait salué la démocratie russe. Elle applaudit Poutine. En 2022, elle estime que les sanctions sont inefficaces.
Collabo n°136: Michel Larive, ancien député LFI. Observateur des élections législatives russes de 2021, en Crimée. En 2019 il expliquait au média russe Sputnik, vouloir la “dédollarisation” (sic). Il condamne néanmoins l’agression Russe contre l’Ukraine, via un communiqué de JLM
Collabo n°137: Julie Lechanteux, députée RN. Observatrice du référendum constitutionnel russe de 2020. En 2022, elle ne condamne pas la guerre menée par la Russie. Elle dénonce la corruption en Ukraine et refuse son adhésion à l’UE.
Collabo n°138: Emmanuel Leroy, ex conseiller de Marine Le Pen. Partisan d’une alliance avec la Russie, il observe et valide les référendums d’annexion de septembre 2022.
Collabo n°139: Alain Marleix, ancien secrétaire d'État. Observateur de l’élection présidentielle russe de 2018. Il s’était rendu en à Moscou avec Mariani, en 2015.
Collabo n°140: Bassam Tahhan, politologue franco-syrien. Il dénonce Zelensky, les USA, l’Occident et veut un plan de paix immédiat. RT France l’appréciait beaucoup.
Collabo n°141: Gilles Rémy, homme d'affaires, Chevalier de la Légion d’honneur. Membre du DFR, il dénonce les sanctions contre la Russie et considère que l’Ukraine est une “création soviétique [...] un accident de l’Histoire”.
Collabo n°142: Alesya Miloradovich, politologue. Observatrice d’élections russe en 2018, 2019 et en 2017. D’après l’ “European Platform for Democratic Elections” elle aurait co-organisé un voyage illégal de 22 enfants de la France vers la Crimée annexée à la Russie en août 2016.
Collabo n°143: Nikola Mirkovic, auteur Franco-Serbe. Il a été observateur des élections générales de 2018 dans le Donbass. Il dénonce un complot américain et atlantiste.
Collabo n°144: Jacques Myard, ancien député LR. En 2015, il a rencontré Bachar el-Assad. Il est membre du CF2R. Il dénonce les sanctions contre la Russie et l'élargissement de l’OTAN. Il a été observateur de l’élection présidentielle russe de 2018, en Crimée.
Collabo n°145: Bernard Owen, universitaire. Observateur satisfait d'élections russes de 2017.
Collabo n°146: Pajot Ludovic, maire RN. Il a été observateur de l’élection présidentielle russe de 2018 et considère que la Russie est une démocratie.
Collabo n°147: Alexis Parmentier, consultant. Observateur du référendum constitutionnel russe de 2020. Pour lui, tout va bien.
Collabo n°148: Julien Rochedy, ancien cadre du FN. Observateur lors des élections générales de 2018 dans le Donbass. En 2022, il déclare ne plus trop savoir à qui se vouer. Il semble apprécier Bachar al-Assad.
Collabo n°149: Jean-Luc Reitzer, ancien député LR. En 2016, il voyage en Crimée avec Mariani et dénonce les sanctions contre la Russie.
Collabo n°150: Véronique Rouez, observatrice lors des élections russe en 2018 et en 2019. Elle est “très contente” et salue la transparence.
Collabo n°151: Tarrade Alexis, politicien de droite. Il observe le référendum constitutionnel russe de 2020 et l’élection présidentielle non reconnue de la République populaire de Donetsk de 2018.
Collabo n°152: Mylène Troszczynski, ancienne députée européenne FN. Elle a été observatrice de l’élection présidentielle russe de 2018.
Collabo n°153: Quentin Vercruysse, observateur lors de l’élection présidentielle non reconnue de la République populaire de Donetsk de 2018. Il déclare à Sputnik “Tout est normal ici”. On retrouve sa trace sur le blog Stratpol.
Collabo n°154: Jean-Michel Vernochet, journaliste et essayiste. Il a été invité par la Douma pour observer les élections russe en 2018. Sur le média TVL, il dénonce la CIA et Zelensky qui refuseraient la paix.
Collabo n°155: Philippe Khalfine, jeune combattant français pro-russe. Prêt à tuer des soldats français.
Collabo n°156: Lucas Broucq, suppléant d’un député RN. Connu pour un odieux fait divers.
Collabo n°157: Stéphane Ravier, sénateur Reconquête. Il est très satisfait du système électoral russe. Notons toutefois qu'il s'est mobilisé pour aider des civils ukrainiens.
Collabo n°158: Carl Pincemin, ancien sous-officier de l'armée française, prêt à se battre avec les séparatistes du Donbass.
Collabo n°159: Erwan Castel, français combattant avec les séparatistes du Donbass.
Collabo n°160: Annie Lacroix-Riz, historienne tendance communiste. En 2004, elle qualifiait l’Holodomor de « sérieuse disette conduisant à un strict renforcement du rationnement ». En 2023, elle reprenait sans vergogne la propagande du Kremlin au sujet de l'Ukraine
Collabo n°161: Axel Persson et Matthieu Bolle-Reddat, secrétaires des sections de Trappes et de Versailles de la CGT-Cheminots. Ils se sont rendus à Stakhanovsk, une ville ukrainienne pour soutenir les séparatistes pro-russes. Ils aiment aussi le Hezbollah.
Collabo n°162: Le général Jean-Bernard Pinatel. Il répète avec force que la Russie ne peut pas perdre la guerre, dénonce la position de la France dans ce conflit et partage de la propagande russe sur ses réseaux sociaux.
Collabo n°163: Thomasovitch, vidéaste français. Promeut l'expatriation en Russie et relaie la propagande pro-russe sur internet.
Collabo n°164: Victor Alfonso Lenta, ancien militaire. Il a combattu avec les séparatistes du Donbass.
Collabo n°165: Guillaume Lenormand, nationaliste français. Il a combattu avec les séparatistes du Donbass.
Collabo n°166: Nikola Perovic, ancien militaire. Il a combattu avec les séparatistes du Donbass.
Collabo n°167: Mickael Takahashi. Partisan de Bachar al Assad, il a combattu avec les séparatistes du Donbass.
Collabo n°168: Renaud Regeard, ancien militaire. Il a combattu avec les séparatistes du Donbass.
Collabo n°169: Golio Ducoin et Guillaume Lextradé. Ils ont combattu avec les séparatistes du Donbass. Consultez informnapalm.org, pour plus d'informations.
Collabo n°170: le Général Jean-Vincent Brisset, ingénieur, ancien pilote de chasse et chercheur à l’IRIS. Il dénonce Zelensky et le “terrorisme” ukrainiens sur la RTS.
Collabo n°171: Georges Kuzmanovic, ancien militaire et militant de gauche. Il dénonce le complot capitaliste et militariste.
Collabo n°172: Gilles Lebreton, député européen RN. Il dénonce les livraisons d’armes et les discours de Zelensky.
Collabo n°173: Nadine Morano, elle répète la propagande russe. Récemment, elle a voté contre une résolution européenne de soutien à l’Ukraine (avec Mariani).
Collabo n°174: André Di Chiara aka circonscripti18. Fanatique pro-russe. Sa page Twitter ressemble à celle d’un robot.
Collabo n°175: Alexandre Latsa, militant pro-poutine. Il promeut l’expatriation en Russie.
Collabo n°176: Bernard Squarcini, ancien directeur du renseignement intérieur. Il soutient le média Omerta et dénonce l’Amérique. Le journal Le Monde affirme qu’il travaillerait pour des oligarques russes.
Collabo n°177: Jacques Guillemain, ex-officier de l'armée de l'Air. Il dénonce l'hystérie anti-Poutine, l’armée ukrainienne, l’OTAN etc.
Share this Scrolly Tale with your friends.
A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.