[DIRECT] Suivez la manifestation #greve7fevrier à Toulouse !
Des dizaines de milliers de personnes sont réunies au départ de la manifestation contre la réforme des retraites.
« Le 7 dans la rue, et le 8 on continue ! » Le cortège jeune arrive dans la manifestation, rdv Mercredi a 17h pour une action avec tous les lycées et universités en solidarité avec les secteurs qui entrent en reconductible à partir d’aujourd’hui.
« Je lutte contre ce gouvernement d’hypocrite qui fait que taper sur la gueule des gens depuis des années, des gilets jaunes au mouvement de grève. Il faut démanteler ce gouvernement. » Jonah, militant au Poing Levé.
« Patriarcat au feu, et les patrons au milieu ! » Action féministe interpro au départ de la manifestation, avec des travailleuses de l’éducation, de la santé et des étudiantes.
« Solidarité avec les travailleuses du monde entier ! » Action féministe interpro au départ de la manifestation, avec des travailleuses de l’éducation, de la santé et des étudiantes.
« Macron, t’as pas fait une seule réforme qui n’a pas pénalisé les femmes et les minorités de genre. Bref en gros : dégage ! » Lucie, infirmière au CHU de Toulouse et militante a Sud Santé Sociaux.
« J’ai jamais vu autant de collègues dans la rue. On fait le lien entre retraites et salaires, on a un groupe qui reverse des dividendes énormes à ses actionnaires mais qui propose à ses salariés des augmentations en deçà de l’inflation. » Fabien, CGT Thales Alenia Space
« La dynamique est énorme, on a jamais vu des taux de grèves aussi importants. Toutes les actions qu’on mène visent à rassembler les citoyens, et non pas les diviser comme les opposer comme veut le faire le gouvernement » Jacques, CGT Énergie.
Des centaines de jeunes dans le cortège inter-fac et inter-lycées pour lutter contre la réforme des retraites et l'avenir que nous promet le gouvernement. #greve7fevrier
"Macron nous fait la guerre et sa police aussi !" Ambiance électrique dans le cortège de jeunesse toulousain.
« On envoie toute notre solidarité aux étudiantes & étudiants réprimés par la police à Lille. Cette répression ne nous empêchera pas de nous mobiliser, elle montre que le gouvernement a peur que la jeunesse rentre jusqu’au bout dans la bataille ! »
Cortège contre la loi immigration, avec des mineurs étrangers isolés, des membres de TEC 31, des militantes et militants féministes et pour les droits des personnes étrangères. #manif7fevrier
« On pense que c’est important de faire le lien entre la réforme des retraites et la loi immigration de Darmanin, parce qu’elle va précariser une grande partie de la population que sont les personnes migrantes et sans papiers. » Daniela, militante féministe. #manif7fevrier
« C’est une mobilisation exceptionnelle par rapport à tous les mouvements que j’ai vu depuis 20 ans dans la boîte. » Marc, CGT Safran Power Unit #manif7fevrier
Isabelle Morere, secrétaire CGT de l'hôpital Marchand.
"On nous fait bosser dans des conditions exécrables, et en plus on nous demande de partir deux ans de plus tard a la retraite, c'est juste pas possible."
"Il faut que les millions de gens qui manifestent valident le fait que le mouvement puisse se durcir. Si il faut bloquer le pays, on va bloquer le pays !"
Share this Scrolly Tale with your friends.
A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.