nemo ⏚ Profile picture
In Slumberland, obviously

Feb 20, 2023, 15 tweets

1
Pas cool / essayer d’avoir des infos / espérer le meilleur / considérer le pire. Vers le 5-10 janvier je repense au SRAS de 2003. Des ami·es voyagent en Asie, je leur dis de faire gaffe quand même à une curieuse pneumonie qui se propage et inquiète.

2
Oui, et je tombe notamment sur cet article :

Évidemment SARS-2 n’est pas SARS-1, mais début 2020… 🤷🏻‍♂️ J’étais au Canada, fin janvier la dispo de masques avait shifté en 2 jours, je réussis à trouver nos premiers FFP2, pour rentrer un mois plus tard. nejm.org/doi/full/10.10…



3
Non, sauf la complaisance des autorités.

4
Assez bien, dans un endroit tranquille, peu de changement. Surtout, après la Lombardie et le délire des municipales, j’ai pensé "ok on a va prendre les choses au sérieux, faire ce qu’il faut" — 3 semaines avant, je traversais 2 aéroports avec un FFP2 sur le visage. Ambiance.

5
Le deuxième confinement farci aux dérogations, parce que désormais on allait 'vivre avec 💀' ?!… Non.
Le déconfinement de Castex avait signé la réponse française : on allait gesticuler beaucoup, et petit à petit faire accepter le Covid sans s’y opposer vraiment. Vivre avec 💀

6
Très honnêtement, question malaisante. Les morts du Covid évidemment, ceux de la Lombardie, les images au Brésil, en Inde… les vagues successives en Groundhog Day sans fin en Europe. Les morts qui ne sont plus devenus que des nombres, on nous a habitué, 1-2 Airbus /jour… 😵‍💫

7
Oui. Je préfère me promener à poil sur une plage déserte. Mais par pudeur et ne pas gêner les autres je m’habille ; et par prudence pour ma santé et ne pas contaminer les autres, je porte un FFP2 dans les lieux confinés.

8
Je n’ai jamais lâché prise. Ce n’est plus de la peur, mais je n’ai pas envie d’être malade, ni contagieux, juste parce qu’on l’a décidé pour moi — vivre avec 💀 — à 40k morts /an. Je suis très à jour de ma vaccination, et j’ai appris à gérer (fingers crossed) le risque aérosol.

9
Sans objet, je le porte toujours en lieu clos confiné.

10
Une colère, immense. Ces 3 ans, c’est la fabrique de l’indifférence, de l’individualisme, de l’exclusion, c’est le refus d’apprendre, la victoire du libéralisme eugéniste, avec la complicité des partis et médias de gauche. Et in fine, c’est ce renoncement là…

11
Oui bien sûr, la pandémie est terminée, c’est bien ce qu’on a décidé. Certes SARS-2 continue de tuer 40k personnes /an en France, invalide en masse et hypothèque la santé à long terme et notre espérance de vie. Mais tout va bien, puisqu’on l’a accepté désormais…
/s

12
Non. Ni aucune personne de ma famille.

13
Oui, mais je ne veux pas me répandre en injures publiques.
Personnellement, j’ai acquis une nouvelle conviction impopulaire : la meilleure prévention des risques d’une maladie inconnue il y a 3 ans, est de ne pas tomber malade 🤷🏻‍♂️

14 (12 bonus)
Ni Covid ni aucune autre infection respiratoire en 3 ans (grosse dette immunitaire 🤦🏻‍♂️ /s)… mais par contre on a attrapé un certain isolement social vu que personne n’en a rien à foutre de participer la circulation virale de virus qui tuent 50-60k personnes /an 🤷🏻‍♂️

👋🏼 @threadreaderapp unroll please

Share this Scrolly Tale with your friends.

A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.

Keep scrolling