Nathan 🍿 Profile picture
Actualité Ciné/Série en continu ! 🍿🎬 Que ferions nous sans le cinéma ? Parle PopCulture h24. ✉️: contact.nathanvillebesseix@gmail.com

Feb 28, 2023, 33 tweets

Comment chaque lundi, on revient sur l'épisode de #TheLastOfUsHBO ! C'est parti pour voir les différences/ressemblances avec le jeu pour ce 7e épisode. Accrochez vous, beaucoup à voir aujourd'hui.

Je compte sur vous pour le partage et comme d'habitude :

Endure & Survive ! {🧵}

ℹ️ Informations de l'épisode :

Réalisé par Liza Johnson
Écrit par Neil Druckmann (créateur des jeux)
Durée de 55min.

Tout d'abord petit préambule, il faut savoir que l'épisode adapte "Left Behind" un DLC (contenu additionnel) sorti 9 mois après le jeu de base, c'est donc une partie de l'histoire qui est à part du jeu originel normalement. Ici cette section est directement intégrée à la série.

De plus dans la série, le présent n'est là qu'au début et à la fin alors que dans le jeu, le DLC est enfaite un montage alternée entre le passé d'Ellie et le présent où elle recherche de quoi sauver Joel.

L'épisode commence, on se retrouve dans la neige et nous nous approchons d'une maison que l'on suppose être le refuge de Joel & Ellie. Cet habitat est en effet repris du jeu.

On se retrouve alors avec notre duo, Joel est très mal en point et est certains qu'il va y passer, il ordonne donc à Ellie de partir. Ellie suit les ordres et part vers la porte qu'elle ouvrira. ECRAN NOIR.

On passe donc au FlashBack, on y retrouve Ellie en cours de sport, courant sur du Pearl Jam. On la voit se faire embêter par une autre élève, qu'Ellie ne manquera pas de corriger. Elle se retrouve donc dans le bureau du "proviseur" FEDRA.

Ce dernier lui donne le choix : rester une moins que rien ou devenir une officière. Elle choisira la seconde option. En terme d'easter-egg on y trouve le logo de Naughty Dog (les devs des jeux) sur les clés. Toute cette partie à l'école n'est d'ailleurs pas dans les jeux !

On arrive donc dans la chambre d'Ellie et là c'est le festival de clins d'œil et de références ! Les dinosaures, l'espace, les comics Savage Starlight, le livre de blagues, Mortal Kombat, du Spielberg (merci @Linousaure 👀) c'est absolument fou !

Suite à cela, Ellie s'endort, vers 2h du matin elle se fera réveillée par une personne, c'est donc Riley, sa meilleure amie qu'elle n'avait pas revue depuis 3 semaines. La scène est très semblable au jeu.

Riley propose une virée nocturne à Ellie, cette dernière se change. On aperçoit la cassette de Take on Me que l'on connait si bien. On entend d'ailleurs le début du morceau "Left Behind", toujours un régal !

Ellie & Riley débutent donc leur escapade et passent par une fenêtre. Elles tombent sur une personne morte, bouteille d'alcool de l'ancien monde à la main. Elles la récupère nt donc. Dans le jeu cette bouteille est trouvable directement dans le Mall.

Notre duo parcourt donc la ville afin d'atteindre la surprise de Riley, le parcours est similaire au jeu, ici retranscrit dans une scène magnifique !

Elles arrivent donc à entrer dans le centre commercial, c'est la surprise de Riley. Là c'est l'émerveillement complet. On découvre des décors parfaitement retranscrits dans les moindres détails c'est magnifique.

Petite scène ajoutée dans la série, la découverte par Ellie des escalators, sur la musique Take on Me !

Début de la visite : Elles commencent par parler de ce que les gens ont pris directement après l'Outbreak et passent devant un magasin de lingerie montrant que cette petite virée nocturne peut vite se transformer en date pour Ellie.

Dans le jeu la visite débute par un magasin de costume d'Halloween où elles pourront porter des masques. Ces masques se retrouvent dans la fin de l'épisode.

Elles avancent donc dans le centre et tombent sur la première surprise, le Manège, parfaitement fidèle au jeu, avec la quasi même scène. S'ensuit une scène où Riley se confie un peu plus sur le fait que c'est une Luciole.

Nouvelle surprise: Le photomaton, encore une fois parfaitement fidèle avec la même séquence qui est toujours aussi amusante.

On continue la visite et notre duo débarque alors dans une salle d'arcade nommée Raja's Arcade, référence au méchant du premier Uncharted, Eddy Raja !

Elles brisent la machine à jetons et peuvent donc se faire plaisir en illimité ! Dans le jeu, les machines ne fonctionnent plus malgré l'électricité ! La scène qui va suivre est donc différente du jeu !

On assiste donc à la fameuse partie de jeu, dans la série c'est un duel de Mortal Kombat, dans le jeu c'est un duel que Riley fait s'imaginer à Ellie, rendant le tout bien plus poétique et connectant avec une scène primordiale du second jeu dans cette idée de poésie.

Un changement qui pourrai paraitre anecdotique mais qui personnellement m'a un peu déçu dans la scène de base est parfaite. M'enfin ça reste très bon !

Dans la série durant leur partie, on bifurque sur un magasin de poupée plongé dans la pénombre, on y découvre un infecté qui se réveille à cause du bruit que fait notre Duo.

S'ensuit une scène où Ellie veut partir et retourner se coucher, aussi présente dans le jeu. Elles s'embrouillent plus ou moins et dans le jeu c'est Riley qui s'en va finalement. Ellie part donc la retrouver, c'est donc l'inverse dans la série.

Dans le jeu elles se retrouvent donc dans un magasin de mode tandis que dans la série c'est dans le magasin de déguisement (que l'on voit en premier dans le jeu). Dans le jeu il y aura d'abord une bataille de pistolet à eau entre les deux.

S'ensuit la fameuse scène de danse, dans la série c'est les masques + la danse qui sont combinés, dans le jeu nous avons juste la danse (forcément). Vient alors le premier baiser d'Ellie, son premier amour. La scène est parfaitement fidèle au jeu.

Puis notre duo se fait attaquer par des infectés, du moins un infecté dans la série alors que c'est toute une horde dans le jeu. Dans la série le combat se déroule seulement dans le magasin tandis que dans le jeu c'est toute une course poursuite qui a lieu.

Là c'est le choc. On voit qu'Ellie & Riley se sont faites mordre. Retour dans le présent, on retrouve Ellie qui a donc fait son choix et décide donc de rester pour Joel, elle se met donc en quête de matériel pour le recoudre.

Retour au passé Ellie est déchainée et en colère (logique vous me direz), on assiste alors au fameux discours de Riley sur le fait de se battre, identique au jeu toujours.

Puis la conclusion de l'épisode, montage alterné entre le passé et la gestion de l'infection et le présent avec Ellie tentant de recoudre Joel, sur le thème "Left Behind" dans sa version la plus hardcore, du caviar.

Fin d'épisode.

Voilà tout pour ce Thread hebdomadaire, cette fois-ci une multitudes de détails et ressemblances c'était fou !

Merci encore d'avoir lu, on se retrouve bien-sûr la semaine prochaine pour l'avant dernier épisode (déjà 😢)

Sur ce, Endure & Survive !

Share this Scrolly Tale with your friends.

A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.

Keep scrolling