🧵 THREAD - Le scandale éclate enfin !
Le @dailytelegraph a publié une série de messages WhatsApp effarants qui révèlent la gestion gouvernementale chaotique et du Covid-19 en Angleterre.
On vous explique les #lockdownfiles 👇
Ils mettent en cause l'ancien 1er ministre Boris Johnson et le ministre de la Santé : Matt Hancock.
Les messages révèlent que le gouvernement a activement cherché à susciter la peur et l'inquiétude au sein de la population.
Ils ont travaillé sur des « narratifs » pour convaincre les gens que « les choses vont vraiment mal », afin de renforcer l'adhésion aux confinements.
Le ministre de la Santé Matt Hancock est également impliqué dans la décision de ne pas tester les personnes à l'entrée des maisons de retraite, malgré les preuves épidémiologiques montrant que ces établissements étaient des foyers de contamination.
Les messages WhatsApp divulgués révèlent également que la décision d'imposer le port du masque à l'école a été prise pour éviter une crise politique avec la première ministre d'Écosse.
De même, la fermeture des écoles a été décidée contre l'avis du ministre de l'Éducation.
Ces révélations fracassantes ont secoué le Royaume-Uni et perturbé la commission d'enquête en cours sur la gestion du Covid-19.
Les responsables gouvernementaux ont sacrifié la santé et la sécurité de la population pour des considérations politiques.
Les répercussions de ces révélations pourraient être énormes et soulèvent de graves questions sur la capacité du gouvernement britannique à gérer les crises sanitaires.
En attendant, le scandale éclabousse toute la classe politique outre-mer.
Share this Scrolly Tale with your friends.
A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.