Dans @Monde_diplo y'a eu un article antivax tout foireux. Il est signé par une journaliste un peu spéciale : Ariane Denoyel, qui se plaint des complotistes hardcore pour faire du complotisme Light "Big Pharma"
⬇️⬇️⬇️
Cet article est introduit par le fameux Ioannidis, qui n'a cessé de dire des bêtises sur le confinement, retoqué par @lonnibesancon.
Il ne dit rien de concret à part qu'il estime que les vaccins n'auraient pas sauvé 14 millions de vies mais 6.
⬇️
Faudrait vacciné que les personnes à risque selon lui, ce vieux poncif ressorti par les Stiegler & co depuis des mois mais qui n'a aucun sens.
⬇️
Et pour donner corps à cet article, première intervenante, une antivax notoire qui n'hésite pas à retweeter rivasi ou viruswar mais aussi l'antivax Clare Craig :
⬇️
Et elle nous sort quoi ? la fameuse connerie débunkée du "ils ont pas testé la transmissiiionnn dans les essais cliniques !!!"
Debunk complet :
⬇️
L'article continue en citant l'antivax proche de Doshi, Joseph Fraiman et son étude pourtant débunkée :
⬇️
sciencebasedmedicine.org/dont-do-this/
respectfulinsolence.com/2022/06/29/pet…
Ils ne manquent pas de citer la militante antivax Brianne Dressen, qui se dit "vaccine injured" avec son React19 proposant des saignées pour se soigner du vaccin (oui oui, des saignées...)
En plus de ces conneries sur l'oxygène :
⬇️ forbetterscience.com/2020/12/03/hyp…
Ou encore le cas de Maddie de Garay, encore une antienne antivax très répandue avec de sombres cabinets d'avocat en embuscade :
Soutenu en plus par David Healy, militant antivax auteur de "pharmageddon"
⬇️
sciencebasedmedicine.org/gold-mine-or-d…
Le "scandale Ventavia" est évidemment mis en avant encore une fois, une autre antienne antivax comme d'habitude : , elle est devenue ultra comploplo :
⬇️
Evidemment, juste après l'article enchaîne avec les pseudorévélations des FOIA commandés par les groupes de pression antivax :
⬇️
Et quoi de mieux que d'enchaîner avec Aseem Malhotra, encore un militant antivax qui publie des articles de mauvaise qualité :
Evidemment, encore un proche de Clare Craig :
⬇️healthfeedback.org/claimreview/ar…
Après encore quelques élucubration de Michal-Teitelbaum, on passe au big boss antivax Doshi : lui, c'est vraiment abusé tout ce qu'il a pu raconter comme âneries...
⬇️respectfulinsolence.com/2021/05/21/why…
Pour ensuite parler du site antivax "realnotrare", créé par Julie Elizabeth (qui met un lien vers react19 au passage) @RealNotRare
Elle chante aussi (partagé par un être souverain)
⬇️ realnotrare.com/post/julie-eli…
Alors après tout ça, quoi de mieux que de mettre l'avocat Lanzarone, celui qui passe chez france soir, bercoff & co aux côtés de "Où est mon cycle"
Là, on est dans le dur :
⬇️francesoir.fr/societe-sante/…
La fameuse audition à l'OPECST est encore une fois instrumentalisée, comme à son habitude :
avec Aude Saulnier bien sûr, qui a pu en remettre une couche après avoir été abondamment relayée par france soir
⬇️
Et voilà que François Alla, le cosignataire de Barbara Stiegler, vient nous dire que le vaccin ne protège pas du tout contre la transmission, et répéter ses discours tendant des perches aux antivax... Niant le danger du virus comme à son habitude...
⬇️
Le plus drôle, c'est que Maxime Langevin et Thomas Starck avec leurs modélisations sont finalement mis en avant. C'est le truc de Alice Desbiolles, signataire de la Great Barrington Declaration, qui apparaît dans la doxa du covid au milieu des pavan & co
mayenne-liberte.fr/articles/edito…
Share this Scrolly Tale with your friends.
A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.
