Albert le Ver Profile picture
Observateur de manipulations politiques et humaines et détricoteur de théories du complot. AntiQ. #StandWithUkraine.

Apr 20, 2023, 28 tweets

Gosh, les « DéQodeurs ont disparu !
Disparu ? Vraiment ?
Non, ils ont muté, ou mué, ou évolué, comme vous voulez.
En quoi ? Ben, c’est ce qu’on va voir en détail.
Attachez vos ceintures, il y a du lourd !
Thread 1/n :

2/n : On avait remarqué depuis une année une dérive des DéQodeurs vers des narratifs de plus en plus mystiques dans leurs communications et lors de leurs lives. Partant de l’»analyse » de l’actualité selon la Qosmogonie QAnon, le terme « spiritualité » est progressivement apparu.

3/n : Tristan Mendès-France est le premier a avoir signalé la transformation, qui se manifeste extérieurement par un changement de nom et de @ de leurs comptes, vers un groupe spirituel en pleine dérive sectaire. Les «Ambassadeurs Du Nouveau Monde» ADNM.

4/n : Et il souligne avec pertinence cette dérive mystique qui touche presque toutes les composantes de l’ancienne nébuleuse QAnon. Les éléments francophones, comme par ex. «Exoconscience» d’Angelo Alers, un ancien comparse de Julian Wolf dans « le Grand Réveil »

5/n : On le constate clairement, la rhétorique reprise par les DéQodeurs, par ainsi que d’autres groupes ou «thérapeutes» se rapproche de plus en plus de celle des sectes dites «apocalyptiques» ou «millénaristes», avec toutes les problématiques d’emprises qu’elles véhiculent.

6/n : Dés début 2022, Leonardo Sojli et les Déqodeurs se sont de plus en plus engagés sur cette voie. De l’effondrement évoqué dans les cosmologies QAnon, leurs narratifs évoquent de plus en plus souvent l’Apocalypse, notamment selon le 7èmelivre de l’apôtre Jean

7/n : Et c’est vers le milieu de 2022 que Sojli annonce sa « conversion au christianisme ». Le logo de ce qui étaient les DéQodeurs change alors, et le lion et l’agneau, symboles déjà proches de certaines mouvances chrétiennes apocalyptiques apparaît sur leurs chaînes.

8/n : Mais quel christianisme ? On y vient. Avec l’annonce de la fin des DéQodeurs, de nouveaux éléments sont apparus. Notamment l’apparition de l’aigle, symbole de punition, de vengeance. « Ceux qui s’opposent à la transformation seront transférés ailleurs… »

9/n : mais des éléments plus anciens dans la communication des DéQodeurs nous mettent déjà sur une piste dès mars 2022 lors de la création de leur forum privé. Et ce n’est pas n’importe lequel…
C’est celui de l’Eglise essénienne… croir.ulaval.ca/fiches/e/eglis…

10/n : L’ordre a donc été fondé par Edmond Bordeaux Székely (1905-1979) après ses traductions de «mystérieux textes esséniens» issus des manuscrits de la Mer Morte (Qumran). Le point de départ se situe en 1937 avec la Essene School (First Christian’s Essene Church).

11/n : Mais l’Eglise essénienne elle-même a été constituée en 2011 par Olivier Manitara, alias olivier Martin de son vrai nom. C’est lui-même qui a écrit la «Bible essénienne» d’abord sous la dictée personnelle de l’Archange Michael, puis Gabriel, Raphaël et Ouriel…

12/n : Les Esséniens croient en une source unique de tous les enseignements de sagesse, ce qui leur permet de faire des parallèles entre les textes de toutes les traditions spirituelles de l’humanité,offrant les clefs d’interprétation du savoir ésotérique. wrldrels.org/fr/2019/12/19/…

13/n : Hormis leurs études ésotériques, les groupes esséniens inspirent nombre de « thérapeutes », généralement affiliés à l’Eglise essénienne, qui suivent ainsi un ouvrage de Szekély commenté et interprété maintes fois.

14/n : Et donc, c’est depuis début 2022 que, d’abord par Leonardo Sojli, les DéQodeurs vont commencer à relayer la cosmogonie essénienne…. Apparemment, la conversion de Sojli se réalise vers juillet-août 2022.

15/n : Là où cela devient intéressant, c’est que vers la fin de l’année, ou au début de 2023, Sojli parlait du «dernier laïc» à être rentré dans le groupe, peut-être Rudy. Ce qui veut dire que Leonardo Sojli et Nicolaï ne l’étaient plus. Rudy peut-être plus non plus, aujourd’hui.

16/n. Qu’est-ce à dire ? Ben, l’Eglise essénienne est un Ordre. En y rentrant on devient d’abord «ministre» ou «Vestale». Puis Pasteur. Donc on n’est plus «laïc». Et on travaille pour le Gourou. Point barre.

17/n. Mais cette église essénienne inquiète. D’aucuns estiment qu’elle suit la ligne de l’OTS (Ordre du Temple Solaire » de sinistre mémoire. Mais la Suisse, qui ne connaît pas les termes «Dérive sectaire» dans son droit pénal, ne fait rien… rts.ch/info/suisse/75…

18/ Heureusement la France et le Québec sont plus actifs et enquêtent. Mais l’activité de la secte prospère sous la férule de ce Manitara qui, en passant, voue une admiration sans bornes pour Hitler, qui selon lui, aurait « fécondé l’humanité… lapresse.ca/actualites/201…

19/n : Outre Szekely, les Esséniens se réfèrent à Peter Deunov, Omrâân Michail Aivanov, ou même Rudolf Steiner, ce qui a laissé parfois dire que le mouvement essénien était proche de la Fraternité Blanche Universelle, ce que dément vigoureusement cette dernière…

20/n : Et c’est donc par dizaines que les références aux Esséniens et à l’église qui leur est consacrée par Olivier Manitara sont apparues sur les comptes des DéQodeurs dès le début de 2022.

21/n : Sojli et son équipe ne sont d’ailleurs pas les seuls à chanter leurs louanges. Tal Schaller fait de même, ainsi que Casanovas, formé à l’école d’un personnage des plus inquiétants… Aussi Irène Grosjean, les «Etres souverains» liés aux Pléiadiens, Hayssam Hoballah…

22/n : Et presque toujours en surfant sur ce narratif prédisant l’Apocalypse à venir, par discours direct ou en citant des auteurs membres de l’Eglise Essénienne…
«Entrez dans le camp des Justes, ceux qui résistent seront transférés ailleurs…»

23/n : Un des signes les plus évidents a été l’apparition des prières de l’ »Evangile essénien », un «Notre Père», et surtout un «Notre Mère» apparus sur le site des DéQodeurs en 2022, bien en évidence dans le menu, et l’on trouve toujours sur le site des « A.D.N.M. »

24/n : Pour Leonardo Sojli et ses deux comparses Nikolaï et Rudy, la mutation s’est réalisée début avril : De déQodeurs de l’actualité, ils sont devenus les « ambassadeurs du Nouveau Monde »…

25/n : Bon, pour le moment, on ne voit pas grande différence. Ils déQodent toujours, conservant leur rhétorique et leurs narratifs conformes à la cosmogonie QAnon. Avec toutefois une agressivité accrue envers les fact-checkers qu’ils fustigent quotidiennement maintenant…

26/n : Alors : Conversion à l’Eglise essénienne, ou simple dérive mystique et occultiste ? Leur glissement vers un univers sectaire mystique ne fait que suivre celle de nombreuses anciennes composantes de la nébuleuse QAnon maintenant complétement dispersée…

27 : Mais il y a bien eu conversion, Sojli l’a plusieurs fois avoué dans ses lives. Après, que ce soit à l’Eglise essénienne de Manitara ou à une autre, voire à une composante ou à une branche essénienne qu’ils cherchent à créer, c’est leur problème.

28 et fin: Le vrai problème et qu’ils naviguent en pleine dérive sectaire, prêts à racoler les désorientés de QAnon à qui ils promettront le salut. Comme toute secte apocalyptique qui se respecte. Et ça. Il ne faut pas laisser passer. On a vu ce qu’a donné l’OTS, ça suffit !

Share this Scrolly Tale with your friends.

A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.

Keep scrolling