🔴 DIRECT - Eric Lombard, président de la Caisse des dépôts, est l'invité du #8h30franceinfo 🎙️
Il répond à @salhiabrakhlia et @Marcfauvelle et c'est à suivre sur nos antennes 👇
📻⤵️
francetvinfo.fr/en-direct/radi…
📺⤵️
francetvinfo.fr/en-direct/tv.h…
"L'inflation est à un niveau inquiétant et ça va probablement durer jusqu'au début de l'année prochaine au plus tôt", estime Eric Lombard, président de la Caisse des dépôts.
"Les entreprises ont des marges de manœuvre pour protéger les salariés de l'inflation", affirme Eric Lombard, président de la Caisse des dépôts. "La transformation écologique impose de distribuer du pouvoir d'achat aux Françaises et aux Français.
Dette : "Revenir à 3% de déficit, ce n'est pas l'austérité, c'est la bonne gestion", défend Eric Lombard, président de la Caisse des dépôts. "Il est nécessaire d'être plus rigoureux dans la dépense publique", affirme-t-il.
Epargne : "L'inflation est transitoire donc ce n'est pas la peine de faire du yoyo avec le taux du livret A et je souhaite que ce taux de 3% reste installé un certain temps", explique Eric Lombard, président de la Caisse des dépôts.
HLM : "Plus de deux millions de personnes attendent un logement social", rappelle Eric Lombard, directeur de la Caisse des dépôts. "Il faut que les élus, que les maires donnent des permis de construire", défend-il.
HLM : "Il faut vraiment que les élus se mobilisent", estime Eric Lombard, directeur de la Caisse des dépôts. "Il faut construire sur des friches, en hauteur, faire de la seconde vie des bâtiments, ajouter des étages".
Rénovation thermique : "Plus de la moitié des HLM ont déjà été rénovés", affirme Eric Lombard, directeur de la Caisse des dépôts. "Il ne faut pas de compromis sur la transition écologique, c'est une priorité absolue", défend-il.
Orpéa : "Sans nous, probablement que l'entreprise aurait été mise en liquidation, ce qui pose un problème humain et social pas acceptable", affirme le directeur de la Caisse des dépôts.
Orpéa : "Nous voulons que ce soit un groupe éthique et centré d'abord sur le soutien de ses résidents", assure le directeur de la Caisse des dépôts qui a pris le contrôle de la société gestionnaire d'Ehpad.
"Il faut retrouver un nouveau consensus, celui des 30 Glorieuses", estime le directeur de la Caisse des dépôts. "J'appelle de mes vœux un dialogue entre les parties prenantes afin de mieux réguler le capitalisme", déclare Eric Lombard.
Share this Scrolly Tale with your friends.
A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.