Ricardo Parreira Profile picture
Compte de secours. SUIVRE @ParreirRicardo Co-créateur https://t.co/9UQqL6iqHW

Apr 30, 2023, 7 tweets

Hier lors du match #ToulouseNantes pour la #Coupe_de_France. Dans une photo publié par @lequipe et rapidement effacée, on aperçoit deux hommes qui portent des tatouages néonazis et suprémacistes blancs.

Voici un🧶pour savoir +⏬

2- Le kolovrat est un ancien symbole religieux slave qui est utilisé par les néonazis et les suprémacistes blancs, notamment en Russie et en Europe de l'Est. Ce symbole est facilement identifiable chez les néonazis du bataillon d'Azov, mais aussi sur quelques photos prises en 🇫🇷.

3- Le drapeau confédéré fut le symbole des États du Sud, esclavagistes, lors de la guerre de Sécession. Le Ku Klux Klan, société secrète suprémaciste blanche existant toujours aujourd’hui, a repris cet emblème à son compte. Ce drapeau est utilisé par l'ED française.

4- Dans un contexte de l'étude des symboles haineux et de leur utilisation par l'extrême droite et les néo-nazis, la toile d'araignée est souvent associée aux suprémacistes blancs. Lorsqu'elle est accompagnée du drapeau confédéré, cela renforce encore plus cette idéologie.

5- La rune Algiz était largement utilisée au sein du parti nazi. Après 1945, la « rune de vie et de mort » continue d'être utilisée par les adeptes des mouvements suprémacistes blancs, néo-nazis/néo-païens et les ethnodifférentialistes liés à l'extrême droite.

6- Le salut Kühnen a été créé par M. Kühnen, un leader néo-nazi allemand. Ce salut est une alternative au salut nazi souvent utilisé par les néo-nazis pour contourner les lois interdisant le salut nazi. Aujourd'hui, ce salut est illégal en Allemagne et en Suisse.

7- Les premières versions du blason de Paris datent du XVIe siècle. Cependant, ce blason a été réapproprié par les Zouaves Paris, un groupuscule d'extrême droite violent fondé en 2018 et dissous en 2022. Les ZP étaient composés de militants du Gud, de l'AF et des hooligans.

Share this Scrolly Tale with your friends.

A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.

Keep scrolling