@Linformatrice1 @MathieuMolimard @mimiryudo .@mimiryudo et @MathieuMolimard sont des menteurs, ils font dire à la science ce qu’elle ne dit pas. Ils font l’amalgame entre soins précoces/compassionnels comme le montre cette vidéo d’O. Véran, pris la main dans le sac.
1/n
@Linformatrice1 @MathieuMolimard @mimiryudo Par conséquent, le consensus sur l’hydroxychloroquine n’existe seulement pour ceux qui font l’amalgame soins compassionels/précoce. Mais certains ont reconnu leurs erreurs : E. Caumes, la HAS, les anglais de recovery.
2/n
@Linformatrice1 @MathieuMolimard @mimiryudo 3/n sources
tropicalmedicine.ox.ac.uk/news/uk-regula…
metahodos.fr/2020/11/07/eri…
hcsp.fr/explore.cgi/av…
@Linformatrice1 @MathieuMolimard @mimiryudo Ceci est confirmé par les études sur l’évolution de la charge virale, la meta remdesivir trouvant une efficacité seulement en soins précoces, et le paxlovid utilisable dans les 5j max suivant les symptômes.
4/n
@Linformatrice1 @MathieuMolimard @mimiryudo 5/n sources
bmj.com/content/371/bm…
thelancet.com/journals/lanre…
sante.gouv.fr/IMG/pdf/dgs-ur…
@Linformatrice1 @MathieuMolimard @mimiryudo La cardiotoxicité de l’HCQ seule n’existe qu’en cas de surdosage en une prise, ou sur des traitements longue durée aux doses usuelles. Il n’y a pas de prolongement Qt sur des traitements sur 10j.
6/n
@Linformatrice1 @MathieuMolimard @mimiryudo Il n’y a pas de cardiotoxicité même jusqu’au doses de Recovery sur 10j, comme l’ont dit les Anglais. Aucun RCT n’a montré de cardiotoxicité, jusqu’à ces doses.
nejm.org/doi/full/10.10…
@Linformatrice1 @MathieuMolimard @mimiryudo On sait bien évidemment que la covid est en facteur de confusion, c’est plus facile d’imputer un prolongement Qt ou autre à l’HCQ qu’à la covid. C’est bien notifié par le CHU de Nice comme limitation. Nous on ne se fera pas avoir.
8/n
@Linformatrice1 @MathieuMolimard @mimiryudo Concernant l’ajout de l’AZT, cela n’est problématique qu’en soins compassionnels. Ce qui veut dire que s’il y a eu des décès HCQ/AZT ce n’est pas la faute de DR mais la vôtre. Le RCT Omrani n’a montré aucun problème de cardiotoxicité HCQ/AZT en précoce
9/n
thelancet.com/journals/eclin…
@Linformatrice1 @MathieuMolimard @mimiryudo Ce qui veut dire qu’il n’y a jamais eu 9500 morts par HCQ, Molimard ment. Son papier n’a jamais été publié depuis juin 2022.
10/n
@Linformatrice1 @MathieuMolimard @mimiryudo Et si vous voulez parler de Axfors, cette meta montre bien que l’HCQ n’est dangereuse qu’aux doses de Recovery/solidarity et pas en low dose (et la cardiotoxicité de l'HCQ n’est pas responsable du risque en high dose comme vu précedemment) 11/n
static-content.springer.com/esm/art%3A10.1…
@Linformatrice1 @MathieuMolimard @mimiryudo ceci est confirmé par les résultats de Recovery (hig dose) qui montrent bien ce risque (surligné) et qu’on ne retrouve pas dans discovery (low dose) alors que la baseline de discovery est bien plus critique que celle de recovery.
12/n
@Linformatrice1 @MathieuMolimard @mimiryudo J’ai synthétisé, des preuves de la science qui montrent que @MathieuMolimard et @mimiryudo mentent, j’en ai un paquet.
13/13
Share this Scrolly Tale with your friends.
A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.