🔴 DIRECT - Jean-Philippe Tanguy, député RN de la Somme et président délégué du groupe à l'Assemblée nationale, est l'invité du #8h30franceinfo🎙️
À suivre sur nos antennes 👇
📻⤵️
francetvinfo.fr/en-direct/radi…
📺⤵️
francetvinfo.fr/en-direct/tv.h…
Arsenal pour lutter contre les violences faites aux élus : "Ce n'est pas du tout la réponse adaptée à la situation. Il y a vraiment un problème de moyens, de laxisme général qui fait que la société s'ensauvage", estime le député RN Jean-Philippe Tanguy.
Pourquoi le groupe RN ne s'est pas levé en soutien au maire de Saint-Brévin ? "Que le gouvernement organise en permanence un standing ovation, comme si on était à Cannes, pour faire croire qu’ils font quelque chose alors qu’ils ne font rien, non", répond Jean-Philippe Tanguy.
"Nous n'avons jamais utilisé aucune forme de violence, même verbale dans le débat démocratique", soutient Jean-Philippe Tanguy. "Nous n'avons aucune ambiguïté" avec les mouvements radicaux.
Négociations sur les prix : "Si le fait que la 6e puissance du monde se félicite d'avoir réussi, après plusieurs mois d'hyper inflation, à ce que les industriels daignent ouvrir des négociations qui sont dans la loi, c'est vraiment un constat d'échec", selon Jean-Philippe Tanguy.
Deux milliards rendus aux classes moyennes, Jean-Philippe Tanguy n'y croit pas. "Le poids de la TVA dans nos dépenses a augmenté de 46 milliards sur deux ans. Quand vous avez fait rentrer 46 milliards et que vous promettez vaguement d'en rendre deux, c'est une arnaque".
Proposition de loi Liot pour abroger la réforme des retraites : "Nous voterons sans doute pour, avance Jean-Philippe Tanguy. J’espère que les macronistes ne vont pas pourrir cette journée, empêcher le débat".
Share this Scrolly Tale with your friends.
A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.