🔴 DIRECT -Manuel Bompard, député LFI des Bouches-du-Rhône, est l'invité du #8h30franceinfo 🎙️
C'est à suivre sur nos antennes 👇
📻⤵️
francetvinfo.fr/en-direct/radi…
📺⤵️
francetvinfo.fr/en-direct/tv.h…
Augmentation des fonctionnaires : "Quand on est dans un contexte d'explosion des prix, une augmentation du point d'indice de 1,5% et quelques primes, ça se traduit par une baisse concrète de la rémunération réelle", souligne Manuel Bompard qui propose une indexation automatique.
Rejet de la motion de censure : "La contestation contre la réforme des retraites ne s'arrêtera jamais, assure Manuel Bompard. Aucun article de la Constitution ne permet à une présidente de commission de refuser aux députés le fait de déposer des sous-amendements".
Changement de genre à 16 ans ou GPA ne doivent pas être au cœur du projet de la gauche, a dit François Ruffin : "C'était une maladresse, il l'a reconnu lui-même", souligne Manuel Bompard. La position de LFI c'est de "pouvoir choisir librement la personne que l'on a envie d'être".
Les robes abaya à l'école : "Je n'ai pas l'intention de participer à une énième campagne de dénigrement des musulmans", déclare Manuel Bompard. "Il y a peut-être une motivation religieuse". La "pratique" c'est de "discuter". "Vous allez faire la police du vêtement ?"
Bernard Cazeneuve lance "La Convention" : "Je ne crois qu’il y ait dans le pays une nostalgie du hollandisme et une volonté de faire rentrer par la porte ce que les Français et les Français ont chassé par la fenêtre, c'est-à-dire une gauche qui a déçu", estime Manuel Bompard.
Share this Scrolly Tale with your friends.
A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.