Pourquoi @Le_Figaro parle de 16000 morts dues à l'#hydroxychloroquine sans donner de sources?
Parce que ça vole pas très haut. Le raisonnement?
"10% de TOUS ceux qui sont morts avec l'HCQ sont morts à cause de l'HCQ, car l'étude Recovery l'a dit".😆⏬1/6sante.lefigaro.fr/au-moins-16-00…
Basé sur cette présentation au simplisme effarant, 8min La méthode? Il a pris le nombre d'hospitalisations Covid, le % de prescriptions HCQ puis le nbre de morts. Et décide que... "10% des morts c'est à cause de l'HCQ parce que la méta-analyse le dit." 2/6
Oui, la même vieille étude Recovery qui filait une overdose HCQ: 2400mg soit 4x la dose🤦♀️
Qui avait une mortalité à 25% déjà rien que dans le groupe contrôle (soit des malades au stade sévère). Et financée par la fondation Gates 3/6 nejm.org/doi/full/10.10…
L'autre étude c'était #Solidarity, même histoire de d'overdose HCQ que Recovery, et petit bonus : on voyait que le Remdesivir avait une mortalité de 13%, soit supérieure à l'HCQ même en surdosage, mais on n'entend pas Karine Lacombe se plaindre dessus 4/6
Pour justifier les "10% de morts par hydroxychloroquine" il cite aussi l'épidémiologiste #Ioannidis, sauf qu'il oublie de dire que lui-même disait que la surmortalité observée était associée à ces 2 études Recovery/Solidarity à "haute dose de HCQ" pg41 5/6
Petit bonus pour faire plaisir au Figaro, même les #factcheckers du Parisien en 2022 avaient critiqué une affirmation semblable de 16.000 morts d'HCQ dans 8 pays:"trop de biais". Vraiment du réchauffé. On dirait un test pour voir si on a de la mémoire. 6/6 leparisien.fr/societe/sante/…
Pourquoi les médias reviennent (encore) en 2023 sur ces vieilles études? Parce qu'ils ont essayé d'attaquer Raoult, et que visiblement ça n'a pas trop marché alors ils retournent sur l'hydroxychloroquine? Mais le sujet est loin pour les normies. Ou est-ce pour préparer une suite?
Pour être complet, l'étude Recovery avait cessé de tester l'HCQ sur des motifs douteux, juste après la fausse étude du Lancet, rétractée et créée de toutes pièces pour faire croire aussi à un danger de l'HCQ. Article de FranceSoir en 2020 edition.francesoir.fr/societe-sante/…
Share this Scrolly Tale with your friends.
A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.
