Pedeuka Profile picture

Aug 6, 2023, 25 tweets

Thread | Harcèlement 🧵

Bonjour à tous, je fais ce thread pour parler d’une situation qui dure depuis plus d'1 an et qui concerne le harcèlement subi par @Niemesia par un certain Iziqo

Merci à ceux qui RT ⬇️

Il y a environ 1 an (juin 2022), Niemesia a constaté des tweets assez intrusifs et récurrents de la part de différents comptes Twitter anonymes qui parlaient souvent de sa vie privée qui tentaient de s'informer sur sa potentielle situation sentimentale.

Elle bloquait les comptes ou ignorait les tweets pour ne pas donner plus d'attention à ces profils, bien qu'ils se montraient insistants.

En décembre 2022, Niemesia annonce ouvrir sa chaîne Twitch et son serveur Discord et est donc à la recherche d'une équipe de modération pour l'aider dans cette aventure.

Plusieurs personnes se portent volontaires. Une personne en particulier se démarque par sa grande motivation de faire partie de l'équipe (en envoyant des messages privés insistants).

J'ai alors personnellement vérifié sa page Twitter pour connaître les interactions qu'il avait eu avec Niemesia (comme pour tous les autres modérateurs) et définir si il a le profil pour devenir modérateur

Là nous remarquons alors que 90% de ses tweets de Iziqo sont des réponses aux tweets de Niemesia, souvent admiratifs, très démonstratifs, ce qui nous semblait pas compatible avec la neutralité recherchée pour un rôle de modérateur.

Niemesia s'entretient alors avec lui en visio pour lui en parler.
Lors de cet appel, il lui informe qu'il connaît son adresse (celle où elle vivait à Montpellier, celle où elle réside actuellement à Paris) et qu'il connaît différents aspects de sa vie de façon précise.

Elle interprète ça comme une façon maladroite de montrer une forme d'intérêt à son égard. Mais nous refusons sa candidature de modérateur.

Niemesia se questionna sur la possibilité que les comptes anonymes mentionnés au début de ce thread pouvait appartenir à cette personne. Très rapidement nous avons pu faire le lien entre chaque profil anonyme et celui de Iziqo, comprenant qu’il s’agit donc de la même personne.

On informe alors Iziqo qu’il est exclu du serveur pour toutes les raisons énoncées ci-dessus et il lui est fermement demandé de ne plus entrer en contact avec Niemesia. Il envoie un mail “d’excuses” où il indique qu’il respectera cette demande.

Une première plainte est déposée auprès du Commissariat de Paris le 31 décembre 2022. Niemesia bloque tous les profils Twitter concernés.

Il tente une nouvelle intrusion via un lien d’invitation qu’il soustrait à un ami à lui. Il sera repéré et de nouveau exclu.

En février et mars 2023, Niemesia joue quotidiennement à Among Us en vocal avec des membres de son serveur. Une personne (Tobie sur Discord) attire particulièrement notre attention de par son attitude possessive envers Niemesia. Nous avons uniquement des suspicions.

Nous sommes parvenus à réunir des preuves formelles que Iziqo et Tobie (TasDeRiz sur twitter) étaient la même personne. (se renommant par la suite PartDons sur Twitter)


Il est de nouveau confronté aux modérateurs du Discord, informé qu’une plainte a déjà été déposée à son encontre. Il est alors de nouveau exclu.

Niemesia savait à ce moment-là qu'il continuerait à revenir et qu’elle devait doubler de méfiance et de vigilance. On rappelle qu’il détient des informations privées comme son adresse notamment.

Niemesia nous fait part qu’à chaque fois qu’elle poste un tweet, dans les 10min qui suivent, une réponse ou un quote retweet en privé apparaît. Nous nous doutons qu’il est sûrement l’auteur d’un énième compte Twitter qui épie et commente chacun de ses faits et gestes virtuels.

Après plusieurs recherches, nous finissons par découvrir le compte Twitter concernés et ce qui est publié dessus.


Nous avons réalisé plus de 400 captures d’écran, correspondant chacune à des réponses aux tweets de Niemesia. Des insultes envers Niemesia directement et envers l’équipe de modération.


Parfois certains tweets sont soudainement plus “admiratifs” mais la haine reprend le dessus aussitôt.

Une seconde plainte (complément de plainte) est déposée auprès du commissariat. Les captures d’écran ont été communiquées. Une lettre au Procureur de la République est également rédigée et envoyée.

Pendant ce temps il continue sur son compte Iziqo à diffuser de la haine, du racisme, de la misogynie (que nous avons tenté de signaler à plusieurs reprises, en vain)


Niemesia ayant bloqué le premier compte instagram de Iziqo, un second compte va être créé. Nous le découvrons. On constate que ce nouveau compte suit UNIQUEMENT tous les comptes instagram que Niemesia follow.


Avec ce compte instagram il tentera des interactions avec elle sous ses photos ou par messagerie privée

Share this Scrolly Tale with your friends.

A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.

Keep scrolling