🇫🇷🇵🇸•٭𝔏𝔢 𝔣𝔦𝔩 𝔯𝔬𝔲𝔤𝔢 ٭•〰️🧶 Profile picture
La vérité qu'on aime le moins apprendre est celle qu'on a le plus intérêt à savoir. Briser ses chaînes n'est pas gratuit. Les garder, c'est perdre son humanité.

Feb 14, 10 tweets

Elon Musk a répondu à un patron de lobby sioniste, sur un thread. Pas n'importe lequel. Et pas n'importe quelle réponse.

Le nettoyage ethnique des Palestiniens, proposé par le lobbyiste, était argumenté de façon tellement cynique que j'en ai eu les larmes aux yeux.

On y va.🧶🔽

Le lobbyiste en question est à la tête du CSPI, il se présente comme un scientifique qui étudie les opinions et idéologies et en quoi elles contribuent au "progrès".

Vous allez voir la tronche du progrès. Vous n'en reviendrez pas.

Entrons dans le vif du sujet. Monsieur Hanania prétend avoir fait une étude de l'utilité pour Israël d'être clémente envers les Palestiniens. En termes d'investissement / retour sur investissement.

Et il prétend étudier cette question avec des courbes. Avec lesquelles il entend montrer qu'au contraire, il faut davantage encore de répression.

Je vous préviens, ça va être hard.

Selon lui, les Palestiniens haïssent Israël. Et cette haine n'a rien à voir avec le conflit en cours. Selon lui, c'est l'islam qui est en cause. Et aussi, "un passé qu'on ne peut pas changer".

Et donc, ça ne sert à rien d'avoir de la pitié pour les Palestiniens, irrécupérables.

Pour lui la société palestinienne est structurellement haineuse et dangereuse. Au point d'embrigader les enfants.

Je vous laisse constater ce qu'il en est en Israël.

Grosse vidéo sur l'embrigadement et la déshumanisation en Israël dans le dernier tweet de ce fil.


Alors, que propose ce cher monsieur Hanania ?

Eh bien c'est clair. La cause palestinienne doit mourir. Le rêve pour eux d'avoir (de retrouver en fait) un pays qui est le leur doit s'éteindre. Car ils ne le méritent pas. Ils sont trop haineux envers Israël.

Alors la solution est l'expulsion, si ce n'est la mort. La seule issue possible pour la paix, prétend-il. Il remercie les États-Unis pour leur soutien indéfectible dans cette entreprise courageuse. Et franchement, on s'en fout des droits de l'homme.

Et t'as Elon Musk qui écrit ce tweet. Mais au sujet des Palestiniens. Il n'a rien d'autre à dire. Visionnez la vidéo en dernier tweet de ce fil. Et redîtes-vous bien ça : le patron de X a écrit ce tweet à l'endroit des Palestiniens, après avoir lu tout le fil de monsieur Hanania.

Embrigadement des jeunesses sionistes et déshumanisation des Palestiniens. Ceci n'existe pas, pour Elon.

Share this Scrolly Tale with your friends.

A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.

Keep scrolling