Halte à la Connerie Profile picture
''Pensez avant de parler, lisez avant de penser'' (Leibowitz) ''L’ignorance et la bêtise sont des facteurs considérables de l’Histoire.'' (Aron) Universaliste

May 12, 2024, 16 tweets

Oh, l'ONU a ENFIN modifié son bilan victimaire à Gaza... une broutille, il y a désormais
- 10.000 morts de moins et
- 2x moins (!) de femmes et d'enfants morts qu'avant

Petit 🧵 sur ce rétablissement sur l'aile à dérouler ci-dessous

0/13⬇️

Il fallait être très attentif car la présentation de son bilan journalier, à première vue, n'a pas changé. L'ONU a été très discrète sur ce changement.

Et c'est sans doute cette même discrétion qui ne la pousse pas à offrir ses excuses pour 6 mois de propagande bidonnée

1/13⬇️

On ne parle pourtant pas d'une petite modification qui ne mériterait qu'une footnote. On parle d'une exagération de +40% sur le bilan total.

De 10.000 morts que le Hamas lui-même ne peut pas authentifier.

2/13 ⬇️

Surtout, on parle d'une énorme calomnie sur le nombre de femmes et d'enfants morts, gonflé de 100% : oui, un doublement !

24.000+ femmes et enfants au lieu de 12.800
15.000 enfants au lieu de 8.000
Rien que ça

3/13 ⬇️

A mon avis ça méritait plus qu'une minuscule référence dans un graphe perdu au milieu de la page, mais l'ONU est comme tous les humains, elle n'aime visiblement pas reconnaître ses grossières erreurs

4/13⬇️

Le Hamas avait modifié ses chiffres dès mi-avril. En plus d'être discrète, l'ONU est très prudente. 1 mois pour rectifier...

Quand une organisation terroriste qui raconte n'importe quoi se soucie que ses chiffres sont un peu trop visiblement bidonnés, il faut l'écouter.

5/13⬇️

Merci l'ONU, sa prudence à rectifier nous a gratifiés de nombreux tweets d'idiots utiles du Hamas, depuis un mois dont celui d'@CaronAymericoff qui voit 15.000 enfants tués en 7 mois (rappel Hamas/ONU:7.800)

Ce n'est pas faute de les avoir alertés

6/13⬇️

Au contraire de leurs idiots utiles, le Hamas s'est rendu compte de l'inanité de ses chiffres: il fallait cesser de prendre les gens pour des neuneus.

L'ONU a donc suivi le mouvement : halte aux "morts" journaux et google form du GMO


7/13⬇️

Les manipulations du Hamas étaient grossières, il suffisait de sortir sa calculette pour s'en apercevoir

Les politiques et les médias les ont pourtant utilisés, parfois sans les sourcer, parfois en les majorant !(Aymeric Caron, Guillaume Ancel)


8/13⬇️

Le Hamas aurait eu tort de s'en priver : 6 mois sans que l'on remette en cause ses faux chiffres qui avaient pour but de nazifier les Israéliens pour mieux saper la légitimité d'Israël.
Comme "génocide"...
On n'est pas obligé de se laisser berner

9/13⬇️

D'autant que s'il y a bien une chose qui dure dans la haine des Juifs c'est l'accusation de meurtre d'enfants. Depuis 1044 en Angleterre et Guillaume de Norwich, c'est un grand classique.
Comment peut-on encore se faire avoir ?
10/13⬇️

Alors peut-on prendre les nouveaux chiffres du Hamas pour argent comptant désormais?
Non. Leur historique de mensonge ne plaide pas en leur faveur (femmes et enfants x 2 🤦‍♂️) et surtout il reste encore de très importantes limites à leur décompte

11/13 ⬇️

Bref, s'il y a quelque chose à retenir de ce fil

Réfléchissez par vous-mêmes avant de prendre pour parole d'évangile ce que dit un groupe terroriste. Vous aurez l'air moins stupide plus tard.

Et ça vaut aussi pour d'autres sujets ("génocide", "apartheid" etc...)

12/13 ⬇️

Si ce fil vous a appris qq chose, merci de le liker, retweeter (surtout, j'insiste, le premier tweet tout en haut ⬆️)
Abonnez-vous, il y aura d'autres fils. Quant aux anciens, ils sont référencés dans le tweet épinglé à mon profil. Merci beaucoup 🙏
13/13
twitter.com/halteconnerie

Erratum: Guillaume de Norwich c'est 1144

ps1: Libé explicite la double comptabilité : celle du MoH (ministère de la Santé) et celle du GMO (Government Media Office, que Libé présente comme le Bureau de presse - le ministère de la propagande) et insiste sur le fait que l'ONU cesse de relayer les chiffres additionnels et non vérifiés du GMO

cf tweet n°7 ci dessous pour plus de détails

Share this Scrolly Tale with your friends.

A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.

Keep scrolling