(1/8) J'ai regardé le 3ᵉ épisode de #BecomingBrigitte par #CandaceOwens.
Trop de zones d’ombre entourent le premier mari de #Brigitte... et l'apparition du sulfureux Alexandre #Benalla dans cette histoire soulève encore plus de questions.
Je vous raconte tout... 👇
(2/8) #Macron a passé toute son enfance avec sa grand-mère qui habitait à Amiens. Une enfance solitaire plongée dans les livres (très bizarre comme livres d'ailleurs):
- Le roi des Aulnes de Michel Tournier (plusieurs passages pédophiles)
- les livres d'Anré Gide (lui il adore les petits algériens)
(3/8) Puis elle cite la journaliste Sylvie Bommel qui voulait ecrire un livre sur #Brigitte pour la mettre en valeur sauf que dans son livre "il venait d'avoir 17 ans" elle écrit dans sa conclusion que #Macron avait juste 15 ans (oups!) quand il a connu #Brigitte (comme si elle ne pouvait l'écrire dans le titre)
(4/8) Sylvie écrit aussi sur le premier mari de #Brigitte (André-Louis Auzière) qui a travaillé dans deux grosses banques mais dont on ne trouve pas la trace
Voici la seule photo qu'elle a trouvé de lui
(on a du mal reconnaitre la #Brigitte Macron sur la photo )
(5/8) La journaliste Emmanuelle #Anizon qui a parlé avec le cousin de André Louis #Auziere, raconte que ce dernier voulant porter plainte contre Natacha Ray (qui appelé sa femme à 3h du matin) avait demandait à #Brigitte d'attester que c'est bien elle qui était sur la photo (je vous épargne les détails) Elle avait refusé de le faire.
(6/8) En octobre 2020, alors que la presse enquêtait sur le premier mari de #Brigitte, sa fille Tiphaine a annoncé son décès... un an plus tôt. Problème : elle a donné une mauvaise date, et il a été crématisé, pas enterré. Qui oublie les circonstances de décès de son propre père ? 🤔
(7/8) Quand on a demandé à au cousin d'André-Louis pourquoi cette photo (étrange pour un faire-part de décès) avait été choisie, il a répondu que c'était la seule restante... car toutes les autres avaient été détruites ! (Une vie, et seulement deux photos : celle du mariage et une en maillot de bain ! 🤔)
(7/8) Le cousin raconte qu’aux funérailles, la compagne d’André-Louis lui a confié quelque chose de troublant : elle aurait trouvé dans ses affaires un billet pour l’Afrique et une grosse somme d’argent... 🤔(#Candace dit que la on peut spéculer en long et en large - voulait-il fuir le pays?)
(8/8) Et la cerise sur le gâteau : en 2022, une journaliste de Paris Match a révélé qu’André-Louis aurait fini sa vie dans une clinique psychiatrique… avec un garde devant sa chambre. Et devinez qui ? Alexandre #Benalla. 🤯 (Info démentie par Tiphaine.)
Share this Scrolly Tale with your friends.
A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.