Mathilde Goupil Profile picture
Journaliste Société à https://t.co/OypK7vzs1J @franceinfo

Apr 12, 2018, 8 tweets

Les occupants de #Tolbiac narguent en musique les dizaines de CRS groupés aux abords de la fac

Des passants s’arrêtent pour écouter la musique

Devant les grilles de #tolbiac, les passants et les soutiens s’amassent. Une prof se dit « inquiète » pour ses étudiants à l’intérieur. Les occupants appellent les volontaires les rejoindre. @TolbiacLibre vit peut être ses dernières heures... mais toujours en musique

Les soutiens des occupants de #Tolbiac massés devant les grilles. Leur objectif : être suffisamment nombreux pour décourager les CRS basés aux alentours d’entamer l’évacuation du site

Océane, 25 ans, étudiante à Créteil, veut croire que ça n’est pas la fin de l’occupation de #Tolbiac ce soir. « On est en train d’avoir une réponse collective qui montre la force de notre mouvement. J’espère que notre nombre va les dissuader »

A #Tolbiac les occupants scandent « ça va peter, ça va peter »

Une cheminote en grève prend la parole devant #Tolbiac et appelle à la convergence des luttes entre étudiants et cheminots. « Macron casse nos universités, nos conditions de travail ».

Les CRS ne sont plus visibles devant #tolbiac. Babette, étudiante évacuée plus tôt de la #Sorbonne tout juste occupée y voit une « victoire impressionnante » de la mobilisation de ce soir.

Share this Scrolly Tale with your friends.

A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.

Keep scrolling