Profile picture
Macroscopyroli 🔥 @Helixis_Felis
, 12 tweets, 5 min read Read on Twitter
Avec le #MonDirecteurMaDit j'ai envie de revenir sur le harcèlement moral que j'ai subit durant 6 mois lors de mon Master 2 parce que des étudiants vont devoir se trouver des stages et si je peux leur éviter ma situation je suis pour. Je préviens je sais pas où je vais.
#MonDirecteurMaDit que j'étais une étudiante brillante. Capable de révolutionner la biologie. Avec un peu de taff à la paillasse je deviendrai certainement un des grands noms de la science de notre siècle. MAIS.
#MonDirecteurMaDit que j'étais inutile. Incapable. Que c'était une honte de lui présenter des résultats comme cela. Il m'a lancé mes blot au visage. Jamais cela ne serait publié. Imaginez. Les bandes n'étaient pas parfaites. Comme moi.
#MonDirecteurMaDit que je ne faisais pas assez d'efforts. Que je ne restais pas assez au labo. Arrivée à 7h partir à 18h sans prendre de pause déjeuner ça n'allait pas. Car les gens ne me voyaient pas. Il fallait faire plus. Prouver aux autres que j'étais motivée.
#MonDirecteurMaDit que rester jusqu'à 20h pour faire du rien était inutile. Mais si j'avais terminé mon travail je ne pouvais pas partir non plus. Il était trop tôt. Que je lui faisais honte. Les autres stagiaires, eux, au moins, savaient s'impliquer. Pourquoi pas moi ?
#MonDirecteurMaDit que je le fais que j'ai fait un malaise n'était pas une excuse pour arrêter la manip. Que j'avais repris des couleurs. Ça avait l'air d'aller maintenant.
#MonDirecteurMaDit d'arrêter de pleurer. Que c'était ridicule. Que si je n'étais pas capable d'endurer un peu de pression je n'irais nul part dans ce métier. Qu'il me disait cela pour mon bien. Que mon malaise venait du fait que je n'étais pas assez forte.
#MonDirecteurMaDit que la vie privé ne devait pas empiéter sur la vie professionnelle. Que ma dépression ne regardait que moi. Au moins, les autres, lorsqu'ils allaient mal ils avaient la décence de se plonger entièrement dans le travail.
#MonDirecteurMaDit beaucoup de choses qu'il a dit à 3 autres stagiaires qu'il a envoyé droit au burn out. Si je les avais contacté, si j'avais pris le temps de demander "comment ça s'est passé ?" j'aurai évité 6 mois d'enfer. Alors contactez les anciens svp.
Après cela j'ai rencontré un homme formidable et #MonDirecteurMaDit qu'il ne pouvait pas me laisser comme ça. Qu'il allait m'aider. Me sortir de cette situation.
Après cela #MonDirecteurMaDit qu'il n'y croyait pas au début mais qu'on allait tenter la thèse ensemble et avec mon chevalier blanc on a montré de quoi on était capable quand on bossait ensemble.
Et #MonDirecteurMaDit qu'il était fier de moi. Que en 3 ans et demi il m'avait vu grandir et me rétablir, et qu'il n'aurait pu rêver mieux. Et à mon directeur de thèse je dis merci. Vraiment. Merci de m'avoir sauvée.
Missing some Tweet in this thread?
You can try to force a refresh.

Like this thread? Get email updates or save it to PDF!

Subscribe to Macroscopyroli 🔥
Profile picture

Get real-time email alerts when new unrolls are available from this author!

This content may be removed anytime!

Twitter may remove this content at anytime, convert it as a PDF, save and print for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video

1) Follow Thread Reader App on Twitter so you can easily mention us!

2) Go to a Twitter thread (series of Tweets by the same owner) and mention us with a keyword "unroll" @threadreaderapp unroll

You can practice here first or read more on our help page!

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just three indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member and get exclusive features!

Premium member ($3.00/month or $30.00/year)

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!