Profile picture
Kinky Turkey @JohnGoodDindon
, 8 tweets, 2 min read Read on Twitter
On sent depuis quelques mois quand même, notamment avec la FI, que la « convergence des luttes » est en train de se faire sur le dos des personnes racisées.
Les « petites gens » seraient sensibles aux revendications « sociales » mais fermés sur les questions « d’immigration ».
Il faudrait donc ménager cette partie (blanche) de la population, en ayant une position très dure envers les personnes racisées. Que ce soit les revendications des gilets jaunes ou la gauche FI, on serait la variable d’ajustement, le seul trait d’union.
Que ce soit vrai (toute la France est traversée par le racisme) ou faux (les prolos blancs ne sont pas PLUS racistes) c’est sans doute une question intéressante, mais dans tous les cas, il s’agirait de s’y attaquer.
Mais gilets jaunes et gauche convergent au contraire pour renforcer ce racisme, que ce soit dans les rues comme dans leurs revendications qui malgré toute la confusion ambiante trouvent des point d’accord :
- Durcissement sur la question des « immigrés » qui sont constitués sans nuance en arme du patronat (rien de nouveau à gauche, sans doute, cela dit), et dont la subjectivité et l’existence non seulement en tant que prolétaire mais aussi en tant d’être humain est nié.
- Mépris des revendications des personnes racisées, qui sont au mieux considérées comme secondaire, au pire comme une tentative de division libérale, ou même de l’entrisme « indigèniste » ou « islamiste ».
- Aucune empathie avec les exilé.e.s, dont le sort à long terme est renvoyé à une hypothétique et en tout cas lointaine solidarité internationale, mais dont le sort immédiat, dans les tréfonds de la Méditerranée, ou autour du periph reste au mieux impensé, au pire piétiné.
Or on le rappelle comme ça n’a pas l’air evident : le proletariat c’est aussi, et même avant tout, des personnes racisées. L’opposition des 2 est une fiction raciste qui permet à la blanchité de trouver le seul point qui semble la mettre d’accord : nous en mettre plein la gueule.
Missing some Tweet in this thread?
You can try to force a refresh.

Like this thread? Get email updates or save it to PDF!

Subscribe to Kinky Turkey
Profile picture

Get real-time email alerts when new unrolls are available from this author!

This content may be removed anytime!

Twitter may remove this content at anytime, convert it as a PDF, save and print for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video

1) Follow Thread Reader App on Twitter so you can easily mention us!

2) Go to a Twitter thread (series of Tweets by the same owner) and mention us with a keyword "unroll" @threadreaderapp unroll

You can practice here first or read more on our help page!

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just three indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member and get exclusive features!

Premium member ($30.00/year)

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!