Profile picture
Juan Branco ✊️ @anatolium
, 17 tweets, 4 min read Read on Twitter
[EXCLU] Dès le début, la taxe carbone a été conçue pour compenser l'allégement des cotisations patronales. L'entourloupe que les gilets jaunes ont intuitivement deviné était accessible à tous sur les Macronleaks. Personne n'a relevé. wikileaks.org/macron-emails/…
Il y a bien eu volonté de faire payer au grand nombre plusieurs milliards qui étaient destinés à finir dans les mains des actionnaires des grands groupes via une mesure fiscale dont Carrefour a été le premier bénéficiaire. Et qui est le premier actionnaire de Carrefour ? Arnault.
Point de complotisme ici ou besoin de forcer quoi que ce soit. Les liens entre Arnault et Macron, qui datent de plus de dix ans, sont détaillés ici. branco.blog.lemonde.fr/files/2018/12/…. Pour rappel, le CICE, dont Macron est le concepteur, a coûté 110 milliards d'euros.
Et cela, sans d'autre effets que d'assurer à M. Macron le soutien des grands groupes et de ses actionnaires lors de sa campagne présidentielle. Vous parlez violence? Parlons spoliation. alternatives-economiques.fr/cice-110-milli…
Citation des échanges entre Kohler, futur SG de l'Elysée, défenseur ardent de la taxe, et son initiateur, Laurent Martel: "D'autres histoires peuvent se raconter, bien sûr, pour justifier une convergence partielle gazole/essence qui rapporterait ce que l'on cherche". No comment.
M. Martel, que l'on voit ici proposer de manipuler et de mentir aux Français, est aujourd'hui le conseiller en charge de l'élaboration des politiques fiscales du pays, auprès de M. Macron. Son interlocuteur, qui acquiesce à la manoeuvre, est l'homme le plus puissant de l'Elysée.
Ces hommes, qui ont provoqué la plus grave révolte du siècle, sont toujours aux responsabilités. Pris par ailleurs en des conflits d'intérêts terribles dans le cadre du dossier SXM Kohler n'a toujours pas été "lâché" par M. Macron malgré l'enclenchement de poursuites judiciaires.
M. Kohler, qui a choisi M. Martel, est en fait la courroie de transmission de M. Macron, sa clef de voute au sein des réseaux de l'Etat. C'est la raison de son impunité. On le voit ici, en 2014, être choisi avec M. Jouyet directeur de cabinet de M. Macron. dailymotion.com/video/x37z2v7
Devenu son homme de confiance, détenteur de tous ses secrets, il aura poussé au maintien de la taxe carbone jusqu'à très tardivement, se battant pour que l'Elysée ne cède pas aux gilets jaunes. Pendant ce temps, M. Martel "tenait" Matignon, où il a été imposé par l'Elysée.
Il faut souligner l'importance de ces personnes, cooptées (Martel est IGF comme Macron et Jouyet, Kohler a été l'adjoint de Jouyet au Trésor, etc), au profil "rare" et essentiel pour assurer la prise de l'État: ils en ont tous les habitus, et peuvent immédiatement s'y imposer.
Ils sont aussi dénués de pensée que bardés de jargon et d'une technicité d'apparat dont la pauvreté sidérante apparaît dans ces échanges. On notera ainsi que la crème de l'humanité - c'est ainsi qu'ils se pensent - prend des décisions en se livrant à des calculs de boutiquiers.
Sans aucune rigueur, ils jonglent avec les milliards, dans le cadre de raisonnements atrophiés, multipliant raccourcis et évictions de données, avec une assurance marquée. De celle d'être convaincus de leur supériorité, du fait de concours inanes arrachés à leurs vingt-ans.
Ils n'ont, à l'image de M. Macron, jamais été confrontés au réel, pensent pouvoir en jouer. Creux propulsés dès leur plus jeune âge à la direction de nos destinées, habitués à virtualiser le monde, sis en des piédestaux, ils ne cessent de nous toiser. Ils nous ont manipulés.
Je découvre qu'un journaliste du Figaro avait lu et utilisé les emails il y a un mois, sans dire qu'ils montraient que la taxe avait pour objectif de financer le CICE et non la transition écologique - ce qui est la seule information qu'ils révèlent !😲🥺😡 premium.lefigaro.fr/impots/2018/11…
Des faits avérés, des sources béton, la révélation d'un mensonge d'État à l'origine d'une révolte majeure qui a fait trembler tout un pays, mourir dix personnes et blesser des centaines, explosé un régime, et 24h après, pas une reprise dans les média. Continuez comme ça les gars.
Par contre, sur Twitter et Facebook, des millions de vues et milliers de réactions, y compris d'importants hommes politiques, d'importantes discussions. Comme sur l'affaire Attal-Séjourné, naissance d'un hiatus croissant entre la société et un journalisme sclérosé
Incapable de refléter l'état des débats dans la sphère publique, voilà pourquoi il s'est fait court-circuiter par les gilets jaunes, et se trouve par eux à ce point méprisé. Je ne trouve franchement aucune excuse à la passivité des journalistes à ce sujet. Tant pis pour eux.
Missing some Tweet in this thread?
You can try to force a refresh.

Like this thread? Get email updates or save it to PDF!

Subscribe to Juan Branco ✊️
Profile picture

Get real-time email alerts when new unrolls are available from this author!

This content may be removed anytime!

Twitter may remove this content at anytime, convert it as a PDF, save and print for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video

1) Follow Thread Reader App on Twitter so you can easily mention us!

2) Go to a Twitter thread (series of Tweets by the same owner) and mention us with a keyword "unroll" @threadreaderapp unroll

You can practice here first or read more on our help page!

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just three indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member and get exclusive features!

Premium member ($30.00/year)

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!