Je regarde un peu l'actualité autour des FakeMed et les bullshit jounalistiques de loin sans réagir comme à mon habitude (cause j'ai rien de pertinent à ajouter) et j'ai envie de pointer un truc quand même en ce début d'année. #AReflexionQuiSaitPasOùElleVa
Depuis le début d'année on a eu :
- Une appli bullshit pour choisir le sexe de son bébé
- Des pierres bullshit pour augmenter sa fertilité
- De gros débat autour de la détox et "des régimes détox"

J'ai vu pas mal de trucs tourner sur les "horoscopes" aussi.
Quelle catégorie de la population ces trucs touchent majoritairement ? Les femmes.
Oui bien sur un bébé ça se fait à deux mais on continue à faire énormément porter la grossesse, la maternité toussa sur les femmes. Oui bien sur certains hommes font de la detox mais les régimes c'est quand même connotés féminin.
Et c'est là que j'amène un débat qui fait pas forcément l'unanimité : le fait que les femmes sont pas supers nombreuses dans le milieu sceptique. Déjà parce que, et jvais me prendre des bastos, c'est un milieu assez misogyne et ensuite...
... bah parce qu'on nous pousse pas trop à nous intéresser à ce genre de sujets. Bonjour c'est très la société, c'est en lien avec pleins de trucs dont j'ai déjà parlé femme = art, homme = sciences toussa toussa.
En + de ça ça y'a une petite gueguerre quand même Féminisme / Scepticisme, en tout cas sur les réseaux sociaux. Une fois de plus j'ai pas plus à apporter que des observations de qq1 qui fait parti des 2 milieux y'a rien de vraiment théorisé. Et vous avez le droit de pas être ok.
Ce que je me dis c'est que là y'a quand même des sujets qui permettent non seulement une porte d'entrée pour une population peu représentée dans le mouvement sceptique et qui permettrait une interconnexion de milieu que je vois souvent s'opposer : sceptique et féministe.
Alors attention hein, je dis pas que parce que t'es une meuf tu vas t'intéresser au milieu sceptique que si on te parle de bébés et de régime. On applique des calmez-vous. Je souligne juste que ça peut aider à créer un intérêt chez des personnes réticentes de base.
J'aimerai bien voir des réflexions jointes entre féministes et sceptiques autour de ces fakemed et bullshit évoqués plus haut. Qu'ils s'apportent chacun des choses, construisent une réflexion commune et luttent ensemble contre des trucs nuls.

Voilà, ça me trottait dans la tête.
Missing some Tweet in this thread?
You can try to force a refresh.

Like this thread? Get email updates or save it to PDF!

Subscribe to Macroscopaladin de lvl 50 🎲
Profile picture

Get real-time email alerts when new unrolls are available from this author!

This content may be removed anytime!

Twitter may remove this content at anytime, convert it as a PDF, save and print for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video

1) Follow Thread Reader App on Twitter so you can easily mention us!

2) Go to a Twitter thread (series of Tweets by the same owner) and mention us with a keyword "unroll" @threadreaderapp unroll

You can practice here first or read more on our help page!

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just three indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member and get exclusive features!

Premium member ($3.00/month or $30.00/year)

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!