L'amalgame entre FN et FI devient récurrent chez les média sans aucun travail de mise à jour des liens entre le FN et la Macronie.
Ce fil rappelle la (très) longue liste de connivences entre le FN avec le milieu de la finance.
Dérouler
1/
Au menu:
➡ Héritage Lambert
➡ Programme économique de Longuet
➡ L'admiration de papa pour Reagan, l'hommage de la fille à Thatcher
➡ Une société aux îles Vierges, à Guernesey et au Bahamas
➡ 3 comptes en Suisse
➡ Cahuzac
➡ Lafarge
➡ Bongo, Bokassa
Et un régime en Suisse😉
La fortune du FN commence comme un conte de Noël avec l'héritage Lambert : ce riche industriel millionaire fait de LePen son héritier unique
➡ plus de 30 millions de francs,
➡ des biens immobiliers
➡ un manoir à Saint-Cloud qui sera siège du parti.. 2/ blog.francetvinfo.fr/derriere-le-fr…
Dans ce si joli décor, on doit à Gérard Longuet (UMP) le premier programme économique du Front National.
D'ailleurs parfois la nostalgie revient : "Pour nous, au Front National..." oops l'inconscient :-)
Aucun masque à cette époque au FN : M. LePen se compare à Reagan, lui serre la main, vante "la révolution libérale" et compare sa fille à Thatcher
Mme LePen qui rendra hommage à une femme "de conviction" lors de sa mort, aucun mot sur les grévistes 🙄 4/ rassemblementnational.fr/terme/deces/pa…
"Une société cachée aux îles Vierges britanniques, un compte secret à Guernesey et, à la clé, 2,2 millions d’euros en billets de banque, lingots et pièces d’or"
C'est ce qu'on découvre dans les Panama Papers au sujet du Front National. 5/
Un ex-majordome du FN ayant droit d'une société offshore créée aux Caraïbes, un compte à Guernesey et aux Bahamas, des sociétés suisses et au Panama.
Anecdote : La même banque suisse LODH qui avait hébergé les fonds de l'héritage Lambert... souvenez vous ce soir de Noël.. 🤶 6/
Mais c'en est assez ! Laissons tout de suite la parole à la défense de M. LePen sur les étranges coincidences des dates de ses voyages en Suisse : il avait cure d'amincissement 🇨🇭 (si, si).
7/
Enfin il faut dire que les LePen connaissent quand même bien la Suisse : avec 3 comptes, peut-être même plus que les centres d'amincissement :-) 8/
Enfin le FN c'est aussi les liens avec les anciens réseaux Foccart et les pires oligarques francafricains (Bongo, Bokassa,...) quand ils ne va pas y financer sa campagne comme d'autres partis de la finance. 11/
D'ailleurs les mass-média de l'oligarchie ne s'y trompent pas : lorsqu'il s'agit de choisir entre la gauche et le FN "plutôt Hitler que le Front Populaire", encore, toujours.
Ces derniers jours encore ⤵️ 12/
Le parti de la finance non plus ne s'y trompe pas, copiant "discrètement" ses pires dérives mais jouant l'opposition.
Sans parler du vote conjoint de l'ensemble des députés FN pour le secret des affaires. 13/
Conclusion:
Tous ces liens entre FN & finance n'existent pas par hasard et ne sont pas des faits divers : la logique de fond du FN qui vise à pointer des boucs-émissaires, protége toujours les détenteurs réels du pouvoir économique.
La dernière ligne de défense de la finance.
15/
Pourquoi Glucksmann, conseiller de Saakachvili, et sa femme Ekaterina Zgouladze, vice-ministre puis Ministre de l'intérieur, fuient-ils la Georgie en 2012 ?
➡ En 2012, sortent les vidéos de viol et torture en prison sous Saakachvili (Amnesty Int.) 1/
« Adolf Hitler était un génie militaire incomparable [...]. Il écoutait de la belle musique, savait se comporter, et a remis de l'ordre (!) en Allemagne.»
– Moshe Feiglin, membre du Likoud de Netanyahou.
Il propose désormais d'exterminer Gaza, comme à Hiroshima.
Hier, en moins de deux heures, la Macronie, la droite et l'extrême-droite ont inondé les réseau sociaux de fakenews.
Y compris des officiels et des députés de LREM.
Campagne de désinformation qui continue ce matin même sur les radios avec la reine du financement de campagne électorale par une caisse de solidarité suite à un assassinat.
Dites les macronistes : sur les 45.000 bénévoles que vous voulez recruter pour vos JO, vous pensez qu'il y en aura combien qui seront pour votre réforme des retraites ?
🤔
Pour les autres, les candidatures sont encore ouvertes :-)
Rappellons bien que les JO 2024 vont reposer sur la bonne volonté de 45.000 personnes ici, bénévoles, qu'ils ont décidé de ne pas payer et qu'ils sont en train de recruter.
À part en recrutant 45.000 macronistes, je vois pas comment ça peut bien se passer :-)
2/