, 9 tweets, 3 min read Read on Twitter
[Science Fiction] France 2019 : un attentat inspiré par des idéologues français fait 50 morts. Le pays est saisi par l’émotion et s’interroge : comment a-t-on pu en arriver là ?
@DavidPujadas fait son mea culpa et le soir même invite des musulman.e.s à venir faire de leur émotion. Évidemment la parole n’est pas donné à ce qui auraient l’audace de défendre un tel acte ou même de le minimiser : l’émotion est trop grande.
@franceculture publie un communiqué, et présente ses excuses pour avoir donné la parole au principal idéologue du grand remplacement (Renaud Camus). La radio indique que désormais elle veillera à ne plus dérouler le tapis rouge aux racistes.
Dans la foulée, les principaux médias, rongés par la culpabilité, embrayent le pas. @RTLFrance , @France2tv @BFMTV promettent de plus inviter Zemmour, Finkielkraut, ou Onfray sur leur plateau.
@Valeurs enregistre une chute dramatique de ses ventes et met rapidement la clef sous la porte. Les autres médias racistes ne tardent pas à suivre le même chemin. Plus personne ne les lit.
Chez les politiques la consternation est immense. Un ministre est dépêché en urgence en NZ. Le Président prend la parole et adresse ses condoléances aux familles, et accepte d’endosser la responsabilité de l’Etat français dans la diffusion du racisme à l’échelon mondial.
Il annonce une série de mesures immédiates : abrogation de la loi de mars 2004 sur les signes religieux ; lutte contre le contrôle au faciès par la délivrance d’un recipissé ; durcissement drastique des sanctions des actes racistes (surtout policiers).
Il a le soutien d’une large partie de la population française, qui dès le dimanche suivant a marché par millions dans toutes les villes de France pour dire non à l’islamophobie.
Maintenant vous pouvez vous réveiller.
Missing some Tweet in this thread?
You can try to force a refresh.

Like this thread? Get email updates or save it to PDF!

Subscribe to Dindon
Profile picture

Get real-time email alerts when new unrolls are available from this author!

This content may be removed anytime!

Twitter may remove this content at anytime, convert it as a PDF, save and print for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video

1) Follow Thread Reader App on Twitter so you can easily mention us!

2) Go to a Twitter thread (series of Tweets by the same owner) and mention us with a keyword "unroll" @threadreaderapp unroll

You can practice here first or read more on our help page!

Follow Us on Twitter!

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just three indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!