Profile picture
, 10 tweets, 3 min read Read on Twitter
#Thread
La France fait la même erreur que le Venezuela, qui a nationalisé l'industrie pétrolière pour "mieux partager les richesses". En expropriant les sociétés privées qui en assuraient l'exploitation il a fini par anéantir les ressources du pétrole, faute d'investissements.
En France le seul pétrole que nous ayons, c'est le capital et le travail. En surtaxant ces ressources, on pénalise gravement notre économie.
On prend conscience que les lourdes charges qui pèsent sur le travail pour financer notre généreuse protection sociale, sont destructrices.
D'où le CICE et les différents allègements de charges de ces dernières années. Même si les hauts salaires restent très surtaxés en France, ce qui pénalise les emplois de cadres et d'ingénieurs. Et donc la recherche, l'innovation, pourtant vitales à notre économie...
La taxation des revenus du capital et l'#ISF (et le nouvel IFI), illustrent le mieux cette dramatique erreur. Quand l'ISF, impôt marxiste, punitif, a été créé, les placements "sûrs", comme les obligations d'Etat ou l'immobilier, rapportaient (ou se valorisaient) de près de 10%/an
Une ponction de 1,5% sur les actifs était donc supportable. Injuste, stupide et contre-productive pour l'économie, mais supportable.
Mais aujourd'hui, les placements dit sûrs rapportent moins de 1% pour les obligations d'Etat et à peine plus l'immobilier.
De plus, l'ISF s'ajoute à la taxation des revenus générés par les actifs (intérêts, dividendes, plus-values, loyers...). Taxation des revenus du capital qui, pour les tranches les plus élevées, dépasse les 50% !
Cumulés aux 1,5% de l'ISF (sur la totalité de la valeur des actifs dépassant le seuil), on arrive à une taxation annuelle supérieure au rendement des actifs, qui devient donc négatif. Ce qui a conduit des propriétaires à vendre leurs biens immobiliers pour payer leurs impôts !
Ceux qui peuvent s'exilent ou font de l'optimisation fiscale pour échapper à cet incroyable racket. Et dans tous les cas, ils n'investissent pas dans un pays qui offre un rendement négatif pour les investissements d'importance.
C'est donc une sorte d'expropriation des détenteurs d'actifs en France, puisque leur rendement potentiel est intégralement préempté par l'Etat, et devient même souvent négatif. Une folie auto-destructrice pour notre économie, que la plupart des Français veulent pourtant rétablir!
Marx n'aurait pas renié l'#ISF ni l'#IFI. Taxer les gens qui possèdent un actif, même s'il ne rapporte rien, est parfaitement conforme à sa maxime: "Pour tuer le capitalisme il n'y a qu'un seul moyen : des impôts, encore des impôts, toujours plus d'impôts". La France bolchevique.
Missing some Tweet in this thread?
You can try to force a refresh.

Like this thread? Get email updates or save it to PDF!

Subscribe to Ben oui
Profile picture

Get real-time email alerts when new unrolls are available from this author!

This content may be removed anytime!

Twitter may remove this content at anytime, convert it as a PDF, save and print for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video

1) Follow Thread Reader App on Twitter so you can easily mention us!

2) Go to a Twitter thread (series of Tweets by the same owner) and mention us with a keyword "unroll" @threadreaderapp unroll

You can practice here first or read more on our help page!

Follow Us on Twitter!

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just three indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!