, 8 tweets, 2 min read Read on Twitter
France Culture disserte sans moi de Crépuscule en se "demandant" si le livre est le fruit de ma "frustration" et mon "échec", affirmant je ne crois pas à la "démocratie" et que je suis "fasciné par la violence"

Continuez comme ça les amis.

franceculture.fr/emissions/sign…
Je passe sur les "80 000 personnes" que représenteraient les gilets jaunes en France.

Il y a des choses plus justes, mais ce qui m'attriste le plus, c'est qu'ils relayent les manipulations de l'Express à mon sujet.

Pour rappel:

Là où j'ai fait un relevé précis des erreurs, distorsions et imprécisions qui affleuraient dans le portrait, L'Express a tenté de faire croire que je tentais de mentir et manipuler. Et ainsi renforcer l'image détestable qu'ils tentaient de construire à mon sujet.
On pourrait aussi parler du "feu de paille" qui révèle quand même l'insuffisance de ces journalistes, qui ne sont même pas capables de faire leur boulot.
J'ai écrit 5 livres, dont 4 avant celui-là, qui dessinent une trajectoire intellectuelle qu'ils semblent parfaitement ignorer.
Idem pour le skyblog. Outre l'inanité d'une affaire mal racontée, remontant à mes 14 ans (sic) et dont je ne me souvenais pas au moment de la publication de l'article, il est un feu de paille allumé par Attal pour détourner l'attention,similaire l'accusation périmée en homophobie
(quant à l'accusation de "grand manipulateur" par @aureliefil - avant qu'articles de presse et enregist. de l'époque viennent la contredire et l'humilier - j'avoue en avoir ri. Dur dur d'admettre qu'un gamin de 22 ans la rattrapait lorsqu'elle tremblait face à Paolini & cie...)
Je pose juste une question: a-t-on déjà vu la vie d'un auteur de 29 ans, quelque soit le domaine d'enquête, à ce point décortiquée et attaquée, jusqu'aux tréfonds de son adolescence ? N'y a-t-il pas là, dans cette simple et obscène fixation, symptôme ?
Rien lors de ces aimables discussions de salon sur les révélations du livre. Sur le recrutement par le Premier ministre de sa femme contre subventions à SciencesPo, sur d'évidents faits de corruption.

Non: Juan Branco nettoyait-il ses culottes à 5 ans ?

Quel acharnement.
Missing some Tweet in this thread?
You can try to force a refresh.

Like this thread? Get email updates or save it to PDF!

Subscribe to Juan Branco ✊️
Profile picture

Get real-time email alerts when new unrolls are available from this author!

This content may be removed anytime!

Twitter may remove this content at anytime, convert it as a PDF, save and print for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video

1) Follow Thread Reader App on Twitter so you can easily mention us!

2) Go to a Twitter thread (series of Tweets by the same owner) and mention us with a keyword "unroll" @threadreaderapp unroll

You can practice here first or read more on our help page!

Follow Us on Twitter!

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just three indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!