THREAD | Marine Le Pen vante sans cesse son "Alliance des Nations" et le fait que partout les nationalistes arrivent au pouvoir en Europe. Mais de qui au juste parle-t-elle ?
Vous connaissez déjà Salvini. Les autres sont pires 👇
L'AfD en Allemagne, et son cofondateur Alexander Gauland, habitué des références nostalgiques au passé nazi de l'Allemagne france24.com/fr/20181010-ga…
Le SPD en République Tchèque, avec son leader Tomio Okamura, qui a incité les Tchèques à se balader près des mosquées avec des cochons et dit d’un camp de concentration de Roms pendant la Second Guerre mondiale que c’était un “mythe” et “un mensonge”. Et cette autre "leader" 👇
Volya en Bulgarie qui rêve de construire un mur autour de leur pays pour "protéger la pureté de la culture".
Gert Wilders, habitué des propos tous plus racistes les uns que les autres contre ses concitoyens musulmans.
Le FPÖ, dont tout le monde connaît maintenant l'ancien leader qui a démissionné avec fracas ce weekend. On oublie le passé néo-nazi de beaucoup de ses membres.
Le DFP au Danemark qui distribuait des "sprays anti-migrants" en 2016...
EKRE, avec qui Marine Le Pen a fait sa fameuse photo du signe des suprémacistes blancs. Ces gens sont clairement des immenses tarés, tous adorateurs d'Hitler, est qui n'imaginent l'Estonie que comme une "Nation blanche".
Cet horrible personnage a par ailleurs affirmé que les Somaliens étaient "prédisposés aux agressions et à la mendicité".
Les "Démocrates de Suède" ont beau avoir changé leur logo de torche en fleur bleue, ils n'en restent pas moins des racistes d'extrême droite.
Voilà #LesAmisDeMarine parmi d'autres tous aussi peu recommandables, voilà ce que les Français placent aujourd'hui en tête des sondages.
Le 26 mai, ne laissez pas les nationalistes gagner cette élection : vous avez le pouvoir d'empêcher une telle catastrophe !
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
1/🚨Vous connaissez la conseillère com de Marine Le Pen ?
Elle s’appelle Caroline Parmentier et elle a un sacré CV.
Racisme, antisémitisme, homophobie et admiration pour Pétain… On vous la présente dans ce thread à dérouler 🔴🧵⤵️
Caroline Parmentier n’est pas une militante de seconde zone. Elle se cache derrière toute la stratégie de dédiabolisation du RN. Désormais députée RN et est l’amie de 30 ans de Marine Le Pen.
Mais derrière le vernis : 30 ans d’écrits haineux dans Présent, journal pétainiste.
Sur Facebook, en 2018, bien après les années 90, Caroline Parmentier célébrait le maréchal Pétain, relayait des propos homophobes, racistes et soutenait la théorie du « grand remplacement ».
Son journal ? Le seul à défendre les extrémistes violents impliqués dans la mort de C. Méric, Militant antifasciste assassiné.
On vous résume tout ce qu'il y a à retenir, THREAD à dérouler. ⤵️🧶
1️⃣ « À la France insoumise, il vaut mieux frapper sa femme que critiquer le chef. »
L'ancienne députée LFI, Danielle Simonnet, confirme la tyrannie interne imposée à tous ceux qui osent remettre en cause la ligne de Jean-Luc Mélenchon.
2️⃣ Le pire de la politique, le pire de l'opportunisme.
Jean-Luc Mélenchon ne s'est JAMAIS intéressé à la question des Palestiniens sauf... au moment où il a compris qu'il pouvait en tirer un avantage électoral.
• La France, COMME TOUS LES PAYS DU MONDE, ne pouvait pas distribuer des masques à TOUS ses citoyens
• Parce qu'une doctrine officielle en 2013 stipulait qu'il ne servait à rien de protéger tout le monde
• Que les masques détruits l'ont été que parce que périmés
Mais donner à toute la population des masques, ce qui paraît évident aujourd'hui, l'était-il début mars ? Et non. Et même l'OMS le disait ! twitter.com/CARPEdI56046538
Cet excellent article rappelle comment l'État a dû faire face au changement du discours scientifique sur la question du masque. Il n'y a donc pas eu de mensonge. ecosceptique.simardcasanova.net/blog/le-gouver…
.@CNEWS, ce matin. Guillaume Bigot, présenté comme "politologue" tire à boulets rouges sur le gouvernement.
Une simple recherche Google permet de voir qu'il n'est pas politologue mais polémiste d'extrême droite. À aucun moment son appartenance politique n'a été mentionnée.
Septembre 2019, il participe à une table ronde du parti de Dupont-Aignan en compagnie de Bercoff : "sommes-nous encore en démocratie" (sic).
Son crédo : les élites confisquent le pouvoir.
Dans cette vidéo, le Brexit et Trump sont "une chance". Le pouvoir n'aurait "plus le pouvoir". L'Union européenne est érigée contre les peuples et prive les Etats de la capacité de stopper l'immigration, etc.
Pas de conflit d'intérêts pour @ThierryBreton comme l'a confirmé ce matin le Parlement européen. Manon Aubry a encore dit n'importe quoi. Du coup un petit thread s'impose 👇
@ThierryBreton Le plus important, c'est que Thierry Breton n'a plus aucune forme d'intérêts dans aucune entreprise. Il a même été plus loin que ce que lui demandait le PE, sur sa retraite ou sur les actions Atos par exemple.
@ThierryBreton La Commission européenne possède un code de conduite qui permet d'éviter les conflits d'intérêts (article 2.6 ou article 4). Il est évident que non seulement Thierry Breton respectera ce code mais que s'il venait à ne pas le faire, il y aurait des conséquences.
On va quand même revenir sur ce thread de Boris Vallaud, bourré d'approximations et d'erreurs :
• Déjà, basique, on ne baisse les impôts que de ceux qui en payent
• Rappelons les gestes pour les plus modestes : revalorisation du min vieillesse, de l’AAH, la Prime d’Activité
Ensuite : la taxe d’habitation est un impôt injuste, qui pesait particulièrement sur les classes moyennes, et particulièrement sur les personnes qui vivent en zones péri-urbaines et rurales.
Elle est maintenue pour les résidences secondaires.
Par ailleurs, le nombre de bénéficiaires de la prime d'activité a été augmenté (et elle a été revalorisée). Cette prime d’activité, c’est 292 euros en plus pour une femme seule avec un enfant payé au SMIC.