, 34 tweets, 11 min read Read on Twitter
Grace au hashtag #soutienEmmaDucros, on peut maintenant se rendre compte du fait que les semeurs de doute climato-négationnistes de la bande d'extrême-droite "libertarienne" sont conspis…
Ces gens qui pratiquent le pourrissement en meute depuis des mois, avec une violence que n'égale que celle du Printemps Républicain (avec une grosse intersection), et qui sont allés jusqu'à l'apologie suprémaciste, se posent maintenant en victimes… Incroyable.
Tiens, on va avoir droit à une nouvelle attaque en meute des néolibéraux post-fascistes du Ze… On n'est plus à ça près.
La théorie du "marxisme culturel" est l'un des 3 marqueurs que l'on retrouve dans tous les régimes du néolibéralisme post-fasciste (Trump/Bolsonaro/Salvini/Orbàn etc). Etant donnée notre filiation intellectuelle e.g. d'un Castoriadis, la sottise de ces gens ne manque pas sel…
L'enquête de terrain à la sauvage des milieux propagateurs du climato-négationnisme ne va pas sans quelques accrocs. Mais ça vaut la peine d'avoir l'explicitation des autres marqueurs de la nouvelle extrême-droite alimentée par les éléments de langage de la New Right.
Fabuleux.
Excellent.
Le fondateur du faux institut de recherche de l'eugéniste L.Alexandre, institut cache-nez de la propagande "libertarienne", c'est-à-dire de la nouvelle extrême-droite, vient subtilement nous chercher sur la "vérité"…
Une très belle pioche qui fait plaisir: l'ancien bureaucrate président la Fage, qui a ce titre, a déjà tellement nui à l'Université et à la Recherche, est maintenant de la clique obscurantiste… Le temps ne fait rien à l'affaire.
Il joint sans surprise sa voix aux eugénistes et aux légitimateurs de crimes suprémacistes pour défendre le conflit d'intérêt. Pour mémoire, les #MacronLeaks avaient révélé comment il avait vendu l'intérêt des étudiants contre un plat de lentilles.
Pendant que nous vaquions à nos activités dominicales, >100 trolls sont venus nous pourrir, en défense de l'Aberkane du pseudo-journalisme scientifique. On retrouve ceux qui la semaine dernière nous attaquaient après le post grand-remplaciste de L.Alexandre promu par Lesggy…
Evidemment toute la bande du faux-institut de recherche "sapiens" de l'eugéniste L.Alexandre, institut "libertarien", CQFD, vient au secours des usurpateurs de la parole scientifique, à des fins obscurantistes et politiquement extrême.
On ne va pas tout vous faire subir, mais cela tourne en rond autour des obsessions de l'extrême-droite "libertarienne", ce croisement entre néolibéralisme et post-fascisme. Ici, à nouveau le "marxisme culturel", énorme blague pour des universitaires férus de Castoriadis.
On n'avait pas vu ce niveau d'attaque en meute délirante, obscurantiste, haineuse, depuis la fameuse attaque du Printemps Républicain. On a joué du masquage et, pour ceux qui polluent nos mentions à répétition: blocage.

L'obscurantisme climato-négationniste ne passera pas.
On n'avait pas encore croisé le "directeur des études" du faux-institut de recherche "libertarien", ce ramassis d'usurpateurs obscurantistes. Fabuleuse défense de la fausse-journaliste sans formation scientifique, prise en flagrant délit de conflit d'intérêt.
Il restait encore quelques Ze débarquant avec du retard… Celui-ci est un régal de "raison scientifique".
Et celui-là n'a pas encore bien intégré l'élément de langage "marxisme culturel" mais il en a le contenu.

Merci les Ze. Ce ne fut pas notre choix de vous mettre dans le même panier mais… de vous voir déferler en troupeaux panurgiques fut un vrai régal.
Heureusement que tous ces gens brimés dans l'expression de leurs croyances voient leur parole relayée par le Figaro Vox — il s'agit d'un vrai grand scientifique, à nouveau, qui n'est pas dans l'opinion sur le climat mais dans le fait raisonnable. Comme Ducros.
La vache, on avait raté le thread 100% conspi et totalement irrationnel du Ze créateur du hashtag de soutien à Ducros. Ici repris par l'un des deux types de l'"institut sapiens" qui ont pondu la tribune sur le "marxisme culturel" à l'Université dans le journal de L.Alexandre.
Pour notre collec.
Le Ze du soir, qui se prend pour Clint Eastwood.

On ne fait pas d'omelettes sans casser…
La vague d'insultes prend fin. Un seul troll pendant la nuit, et l'une des harceleuses qui se plaint d'être bloquée après avoir collaboré à deux meutes en une semaine.

Dans toute la meute panurgique, on trouve ce tweet typique des climato-négationnistes.
On y reconnait une variante du procédé du sandwich consistant à agglomérer des trivialités scientifiques avec des opinions politiques climato-négationnistes. Ici, le lieu commun météo/climat pour semer le doute sur le réchauffement climatique.
Entre 2 RT de l'eugéniste post-fasciste L.Alexandre, vendeur de pilules ENLARGE YOUR PENIS, et la promo de son émission sur le vrai secret des maillots de bain et la guerre aux moustiques, l'animateur d'entertainement relance la meute en rebondissant sur un compte "libertarien".
Il attire immédiatement Tertrais, dont la seule source scientifique est l'animateur. Y aurait-il des affects communs aux Experts, ces gens sans production savante qui courent donner leur opinion d'un air sentencieux de plateau en plateau.
On l'a dit l'extrême-droite "libertarienne" (à la Bannon/Bolsonaro) est le point tenu par la bourgeoisie barbarisée d'hybridation entre néolibéralisme et post-fascisme. La jonction avec les guignols médiatiques du Printemps Républicain est donc évidente.
La tentative de dépréciation de Lesggy est un aveu extraordinaire du régime du Grotesque, ce moment où des clowns burlesques de l'infotainment à la Beppe Grillo prétendent suppléer au monde savant.
Tertrais est l'archétype du bourgeois barbarisé: début dans la seconde gauche, Terra Nova, pseudo-chercheur. Ce type n'a pas le début d'une formation scientifique. C'est pourquoi on le trouve signataire de cette association climato-négationniste.
skyfall.fr/le-collectif-d…
La boucle se boucle: nos chasseurs en meute RT du L.Alexandre 100% conspi. Au passage, on voit à quel point le militantisme Spectaculaire donne des armes à l'obscurantisme "libertarien".
En faisant une pause au milieu du taf, on constate que la relance de meute nous apporte les derniers Ze — de poux. Celui-ci énonce avec force ce qui, pour les pseudo-rationnels hayékiens, tient lieu de Vérité scientifique: le nombre de "like".
Le type est magique, il faut dire, qui parvient à dire que produire de la propagande sans faits, sans raisonnement, sans source scientifique primaire, en étant financée par des lobbies c'est "toucher un salaire pour un travail de journaliste".
Amusant: la plupart des comptes qui sont venus nous pourrir pendant 30h ont partagé ce Fake grossier sur les cartes météo.
🔽
Une constante dans ces comptes de propagande du post-fascisme néolibéral à la Bolsonaro/Trump/Orbàn: la capacité à affirmer n'importe quoi sans le plus petit fait.
Une merveille de sottise.
Où l'on constate le niveau de raisonnement des pseudo-rationnels des post-fascistes "libertariens"…
Missing some Tweet in this thread?
You can try to force a refresh.

Like this thread? Get email updates or save it to PDF!

Subscribe to Groupe J.-P. Vernant
Profile picture

Get real-time email alerts when new unrolls are available from this author!

This content may be removed anytime!

Twitter may remove this content at anytime, convert it as a PDF, save and print for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video

1) Follow Thread Reader App on Twitter so you can easily mention us!

2) Go to a Twitter thread (series of Tweets by the same owner) and mention us with a keyword "unroll" @threadreaderapp unroll

You can practice here first or read more on our help page!

Follow Us on Twitter!

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just three indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!