Voir ce qui se passe chez quelques correcteurs radicalisés du #baccalaureat2019 et se remémorer cet article de @libe du 30 juin dernier relatant les agissements inadmissibles de profs syndiqués chez SUD au collège République de Bobigny. liberation.fr/france/2019/06…
@libe "Ce qui se passe n'a rien à voir avec de la répression syndicale".
@libe Les élèves de 3e sont empêchés de faire un stage en entreprise parce que c'est "participer au grand capitalisme"...
@libe "C'est pitoyable car ils instrumentalisent les enfants."
• La France, COMME TOUS LES PAYS DU MONDE, ne pouvait pas distribuer des masques à TOUS ses citoyens
• Parce qu'une doctrine officielle en 2013 stipulait qu'il ne servait à rien de protéger tout le monde
• Que les masques détruits l'ont été que parce que périmés
Mais donner à toute la population des masques, ce qui paraît évident aujourd'hui, l'était-il début mars ? Et non. Et même l'OMS le disait ! twitter.com/CARPEdI56046538
Cet excellent article rappelle comment l'État a dû faire face au changement du discours scientifique sur la question du masque. Il n'y a donc pas eu de mensonge. ecosceptique.simardcasanova.net/blog/le-gouver…
.@CNEWS, ce matin. Guillaume Bigot, présenté comme "politologue" tire à boulets rouges sur le gouvernement.
Une simple recherche Google permet de voir qu'il n'est pas politologue mais polémiste d'extrême droite. À aucun moment son appartenance politique n'a été mentionnée.
Septembre 2019, il participe à une table ronde du parti de Dupont-Aignan en compagnie de Bercoff : "sommes-nous encore en démocratie" (sic).
Son crédo : les élites confisquent le pouvoir.
Dans cette vidéo, le Brexit et Trump sont "une chance". Le pouvoir n'aurait "plus le pouvoir". L'Union européenne est érigée contre les peuples et prive les Etats de la capacité de stopper l'immigration, etc.
Pas de conflit d'intérêts pour @ThierryBreton comme l'a confirmé ce matin le Parlement européen. Manon Aubry a encore dit n'importe quoi. Du coup un petit thread s'impose 👇
@ThierryBreton Le plus important, c'est que Thierry Breton n'a plus aucune forme d'intérêts dans aucune entreprise. Il a même été plus loin que ce que lui demandait le PE, sur sa retraite ou sur les actions Atos par exemple.
@ThierryBreton La Commission européenne possède un code de conduite qui permet d'éviter les conflits d'intérêts (article 2.6 ou article 4). Il est évident que non seulement Thierry Breton respectera ce code mais que s'il venait à ne pas le faire, il y aurait des conséquences.
On va quand même revenir sur ce thread de Boris Vallaud, bourré d'approximations et d'erreurs :
• Déjà, basique, on ne baisse les impôts que de ceux qui en payent
• Rappelons les gestes pour les plus modestes : revalorisation du min vieillesse, de l’AAH, la Prime d’Activité
Ensuite : la taxe d’habitation est un impôt injuste, qui pesait particulièrement sur les classes moyennes, et particulièrement sur les personnes qui vivent en zones péri-urbaines et rurales.
Elle est maintenue pour les résidences secondaires.
Par ailleurs, le nombre de bénéficiaires de la prime d'activité a été augmenté (et elle a été revalorisée). Cette prime d’activité, c’est 292 euros en plus pour une femme seule avec un enfant payé au SMIC.
Voilà où mènent des décennies de défiance vis-à-vis de la science. La préfecture ne cesse de communiquer, de faire la transparence sur les analyses mais le rationnel n’est plus audible.
La hiérarchie des risques devient impossible : une absence de toxicité aiguë (en gros vous respirez, vous mourez) devient une absence de risque ce que n’ont jamais dit les autorités !
La moindre trace d’un produit chimique devient un danger alors que jamais n’est indiqué le seuil réglementaire et que jamais n’est indiqué que cette trace est infinitésimale.
Les retraités aux pensions de moins de 2000€ et qui étaient concernés par la hausse de la CSG voit l’annulation de cette dernière. Leurs pensions sont également réindexées sur l’inflation.
Le gouvernement a confirmé ce qu’@EmmanuelMacron avait annoncé : au 1er janvier 2020, l’impôt sur le revenu pour les foyers les plus modestes baissera de 5 milliards d’euros.
Un gain de pouvoir d’achat considérable (auquel s’ajoute la suppression de la TA).