, 733 tweets, 210 min read
La MILF marocaine des plages du Nord en compagnie de sa petite chemsy, de sa nounou indonésienne, de sa rolex air King discrète à fond rose.
Comme lady chatterlay elle semble absorbée.. mais a quoi pense t elle en tripotant son pendentif van cleef & arpels ?
Pendant que Ali son mari s excite sur son iphone X (il doit sans doute relancer un client en retard de paiement).. Pense t elle a bouchaib le jardinier saisonnier aux muscles saillants qu' ils ont embauché pour l été? Non c est trop extreme
Elle pense plutôt à mly Driss ce brillant avocat chez Pierce and Pierce à Londres qu' elle a rencontré lors d un dîner mercredi chez les Benomar.
Son côté aérien tres léger très désintéressé l a intriguée
Ah si seulement les gens allaient encore sur Facebook.. elle l aurait friendé ils auraient parlé de séries.. elle aurait trouvé des prétextes pour engager une conversation futile..
Rapidement elle chasse mly Driss de son esprit trop compliqué en plus elle est pas le genre à tromper son mari au Maroc. Ici les mecs savent pas fermer leur gueule. Le kiss and tell est une spécialité locale meme si le gars bosse à Londres
Pense t elle a la situation financiere de son mari qui se dégrade? Dernièrement elle a remarqué qu' il ne l approvisionnait plus en caisses de Perrier Jouet pour les dîners mondains
L epouse Benomar avait d ailleurs fait la moue quand elle leur serva du proseco la deeniere fois
Son mari a evoque a quelques reprises la nécessité de vendre un terrain du côté de mediouna.
En ce moment il est irascible et soucieux.. et même les milliers de dirhams qu' il depense au Spa ne masquent plus ses rides et les ongles qu' il ronge
La realite est que lady chatterlay contemple la vacuité de son existence. Écrasée par l ennui. Elle se rend compte qu'elle ne s interesse a rien.
Même les pseudo problemes financiers de son mari sont un leurre, le patrimoine foncier de sa famille étant incommensurable
(Tbc)
Lady chatterlay est entre 2 ages.
Elle est exactement la ou elle a toujours rêvé être.
Au dela du bien être matériel dont elle n a jamais réellement manqué elle se situe au very High tier en terme de statut social
En regardant Ali sautiller dans l eau avec chemsy en balançant des ohhhh et des hiiiiii. Elle se dit qu' en terme de mari elle s en sort plutôt pas mal.
Ali est très respectueux et un père très présent.
D ailleurs chemsy l adore.
Mais elle a toujours trouvé qu' il existait une distance respectueuse entre eux. Une distance qui s a grandissait au fil des années.
Lady chatterlay n avait sans doute la legere homosexualité refoulée de Ali. Pourtant tout dans l attitude de Ali l indiquait
Ali a 0 vice.
Il maintient sa ligne, boit modérément et n est pas homme à femmes (obviously).
Sans etre un puis de connaissances, il donne quand meme le change lors de dîners mondains.
Elle s en veut parfois de ressentir de l insatisfaction.
L autre soir chez les Benomar, elle s est retrouvée en difficulté car elle et Ali n étaient pas conviés à un diner dans un yacht face au sofitel de mdiq.
Tout le monde savait que le yacht en face du sofitel c est le carré VIP d carré VIP et ils en étaient pas :(
La réalité nue et qu'aussi riches et privilégiés étaient ils.
Lady chatterlay et Ali n ont jamais vraiment fait partie du sérail.
Or, il est clair que le point Godwin de la bourgeoisie marocaine est de fait partie du sérail. Le sommet de leur pyramide de maslow
Lady chatterlay l a remarqué! ses amis, les Benomar les Serghini ou les derham passaient leurs vies a parler des gens du sérail, de la dernière voiture a la mode, de la derniere montre tendance.
Le sérail : une obessession de la bourgeoisie marocaine
Ali a eu 2 ou 3 occasions dans sa vie de percer la barriere invisible qui te permet d être dans la short list du sérail marocain... celle ou on Pense à toi pour un poste de DG d une grande compagnie nationale (ONCF ou RAM) ou haut diplomateen poste a Londres ou bruxelles
Mais on n a jamais pensé à lui.
On lui par exemple préféré taoufiq, sans doute moins compétent et moins diplômé que Ali pour le poste de DG d une grande entreprise du sérail qui fait dans les énergies renouvelables.
Taoufiq avait quelque chose de plus affirmé dans l attitude que Ali. Il savait faire passer les messages qu' il fallait aux personnes qu' il fallait.
Il a su naviguer dans les eaux troubles du sérail. Il a fait montre d une ambition et d une fidélité sans bornes.
TBC
Lady chatterley s est réveillée de mauvaise humeur. Elle ne finit pas l assiette de fruits (kiwi et ananas) et l oeuf a la coque qu' elle prenait quotidiennement au petit déjeuner.
Elle enchaussa ses new balance et entama la marche matinale qui l emmenait jusqu à la marina
Le yacht long de 90 m la narguait et malgré le temps parfait (soleil éclatant et brise matinale) elle ne parvenait pas à penser à autre chose qu'à la soirée apparemment mémorable qui a eu lieu sur la yacht et à laquelle Ali et elle n étaient pas conviés
D ailleurs elle n a pas fermé l oeil de la nuit, scotchée sur le groupe whatsapp surnommé "the spice girls" guettant chaque nouveau message de Sofia Berdai - épouse de taoufiq- qui les abreuvait de messages et de photos de la soirée.
Les convives tous proches du sérail et triés sur le volet avaient l air tellement heureux. Un entre soi savamment entrentenu. Des sourires larges des robes de soirées magnifiques. Les femmes buvaient en majorité du Perrier Jouet les hommes plutôt du Dalwinnie 18 ans d age,
Ces gens ne semblaient absolument pas préoccupés de l ironie qui faisait qu' à 200m du yacht des mendiants exhibaient leurs enfants et les handicapés de leur entourage pour pourvoir rassembler les 1700 dhs nécessaires à l acquisition du mouton du aid.
Lady chatterley ressentait une injustice absolue. Ali et elle MERITAIENT d en être. Son mari était diplome des arts et metiers de Bordeaux il a bossé chez altran plusieurs années a paris avant de revenir au pays diriger l entreprise familiale.
Elle était diplômée en finance à paris dauphine et avait travaillé quelque temps dans le département asset management chez Bnp paribas avant de tomber enceinte de chemsy. En 2011, son mari et elle avaient mouillé la maillot. Vraiment.
Posts Facebook extrêmement vindicatifs contre le 20 fevrier contre la menace islamiste contre les gauchistes illuminés.
Elle et son mari se sont même affilié immédiatement au parti porte étendard du sérail. Sa vision est claire
Le pays a besoin
1. De stabilité
2. D un environnement doing business idéal pour libérer les énergies utile
3. De compétences techniques importantes au sommet de la pyramide
Ali coche toutes les cases du point 3.
Pourquoi a t on prefere ce chlahbi de taoufiq et sa conne de femme a Ali? Lady chatterley nourrissait bcp de mépris vis a vis de Sofia qui selon elle avait un faux diplome canadien.
Lady chatterley était persuadée de subir une injustice profonde.
Lady chatterley n est pas de bonne humeur. Elle n a aucune envie d aller sur la plage ce matin. Elle se contentera de s etendre sur son transat et d attendre le dejeuner qu' elle a prévu avec roqia benomar et son neveu smail étudiant a centrale Paris.
Il faut dire que la terrasse de sa maison donne directement sur la plage ce qui est quand même tres pratique.
Ce qu' elle voit alors finit de gâcher sa journée pour de bon.
Une famille n appartenant clairement pas au complexe ou lady chatterley et Ali habitent vint s installer sur la plage. Malgré les denegations d anouar le maître nageur (que Ali arrosait généreusement pour qu' il repousse les mendiants),
Une dame habillee en Burkini accompagnee de son mari ventripotant et barbu et de trois enfants dont on aurait dit qu' ils étaient la version miniature de faycal fajr (cheveux rasés sur les côtés) prirent place au milieu des parasols.
Lady chatterley détestait 3 types de populations:
1. Les barbus / les voilées
2. Les bouzebal
3. Les MRE
TBC
A la vue de cette famille d ‘énergumènes qui semblait rassembler tout ce qu’elle abhorrait, Lady Chatterley fut prise de nostalgie.
Elle fit un voyage de 25 ans en arrière, elle était pré-adolescente, et se vit à la plage de Kabila. A l’époque la côte du nord du Maroc était réellement réservée au Happy few.
Kabila était un microcosme ou se retrouvait la crème de la crème du Maroc : les Berdai, les Bennani Smires, les Belkahya, les Senhaji, les Chraibi entre autres.
Autour du Chiringuito où sentait bon la sardine grillée et où la bière coulait à flot, les filles portaient des maillots échancrés et aucun voile n’était visible à 20 km à la ronde, la French Riviera en mieux, en plus exclusif.
Il n’était pas rare qu’un prince en maillot lui aussi se mélange à ce beau monde. Toutes les jeunes filles rêvaient que le prince les repère peut être qui sait –soyons fous- leur propose un tour dans son jet ski rutillant.
Elle se rappelait aussi des balades dans le hors-bord de 3ami al ouazzani où en famille ils allaient pêcher de l’espadon et du merou au large de cabo negro.
Ce Maroc là lui manquait terriblement.
La vue de la supposée famille de MRE PJDiste la ramena à la terrible réalité que le Maroc était entrain de perdre ses repères.
Comment en sommes nous arrives là? se lamenta Lady Chatterley? Il y a 25 ans, cette famille de daechistes n'aurait pas pu PHYSIQUEMENT avoir accès à la même plage que moi. Zmagria dial zbel, tfou.
Pourtant, au départ elle a approuvé et même milité en faveur du pacte que fit le sérail avec le PJD. Elle se souvint en 2012 qu'elle et ses amies ouvrirent une bouteille de Perrier Jouet à la santé de ce qu’elles appelaient les « islamistes de sa majesté ».
Avant de se mettre à détester Benkirane, elle s’était congratulée quand il déclara devant un parterre de journalistes : « sa majesté décide et moi j’exécute ». C’était parfait.
Et puis au fil de l’exercice de sa fonction de 1er ministre, il apparut finalement que Benkirane n’était pas si domestiqué - apprivoisé serait un terme plus approprié- que ça.
Ces connards d’islamistes voulaient vraiment que la société se conservatise. Son analogie de la femme et de la Trya la révulsa, elle s’en offusqua sur Facebook dans un poste rageur.
Il avait aussi un côté gaucho, démago qui lui sortait par les yeux. Et puis quelle image déplorable lui et son épouse habillée comme un sac à patates renvoyaient du Maroc.
Surtout, objectivement, les islamistes faisaient n’importe quoi, à en croire Ali, ils étaient nuls, désordonnés, peu prepares à l'exercice du pouvoir et sans aucune expérience, des putains d’amateurs (fucking amateurs).
Elle comprit très vite, que le sérail aurait besoin de vrais relais dans la société civile et que le salut du maroc viendrait d’une dream team tout en haut, une dream team composée de technocrates
Mezouar devint son héros, elle s’identifia à la vision qu’il avait du pays, elle voyait en lui et dans le parti étendard du sérail la barrière qui allait protéger le pays de la peste islamiste.
La raclée infligée par le PJD au parti étendard du sérail aux élections suivantes la ramena à la réalité de ce qu’était devenu le Maroc. Elle se mit alors à détester son pays.
Lady Chatterley ne comprenait pas comment les gens ne pouvaient pas comprendre que le Maroc n’était pas mûr, pas prêt pour la démocratie.
Le Maroc a besoin de bosseurs, de se mettre au travail. Si on donnait le choix aux prolos, on aurait au sommet une bande d’amateurs qui gouverneraient sur la base de Halal / Haram. Une cata.
Et puis merde, la place et l'image de la femme. On a livre le pays à des putain de retrogrades mysogynes se disait elle.
Dernièrement Lady Chatterley a liké tous les postes de celles qui guerroyaient sur Facebook pour le mouvement « shortons », bien qu’elle trouva le mouvement un peu niais. Sentiment renforcé par le fait que Sofia Berdai était l’une des leaders de ce mouvement d’opinion.
Lady Chatterley soupira, l’heure du déjeuner approchait, elle alla en cuisine. Chaabia, sa cuisinière hors paire (qui était déjà au service de sa maman) vint à sa rencontre.
Lady Chatterley lui demanda de préparer une salade au quinoa, aux copeaux de parmesan et aux noix, ainsi qu’un Bar grillé. Elle lui demanda aussi de mettre trois bouteilles de chardonnay (du Pouilly Fussé) au frais.
Lady Chatterley sourit en pensant à Ismail le neveu de Roqia Benomar. Il la faisait mourir de rire. Elle le surnommait 7ama9a.
Ismail en plus du fait d’être extrêmement intelligent (il avait intégré Centrale paris après deux ans de classe préparatoire seulement) était ouvertement homosexuel, et avait l’air de se foutre complétement de l’image qu’il projetait.
Isma comme ses amis le surnommaient avaient fait son coming out devant toute sa famille et ses proches lors d’un diner au relai de paris à casablanca. Ça s’était plutôt bien passé.
Ali ayant emmené Chemsy pour une sortie en bateau, Lady Chatterley allait déjeuner avec Roqia Benomar, Amal Chraibi et son fils Ismail.
Roqia et Amal étaient un peu plus âgées que Lady Chatterley mais il n’empêchait qu’elles étaient très proches et complices
Toute la mauvaise humeur de Lady Chatterlay disparut quand elle vit Ismail, elle cria : « Ismaaaaaaa, ça va hbiba diali ? »
Ismail était flamboyant – comme à son habitude- Il portait un jeans rose fushia Kenzo et un T shirt Ralph Lauren bleu nuit moulant, accompagné de mocassins de couleur tabac Church. Il était parfaitement apprêté.
Ismail, cependant empestait le haschich et l’alcool (plusieurs shots de Pina colada englouttis au reveil). Il avait les yeux rouges.
Isma était surexcité, il serra Lady Chatterley dans ses bras et lui demanda « Hbiba comment tu trouves mes implants à la keratine » (il avait lissé ses cheveux et les avait allongés).
Lady Chatterly répondit : j’adoooooooooooooooooooooore ! 7ama9a, hahahahahaha
La salade de Quinoa était absolument délicieuse et le Bar était parfaitement grillé, à savoir juste assez pour que la chair du poisson ne soit pas trop sèche (Chaabia était une excellente cuisinière, et les amies de Lady Chatterley la jalousaient pour ça)
Le quatuor passait un excellent moment. Ismail était survolté (peut être ne s’était-il pas limité au haschich).
A un moment Lady Chatterley lui demanda, "dis Isma ça se passe comment à Centrale Paris ?"
Ismail répondit : « Beuuurk ça sent trop la bite là bas ».
Un silence gêné envahit la tablée
En temps normal sa mère Amal Chraibi lui aurait demandé de quitter la table.
Mais là le flow du déjeuner fit que Lady Chatterley s’esclaffa et cria « 7ama9a !!!!! Mais tu es fou !!!! » ils furent tous les 3 pris d’un fou rire communicatif.
En prenant le café (Qu’ismail accompagna d’un cognac très vieux et très cher déniché dans la réserve de Ali), Lady Chatterley estima qu’elle passait un excellent moment.
Alors qu’Isma lui faisait découvrir l’instagram de son mec actuel (Un dentiste très en vue à Rabat) son téléphone vibra, elle le saisit. Un message whatsapp s affichat
Un numéro anglais d’un destinataire inconnu : « Hello L, C’est Mly Driss nous nous sommes vus l’autre soir chez Roqia, j’ai pris ton numéro chez Souhail. Comment ça se passe ? »
TBC
Lady Chatterley se figea. Son esprit s’éparpilla, pelle mêle des images d’elle et Mly Driss faisant l’amour dans plusieurs positions différentes lui vinrent à l’esprit.
Elle bugga, elle imaginait que contrairement à Ali, il lui ferait l’amour en arabe. Ils utiliseraient des mots crus. Elle se voyait lui et lui sous une douche dans une suite du Bulgari à Londres entrain de se balancer des insanités en darija
Cette pensée la fit sourire. Elle se tourna vers Isma et lui posa la question : Isma tu baises en arabe ? Isma explosa de rire ! 7biba ! Comment tu oses demander ça ? nous zwamel on fait pas la comédie on baise vraiment donc oui en arabe aussi !
Lady Chatterley essaya de tempérer le tsunami qui était entrain de tout emporter en elle. Calmons nous se dit elle, get your shit together 1. Tu ne sais rien de lui 2. Si ça se trouve son whatsapp n’a rien d’intéressé 3. Tu as une règle d’or : never ever with a Moroccan
Lady Chatterley n’avait jamais trompé Ali au Maroc. En 10 ans de mariage elle avait simplement succombé 2 fois, de guerre lasse à chaque fois à l’étranger.
Une fois à Madrid lors de l’enterrement de vie de jeune fille de Houda Khamlichi, très éméchée et après que le groupetto se soit éparpillé elle avait fini la soirée avec un canadien : Troy.
L’expérience était vraiment moyenne car tout le long elle a psychoté sur le fait que Ali l’apprenne (ce qui semble absurde à posteriori).
L’autre fois, de manière plus préméditée, dans le sens où n’en pouvant plus de ne pas baiser, elle avait programmé un week end à Istanbul – seule – durant lequel elle rencontra très rapidement Mehmet un agent immobilier stambouliote avec lequel elle pris du bon temps.
Mehmet avait la cinquantaine, il portait beau, en plus d être très tendre et attentionné, il connaissait très bien les marchands du bazar d’Istanbul. Il lui a permis de faire d’excellentes affaires. Dont un magnifique tapis persan qu’elle acquis à 40% du prix habituel
Lady Chatterley passait sa vie à se faire draguer au Maroc, notamment par Rachid Taajmouti, un quadra au rang très élevé dans la pyramide du sérail - directeur de cabinet d’un ministère important-.
Rachid lui avait fait une cour effrénée. Il lui avait même proposé de l’emmener au Chili avec lui à l’occasion d’une visite royale.
Lady Chatterley savait repousser toutes les avances avec tact mais beaucoup de fermeté. Elle avait le phrasé et le trait d’humour qu’il faut pour désamorcer en souplesse toute velléité de séduction venant de son entourage masculin.
J’avais oublié de preciser que Lady Chatterley est une belle femme, de taille moyenne, elle investit beaucoup de temps et d’énergie pour se maintenir à un niveau d’attractivité important.
Yoga, pratique du cross fit intense accompagnée toute l’année par Julija une coach lituanienne de Rabat, spa soins du corps et du visage réguliers, suivi calorifique strict assistée d’une nutritionniste d'Anfa sans oublier les passages obligés par le bistouri du pr Bensouda.
Au-delà de l’aspect physique, Lady Chatterley était incroyablement gracieuse. Une énorme douceur se dégageait d’elle quand elle parlait.
elle avait ce don inné qu’ont les gens nés riches de se sentir très à l’aise dans les endroits réservés aux privilégiés, elle était chez elle au Claridge à Londres, dans les cabines Business class d’air France, où dans une galerie d’Art de la 6ème avenue à NY
Elle avait donc une règle d’or : Pas de coucherie au Maroc ou avec un marocain. Elle avait trop à perdre, surtout Ali est un type bien, qui ne méritait pas tbehdila qui pourrait découler du scandale. Et puis il y a chemsy Que penserait-elle d’elle ?
Le temps des atermoiements et de la remise en question dura très peu
Car Mly Driss lui avait vraiment plu. Il avait pris le temps de l’écouter, il s’était intéressé à elle. À un moment de la soirée, elle avait même physiquement eu envie de lui, à plusieurs reprises elle sentit ses tetons se durcir, elle aimait sa voix, son élocution, son élégance
Mly Driss est un smooth operator, il vous donne l’impression d’en avoir rien à foutre de rien, et soudainement vous devenez le centre de toute son attention, un rebel deguisé en Harvey Spector
Pour une fois, elle eut une discussion qui ne tourna pas sur les aspects matériels de la réussite sociale. C’était inutile tout dans leur aspect indiquait qu’ils avaient réussi socialement.
Ils ne parlèrent pas de leurs biens immobiliers ni de leurs vacances ni de leurs voiture ou des bijoux extrêmement onéreux qu’ils possédaient.
La discussion tourna sur le self fullfillness. Tous les 2, avouèrent qu’ils se sentaient parfois en suradaptation dans les milieux dans lesquels ils évoluaient.
Il lui avait demandée quel était son drive dans la vie. Elle répondit : « ma psy et moi travaillons beaucoup sur cette question » Ils en rirent.
Surtout, entre Ali et elle, il ne se passait quasiment plus rien. le désir s’est estompé progressivement de manière quasiment imperceptible. Sans jamais se l’avouer, elle savait que la disparition du désir ne venait pas d’elle.
Soit disant, Ali travaillait de plus en plus, rentrait de plus en plus tard, était de moins en moins présent. Elle avait l’impression qu’elle lui était devenue invisible.
Ils en ont parlé de manière plus ou moins frontale, il a systématiquement tout rejeté sur le stress du travail et les problèmes d’héritage familiaux.
La priorité de l’instant était donc de répondre au whatsapp de Mly Driss qui avait rédigé un message très vicieux dans le sens où il faisait part d’un intérêt manifeste sans pour autant se mouiller
Il fallait donc répondre par un whatsapp dont la finalité serait de manifester un intérêt réciproque sans pour autant se compromettre si pour une quelconque raison elle s’était trompée sur les intentions de Mly Driss.
La deuxième problématique était le timing de la réponse. Quand devait-elle répondre à Mly Driss ? lui avait attendu 5 jours avant de la contacter.
Elle décida qu’elle lui répondrait, le soir. La réponse devait manifester de l’intérêt tout en étant empreinte de neutralité bienveillante.
Elle rédigea le brouillon de la réponse : « Kikou Driss ». KIKOU ! mais tu es ridicule L. qui utilise encore ce terme ? se dit elle
Elle préfera “Hello Driss, how’s going ? Toujours sur Cabo?” Nan ! Trop neutre pas assez engaging
Elle opta finalement pour « Heyyyy ! ça va ? J’imagine que tu recherches toujours ce qui te drive dans la vie hahahaha »
En attendant d’envoyer la réponse à Mly Driss, Lady Chatterley devait régler l’épineux problème de son personnel de maison qui allait déserter la maison pendant al aid.
TBC
#Kabiladiaries
Factuellement, Lady Chatterley est à la tête d’une PME composée de 5 membres :
#Kabiladiaries
Tran la nounou indonésienne que Lady Chatterley a fait venir par l’intermédiaire d’une agence spécialisée. Très discrète, anglophone. Elle touche 300$ par mois plus un billet d’avion annuel pour Jakarta. Elle est off le dimanche.
#Kabiladiaries
Chaabia la cuisinière est un peu la queen bee de la maison, sa mère travaillait déjà pour la maman de lady Chatterley. Elle possède des privilèges que le reste du personnel n’a pas.
#Kabiladiaries
Elle a beaucoup d’influence sur sa patronne qui se fie beaucoup à son jugement notamment concernant les nouvelles recrues.
#Kabiladiaries
Son salaire est de 3500 dhs par mois, avec une prime pour le ramadan et une autre pour al aid. Ali prend aussi en charge (frais de scolarité, fournitures) 2 de ses neveux qui habitent du coté de Taounate.
#Kabiladiaries
Chaabia ne s’est jamais mariée et n’a jamais eu d’enfants. Tout l’entourage de Lady Chatterley considère que c’est la meilleure cuisinière de Rabat.
#Kabiladiaries
Ouza7id est le chauffeur, fidèle parmi les fidèles de Ali qui l’a mis à son service dès son retour au Maroc. La quarantaine, d’une discrétion absolue, ouza7id est marié et père de 2 enfants. Son salaire est de 3000 Dhs par mois plus une prime pour al aid.
#Kabiliadiaries
Latefa est la dernière venue, elle a 23 ans, vient d’un douar près de Benslimane. Son rôle est de faire le ménage. Son salaire est de 2500 Dhs / mois. Elle n’a pas assez d’ancienneté pour percevoir des primes.
#kabiladiaries
Elle porte le voile, enfin selon une géométrie assez variable.
#Kabiladiaries
Il est fascinant d’analyser sa relation au voile. Dépendamment de qui est présent dans la maison elle peut soit porter le voile (quand Ouza7id est dans les parages par exemple) soit les attacher mais sans le voile (quand Ali est là en général)
#Kabiladiaries
ou de complétement les lâcher au vent (en l’absence de représentants masculins). La manière dont elle va porter dépend aussi de sa destination.
Si elle va faire des courses avec d’autres filles du côté de Fnideq elle le portera à l’iranienne ou à la Zineb El Rhazoui quand elle visita un mausolée chiite.
Par contre elle le portera de manière beaucoup plus stricte quand elle s’en va visiter sa famille à Benslimane.
Enfin il y a Bouchaib le Jardinier / Pisciniste / homme à tout faire qui a rejoint la famille l’été pour les vacances. La trentaine, extrêmement bel homme. Il est bourru et répond en général par oui ou par non. Il touche 2500dhs / mois.
Chaabia n’apprécie que très moyennement la manière dont Latefa se comporte avec Bouchaib. Elle ne l’exprime pas exactement ainsi mais elle trouve qu’il y a beaucoup trop d’énergie sexuelle qui circule entre les 2. Elle l’a dit plusieurs fois à Lady Chatterley
Lady Chatterley n’a qu’une hantise : Qu’une femme de ménage tombe enceinte chez elle. Roqia Benomar a déjà expérimenté ça, le merdier qui s’en suit est inextricable.
#Kabiladiaries
Il fut convenu plusieurs semaines avant al aid, que Chaabia resterait, par contre Latefa serait sur le pont jusque la veille de al aid et reviendrait dès le lendemain. Ouza7id et Bouchaib ayant le droit à 4 jours pleins.
Le problème est que Latefa voudrait gratter 3 ou 4 jours en plus. Cela mit Lady Chatterley en panique, car elle savait que Chaabia seule ne pourrait jamais assurer la partie ménage de la maison, quant à Tran les tâches ménagères ne font pas partie de son contrat.
#Kabiladiaries
Lady Chatterley était à deux doigts de proposer à Ali d’aller passer une semaine à Marbella pour al Aid avec Chemsy quand elle se rappela le whatsapp de Mly Driss, il n’était évidemment pas question qu’elle aille où que ce soit maintenant.
#Kabiladiaries
Quelle effrontée cette Latefa quand même ! Ils s’étaient entendu sur tout, et voila qu’elle fout tout en l’air. Lady Chatterley was infuriated.
#Kabiladiaries
Elle appela donc Belkadi, le responsable administratif du complexe où ils résidaient et lui demanda de lui trouver une femme de ménage pour la semaine du aid.
#Kabiladiaries
Trouver une femme de ménage la semaine du Aid au Maroc est l’équivalent de trouver de la vodka à la Mecque le jour de la montée de Jabal Arafat.
#Kabiladiaries
Belkadi a commencé à se contorsionner « chefti à lala chwiya mzeyra al 9adia had semana, 3refti.. »
Après quelques aller retours et une commission de 500 Dhs Belkadi lui trouva une jeune fille de Martil qu’elle devra payer 1000 Dhs pour une semaine de travail,
#Kabiladiaries
Le souci est qu'elle ne pourrait pas passer la nuit.
Ça sera Ali qui devra se coltiner les Allers – retours à Martil. Quelle ironie !
#Kabiladiaries
Epuisée mentalement, mais soulagée de ne pas avoir à partir à Marbella, Lady Chatterley avait besoin de calme.
#Kabiladiaries
Elle zappa rapidement Chemsy et Ali. Tran allait de toute manière faire prendre le bain et préparer le diner de la petite, quant à Ali il se doucha rapidement et s’enferma dans leur chambre il brancha son laptop il allait encore passer la soirée à travailler.
#Kabiladiaries
Lady Chatterley, s’installa à la terrasse, le soleil déclinait, elle portait une ghandoura blanche, elle synchronisa son iphone X avec son enceinte Bose et lança la playlist summer sun set sur Spotify.
#Kabiladiaries
Elle ouvrit une bouteille de Proseco et roula un joint comme chaque soir à cette heure ci.
Elle agrippa son téléphone, ouvrit whatsapp et dit in peto : "A nos deux Mr Mly Driss."
#Kabiliadiaries
En temps normal, Lady chatterley aurait fait une enquête approfondie sur Mly Driss entre autres auprès de Roqia Benomar. Est-il marié ? a-t-il des enfants ? Quelle est sa réputation ? est il un homme à femmes ?
#Kabiladiaries
Mais la les circonstances l'obligeaient à la plus grande discretion.
Elle alla sur Facebook, sur Instagram et sur linkedin (en profil masqué) et investigua. Elle était plutôt douée dans cet exercice, et Mly Driss n’était pas particulièrement jaloux de sa vie privée
#Kabiladiaries
Elle comprit qu’il était divorcé sans enfants, et qu’il occupait le poste de head of litigations MENA pour Pierce & Pierce, un cabinet d’avocat Londonien.
#Kabiladiaries
Mly Driss était diplomé de George Town Law School, il vivait dans un appartement à Belgravia et sétait accro à la plongée. Il a posté des photos sublimes sur Instagram entrain de nager entre les requins blanc au large de port Elizabeth en Afrique du Sud.
#Kabiladiaries
Elle tomba digitalement amoureuse de lui. Son sourire franc, son léger embonpoint non dissimulé, ses prises de positions libérales faisait que son profil était congruent avec le charmant homme qu’elle rencontra chez roqia Benomar.
#Kabiladiaries
Mly Driss était une espèce d’incarnation de Mr Big de Sex & The City à la marocaine. Et puis, il a eu le courage de prendre ses coordonnées et de la contacter.
Il fallait quand même qu’elle se méfie de Souhail qui était une vraie pipelette.
#Kabiladiaries
Lady Chatterley répondit comme prévu en rebondissant sur la recherche de ce qui nous drive dans la vie. Elle était terrorisée qu'il trouve niaise sa punchline, qu'il la trouve needy
#Kabiladiaries
Mly Driss, répondu instantanément : « Yoooooooooo ! Si tu veux tout savoir, je crois que je ne suis pas prêt de trouver »
#Kabiladiaries
Lady Chatterley comprit instantanément qu’ils passeraient la soirée sur Whatsapp. Elle en avait des papillons dans le ventre.
TBC (give me 45 minutes please)
#Kabiladiaries
Lady Chatterley regrettait d’être allée investiguer l’identité digitale de Mly Driss. Elle se trouva un peu écrasée, comme si son identité à elle était insignifiante par rapport à ce que lui représentait.
#Kabiladiaries
Elle était persuadée qu’il la trouverait niaise et sans intérêt.
#Kabiladiaries
Au stade où ils en étaient dans leur relation épistolaire, les signaux indirects qu’ils pouvaient projeter l’un à l’autre étaient beaucoup plus importants que le contenu de leurs whatsapp
#Kabiladiaries
Ils décidèrent de jouer, et de se séduire très délicatement.
#Kabiladiaries
Lady Chatterley détestait les méthodes de séduction des hommes marocains puissants. En gros, ils essayaient de lui en mettre plein la vue.
#Kabiladiaries
Leur BMW M5, leur séjour aux Seychelles, les hôtels où ils vont, leurs connexions au palais, leur Patek Philipp, leur appartement dans le marais, leurs chaussures Church. Une version moderne de « ma bite est plus grosse que celle de ton mari »
#Kabiladiaries
Elle trouvait ça vulgaire, et ça la rebutait.
Mly Driss, eut une approche (était-ce volontaire) complétement à l’opposé de ça. Il ne se vendit pas.
#Kabiladiaries
Lady Chatterley fut décontenancée par la non agressivité de Mly driss. Elle perdit ses moyens, elle lisait et relisait 3 fois chaque message Whatsapp qu’elle parsemait d’émoji avant de l'envoyer.
A la relecture elle trouvait nul ce qu'elle écrivait
#Kabiladiaries
Lady Chatterley avait construit des mécanismes de defenses pour s'opposer des boxeurs categorie poid lourds elle s'est retrouvée face à un danseur de claquettes
#Kabiladiaries
Lady Chatterley était aculée, ce qu’elle avait en face était trop fort, trop intelligent. Redoutable.
#Kabiladiaires
Oui parceque le bougre était une usine à fabriquer de bonnes vibrations. Il était très à propos dans ses réponses, saisissait ses jokes, répondait du tac au tac.
#Kabiladiaries
Et Lady Chatterley capitula.
Le 1er move qu’elle fit pour indiquer à Mly Driss qu’il était dans autre chose que dans de la badinerie fut de remplacer sa photo de profil Whatsapp.
#Kabiladiaries
Lady Chatterley changeait très rarement de photo de profil Whatsapp. Depuis 6 mois elle avait choisi une photo d’elle de chemsy et de Ali tous assis sur le dos d’un éléphant. Cette photo datait de leur voyage en Thailande.
#Kabiladiaries
Elle adorait cette photo car elle représentait la quiétude et l’harmonie de leur foyer. Quand elle remplaça cette photo par un selfie d’elle-même assise à l’avant d’un bateau le regard perdu dans l’ocean,
#Kabiladiaries
Lady Chatterley eut l’impression que c’était déja une partie de son couple qu’elle abandonnait.
#Kabiladiaries
Lady Chatterley avait déja entamé sa 3ème bouteille de Proseco. L'effet du conjugué de la marijuana acheva de faire tomber toutes les garde fous qu'elle s'était fixée.
#Kabiladiaries
Elle jeta un coup d’œil sur la chambre parentale. La lumière était éteinte. Ali devait devait s’être endormi il était quand même 2 heures du matin
#Kabiladiaries
Lady Chatterley mourrait d’envie d’entendre la voix de Mly Driss. Elle le lui fit savoir.
Il lui demanda: Maintenant?
Elle lui répondit: Donne moi 5 minutes que je mette des écouteurs.
#Kabiladiaries
Elle l’appela.
D’une voix rieuse elle entonna un "salut toi" !
Mly Driss répondit avec une voix qui indiquait que lui aussi avait bu, "heyyy" qu’il laissa trainer
#Kabiladiaries
Lady Chatterley quand elle buvait, avait un très léger zozotement. Mly driss le lui fit remarquer immédiatement (tout en précisant qu’il trouvait ça craquant).
#Kabiladiaries
Lady Chatterley pris un ton grave et fit remarquer à Mly Driss :
« Didiss » (ils en étaient déjà à ce stade) tu sais que je suis mariée non ?
#Kabiladiaries
Mly Driss: "oui je sais"
Sans aucune conviction (même si elle essaya de mettre tout ce qui lui restait de résistance dans cette phrase), elle ajouta : « Tu sais qu’il ne se passera jamais rien entre nous »
#Kabiladiaries
« Ce n’est pas le plus important L. »
CE N’EST PAS LE PLUS IMPORTANT ? MAIS QU’EST-CE QUI EST PLUS IMPORTANT QUE CA
Avait-elle envie d’hurler dans le combiné
#Kabiladiaries
« Ben je sais pas, ce qu’on à la maintenant, c’est super, matérialiser ça par une relation n’est pas le plus important non ? »
Le pire est qu’il avait raison le salaud
#Kabiladiaries
Elle lui en voulu de ne se satisfaire que de ça, de ne pas prendre en compte la gravité de la situation, de ne pas ressentir à quel point elle était déjà émotionnellement investie.
#Kabiladiaries
Elle se mit à pleurer, doucement.
Mly Driss, la voix décontenancée : « chérie je suis désolé »
Lady Chatterley : « non c’est pas toi, my life is a mess right now »
#Kabiladiaries
TBC (gimme 30 minutes)
#Kabiladiaries
L’appel dura longtemps, il se transforma même en appel video.
Didiss rendit le sourire à Lady Chatterley en lui promettant notamment qu’il ne lui ferait jamais de mal, qu’il ne la mettrait jamais en danger.
#KabilaDiaries
Il était 4 heures du matin lorsqu’ils se séparèrent, ils convinrent d’aller déjeuner ensemble le lendemain chez La3chiri à Ksar zghir, là bas personne ne les reconnaitra.
#KabilaDiaries
Quelle que soit l’heure à laquelle elle se couchait, Lady Chatterley observait une routine qui durait à peu près une demi heure
#KabilaDiaries
Elle commençait par se démaquiller, elle utilisait pour cela une lotion sheisheido.
Elle prenait ensuite une longue douche chaude.
Elle prenait le temps de s’appliquer une crème de nuit Clarins ainsi qu’un serum anti-rides et anti-cernes La Prairie.
#KabilaDiaries
Très à cheval sur son hygiène bucale elle enchainait brossage des dents, fil dentaire et bain de bouche.
Elle achevait sa routine en brossant longuement ses cheveux
#Kabiladiaries
Lorsqu’elle se glissa dans le lit conjugal, Ali dormait d’un sommeil agité (il grinçait des dents). Elle fut prise de remords, elle avait l’impression que quelque chose de très grave venait de se produire.
#KabilaDiaries
Lady Chatterley se reveilla tard en ce jour de Aid, comme cela lui arrivait parfois, elle souffrait d’une terrible migraine, que les 2 cachets d’Advil habituels ne calmaient pas toujours.
#KabilaDiaries
Elle se dispensa de la séance de jogging matinale habituelle, et se fit la remarque qu’elle n’avait plus l’âge de passer des nuits blanches à carburer au Proseco.
#KabilaDiaries
Elle s’aventura sur son balcon et remarqua que la plage était déserte. L’effet Aid
#KabilaDiaries
Depuis 2 ans Lady Chatterley et Ali ne fêtaient plus al aid. Ils s’étaient fait la reflexion que les fêtes religieuses étaient devenues un alibi pour les classes bourgeoises marocaines leur permettant d’exhiber les éléments de leur réussite sociale
#KabilaDiaries
Ramadan par exemple s’était au fil des saisons transformé en un concours culinaire. Elle avait constaté une surenchère dans la créativité qu’avaient ses amis à proposer des plats de plus en plus inventif et aux ingrédients de plus en plus onéreux.
#KabilaDiaries
Roqia Benomar avait calmé tout le monde en proposant un ftour à base de déclinaison de foie gras. Penne au foie gras, briouate au foie gras, bœuf rossini au foie gras etc.
C'était ridicule
#KabilaDiaries
Ali avait alors fait une blague qui en gros disait qu’il s’attendait bientôt à ce qu’un couple obtienne de la maison Perrier Jouet qu’ils sortent une cuvée 7alal juste pour leur ftour. Ils en avaient bien ri
#KabilaDiaries
Lady Chatetterley trouvait ça too much et cette mode des ftour au restaurant, on lui a parlé d’un ftour à 1000 Dhs / pax proposé par un traiteur rbati.
Quel rapport avec l'esprit de Ramadan tout ça?
#KabilaDiaries
Lady Chatterley alla en cuisine elle avala une bouteille d’1 litre de san pellegrino d’un trait.
#KabilaDiaries
Elle aperçu Ali en terrasse, il faisait les cent pas et paraissait très agité. Les airpod vissés dans les oreilles. Cette fois ci il ne semblait pas donner des ordres de manière autoritaire et néamoins sereine. Sa voie vrillait dans les aigues il semblait paniquer
#KabilaDiaries
Lady Chatterley avait l’impression que la phrase « Wa balati a Abdelmoula » se répétait souvent.
#KabilaDiaries
Elle décida de ne pas s’en préoccuper plus que ça. Elle ne voulait pas que ça journée en compagnie de Didiss soit gâchée par quoique ce soit et surtout pas par les soucis professionnels de Ali.
#KabilaDiaries
En passant dans le salon elle vit que la machine Illy avait été abondamment utilisée, elle remarqua aussi qu’il y avait pas mal de mégots de cigarillos Davidoff sur la table. Clairement Ali était stressé. Elle décida néanmoins que ce n’était pas son problème.
#KabilaDiaries
Un détail la frappa également, Ali qui même chez lui était en général tiré à 4 épingles et bien apprêté ne s’était pas rasé ce matin et se trimballait dans la maison en caleçon.
IL NE S ETAIT MEME PAS DOUCHE WOW
#KabilaDiaries
Lady Chatterley joua un peu avec Chemsy et son doudou, et donna les instructions à Tran pour la journée.
Neamoins son Coeur se serra lorsque Chemsy reclama plus de temps avec sa maman.
#KabilaDiaries
Elle annonça à Ali qu’elle ne serait pas de la journée, elle accompagnait une amie à Sebta.
Il existait un pacte tacite entre Ali et Lady Chatterley qui consistait à ce qu'aucun des 2 ne s'obligeait à nommémant citer le tiers qu'il voyait en dehors du couple.
#KabilaDiaries
D’ordinaire Ali n’est ni jaloux ni suspicieux. Aujourd’hui il semblait être dans un monde parallèle il marmonna quelque chose qui signifiait ok et qu’il était très occupé de toute manière.
#KabilaDiaries
Lady Chatterley alla se préparer. La lecture qu’elle avait de Mly Driss est que ça ne jouerait pas en sa faveur qu’elle soit overdressed. Elle décida donc de s’habiller le plus négligé possible
#KabilaDiaries
Selon les standards de Lady Chatterley être habillé négligé signifiait : Porter un Jeans Armani Un T-shirt call V évasé Dolce & Gabana le tout accompagné de lunettes Noires Chanel et de tongs Prada.
#KabilaDiaries
L’espace d’un instant elle éprouva des remords à laisser Chemsy toute seule pour la journée. Cependant, la prespective de passer la journée avec Mly Driss balaya ce sentiment assez rapidement.
#KabilaDiaries
Elle monta dans sa Lexus hybride coupée Cabriolet et se dirigea vers le parking du Mc Do de Tetouan.
#KabilaDiaries
Ils avaient décidé la veille elle et Mly Driss de prendre une voiture « banalisée » car leurs véhicules respectifs étaient trop facilement reconnaissables. Lui se balladait dans une XC 90 immatriculée à Rabat.
#KabilaDiaries

Elle retrouva Mly Driss dans une Renault Megane grise. Il portait un patalon beige Dockers ainsi q’une chemise bleu évasée Hackett dont l’objectif était de cacher son ventre.
#KabilaDiaries
Il la joua sobre en troquant sa Vacheron Constantin habituelle contre une IWC. Naturellement il portait des Stan Smith
#KabilaDiaries
Lorsqu’il se rapprocha d’elle pour dire bonjour, Lady Chatterley reconnu immédiatement le parfum qu’il portait : Acqua di parma (à base d'ambre et de musc)
#KabilaDiaries
Mly Driss surpris Lady Chatterley en lui montrant la glacière à l’arrière. Regarde dit-il, c’est une surprise.
Elle s’aperçu avec ravissement que malgré la fermerture des débits d’alcool, il avait pensé à prendre 2 bouteilles de champagne Perrier Jouet
#KabilaDiaries
Didiss tu es un amour dit-elle! Tu sais parler aux femmes a selgot !
#KabilaDiaries
Mly Driss avait oublié de prendre des à champagne flutes par contre.
Ils décidèrent alors de passer par le drive in afin de prendre des gobelets (ils jetterent le Sprite qu'ils contenaient sur le bord de la route)
#KabilaDiaries
Ça les fait penser immédiatement à une scène de film. Elle ne se souvenait plus duquel lui si. Il s’agissait de Side Ways,
#KabilaDiaries
film tournant autour du vin où le héros éconduit par sa copine boit une bouteille de Cheval Blanc (un bordeau très huppé) dans un gobelet en carton et d’un hamburger. La bouteille de cheval blanc qui valait est de 10000$ minimum
#KabilaDiaries
Mly Driss se souvenait même de la réplique prononcée par Paul Giamatti: "There is no such thing as a good moment to drink a bottle of Cheval Blanc"
#KabilaDiaries
Lady Chatterley se fit la réflexion qu’il n’existait pas plus stimulant sexuellement que des références culturelles communes.
#KabilaDiaries
Elle se rendit compte qu’elle et Mly Driss en avaient des tonnes de choses en commun que ce soit musicalement, littérairement ou cinématographiquement.
#KabilaDiaries
Cependant, ça l'agaçait qu’il soit un tout petit peu plus pointu qu’elle sur les sujets qu’ils abordaient. Quand elle parla de Salinger, elle confia sa fascination pour « the catcher in the rye »
#KabilaDiaries
Lui enchaina tout de suite avec l’interview que Salinger avait donné au magazine Esquire en 1981 et comment pour lui cette interview redéfinissait la littérature americaine contemporaine
#KabilaDiaries
Lady Chatterley d'accomoda du côté un peu fhamator de Mly Driss et se dit que si elle était avec Rachid Taajmouti il serait entrain de lui parler des flutes en Christal dans le jet privé de je ne sais qui
#KabilaDiaries
La route liant Tetouan à Ksar Sghir était sublime, ils se servirent abondamment du Perrier Jouet et Lady Chatterley alluma un joint.
#KabilaDiaries
-Elle innhala longuement la 1ère bouffée, et passe le joint à Mly Driss qui le fuma maladroitement. Il toussota.
#KabilaDiaries
Les Wayfarer qu’ils portait cachairent le fait que ses yeux larmoyairent légérement.
Lady Chatterley le taquina gentiment. Tu te la joues Don Draper, mais c’est ton premier joint hein ? Il sourit.
#KabilaDiaries
Mly Driss laissa le soin à Lady Chatterley de choisir la musique sur son spotify. Elle choisit de mettre Madeleine Peyroux, qui reprenait pas mal de classiques musicaux
#KabilaDiaries
Elle se dit que Mly Driss devait trouver ça un peu trop low key, mais elle s’en foutait, son mood du moment lui indiquait la voix de madeleine Peyroux
#KabilaDiaries
Un silence confortable s’installa et Lady Chatterley pris la main de Mly Driss qui ne la repoussa pas. Elle se sentit bien. Mieux que depuis une éternité.
#KabilaDiaries
Mly Driss roulait lentement et le temps d’arriver chez La3chiri, une bouteille de Perrier Jouet et 2 joints étaient consommés.
#KabilaDiaries
La3chiri était un endroit très populaire. Bien que ce soit le jour de al aid, l’endroit était ouvert (Lady Chatterley s’en était assurée le matin avant de prendre la route), les clients étaient exclusivement des étrangers.
#KabilaDiaries
Mly Driss commande une quantité astronomique de nourriture : salade marocaine, salade russe, fritures de poisson, gambas, frites, creme caramel thé à la menthe.
#KabilaDiaries
Lady Chatterley se fit la reflexion qu’elle avait dépassé son quota de calories et sucre saturé pour les 3 prochains mois.

Elle n’était non plus habituée à manger de la nourriture aussi « rough » elle fut un peu écoeurée
#KabilaDiaries
Mly driss est un énorme mangeur, Il est gauche. Vraiment, il mange comme un enfant de 8 ans.
En le voyant tacher sa chemise avec de la mayonnaise, Lady Chatterley comprit qu’elle était tombée amoureuse de lui
#KabilaDiaries
Il firent un énorme détour pour revenir, la discussion fut légère, accompagnée de la nostalgique musique de Celia Cruz.
Ils s’embrassèrent pour la première fois à un embranchement au niveau de la route de Chaouen.
#KabilaDiaries
Lady Chatterley s’oublia, elle était ailleurs. Elle s’oublia tellement, qu’elle ne vit pas les 8 appels en absence de Ali, elle ne prêta pas non plus attention au 2 voitures de gendarmes à l’entrée du complexe, ni au regards paniqués du staff de sécurité
#KabilaDiaries
Lorsqu’elle parvint à son garage, les flics embarquaient Ali
#KabilaDiaries
Le monde de Lady Chatterley s’écroula sur lui-même à une vitesse qu’elle n’aurait jamais pu soupçonner.
#KabilaDiaries
Chaabia devint hystérique et se mit à se gifler les joues en pleurant, Chemsey voyant ça fut prise d’une crise de larmes.

Lady Chatterley subit une Chouha monumentale. Les regards génés des voisins. Elle a la tête qui tourne.
C'est un putain de cauchemar
#KabilaDiaries
Elle s’approche de Ali qui a l’air d’avoir vieilli de 10 ans.
Lady Chatterley : "Ali, mon coeur dis moi ce qui se passe" ! Ali bégaie « c’est c’est Abdelmoula ».

NDLR: Je suis incapable de définir moi l'auteur de cette histoire le degré de sincérité de mon coeur
#KabilaDiaries
il sanglote comme un enfant.
C’est toujours impressionnant la chute d’un dominant. Les menottes aux mains, il ressemble à n’importe quel autre détenu.
#KabilaDiaries
Ali demande à son épouse d’appeler Maitre Kabbaj de KLF (Kabbaj Law Firm), il lui expliquera tout.
Maitre Kabbaj est l’un des avocats les plus reconnus au Maroc. La terreur des barreaux de casablanca et Rabat.
Lady Chatterley voudrait se rassurer
#KabilaDiaries
Lady Chatterley est hébétée, elle tombe de haut. Pour elle son mari a assez d’argent et gère un business en bon père de famille qui fait qu’il pourrait vivre 150 ans sans avoir affaire avec un tribunal ni de près ni de loin
#KabilaDiaries
Dans la confusion générale Lady Chatterley comprend qu’Ali sera transporté au commissariat de Ain Sbaa ou il sera maintenu en Garde à vue pour 24 heures.
Il sera présenté au substitute du procureur le lendemain
#KabilaDiaries
Elle appelle KLF qui ne répond pas au telephone. une dizaine de fois. Elle envoie des WhatsApp en rafale.

Lady Chatterley essaie de structurer sa pensée.
Chaque chose en son temps.
#KabilaDiaries
Ali a pris la tete d’holding familiale il y a 10 ans maintenant

C'est un groupe familial qui opère dans la promotion immobilière, le fret martime et le courtage en assurances
#KabilaDiaries
Quand Ali pris les commandes du groupe, celui-ciétait complétement endetté, toutes les banques lui tournaient le dos. La faillitte était concrétement envisagée
#KabilaDiaries
Ali a accompli un boulot phenomenal.
Il a rajeuni le staff, mis en place des process, établi une stratégie efficace en se débarassant des actifs non rentable et en diminuant les couts de structure, il a su redonner confiance aux banques
#KabilaDiaries
Il s’est alors associé à Abdelmoula Messaoudi dans un premier temps car 1. Besoin d’argent frais 2. Besoin d’un relai important au niveau du sérail. Ali avait alors compris que sans appui du Sérail aucun groupe de taille significative ne pourrait survivre au Maroc
#KabilaDiaries
Lady Chatterley a toujours détesté Abdelmoula Messaoudi physiquement, elle trouvait qu'il était le portrait craché de Driss Lachgar en plus adipeux et plus gros.
#KabilaDiaries
A l'occasion du mariage de sa fille Lady Chatterlet et Ali étaient allés chez lui, ils avaient remarqué que c’était le summum du mauvais goût, pour tout dire il y avait la statue gigantesque d’un cheval qui cabrait en bronze au milieu du jardin.
#KabilaDiaries
Selon Ali, bien que sa femme soit voilée, il dinait tous les vendredi soir au balcon 33, il se saoulait au whisky cheap et couchait avec des putes à 700 dhs la nuit
#KabilaDiaries
Mais Abdelmoula avait les contacts qu’il fallait, il était notamment proche du fondateur du parti porte étendard du sérail.
#KabilaDiaries
Grace à Abdelmoula son groupe a pu gagner les appels d’offres qu’il fallait, a pu acheter les terres domaniales qu’il fallait, a eu accès à de l’information confidentielle quand il le fallait
#KabilaDiaries
Par exemple : primeurs sur les plans d’aménagement ubains, qu’Abdelmoula grace à son mentor parvenait même à influencer parfois (toujours moyennant argent)
#KabilaDiaries
Le serail fonctionnait sur les fondements qu’une organisation mafieuse :
1.Cooptation
2.Loyauté absolue
3.Nécessité de céder une partie des bénéfices
#KabilaDiaries
Ce système de prédation bien huilé était plus subtile qu’en Tunisie où les Trabelsi et les Benali avaientt le monopole de la prosperité économique (ce qui a finit par les perdre), au Maroc le sérail acceptait de laisser s'enrichir tant que vous le faisiez gouter.
#KabilaDiaries
Il faut savoir également que tout le système reposait sur le fait qu’il existait une impunité absolue dans le pays, les dominants pouvaient enfreindre les règles fiscales et de gestion tant qu’ils voulaient
#KabilaDiaries
moyennant corruption et tant qu’ils ne constituaient pas une menace tangible pour les intérêts pré-établis du sérail.
#KabilaDiaries
Il est important que par un savant mélange de surveillance ainsi que par des renseignements généraux entièrement dédiés à la survie du système.
Le Serail détenait une quantité astronomique d'information compromettantes sur tout le monde.
#KabilaDiaries
Ces informations étaient déterrées ou portées à la justice lorsqu'un un individu ou une organization constituait une menace pour le Serail
#KabilaDiaries
Il y a 3 ans un fonds d’investissement londonien a acquis 30% des capitaux de la holding de Ali.
Les fonds d’investissement étranger investissaient massivement au Maroc, qui faisait tout pour les draguer (fiscalité avantageuse, Casablanca Finance city etc)
#KabilaDiaries
Lady Chatterley avait vaguement entendu parler d’une clause de moralité qui ferait qu’Ali perdrait ses droits de vote au conseil d’administration s’il été condamné pénalement pour un délit quelconque.
#KabilaDiaries
Lady Chatterley cependant ne comprenait toujours pas comment on pouvait imputer à Ali un truc pour lequel il devrait passer la nuit derrière les barreaux.
#KabilaDiaries
Ok il y avait le compte offshore à Malte, généreusement garni (2 .5 Millions d’euros) pour pouvoir graisser les pattes qu’ils faut pour gagner un marcher ou obtenir un terrain domanial à 10% du prix du marché
#KabilaDiaries
Ok il y avait l’appartement bd st michel à Paris (valorisé à 800 K€)
#KabilaDiaries
Ok il y avait la maison à Marbella (valorisée à 1.2 Millions d’euros)
#KabilaDiaries
Ok il y avait les diamants planqués dans le coffre d’une banque au Luxembourg (600 K€)
#KabilaDiaries
Ok il y avait la fraude fiscale qui consistait à déclarer la moitié du chiffre d’affaires afin de payer 0 impot sur les bénéfices et de ne reverser que 50% de la TVA
#KabilaDiaries
Mais personne n’allait en prison pour ça au Maroc désolé
#KabilaDiaries
Bousculée dans ses pensées, elle embarqua Tran, Chemsy et chaabia, et pris la route pour casablanca
#KabilaDiaries
Lady Chatterley appela la terre entière, personne ne retournait ses appels. Elle comprit que la nouvelle avait fait le tour du maroc et les gens ne devaient parler que de ça, au téléphone, par whatsapp de vive voix
#KabilaDiaries
Vers 23 :00 elle de guerre lasse, ne parvenant pas à joindre KLF elle appela Mly Driss
Lui non plus ne répondit pas. LC ne pouvait pas psychologiquement supporter que lui aussi la laisse tomber.
#KabilaDiaries
Elle insista, il pris l'appel au bout de la 3ème tentative, il répondit la voix endormie (réaction naturelle pour quelqu’un qui se jointe pour la 1ère fois)
#KabilaDiaries
Lady Chatterley n’y alla pas par 4 chemins : « Putain Driss, pourquoi tu réponds pas? T'es pas seul? Tu es au courant? »
Mly Driss : « de quoi ? que je te manque ? oui ça je le savais déjà »
#KabilaDiaries
Elle n’apprécia pas du tout son trait d’humour, et le lui fait savoir.
« Non, que Ali a été embarqué par les flics il y a de cela 3 heures, il en route pour le commissariat de Ain Sbaa, il va comparaitre devant le procureur demain » dit elle en sanglotant
#KabilaDiaries
Cette nouvelle réveilla complétement Mly Driss. Le head of litigations de Pierce and Pierce pris le contrôle de la discussion.
Plus de blagounettes ou de rires, il devint froidement déterminé
#KabilaDiaries
Il posa des questions très précises sur l’entreprise de Ali, ses liens capitlistiques, la domiciliation du pacte d’actionnaires la liant au fond londonien etc
Il écoutait et notait, interrompait LC de temps en temps pour obtenir des précisions.
#KabilaDiaries
Elle était au niveau de l’entrée de casablanca quand il finit de collecter toutes les informations dont il avait besoin.
Son verdict était sans appel.
#KabilaDiaries
Ton mari est dans la merde jusqu’au cou, ça pue l’implication du serail tout ça. L interpelation d’un mec aussi important que Ali le jour de al aid pendant les vacances judiciaires ne peut se faire sans le feu vert d’un des 3 mecs les + influents du Maroc.
#KabilaDiaries
Il faut avoir des relais extrêmement importants au niveau de la PJ pour pouvoir faire ça.
Moi sur le volet pénal au maroc je ne peux te servir à rien, mais surtout ne laisse pas KFL vous défendre là-dessus ils sont cul et chemise avec le sérail.
#KabilaDiaries
Je te propose qu’on confie le dossier à une amie avocate Nisirine Amelkiss qui est extrêmement agressive, un pitbull, elle a fait un travail formidable pour défendre les prisonniers du Hirak
#KabilaDiaries
Moi je prendrai en charge la partie civile pour les problèmes potentiels que vous aurez avec le fond d’investissement londonien, Ali risqué de se faire éjecter de a proper boite, je n’ai pas vu le pacte d’actionnaires mais je suis certain qu’il est domicilié en UK
#KabilaDiaries
Euh un dernier truc. Enfin 2 derniers trucs.
#KabilaDiaries
Attends toi à ce qu’il y ait une perquisition chez toi, sj le substitut du procureur est mouillé ils vont le mettre en préventive et ils vont vous coller une perquisition très rapidement, si tu as des trucs de valeur chez toi planque les rapidement chez quelqu’un
#KabilaDiaries
Prépare beaucoup de cash aussi pour que Driss soit traité correctement là bas, il faudra que tu lui apportes à manger quotidiennement prévoit des affaires de rechange pour lui ainsi que plusieurs cartouches de cigarettes qui lui serviront de monnaie d’échange.
#KabilaDiaries
Pour qu’il soit dans des conditions humainement acceptables et qu’il ne soit pas traité comme du bétail ça vous coutera 15000 dhs / jour.
#KabilaDiaries
Pour ma part je vais contacter Nisrine dès à présent, elle va se pointer dès demain chez le substitut du procureur pour obtenir plus de details sur le dossier.
#KabilaDiaries
Ah une dernière chose, je préfère te le dire, Nisrine est mon ex.
Lady Chatterley hurla MAIS C’EST PAS VRAI!!!!! LA MOITIE DU MAROC EST TON EX OU QUOI ?
#KabilaDiaries
En cet instant Lady Chatterley était complétement désemparée, elle devait rendre visite à Ali en cellule et devait s’y rendre seule.
#KabilaDiaries
C’est simple elle ne pouvait compter sur aucun soutien, leurs amis étaient soit à l’étranger soit ne la prenaient plus au téléphone.
#KabilaDiaries
Quant à la famille de Mly Driss, elle ne pouvait pas compter sur eux, ils ne s’adressaient plus la parole depuis qui les avaient éjectés de la holding familiale.
#KabilaDiaries
Quant à la famille de LC, son père Mly Ahmed était décédé depuis longtemps et elle avait 3 sœurs. Ses sœurs étaient toutes les 3 mariées à des types –elle le savait- ne voudraient pas être mêlées de près ou de loin au merdier dans lequel s’était foutu Ali.
#KabilaDiaries
Ali moyennement graissage de pattes pouvait utiliser son portable, il lui confie qu’il va bien, il essaie de donner le change en étant rassurant, genre le plus dur est derrière nous. Mais elle le sent désemparé, elle se sent mal pour lui
#KabilaDiaries
Lady Chatterley retire 30.000 Dhs en cash grâce à sa carte Infinite et va au commissariat vetue une jellaba noire les cheveux attachés.
#KabilaDiaries
Elle fut choquée par l’état de saleté absolue et de délabrement d’un commissariat.
Il y régnait une odeur pestilentielle. Lady Chatterley se fit la réflexion qu’elle n’avait jamais mis les pieds dans un commissariat auparavant.
#KabilaDiaries
En réalité, Lady Chatterley n’avait jamais mis les pieds dans une administration. Les gens de sa caste étaient exonérés du harcèlement bureaucratique que subissait le reste de la population.
#KabilaDiaries
C’est simple Ouza7id (moyennant commissions) gérait tout pour elle à domicile, elle ne savait même pas à quoi ressemblait le m9adem.
#KabilaDiaries
Moyennant 3000 Dhs de bakchich, elle parvient à faire parvenir à Ali, un menu Big mac (elle a prévu une dizaine de burgers pour les flics), ainsi que des chips Lays et des biscuits McVetees qu’il adorait. Elle ajouta également 4 bouteilles de San Pellegrino.
#KabilaDiaries
Le tout accompagné d’affaires propres, une trousse de toilette, 3 cartouches de Winston Rouges et un livre (les corrections de Jonathan Franzen).
#KabilaDiaries
Lady Chatterley jouait un rôle de composition, elle découvrait un monde dont elle ne soupçonnait pas l'existence, elle ne comprenait qu’un mot sur 2 de la darija que prononçaient les flics. Que voulait dire Mgarfet ? Mwa3et ?
#KabilaDiaries
Les flics sourirent en voyant le contenu du panier, ils étaient réticents à laisser entrer un menu Big Mac en cellule. Selon eux ça excitait les autres détenus qui risquaient de le lui confisquer. Ils comprirent qu’ils avaient affaire à un gros poisson.
#KabilaDiaries
Pour 5000 Dhs de plus elle s’assura qu’il serait seul dans une cellule et qu’on ne l’agresserait pas.
#KabilaDiaries
Triste, épuisée, isolée. Elle rentra chez elle, se doucha, et pensa au lendemain. Son mari serait présenté au procureur du roi et elle n’avait strictement aucune idée pour quels griefs.
#KabilaDiaries
Incapable de dormir, elle fit une crise de panique, elle s’en voulu vraiment d’avoir passé la journée à flirter avec Mly Driss. Une part d’elle-même trouvait même qu’elle méritait ce qui lui arrivait. Karma is a bitch.
#KabilaDiaries
Elle prit la décision qu’elle tuerait dans l’œuf sa romance avec Mly Driss. Elle avait plus que son mari à sauver, l’essence même de son existence était en danger.
Cette liaison n’avait aucun sens.
#KabilaDiaries
Elle a sacrifié beaucoup de choses pour occuper la position qu’elle avait aujourd’hui. Elle aurait pu faire sa vie en France ou aux USA, elle a sacrifié une carrière prometteuse en finance, a sacrifié son goût pour le théatre et l’art moderne. Tout ça pour être LC
#KabilaDiaries
Mly Driss l’avait briefé sur la nécessité de mettre de côté bijoux, cash et objets de valeur, car il existait un risque significatif que leurs comptes soient saisis et qu’ils subissent une perquisition.
#KabilaDiaries
Incapable de fermer l’œil, elle sortit du lit à 06 :30 du matin, elle procéda méthodiquement.
#KabilaDiaries
Elle ouvrit le coffre fort. Elle trouva à l’intérieur ses bijoux (le plus onéreux étant une rivière de diamants Harry Winston), les statuts de la holding familiale ainsi que tous les documents légaux importants
#KabilaDiaries
(les titres de propriétés, les contrats relatifs aux comptes bancaires étrangers etc) ainsi que 130.000 € en coupures de 100. Il y avait également 400.000 Dhs.
#KabilaDiaries
Elle récupéra également les montres de Ali (il avait 2 montres Patek Philip, une montre Hublot, une montre Breguet et 2 montres Officine Panerai, enfin la IWC Portofino qu’elle lui avait offert à l’occasion de leur 1er anniversaire de mariage.
#KabilaDiaries
Ouza7id qu’elle avait contacté la veille était déjà la. Elle avala un double expresso Illy et lui demanda de l’emmener chez sa mère qui habitait toujours dans la maison familiale à Californie.
#KabilaDiaries
Sa maman – Lala Touriya – l’accueillit dans un torrent de larmes. Elle hoquetait. Selon la perspective de Lala Touriya, dans l’échelle du malheur la garde à vue de Ali se situait entre le cancer du cerveau et l’oedeme pulmonaire.
#KabilaDiaries
Lady Chatterley lui demanda de se calmer, qu’elle avait assez à gérer en plus des états d’âme de sa mère.
Elle lui confia le carton où elle avait rassemblé tous les objets de valeur et les documents juridiques.
#KabilaDiaries
Elle confia également à sa mère qu’elle se sentait abandonnée par son entourage et qu’elle avait géré toute seule la 1ère nuit en garde à vue de Ali.
Sa mère évoqua alors la nécessité de faire appel à Mustafa Zaimi.
#KabilaDiaries
Il faut savoir que le serail est une entité multi-protéiforme. Il existe cependant 2 types d’hommes du sérail.
#KabilaDiaries
D’un côté les Abdelmoula : la flicaille, les durs, les nostalgiques de l’époque de Al Basri, ceux pour lesquels tous les coups sont permis. Ceux-ci voudraient voir un état sécuritaire dominant le Maroc, que le pays devait être gouverné par laforce
#KabilaDiaries
De l’autre des membres du sérail qui était adeptes de la citation du prince Salina dans le magnifique texte « Le Guepard » de Giuseppe Tomasi de Lampedusa qui dit : « Il faut que tout change pour que rien ne change »
#KabilaDiaries
Comprendre que la société doit évoluer et que les dominés puissent accéder aux privilièges des dominants pour que les dominants puissent garder leurs privièges.
#KabilaDiares
Ces 2 catégories d’hommes du sérail se vouaient une haine viscerale et passaient leur temps à comploter les uns contre les autres.
#KabilaDiaries
Mustafa Zaimi était de la 2ème catégorie, c’est un docteur en droit constitutionnel, la famille royale le respecte beaucoup, il est aussi président honoraire du musée de Rabat. Il est détesté par le clan des abdelmoula.
#KabilaDiaries
On lui avait demandé par exemple de travailler sur un projet de réforme de la santé, dont la finalité était un accès de l’intégralité de la société marocaine aux soins hospitaliers gratuitement. La genèse du RAMED c’est lui.
#KabilaDiaries
Le sérail c’était exactement ça, souffler le chaud et le froid. Le peuple marocain était tenu en laisse parfois le sérail la relâchait parfois il la resserrait.
#KabilaDiaries
Le père de LC et Mustafa Zaimi ont toujours été très proches, et ce dernier adorait LC pour laquelle il avait une grande affection. Il l’avait prise sous son aile depuis le dèces précoce de moulay ahmed. Il lui avait rendu énormément de coups de pouce depuis.
#KabilaDiaries
Son intégration à Dauphine malgré un dossier moyen c’est lui.
Lorsqu’elle était étudiante, la caution de son appartement dans le 16ème arrondissement rue de Passy c’est lui.
#KabilaDiaries
Son stage à la Deutsch Bank à New York, c’est lui.
Son embauche à BNP Paribas au département Asset management, c’est encore lui.
#Kabiladiaries
Elle appela donc son mentor qui lui répondit immédiatement. La conversation fut courte. Il pressentait qu’Ali avait été manipulé par Abdelmoula, mais que ce ne s’arrêtait pas là. A son avis, cette affaire en cachait une autre.
#KabilaDiaries
Il lui promit d’investiguer et lui demanda de venir le voir chez lui à Rabat dans 48 heures.
#KabilaDiaries
LC avait RDV avec Nesrine à 09 :00, elle devait lui apporter toute la paperasse d’Ali et faire un debrief avant que Nisrine n’aille assister à l’audience auprès du substitut du procureur qui avait lieu en début d’après midi.
#KabilaDiaries
Elle se donnairent RDV dans un café.
LC ne s’attendait pas à ce que Nisrine soit une telle beauté. Très mince (elle avait les formes de celles qui ne grossissent jamais), grande, les cheveux courts, le tain mate, les traits fins soulignés par des yeux en amande
#KabilaDiaries
Nisrine était habillée très simplement, un tailleur noir et un chemisier blanc (LC fut incapable d’identifier les marques) elle portait des chaussures plates, LC quant à elle portait un pantalon large Gucci et T-shirt Burburry.
#KabilaDiaries
LC se trouva écrasée par l’aura et la prestance de Nisrine. Malgré les circonstances, elle se surprit à se demander de manière incongrue comment Mly Driss a pu se séparer d’une telle déesse.
#KabilaDiaries
Nisrine la salua d’une poignée de main franche et énergique. LC commanda un double expresso, Nisrine opta pour une eau pétillante.
Nisrine n’épilogua pas. Ne fit aucun effort de séduction vis-à-vis de LC qu’elle regardait droit dans les yeux.
#KabilaDiaries
Allons en aux faits dit-elle. L’objectif est de savoir ce que l’on reproche à votre époux, j’imagine que Driss vous a déjà demandé de vider votre domicile d’objet de valeur et de devises. C’est fait ? Bien !
#KabilaDiaries
Driss m’a déjà briefé sur les aspects office des change de l’affaire. (LC n’ appréciat pas qu’elle appela Mly Driss, Driss), je suis au courant pour vos avoirs à l’étranger, votre époux ne peut pas être incarcéré pour cela. Il doit y avoir autre chose.
#KabilaDiaries
LC avait l’impression d’être une stagiaire débutante qui se faisait faire sa to do list par une manager plus qualifiée, plus calibrée plus capable en quelque sorte. Elle l’admira et la jalousa. Nisrine lui fit perdre ses moyens.
#KabilaDiaries
On va avoir un problème, la police a déjà pu cloner le téléphone d’Ali. Ils vont donc avoir la preuve matérielle de l’existence de compte offshore à l’étranger. Ça sent pas bon.
#KabilaDiaries
Ils pourraient parfaitement saisir le votre lors d’une perquisition. Nisrine fronça les sourcils, je vous conseille de vider la mémoire de votre iphone et de purger l’historique de vos messageries imessage et whatsapp,
#KabilaDiaries
pensez à vos cloud également, il arrive souvent que nos données soient sauvegardées malgré nous.
#KabilaDiaries
Elle ajouta, je vous conseillerais même de désinstaller whatsapp et de fonctionner avec Signal ou Telegram. C’est ce que j’ai fait d’ailleurs dit-elle en lui montrant son smartphone Hwawei.
#KabilaDiaries
Lady Chatterley se figea ! Nisrine était-elle au courant de sa liaison naissante avec Mly Driss ou bien était-elle juste prudente.
LC dit d’une petite voix tu crois qu’il vont libérer Ali ?
#KabilaDiaries
Nisrine, n’eut aucune empathie vis-à-vis de LC elle la toisa et dit « hum », j’ai l’impression qu’ils tiennent un gros truc contre votre mari.
#KabilaDiaries
Mes contacts de l’équipe du substitut du procureur m’ont dit que ce dernier allait demander la préventive et qu’une perquisition au sein de votre domicile ainsi qu’à la holding serait imminente.
#KabilaDiaries
Nisrine la regarda fixement et ajouta, j’imagine que s’il fait de la préventive, ça sera dans de bonnes conditions hein ?
#KabilaDiaries
Vous savez L. j’ai défendu des prisonniers qui se retrouvaient à 14 dans une cellule, à certains diabétiques on a même refusé qu’ils reçoivent un traitement d’insuline.
#KabilaDiaries
Ces prisonniers se faisaient tabasser, on leur donnait à peine à boire et à manger, ils devaient pisser et déféquer à même la cellule. Les uns devant les autres.
#KabilaDiaries
Ce gens-là surenchérit Nisrine n’avaient ni comptes bancaires à Malte ni appartement Bd St Michel ni maison à Marbella. Ils manifestaient juste pour plus de justice social et pour que l’état se penche un peu sur le trou à rats qui leur sert de cadre de vie.
#KabilaDiaries
LC était ulcérée. Elle se dit intérieurement : mais comment mly driss a pu m’envoyer une pétasse pareille, pour qui se prend-elle had al kelba.
#KabilaDiaries
De toute manière ça se voit c’est une roturière had l 7mara, bint al oulfa, Mly Driss a du se la taper un peu avant de la dégager comme une merde.
#KabilaDiaries
Mais LC n’avait pas d’alternative à court terme pour remplacer Nisrine. Elle se ferma, au moment où elle allait lui dire au revoir de manière glaciale.
#KabilaDiaries
Nisrine brisa la glace. Elle dit « L. excuse moi ! C’est complétement inélégant de ma part de m’être exprimé ainsi. Ton mari est en cellule, ça doit être dur pour toi»
#KabilaDiaries
Nisrine sourit sans hyprocrisie, et pris LC dans ses bras, elle cabotina : « détends toi, il n’y a vraiment plus rien entre Driss et moi depuis longtemps, c’est un mec formidable un ami proche maintenant
#KabilaDiaries
et si je défends un type qui est aux antipodes de ce que je suis le lendemain de al aid c’est vraiment pour Driss ».
#KabilaDiaries
Lady Chatterley fit une moue qui en gros exprimait : xfhsgsgcjcjsjsjjscccccc !!!!!!!!!!!!!
#KabilaDiaries
Nisrine ajouta sans marquer le moindre jugement de valeur, « Driss tient beaucoup à toi, et on va vous sortir de ce merdier. »
#KabilaDiaries
Lady Chatterley sourit, comment pouvait-on résister à Nisrine ? Elle prit grand soin à complétement nettoyer son téléphone et de desinstaller whatsapp. Adios les « Spice Girls »
Break d'une demi heure Guys see you later :)
L’attaque du clan Abdelmoula contre Ali était d’une violence inouie. Un bliztkrieg qui devait le détruire en 48 heures. Ali s’est fait éparpiller contre le mur. Littéralement.
#KabilaDiaries
Abdelmoula porta plainte auprès du Procureur du roi pour abus de biens sociaux, il accusait Ali de taper dans la caisse.
Il avait apporté les preuves :
#KabilaDiaries
- Que les 4 voitures du couple Ali / Lady Chatterley étaient payées par la société.
- Que les salaires du personnel de maison était acquittés par la société.
#KabilaDiaries
- Que les travaux d’aménagement de leurs propriétés privées étaient supportés par la société.
- Que les voyages à l’étranger étaient payés par la société.
#KabilaDiaries
- Que les notes de frais en restaurants et autres loisirs ( à l’étranger et au Maroc) étaient absolument démesurées par rapport à l’exercice de fonction de PDG d’Ali.
#KabilaDiaires
Abdelmoula avait démontré dans dossier extrêmement bien étayé qu’en 3 ans Ali avait détourné plus de 5.4 Millions de dirhams.
#KabilaDiaries
Il avait également graissé la patte du chef comptable afin que celui-ci détruise tous les éléments justifiant qu’Ali avait en réalité conclu une convention réglementée avec sa société et que ces frais était confinés dans un compte courant.
#KabilaDiaries
Le chef comptable moyennant 200.000 dhs avait fait tout disparaitre notamment la convention en compte courant ainsi que les remboursements qu’effectuait Ali au fur et à mesure.
#KabilaDiaries
L’abus de bien sociaux passible de pénal au Maroc. Dans ce cas précis, comme l’exprima Mly Driss Abdelmoula offra un penalty sans gardien de but au substitut du procureur.
#KabilaDiaries
L’office des changes avait également reçu –sous pli anonyme- des copies de documents attestant de tous les avoirs que possédaient Ali et Lady Chartterly à l’étranger.
#KabilaDiaries
Afin que le dossier ne puisse pas être étouffé, le clan Abdelmoula envoya un dossier bien ficelé à des médias amis : le 180, Al Akhbar et Al Watan qui divulguèrent simultanément la nouvelle avec des photos de tout.
#KabilaDiaries
Ali S. Tfrech était l’élément de langage commun. On ne parlait que de ça, partout, tout le temps.
#KabilaDiaries
La stratégie était la suivante : envoyer Ali en prison pour une durée suffisante afin que le fond d’investissement soit contraint d’exercer la clause de moralité qui contraindra Ali à vendre ses parts dans la société à un prix 3 fois inférieur à la sa valeur
#KabilaDiaries
Le substitut sans surprise fut d’une diligence rare et envoya Ali en préventive il ordonna également une perquisition immédiate du domicile de LC. Celle-ci aurait lieu le lendemain.
#KabilaDiaries
En fin d’après midi, Ali Nisrine et Lady Chatterley organisairent une réunion de crise dans le cabinet de Nisrine.
#KabilaDiaries
Malgré la gravité de la situation, LC appréhendait cette reunion pour d'autres considérations
elle était disons à moirié rassurée, elle avait les sens en alerte, elle appréhendait les private joke entre eux, les sourires, les regards, va-t-il lui toucher le bras?
#KabilaDiaries
Cette appréhension lui était incompréhensible car elle comptait de toute manière mettre fin à leur romance ce soir.

Elle fut rapidement rassurée, au bout de 2 minutes il était évident qu’il n’y avait aucune sexual vibe entre Mly Driss et Nisrine.
#KabilaDiaries
Mly Driss : L. vous êtes l’objet d’une attaque extrêmement bien organisée qui vise à vous déposséder de la société.

L’abus de bien sociaux n’est qu’un prétexte pour contraindre le fond londonien à exercer sa clause de moralité.
#KabilaDiaries
Dans l’état actuel des choses en déployant une stratégie de défense bien rodée, je pourrais freiner l’action du fond en les noyant de demandes de contre-expertise et autres mais je pourrais seulement les freiner
#KabilaDiaries
in fine ils parviendront à exercer la clause et vous serez obligés de céder vos actions.
#KabilaDiaries
Abdelmoula et le fond londonien auront un droit de préemption et pourront les acquérir pour une bouchée de pain.

Lady Chatterey s’inquiéta : Combien de temps avons-nous?
#KabilaDiaries
Mly Driss : Ali est quand même en préventive c’est un énorme atout pour eux, allez, en étant réaliste je pourrais les freiner pendant 3 semaines.
#KabilaDiaries
Nesrine : 3 semaines c’est pas assez, les vacances judiciaires durent jusque fin aout, nous n’avons pas de choix le seul moyen de s’en sortir est de contraindre Abdelmoula à retirer sa plainte.
Lady Chatterley : Mais comment ?
#KabilaDiaries
Nisrine : J’en sais rien.
Nisrine renchérit, ils ont sorti l’énorme artillerie, quand le 180 est impliqué ça signifie que les enjeux sont énormes. Pour le menu fretin ils s’en tiennent à la presse arabophone.
#KabilaDiaries
Mly Driss : L. réfléchis bien STP, pourquoi la boite de ton mari représenterait un tel enjeu pour le sérail ?
#KabilaDiaries
LC n’avait strictement aucune idée de quoi il pouvait s’agir. Quand il s’agissait de son entreprise, Ali restait très secret. Dernièrement précisa-t-elle il a beaucoup voyagé en inde et en afrique centrale mais il n’a jamais vraiment dit pourquoi.
#KabilaDiaries
Nisrine : Le problème c’est qu’aucun de nous ne pourra physiquement rencontrer Ali avant lundi, au regard des enjeux nous devons tous être sur écoute, donc on ne peut pas discuter avec lui téléphone.
#KabilaDiaries
Lady Chatterley était abattue, déjà la perspective de la perquisition l’effrayait (Nesrine serait là ce qui la rassurait), surtout elle avait l’impression que Ali était fait comme un rat.
#KabilaDiaries
Elle demanda timidement : « Et moi ? »
Nisrine : c’est compliqué, techniquement le substitut du procureur peut te retirer ton passeport et t’interdire de sortie du territoire, vos supposés bien à l’étranger sont à vos 2 noms. Après ça reste très judgemental.
#KabilaDiaries
Nisrine refléchit intensement. Elle apostropha Lady Chatterley: "parle moi un peu de vous, de ton mari, de vos connaissances à qui vous avez parlé de vos biens à l’étranger, parle moi d’Abdelmoula."
#KabilaDiaries
LC divulga toute les informations relatives à son cercle intime ainsi qu’à propos d’Abdelmoula.
Nesrine : Je ne sens pas Taoufiq, vraiment pas. Il faut se méfier des ultra ambitieux, tu penses que Ali pourrait lui avoir de projets d’investissement de sa boite ?
#KabilaDiaries
Lady Chatterley : je ne sais pas, oui sans doute.
#KabilaDiaries
Nisrine : j’ai une idée, mais elle risque de vous coûter cher. Lady Chatterley : C’est quoi cher ?
Nisrine : 200.000 Dhs.
Lady Chatterley : Vas-y.
#KabilaDiaries
Nisrine appela Hassan à partir de Signal elle le mit sur Haut parleur.
#KabilaDiaries
Hassan avait une entreprise qui faisait de la gestion de crise sur internet.
Son pseudo twitter était @Ultraconnard, il employait 2 hackers de génie. Ses clients étaient des entreprises qui souffraient de Digital PR disaster.
#KabilaDiaries
Son compte principal sur twitter comptait plus de 100.000 followers (chiffre énorme pour le Maroc), il gérait 10 comptes en tout autant de comptes sur Facebook et sur Instagram. Il était extrêmement doué pour éteindre ou allumer une polémique dans le web marocain
#KabilaDiaries
certains de ses comptes RT, d’autre quote twittaient, d’autres se répondaient entre eux, ou simplement likaient il pouvait trender un topic ou éteindre un trend à son bon vouloir. Un mozart de Twitter
#KabilaDiaries
De manière plus officieuse il officiait aussi comme détective privé, toujours dans le digital : épouses ou maris trompés, entreprises attaquées ou fraudées, indiquez lui le suspect et il était capable lui et ses 2 hackers de vous sortir ses entrailles.
#KabilaDiaries
Il avait aidé discrètement Nisrine pendant le Hirak et avait réussi à mobiliser la toile sur le sort des prisonniers de ce mouvement. Lui et Nisrine s’appréciaient depuis.
#KabilaDiaries
Nesrine : Allo Hassan, fin chadha

@Ultraconnard : walou en famille pour al aid

Nesrine : Chouf j’ai besoin de toi. Mission S3iba chwiya

@Ultraconnard : Brief moi
#KabilaDiaries
La mission de @Ultraconnard était:
1. Spin l’affaire de Ali
2. Jeter l’opprobre sur Abdelmoula en déterrant la merde sur lui
3. Faire peur au fond londonien en les faisant passer pour des vautours.
4. Investiguer les voyages de Ali en Inde et en Afrique centrale
#KabilaDiaries
@Ultraconnard : ça va te couter cher
Nisrine : combien ?
@Ultraconnard : 50.000 en retainer et 150.000 en success fees si Ali sort de prison avant le 1er septembre.

Les prix d'ultraconnoard étaient non négociables.
#KabilaDiaries
Lady Chatterley était facinée par Nisrine, littéralement. Ça l’a changeait des bourgeoises désœuvrées d’anfa supérieur dans lesquelles elle s’incluait. La jalousie avait laisse place à de l'admiration
#KabilaDiaries
Cette femme méritait son salaire à la fin de la journée. Elle vivait sous le dictat d’aucun apparat et ne semblait craindre personne. Elle se dit que ça aurait pu être elle.
#KabilaDiaries
En sortant du cabinet de Nisrine, elle libéra Ouza7id et demanda à Mly Driss qu’il la raccompagne chez elle.
#KabilaDiaries
Depuis que Ali était incarcéré elle avait sciemment « pull the plug » avec Mly Driss. Elle se montrait distante depuis le matin.
#KabilaDiaries
Peu locace dès qu’il essayer d’avoir une discussion avec elle.

Rapidement elle énnonça : « au regard des circonstances, tu ne crois pas qu’il vaut mieux qu’en en reste là non? »
#KabilaDiaries
Mly Driss ne la joua pas bravache. Il réplica mollement sans emphase, comme si il se résignait à ce que cette romance soit morte née
#KabilaDiaries
Je t’avoue que je suis déçu L il me semble que ce que nous avions ne s’inscrivait pas dans une parenthèse de 3 jours, il me semblait que toi et Ali n’etiez plus un couple.
#KabilaDiaries
LC lui répondit, Didiss je ne refuse pas que toi et moi avons quelque chose de vrai, je crois que si les circonstances étaient différentes je t’aurais aimé.
Vraiment, je t’aurais rejoint à Londres j’aurais tout balancé par la fenêtre, Ali Chemsy, tout.
#KabilaDiaries
LC s'en voulut d'avoir utlisé le conditionnel. Elle s'attendait à ce que Mly Driss réplique, la supplie de donner une chance à ce couple.
ça n'eut pas l'air de le troubler tant que ça.
#KabilaDiaries
Mais là mon époux est en prison, j’ai l’impression que c’est de ma faute. Je m’en veux, et je ne crois pas que les conditions soient réunies pour que nous entamions qq chose, c’est trop compliqué. Ne m’en veux pas je t’en prie chéri.
#KabilaDiaries
En plus je te dis pas, on va être marqués à la culotte, tu imagines un scandale d’adultère en plus de tout ça, nous deux ça serait une folie.
#KabilaDiaries
Mly Driss réagit de la seule manière don't devraient réagir les amants éconduits: « J’imagine que j’ai pas trop le choix » dit-il avec un sourire triste.
#KabilaDiaries
Il lui caressa les cheveux et l’embrassa sur la joue lorsqu’elle sortit de sa voiture, prends soin de toi dit-il, on va s’en sortir L. On va s’en sortir.
#KabilaDiaries
Lady Chatterley joua avec Chemsy, elle donna ses quartiers à Tran. C’est elle qui donna le bain à la petite, c’est elle qui la fit manger, et c’est elle qui l’a mise au lit. Elle lui raconta une histoire et s’endormit à moitié avec elle.
#KabilaDiaries
Lady Chatterley était sereine, elle sentait que beaucoup de choses avaient avancé en cette journée. Ils avaient entrevu la lumière, elle s’était débarrassée du poids de la culpabilité de sa romance avec Mly Driss et elle avait activé la protection de 3ami Mustafa.
#KabilaDiaries
Sa vie était près de Ali et Chemsy, elle allait le sortir de la merde et leur couple allait redemarrer elle en était persuadée.
Mly Driss n’était qu’un éphémère mirage, d’ailleurs elle était convaincu qu’elle n’était qu’une friandise pour lui
#KabilaDiaries
Son mari bien qu’en prison était bien pris en charge (elle avait donné 150.000 Dhs à un intermédiaire recommandé par Nisrine)
#KabilaDiaries
Elle demanda à Chaabia de lui préparer une soupe thailandaise aux gambas.
#KabilaDiaries
Elle fit couler un bain chaud, elle allait lancer Netflix et regarder la fin de la 3ème saison de Casa De Papel.
Elle mis en musique de fond les variations de Goldberg et plongea longuement la tête dans l'eau.
Elle se sentait bien.
#KabilaDiaries
Son Iphone X vibra, 4 messages simultanés d’un numéro inconnu apparurent.
#KabilaDiaries
Son Coeur fut torpillé
#KabilaDiaries

Bonsoir moi c’est Rabia
Je suis l’autre épouse de Ali
Je vis avec mes 2 fils jumeaux à Marrakech (ils sont de lui)
Je rends visite demain à Ali en prison.
TBC
#KabilaDiaries
Déflagration. LC plongea la tête dans l’eau et s’immobilisa.
#KabilaDiaries
Dans l’échelle des valeurs de la caste à laquelle elle a toujours aspiré à appartenir, ce qui venait de lui tomber sur la tête était bien pire que la garde à vue de son mari
#KabilaDiaries
Au Maroc Chouha c’est pire que la prison. Les gens vont parler. Elle visualisa les sourires en biais, les conversations qui allaient s’interrompre lorsqu’elle s’approcherait
#KabilaDiaries
La société considérera que c’est elle la fautive, c’est elle qui n’a pas été à la hauteur de son rôle d’epouse. C’est elle qui a mal baisé Ali qui l’a mal nourri.
#KabilaDiaries
La société accepte par contre sans aucun problème qu’un mec trompe sa femme, tant qu’il le fait avec discrétion.
Sofia Berdai avait un jour à LC que tant que Taoufiq le faisait à l’étranger et sans que ça ne sache, ça ne la dérangeait pas.
#KabilaDiaries
Elle avait répondu, C’est pas du tout le genre de Ali, il n’est pas très porté sur le sexe je crois.
#KabilaDiaries
Cette réflexion à posteriori ne faisait aucun sens. LC ne douta pas une seconde de l'authenticité des textos.
Elle s’épargna la phase de déni.
Au fond d’elle-même elle savait que cette information était plausible
#KabilaDiaries
Ali et elle n’ont jamais réellement connecté. Ils ont joué un rôle de composition, ils ont géré leur mariage comme on gérait un projet.
Chacun son rôle, chacun ses attributs.
#KabilaDiaries
S’est elle jamais posé a question de savoir si elle se reconnaissait dans les valeurs de Ali ?
S’est elle jamais sentie vraiment avec lui ?
A part les rôles de représentation sociale qu’ils interprétaient parfaitement, avaient-ils autre chose en commun ?
#KabilaDiaries
Avaient-il autre chose en commun que leur aisance à évoluer dans un environnement de riches, d’apprécier les mêmes choses onéreuses exclusives et confidentielles?
#KabilaDiaries
A part le reflexe de survie d’une classe de dominants et de nantis, que partageaient-ils ?
Rien ! Si on enlevait la nécessité de se maintenir au sommet de la chaîne alimentaire, quelle signification avait l’existence de Lady Chatterley ?
#KabilaDiaries
En quoi porter des boucles d’oreilles Harry Winston, rouler dans une voiture à 1 million de Dirhams ou voyager en business class pouvait-il constituer un accomplissement ?
#KabilaDiaries
Elle s’imagina qu’Ali avait acheté un 3 pièces à Rabia dans le centre ville de Marrakech. Elle s’imaginait qu’elle lui préparait des tagliatelles à la crème fraiche bas de gamme qu’il mangeait à pleine bouche en faisant du bruit.
#KabilaDiaries
Peut être était-ce ainsi qu’Ali était épanoui ?
#KabilaDiaries
Elle l’imaginait plus heureux avec une roturière, ils regardaient sans doute Criminal Minds ou Vendredi tout est permis, et elle s’imaginait un Ali plus heureux, plus souriant, plus volubile moins coincé et plus actif sexuellement.
#KabilaDiaries
Elle imaginait qu’elle le gavait peut être avec son élitisme culturel, avec son jazz, ses Variations de Goldberg, les pièces de théatre auxquelles elle le trainait à Paris,
#KabilaDiaries
les concerts de musique classique qu’elle lui faisait subir dans des auditoriums à Milan où rétrospectivement elle se rendit compte qu’il se faisait chier.
#KabilaDiaries
C’est peut être pour ça qu’il ne la baisait plus. Qu’elle était devenue invisible pour lui.
#KabilaDiaries
Dans l’esprit de LC, Rabia était un cadre moyen dans une administration, une directrice d’agence bancaire un truc comme ça.
#KabilaDiaries
Elle l’imagina avec des mèches blondes teintes ainsi qu’une French manucure. Elle l’imagina roulant dans une ford fiesta. Elle imagina que contrairement à elle Rabia adorait al 7anna et allait au 7amam public surtout elle les imagina très actifs sexuellement
#KabilaDiaries
Elle sortit du bain, se sécha, devant l’immense miroir de sa salle de bain, miroir entouré de bois en tek qu’elle avait fait faire par un designer en Italie.
#KabilaDiaries
Elle se regarda, et se dit il y a 2 manières de gérer ce truc soit je suis une Nisrine soit je gère ça comme la Lady Chatterley que j’ai toujours été.
#KabilaDiaries
Elle pourrait subir l’événement, prendre une posture de victime, avoir honte, absorber la disgrace sociale qui allait en découler.
#KabilaDiaries
Subir les quolibets, les sourires gênés quand elle irait au CAF, les chuchotements des gens quand elle passerait devant eux au Relais de Paris ou à la terrasse du Cabestan.
#KabilaDiaries
Elle pourrait prendre une posture de déni, faire semblant que cet événement n'existait pas de ne jamais en parler à Ali ni à aucun de ses proches.
#KabilaDiaries
Jouer la comédie sociale, avec la complicité de tous.

Elle prendrait le rôle de victime, celle dont diront les gens Lady Chatterley miskina, chefti hadak Ali mamezianch tjewaj 3la dherha.
#KabilaDiaries
Elle pourrait même prétendre et se persuader elle-même que ce mariage serait consécutif à une grossesse non désirée.
Qu’en fait c’est une situation subie par elle et Ali. Qu’ils s’en accommoderont.
#KabilaDiaries
Que ferait Nisrine ?e, se regarda fixement. Elle appliqua ses sérums anti-rides et sa crème de nuit La Prairie.
Que ferait Nisrine ?
#KabilaDiaries
Nisrine ne se serait jamais retrouvée dans cette situation à la base.
Nisrine n’accepterait pas de se considérer comme victime, elle prendrait son destin en main, abandonnerait Ali à son sort et poursuivrait le fil de sa vie sans autre forme de procès.
#KabilaDiaries
Mais LC n’était pas Nisrine, son esprit n’acceptait pas encore qu’elle abandonnât tout ce qu’elle avait bati pendant 20 ans, l’immense maison à Anfa, le confort matériel à n’avoir à se soucier de rien,
#KabilaDiaries
le Meurice à Paris, les repas chez Guy Savoy, les voyages aux Bahamas en business class.
#KabilaDiaries
Lady Chatterley s’allongea sur le hamac qu’elle avait fait installer sur sa terrasse, elle se roula un joint, et mit Cumbanchero de Ruben Gonzalez en boucle.
#KabilaDiaries
Dans la nuit étoilée et bercée par une brise fraiche elle s’endormit, elle-même ne savait pas comment elle réagirait le lendemain
#KabilaDiaries
La journée qui suivit fit dire à LC rétrospectivement : Le pire n’est jamais décevant.
#KabilaDiaries
A commencer par la perquisition. Les flics retournairent sa maison. Ils mirent leurs mains épaisses et crades sur ses œufs de Fabergé, les verres et vases en cristal de Baccara, les toiles de al Glawi et Belkahya (Ali avait même réussit à dénicher un Cezane)
#KabilaDiaries
Ils embarquairent un nombre incalculable d’objets, ils se croyaient dans une joutia.
#KabilaDiaries
Le subsitut du procureur était déchainé, il avait perdu toute retenue, les flics se faisaient un plaisir d’humilier la bourgeoise, ils pillèrent la maison. Il y avait chez les flics une forme de jubilation que leur a procuré ce pillage des nantis.
#KabilaDiaries
Le substitut du procureur humilia LC, il pris un temps fou à rédiger le PV de la perquisition lui demanda un milliard de questions sur chaque objet qu’il saisissait. Valeur, marque, date et lieu d’achat. Bref il fut odieux. Il l'obligea à lui épeler le mot FABERGE
#KabilaDiaries
LC se fit la réflexion à Nisrine que ça avait du bien le faire bander que de se taper une perquisition chez les bourges d’anfa supérieur. Nisrine elle-même était gênée par tant d’indélicatesse.
#KabilaDiaries
Voyant sa mine dégoûtée, le substitut du procureur lui dit tu peux t’estimer heureuse j’aurais pu te foutre en préventive aussi ou te coller une interdiction de quitter le territoire. Mais apparemment tu es soutenue en très haut lieu.
#KabilaDiaries
3andek Tranfo S7I7 bin ydik, le ministre de la justice est lui-même intervenu pour que nous te laissions tranquille. Allahou 3lam chkoun mourak.
Il laissa tout de même entendre que ce n’était pas fini et qu’elle ferait mieux de se tenir à carreau.
#KabilaDiaries
Une fois les flics partis, elle contempla avec effroi sa maison, celle-ci était défigurée. On aurait dit qu’Attila le hun était passé par la.
Elle avait eu la présence d’esprit d’envoyer Chemsy et Tran chez sa mère. Chaabia était restée avec elle tout le long.
#KabilaDiaries
Elle fit la remarque à Nisrine que l’essentiel était sauvegardé dans le sens où toutes les preuves matérielles d’avoir à l’étranger n’ont pas été saisies par la police et que les objets de très grande valeur ainsi que le cash ont pu être mis à l’abri.
#KabilaDiaries
Elle décida d’appeler Rabia. Elle ne voulait pas que sa co-épouse voit la maison dans cet état. Elle lui proposera de se voir dans un endroit neutre.
#KabilaDiaries
Elle ne cachera pas le second mariage d’Ali, et avant qu’elle ne prenne des décisions définitives elle voulait comprendre pourquoi cela était arrivé.
#KabilaDiaries
Elle allait dire à Rabia qu’elle n’était pas vindicative, qu’elles étaient dans le même bateau, et que se déchirer ne servirait à rien. Elle lui proposerait une sorte de Girl Power.
#KabilaDiaries
Au demeurant, l’attitude de son entourage fut ignoble. Personne ne prenait plus ses appels.
Il faut comprendre que les cercles d’amis de la haute bourgeoisie casablancaise fonctionnaient comme une ruche. Il y avait toujours une queen Bee.
#KabilaDiaries
Dans le cercle de LC la queen Bee était Roqia Benomar qu’elle chaperonna dès le départ. Elle lui apprit les codes de la communauté.
Les couples à éviter, les couples à courtiser, les endroits où il fallait être vu.
#KabilaDiaries
Roqia Benomar était le métronome de cette society, c’est elle qui décidait de qui était à l’intérieur du cercle et qui devait rester en dehors.
LC établit clairement que Roqia Benomar avait décidé de l’éjecter du cercle.
#KabilaDiaries
Nisrine ne fit aucun jugement de valeur quand LC lui montra les messages de Rabia
#KabilaDiaries
LC s’étonna tout de même, comment est-ce possible à l’ère de Facebook de Whatsapp etc qu’un homme puisse se marier derrière le dos de sa femme, comment a-t-il pu faire, je ne suis pas censée l’autoriser à prendre une seconde épouse ?
#KabilaDiaries
Nisrine sourit. Qu’est ce que tu peux être naive L. Si tu savais le nombre d’hommes qui se marient dans le dos de leur femme. C’est tellement facile, il y a des avocats miteux qui peuvent te dénicher un certificat de célibat même si tu es marié moyennant 500 Dhs.
#KabilaDiaries
LC se fit la réflexion que 500 Dhs n’était même pas le pourboire qu’Ali avait l’habitude de laisser aux serveurs du Cabestan.
#KabilaDiaries
LC demanda si elle pouvait rencontrer Rabia dans son cabinet, Nisrine objecta que ça serait trop formel, qu’elle risquerait de l’antagoniser, et qu’étant donné la situation précaire dans laquelle ils se trouvaient une guerre des épouses ferait tâche.
#KabilaDiaries
Nisirine lui proposa qu’elle fasse ça dans son appartement
#KabilaDiaries
LC trouva le geste touchant et accepta la proposition. Elle fut extrêmement touchée par la gentillesse et la compassion de Nisrine. Quand celle-ci la prit dans ses bras, elle s’effondra en sanglots. Nisrine essuya aussi sa petite larme
#KabilaDiaries
Elles prononcèrent en même temps la même phrase « les hommes sont quand même des enculés » et rirent.
#KabilaDiaries
Sur le chemin, Nisrine lui raconta son histoire avec Mly Driss. Ils se sont aimés de manière passionnée il y a une dizaine d'années de cela.
#KabilaDiaries
Le problème dit Nisrine est que nous avions les mêmes références culturelles mais pas les mêmes références sociales. Entre moi et son entourage ça ne passait pas du tout.
#KabilaDiaries
Tu vois par exemple, il ne m’est pas possible de dépasser 5 minutes au Cabestan ou bien à Azalay Beach.
#KabilaDiaries
Il m’est arrivé de me clasher sévérement avec ses amis. Le délire BCBG, trop peu pour moi, je me suis sentie obligée d’être en suradaptation dès que nous étions en société. Avec sa famille c’était même pire.
#KabilaDiaries
Tu n’as pas idée dit Nisrine comment vous les riches vous avez cloisonné votre espace, comment une personne qui n’est pas née dans votre milieu se sent complétement mal à l’aise dans l’univers que vous avez créé.
#KabilaDiaries
Et crois moi ça n’a rien à voir avec les études ou l’argent que tu gagnes, c’est de la sauvegarde de classe pure.
#KabilaDiaries
Du coup dit Nisrine je l’ai quitté, mais nous restons en très bon termes, Driss est un mec en or qui a de vraies valeurs, ça lui a fait beaucoup de bien de quitter le Maroc et de s’être installé à Londres.
#KabilaDiaries
Nisrine ajouta, Driss m’a dit que tu avais « chicken » que tu l’as laissé tomber comme une merde. Ça ne me regarde pas, mais avec tout ce merdier t’as pas envie de reconsidérer les choses ?
Et puis Driss est plutôt un bon coup dit-elle en éclatant de rire.
#KabilaDiaries
LC : xjsjslspqpqpqpqppqpq !!!!!!!!!!!!!!
#KabilaDiaries
L’appartement de Nisrine était à son image : Beaucoup d’objet ethniques, Un énorme protrait du Ché par Obey trônait au milieu du salon. Il y’avait également une reproduction d’une peinture Hackney.
#KabilaDiaries
Une carte du monde qui datait du 19ème siècle occupait toute la largeur d’un mur
#KabilaDiaries
LC fut saisie par la propreté clinique de l’appartement, elle dit : wow Nisrine tu dois avoir une sacrée Femme de ménage, c’est nickel chez toi
Nisrine sourit et lui dit avec un sourire : Je n’ai pas de femme de ménage 
#KabilaDiaries
Rabia dépassa toutes les espérances de LC en terme de n’importe quoi. Elle se pointa avec sa mère, une quinqua obèse.
Nisrine était hébétée. Elle regardait LC puis se tournait vers LC et se disait qu’elle était dans la 5ème dimension.
#KabilaDiaries
LC elle-même était perchée. Comment Ali a pu se mettre avec une POUFIASSE pareille. C’est pas possible elle lui a fait un bébé dans le dos en le droguant. This is insane.
#KabilaDiaries
LC avait vu juste sur 2 choses : Rabia portait des mèches et Rabia arborait une French manucur
#KabilaDiaries
Elle n’avait fait aucun effort, ses cheveux étaient sales et graisseux, elle portait un Jeans Diesel des Ugg (en plein mois d’aout) et un débardeur bas de gamme, elle avait cependant de belles formes.
#KabilaDiaries
LC comprit instantanément que Rabia s’était faite rédiger les SMS qu’elle lui avait envoyé tellement son français était plus qu’approximatif
#KabilaDiaries
Il se trouva que le 2ème mariage d’Ali n’était pas fortuit ou le fruit d’une grossesse non désirée, apparemment cela faisait plus de 7 ans qu’ils étaient en relation. Rabia était alors hôtesse de l’air chez Air Arabia.
#KabilaDiaries
LC se fit la reflexion que Chemsy n’était pas encore conçue !
Ali avait acheté une maison à Rabia où elle logeait sa maman et ses jumeaux route de Targua il lui acheta aussi une Volkswagen Touareg.
#KabilaDiaries
Rabia n’était pas venue pour s’excuser, se lamenter ou demander de l’aide elle était venue pour réclamer sa part du butin.
#KabilaDiaries
Elle était au courant d’absolument tous les avoirs du couple, des appartements à l’étranger, des comptes off shore, des bijoux, d’absolument tout.
#KabilaDiaries
Elle dit de but en blanc : je veux 2 millions de dirhams ou je balance tout à Abdelmoula preuves à l’appui, je suis l’épouse de Ali tout autant que toi, je refuse que tu embarques tout et que moi je finisse sur la paille.
#KabilaDiaries
Ali était son ticket de loterie gagnant et il n’était pas question qu’elle le laisse filer.
#KabilaDiaries
Rabia ne prenait même plus la peine de parler en français, le ton de sa voix était très agressif.
LC essaya de gagner du temps de dire qu’elle n’a pas de problèmes sur le principe mais qu’elle doit au moins attendre quelques semaines, qu’ils y voient plus clair.
#KabilaDiaries
Rabia fut intransigeante Ali mcha fiha Kefta May 9edch 3la Abdelmoula hay khilkoum 3la Doss. Tu as jusqu’à mercredi ma chérie ! Sois tu poses 2 millions de dirhams sois han Ghera9koum
#KabilaDiaries
Lorsque Rabia quitta le domicile de Nisrine. Celle-ci dit à LC, nous avons donc 6 jours pour faire craquer Abdelmoula, je m’en vais tout de suis chez @ultraconnard voir comment il a avancé.
#KabilaDiaries
LC était abattue. perdue. L’entrevue avec Rabia était de trop, seule, isolée.
Elle avait envie de tout balancer, fuck Ali, fuck l’argent, elle voulait juste être loin.
#KabilaDiaries
Elle appela Mly Driss. « Tu es où ? Tu es parti à Londres ? »
-Non je suis chez moi ?
Je peux passer ?
Silence
Tu es sûre ? c’est risqué
Je m’en fous, ça ne sera pas pour longtemps.
#KabilaDiaries
LC rentra chez elle, elle fit sa valise, passer à la pharmacie, acheta des préservatifs et s’en alla chez Mly Driss.
Mly driss lui avait envoyé sa géolocalisation sur Whatsapp.
#KabilaDiaries
Il habitait résidence Romandie au 9ème et dernier étage. Il avait complétement fait refaire son appartement par un designer parisien. Son appartement offrait une vue de 360° sur Casablanca.
LC reconnut un tableau de Rothko.
#KabilaDiaries
Driss portait des lunettes de lectures, un exemplaire d’Esquire ainsi qu’une édition du Financial Times de la veille trainaient sur la table basse du salon. Un vrai appartement de célibataire se dit LC.
#KabilaDiaries
La majorité du mobilier était du RocheBois ce qu’elle trouva cheap. Il aurait pu faire faire des trucs sur mesure se dit-elle. Il y avait aussi un énorme violoncelle au fond du salon. Elle adora ça.
#KabilaDiaries
Driss s’était servi un scotch (du Glenmorangie) il proposa un verre à LC qu’elle accepta.
Elle n’y alla pas par 4 chemins : on va passer les 3 prochains jours à baiser.
#KabilaDiaries
Ne m’emmerde pas avec des histoires de romance ou de relation, je ne sais pas où j’en suis, j’ai encaissé trop de coups ces 3 derniers jours. I need to blow off steam
#KabilaDiaries
Mais on ne le fera pas ici, on va aller à Tarifa immédiatement.
Mly Driss réagit exactement comme il le fallait, il sourit il alla dans sa chambre fit rapidement sa valise.
#KabilaDiaries
LC commanda un Careem qui les déposa gare de Casa Voyageurs, sur le chemin elle le prévint je ne veux pas entendre parler de Ali de Abdelmoula ou je ne sais quoi pendant les prochaines 24 heures.
#KabilaDiaries
Une fois dans le Bouraq, Mly Driss alla sur Booking, il réserverent une chambre dans un hotel de charme à Tarifa, un roof top qui offrait vue sur mer. En cette haute saison cela coutait 400 € la nuit. Ils réservèrent 3 nuits.
#KabilaDiaries
Dans le Bouraq, Driss et LC avaient l’impression qu’ils n’étaient déjà plus au Maroc. Ambiance aseptisée, cabine propre, environnement silencieux, le trajet leur paru rapide. Le Maroc utile sourirent-ils.
#KabilaDiaries
En moins de 2 :30 ils se retrouvèrent au port de Tanger. Une demi heure plus tard ils étaient dans le ferry en partance pour Tarifa.
#KabilaDiaries
Une fois que le Ferry quitta le port de Tanger, LC sourit à Driss et lui dit j’espère que vous êtes en forme cher monsieur car vous allez prendre cher.
TBC

PS: le nom de cet episode est : Girls Power

Le prochain sera centré sur l'affaire
#KabilaDiaries
Ils descendirent du Ferry l'esprit libre.
Le roof top qu'ils avaient reserve était situé à quelques centaines de mètres du port
#KabilaDiaries
Le check in fut expédié en 2 minutes (Mais pourquoi même en espagne les hotels continuent-ils à demander de remplir des fiches de police)
#KabilaDiaries
ll découvrirent le roof top, c'était super, meublé avec gout avec une vue sublime sur la mer.
LC se jetta sur Driss. Leur premier coit fut bref mais très intense.
Ils firent l'amour une deuxième fois, de manière moins frénétique cette fois ci.
#KabilaDiaries
Ils prirent une douche rapide, LC ne se maquilla pas, elle enfila simplement un jeans et un T-shirt large et ses New Balance
elle s'affranchit de la nécessité de porter des soutien gorge.
Ses seins se balladeraient au grès du vent décida-t-elle
#KabilaDiaries
Il faisait un temps sublime à Tarifa. Ils se balladairent dans la vieille ville, ils profitairent des joies que pouvait procurer l'anonymat, ils s'arretaient souvent pour s'embrasser.
LC se debrouilla même pour trouver quelques grammes de Hachich
#KabilaDiaries
Il était 22:00, ils mourraient de faim.
Il s’attablèrent dans une taverne, et commandèrent une énorme quantité de Tapas pas cher. Du poulpe, des anchois marinés, des gambas grillés
#KabilaDiaries
Ils prirent un Plaisir immense à se gaver de comfort food qu'ils accompagnèrent de bière 1 er prix.
Driss raffolait de charcuterie ibérique et il fit découvrir à LC la pata negra le chorizo etc.. Elle lui avoua qu'elle n'avait jamais mange de porc avant
#KabilaDiaries
Un couple de neo zelandais qui travaillaient pour une ONG et qui faisaient une coupure de 48 heures à Tarifa avant de rejoinder la centrafrique pour un programme de lutte contre la faim les rejoignirent pour une conversation
#KabilaDiaries
La discussion était un mélange de Français et d'anglais (le couple neo-zelandais maitrisait pas mal le français). Et ils parlèrent de la richesse que procurait le voyage.
LC n'avoua pas que son experience des voyages se limitait aux palaces
#KabilaDiaries
Bien que la plage de Kabila soit située à 50km à vol d'oiseau, LC eut l'impression qu'elle s'en était éloignée à 20000 km.
Elle se dit que l'espace de 3 jours elle était libre
#KabilaDiaries
Sur le chemin du retour ils s'arrêtent à une superette.
Ils achètent deux packs de bière Cruz Campo
Ils achètent aussi de la charcuterie du pain et du manchego
#KabilaDiaries
LC synchronise son spotify avec l'enceinte Bose qu'elle avait pensé à ramener.
Leur programme pour les 48 heures était simple:
- Faire l'amour
- Boire de la bière fumer un joint
- Re faire l'amour
- Revenir sur la terrasse boire de la bière et fumer un joint
#KabilaDiaries
Ils s'endorment comme des souches. Se réveillent tard.
Au petit déjeuner. Driss la joue gothique.
Il commande une quantité invraisemblable de nourriture
Des viennoiseries, des huevos revolvos du pan con tomata de la charcuterie et du caffe con leche
#KabilaDiaries
LC lui fait remarquer qu'il a ce qu'on appellee un food disorder.
Le type est un ogre.
Elle lui dit qu'avec lui elle risque de prendre 30 kg
#KabilaDiaries
Pendant 48 heures ils oublient compétement l'affaire en cours, ils mangent boivent et baisent.
Sans interruption.
Driss a des cernes. Il n'aurait jamais imagine que LC soit une enragee du sexe ainsi.
#KabilaDiaries
Le 3ème jour au matin, un message signal de Nisrine les ramène sur terre: "please call back urgent, major updates"
#KabilaDiaries
Nisrine a une voix energique: @Ultraconnard a bien bossé.
#KabilaDiaries
Vous avez entendu parlé de l'inclusion financière des opérateurs telecom?
LC: Non
Driss: Oui bien évidemment
#KabilaDiaries
C'était ça l'objet des déplacement de Ali en Afrique centrale.
Là bas tous les opérateurs telecom sont entrain de devenir des banques.
Les payements et les transfert d'argent entre particuliers se font par l'intermediaire des numéros de telephone
#KabilaDiaries
En réalité l'inclusion financière des opérateurs telecom a permis:
-Bancarisation de la société
-Transferts facilités entre les gens
-Des commissions plus faibles
C'est un vrai facteur de développement
#KabilaDiaries
En Afrique centrale on a vu fleurir des Orange Money / MTN Money etc qui sont comme des teleboutiques ou les gens viennent récupérer l'argent qu'ils perçoivent ou deposer l'argent pour des transfert.
L'inclusion financière est un vrai facteur de développement
#KabilaDiaries
Au Maroc ça bloque notamment parceque les banques font des marges colossales et qu'elles n'ont aucun intéret à ce que les opérateurs telecom accident à l'inclusion financière
#KabilaDiaries
Les opérateurs telecom y trouvent leur compte, car on les laisse s'entendre sur les tarifs
Vous vous rendez compte que le maroc a l'un des tarif telecom les + élevés au monde pour un pays ou il y a 3 opérateurs.
#KabilaDiaries
@Ultraconnard et son équipe ont réussi à cloner le cloud d'ALI, ils ont découvert qu'il était en inde pour négocier une solution IT qui lui permettrait de bypasser les opérateurs telecom et de proposer des transactions par le biais des numéros de telephone
#KabilaDiaries
La solution technologique développée en inde permettrait de bypass tout ça et de lancer une banque virtuelle accross all operators, tu pourrais envoyer de l’argent d’un point à un autre sans pb ou payer ta note de resto avec ton portable
#KabilaDiaries
Le retail serait assuré par les téléboutiques
La licence ne coute pas forcément cher (3 Millions $) et pour équiper le retail de terminaux etc on parle de d’un capex de 50 mdhs ce qui est rien compare aux bénéfices attendus
#KabilaDiaries
Par contre les répercussions seraient colossales pour le Maroc, ça signifierait l'entrée d’un player disruptif et préparé, il allait faire un carnage (prendre une avance colossale sur les opérateurs) faire fondre les marges des banques.
#KabilaDiaries
Le sérail ne voit pas cela d'un bon oeil car un des 3 opérateurs telecom lui appartient et la plus grosse banque du pays aussi.
Le serail privilégie ses intérêts : la rentabilité de grosses boites au développement de la société
Il fallait donc faire tomber Ali.
#KabilaDiaries
A terme l'inclusion financière par les opérateurs telecom est ineluctable.
Mais le sérail essaie de la retarder au maximum le temps qu'ils vendent leur opérateur au fond d'investissment Black Forrest.
#KabilaDiaries
Lorsqu'il entendit le nom de Black Forrest. Driss se figea.
Il dit. Nisrine je t'en prie je vais te demande de t'arrêter là je suis oblige de quitter la conversation.
Black Forrest est mon principal client il nous apporte 50M$ de fees annuellement.
#KabilaDiaries
LC: Pardon?
#KabilaDiaries
Driss: Désolé chérie mais déonthologiquement c'est un énorme conflit d'intéret.
LC: Tu te fous de moi n'est ce pas
Driss: Non vraiment
LC: ok casse toi
#KabilaDiaries
Driss était choqué par le ton et la vehemence de LC.
Ils sortaient d'un coit continu de 48 heures.
Il trouva son attitude indelicate
#KabilaDiaries
Nisrine ne se formalisa pas de la dispute d'amoureux et continua:
Bonne nouvelle : nous savons tout et nous savons pourquoi Ali doit être mis hors circuit
mauvaise nouvelle: Abdelmoula n’a pas non plus une énorme marge de manœuvre énorme au regard des enjeux
#KabilaDiaries
Nisrine continua:
Pour ce qui est de Abdelmoula, @ultraconnard a pu facilement infiltrer son telephone et a déterré un nombre de dossiers incroyables.
Le type est un déchet terrestre
#KabilaDiaries
Le mec adore les jeunes filles et il les choisit vraiment jeunes.
@ultraconnard a même reconstitué preuves à l'appui l'avortement qu'il a contraint une jeune fille de 15 ans à pratiquer. Il a pu récupérer un scan de l'échographie ainsi que les échanges whatsapp
#KabilaDiaries
Le type est aussi mouillé dans de sombres histoires de traffic de voitures volées d'espagne qu'il fait transiter par le maroc vers le benin ou elles sont ensuite dispersees dans toute l'afrique centrale
#KabilaDiaries
@Ultraconnard a constitué un dossier costaud sur lui, j'ai tout imprimé, on peut aller le confronter dès ton retour L.
#KabilaDiaries
Par ailleurs le travail de spin a commencé
Media 24 et le Desk ont sorti des articles qui mettent en cause intégrité de Abdelmoula.
Les lignes commencent à bouger doucement, de plus en plus d’opinion negatives s'élévent contre Abdelmoula.
#KabilaDiaries
Les gens commencent à trouver l’histoire louche
On a savamment distillé que les élements de la compta ont disparu
On a aussi évoqué le fait que la procédure de préventive était abusive
Des avocats influenceurs relaient ça sur FB et twitter
#Nesrine
LC: Ce sont plutot de bonnes Nouvelles non?
Nisrine: tout depend de la marge de manoeuvre qu'à Abdelmoula. Les enjeux se comptent en milliards de dirhams.
Si le sérail a ordonné à Abdelmoula de ne pas retirer sa plainte succombera-t-il a notre chantage?
#KabilaDiaries
Nisrine: L. je t'attends dès que tu arrives à Casablanca on va confronter ce fils de pute.
LC: Ok à ce soir et merci encore
Ils fermerent la chat room
#KabilaDiaries
LC et Driss se disputairent. Driss avait des arguments:
L'affaire le mettait en situation de conflit d'interet, et déontologiquement il ne pouvait pas participer au chantage actif d'une tierce partie.
LC lui fit savoir qu'elle se serait attendu à + de loyauté
#KabilaDiaries
Cela jeta un froid entre eux.
LC etait très déçue, elle s’attendait à une attitude plus chevaleresque de Driss
Par ailleurs, overall certains détails chez lui l’ont dérangée. Une attitude qui consiste un peu à jeter la pierre et cacher la main ensuite
#KabilaDiaries
C’est un intelligent paresseux, il manque de courage, elle soupconne que derrière sa reculade il y a une raison moins noble: Il ne veut pas se fâcher avec le serail en faisant capoter le dealdu siècle
Elle se ferme complétement et devient glaciale,
#KabilaDiaries
Le retour à Casablanca se passe très mal, ils sont très distants l'un vis à vis de l'autre
Elle en à marre de devoir compter sur des hommes qui la déçoivent.
#KabilaDiaries
Driss est bien comme sex toy, mais finira par la décevoir forcément,
Ali est un businessman taluentueux mais il lui préfère la compagnie d'une hotesse de l'air à Air Arabia
Elle va devoir réfléchir à une solution définitive et radicale pour son avenir.
TBC
(Guys I am exhausted)
#KabilaDiaries
Mly Driss et LC se séparèrent à la sortie de Casa Voyageurs, l’au revoir fut glacial.
LC appela un Careem, un chaffeur de 65 ans dans une fiat Punto comme neuve de présenta, le prix de la course pour Californie était de 42 Dhs
#KabilaDiaries
L’ancienne LC aurait fait un message de 45 lignes à Mly Driss où elle aurait justifié son courroux, elle aurait dit qu’elle sentait qu’elle n’était pas assez importante pour lui, qu’elle aurait aimé qu’il montre plus de courage,
#KabilaDiaries
qu’il était différent des autres marocains, que sa situation à elle aurait du le pousser à ne rien considérer d’autre, qu’elle se sentait blessée etc.
Une posture victimaire en quelque sorte.
#KabilaDiaries
La nouvelle LC se dit simplement : Ymchi Yta9awed, il y en aura d’autres, concentre toi sur ce qui te reste à faire pour te sortir de la merde dans laquelle Ali t’a foutue.
#KabilaDiaries
Le chaffeur Careem était un retraité de 65 ans, il s’exprimait dans un français parfait et parlait avec un accent fassi trainassant, LC se dit que ce profil était incongru.
#KabilaDiaries
Elle lui posa la question de connaitre son parcours et comment il s’était retrouvé chauffeur Careem.
#KabilaDiaries
Il ne se formalisa pas et lui expliqua qu’il était à la retraite (il était caissier dans une banque) et qu’il n’avait pas envie de rester oisif que ça lui permettait d’obtenir un revenu complémentaire de ce qu’il percevait de la CIMR.
#KabilaDiaries
Selon lui il reversait 10% de la course à Careem, et il faisait 15 à 20 courses jour, en travaillant un jour sur 2 ça lui faisait un revenu de 10.000 Dhs / mois ce qui représentait une somme substantielle pour lui (entre la CIMR et la CNSS il percevait 12.KDhs / M
#KabilaDiaries
Il continua en précisant que Careem avait permis à une frange importante de gens d’accéder à une source de revenue légale, qu’il y avait de plus en plus de jeunes filles qui faisant ce métier de grandes bosseuses (certaines atteignaient 30 courses par jour).
#KabilaDiaries
Il fallait cependant être prudent dit-il car les chauffeurs de taxi blanc et rouge étaient très agressifs et passaient leurs vie à harceler les Careem.
#KabilaDiaries
LC se fit la réflexion qu’ils devaient avoir leurs entrées à la PJ qui laissait faire, les Abdelmoula and co sont le cancer de ce pays. Quelle logique voudrait-elle qu’on protège une population de taxis dont l’état est lamentable,
#KabilaDiaries
qui conduisent comme des chauffards, qui sont sales et surtout qui ne desservent pas des zones éloignées (comment ferait un habitant de bouskoura pour se rendre à Casa Voyageurs en Taxi). Ubu Roi.
#KabilaDiaries
Le chauffeur Careem demanda à LC, vous revenez de Tarifa n’est ce pas ?
Elle sourit, comment le savez-vous ?
#KabilaDiaries
Ah vous savez j’ai énormément de clientèle de jeunes femmes comme vous, les jeudi et les vendredi soir je travaille beaucoup dans les secteurs de Bouskoura, Anfa, Racine ou Californie.
#KabilaDiaries
Il enchérit, les jeunes filles par groupe de 3 ou 4 me demandent de les emmener à Casa Voyageurs elles prennent le Bouraq et en 3 heures elles sont en Espagne, je les comprends dit-il là bas elles passent le week end à s’éclater dans l’anonymat le plus total,
#KabilaDiaries
elles n’ont pas à subir ce qu’elles subissent ici, vous savez dit-il à force on apprend à connaitre sa clientèle.
#KabilaDiaries
LC se dit que qu’au Maroc l’esquive avait été érigée en art, elle se fit la réflexion que nous étions les Ronaldinho du monde, nous étions les rois du dribblage.
#KabilaDiaries
Elle déposa ses affaires chez lala Tourya qui clairement semblait être proche de la dépression nerveuse.
Elle appela longuement Mustafa Zaimi par Signal, les informations qu’il avait convergeaient parfaitement avec le compte rendu de ultraconnard.
#KabilaDiaries
Il lui dit, ma fille vous vous attaquez à un trop gros morceau, même si Abdemoula retire sa plainte, vous n’êtes pas sortis de l’auberge.
#KabilaDiaries
Ça agaçait LC que Mustafa Zaima utilise vous pour parler d’elle et de Ali, elle voulu lui dire que Ali s’était marié derrière son dos et qu’elle avait passé 3jours à baiser en darija avec un type qu’elle avait rencontré il n’y a même pas 10 jours.
#KabilaDiaries
Il ajouta, tu sais ma fille il a fallu que j’intervienne personnellement auprès du ministre de la justice pour qu’on te laisse tranquille, tu allais au minimum te retrouver avec une interdiction de quitter le territoire et avec tes comptes bancaires gelés,
#KabilaDiaries
ceux de Ali le sont déjà tu n’imagines même pas ce que j’ai du consentir en terme de renvoi d’ascenseur. Quel pays….
#KabilaDiaries
3ami dit-elle que dois-je faire ?

Ecoute ma fille, tu dois neutraliser Abdelmoula trouve un moyen ceci est un préalable. Ensuite, moi je vais entamer une négociation avec les argentiers du serail pour que vous abandonniez votre projet d’inclusion financière.
#KabilaDiaries
On ne pourra pas se soustraire à une énorme amende auprès de l’office des changes, ils voudront s’assurer que Ali n’aura plus la possibilité de se relever financièrement. Vous finirez ruinés.
#KabilaDiaries
Mais vous vous relèverez, si vous vous faites oublier un ou deux ans je m’arrangerai pour que Ali soit recyclé comme cadre supérieur dans une entreprise du Sérail, bon ça ne sera pas le Perou mais il gagnera correctement sa vie.
#KabilaDiaries
Si vous n’obtempérez pas, ils vous vous éparpiller contre le mur au sens propre comme au sens figuré, il y a beaucoup d’argent en jeu ma fille.
#KabilaDiaries
LC: Les biens à l'étranger aussi il faudra les céder?
Mustafa Zaima: Oui sans doute et je ne serais pas étonné qu'ils vous demandent de le céder à des proches à la moitié de leur veleur.
LC: OK 3ami c'est compris tiens moi au courant
#KabilaDiaries
ALI SALARIE ???? wow ça signifiait la fin de tous leur privilèges, la fin de l’aristocratie, elle s’imagina avec une traite à payer, un personnel de maison réduit (Chaabia +1), des vacances dans des all inclusive en Turquie, des voyages en classe économie.
#KabilaDiaries
L’amende qu’allait leur infliger l’office des changes (sur ordre d’en haut) serait donc colossale elle les obligerait à tout vendre : la maison d’anfa, la maison du nord, les appartements, les bijoux, les toiles de maitre.
#KabilaDiaries
Tout. Elle allait subir la disgrace sociale absolue. Quelle misère aurait pensé l’ancienne LC.
#KabilaDiaries
La nouvelle LC se dit que sa place n’était pas ici dans ce monde. Les épreuves qu’elle venait de traverser lui ont montré que sa vie était un mirage, une illusion.
#KabilaDiaries
Elle faisait partie d’une caste que le sérail maintenait sous perfusion à son bon vouloir, il avait droit de vie ou de mort sur vous.
#KabilaDiaries
Comme avec la Mafia, au Maroc vous ne pouviez pas faire partie des dominants sans vous compromettre. There is no in between, soit vous étiez avec le serail soit il vous détruisait.
#KabilaDiaries
Ali sans vraiment s’en rendre compte avait déclaré la guerre au serail. Comme un dealer de drogue qui se mettrait à distribuer une nouvelle drogue à l’insu du padrino. Impensable !
#KabilaDiaries
LC rejoint Nisrine chez elle, elle lui exposa sa discussion avec Mustafa Zaimi.
#KabilaDiaries
Nisrine : La balle est dans notre camp, on doit confronter ce fils de pute de Abdelmoula et obtenir de lui qu’il retire sa plainte. Une fois Abdelmoula désamorcé ta co-épouse n’aura aucun levier sur toi, tu pourras aller lui dire d’aller se faire foutre.
#KabilaDiaries
LC éclata de rire en entendant le terme co-épouse. Elle répondit à Nisrine Co-épouse hiya lalak.
#KabilaDiaries
Selon les infos récoltées par Ultraconnard qui avait fait des smart phone de Abdelmoula sa chose (il pouvait même activer la caméra quand bon lui semblait et l’avait même filmé en plein ébats sexuels avec une prostituée), ce dernier serait au Balcon 33 ce soir.
#KabilaDiaries
Nisrine proposa à LC de prendre un verre et de se rendre pour diner au Balcon 33 vers 23 :00, en général selon les informations d Ultraconnard il se rendait la bas vers les coups d’une heure et repartait vers les coups de 02 :30
#KabilaDiaries
accompagné d’un nombre variable de prostituées (entre 1 et 5 ça dépendait de son humeur et de la quantité d’exta, de mdma de viagra et de cocaine dont il passait sa vie à s’abreuver)
#KabilaDiaries
Nisrine avait imprimé un dossier complet sur Abdelmoula.
Le dossier était salé.
Sur l’une des photos, on le voyait allongé portant des soutien gorges rouges, une prostituée lui appuyait le penis avec ses talons aiguilles pendant qu’une autre lui urinait dessus
#KabilaDiaries
(comment Ultraconnard avait-il eu accès à ça ???)
#KabilaDiaries
LC roula un joint, elle ouvrirent un bouteille de Chardonnay. Nisrine synchronisa Spotify et mis un album de Keith Jarrett.
#KabilaDiaries
Nisrine lui avoua, t’as pas idée de ce que je t’ai trouvée coincée quand nous nous sommes vues la semaine dernière. J’ai l’impression que tu n’es plus la même personne.
#KabilaDiaries
LC lui dit, toi aussi tu n’as pas laissé ta part aux chiens en terme d’attitude hautaine et agressive tu m’as un peu bizutée non ?
#KabilaDiaries
Elles en rirent, Nisrine lui parla de son mec, un bosniaque qui bossait dans une ONG et qui se trouvait au Malawi en ce moment. Ils allaient se rejoindre début septembre pour passer quelques semaines en amérique centrale.
#KabilaDiaries
Nisrine lui demanda où elle en était avec Driss, LC n’y alla par quatre chemins, elle lui dit qu’au dela de tout, et au dela d’une bonne volonté manifeste de sa part ça restait un enfant du sérail, un enfant exilé mais un enfant loyal quand même.
Nisrine acquiesa
#KabilaDiaries
Elle lui dit qu’elle comptait donner une tournure complétement différente à sa vie, elle ne voyait son avenir ici, elle ne voulait surtout pas que les valeurs qui allaient imprégner sa fille la conduisent à devenir une nouvelle LC une fois adulte.
#KabilaDiaries
Nisrine lui dit, tu comptes te barrer à l’étranger ? LC lui répondit, oui j’y pense de plus en plus. Je suis entrain d’envisager une solution ou je devrait dégager Ali. Le plus important est que je puisse emmener Chemsy avec moi.
#KabilaDiaries
Une fois Abdelmoula désamorcé je dois trouver un moyen d’avoir un levier pour que Ali soit obligé de m’accorder la tutelle et la garde exclusive de Chemsy ainsi qu’une autorisation définitive de sortie du territoire pour ma fille.
#KabilaDiaries
Nisrine lui dit aucun juge ne pourra le déposséder de la tutelle, la loi précise que le père reste le tuteur de l’enfant quelles que soient les circonstances, et tu vas vivre un cauchemar administratif
#KabilaDiaries
car tu auras besoin de lui pour n’importe quel papier concernant chemsy. Pour ce qui est de l’autorisation de sortie du territoire et la garde exclusive c’est gérable.
Nisrine: Je t'accompagnerai dans la demarche, tu lui fera signer une convention de divorce ou il abandonne tous ses droits concernant Chemsy et t'autorise à vivre avec elle à l'étranger
#KabilaDiaries
Le temps s’écoula rapidement, elles avaient bu et fumé et se sentaient le courage d’affronter Abdelmoula.
Ayant absorbé pas mal d’alcool, elles commandèrent un Careem, cette fois-ci ils eurent le droit à une ivoirienne (Christine) elle conduisait une Ford Fiesta.
#KabilaDiaries
LC : Il parait qu’on mange très bien au Balcon 33

Nisrine : Ah le fameux « on mange très bien au balcon 33, honnêtement la cuisine n’a rien d’extraordinaire,
#KabilaDiaries
c’est assez sommaire, assez classique et pas très raffiné, bon la nourriture n’est pas infecte mais il n’y a pas de quoi casser 3 pattes à un canard, je crois que c’est une légende urbaine inventée par les mecs pour servir comme alibi à leur débauche là bas ».
#KabilaDiaries
Nisrine et LC s’attablairent , elles commandèrent une viande et des pates aux gambas le tout accompagné par une bouteille de CB Initiales Blanc.
#KabilaDiaries
Effectivement LC trouva qu’il n’y avait rien de particulièrement extraordinaire dans ce diner. L’ambiance surannée les serveurs old school faisait qu’on pouvait trouver à cet endroit un espèce de charme vaguement vintage.
#KabilaDiaries
A minuit trente, l’ambiance changea complétement, la musique se fit plus forte, ensuite, LC assista à ce qu’elle qualifia de « lâcher de putes» qui rivalisaient à celle qui porterait le body le plus collé au corps ou qui surlignerait les plus ses formes.
#KabilaDiaries
LC fut choquée par les brushing des filles (mais qui se coiffe encore comme ça? )et physiquement écoeurée par la quantité de maquillage que ces femmes étalaient sur le visage. Comment pouvaient-elles s’infliger ça ? Elle était dégoutée.
#KabilaDiaries
Abdelmoula se pointa comme prévu à 01 :00 du matin, entouré de 2 sbires, les 2 avaient une vibe d’inspecteur de police des années 80 (une veste blazzer trop large et une moustache).
#KabilaDiaries
Dès qu’ils le virent les serveurs se précipitèrent sur lui en multipliant les signes ostentatoires de déférance. Oui sidi, bien sur N3amass, li bghaha moulay.
Nsirine lança un tfou 3la Gnouss
#KabilaDiaries
Il commanda 2 bouteilles de black Label et une bouteille de vodka Belvedere le tout accompagné d’une quantité invraisemblable de sodas de toutes marques et variétés.
#KabilaDiaries
Abdelmoula n’avait pas l’air de particulièrement s’éclater, il restait statique dans son fauteuil tout en fixant de manière lubrique les prostituées qui dansaient sur la piste.
#KabilaDiaries
Au moment au le DJ lança un 3 daqat, la piste pris feu, les filles qui outnumber les hommes selon un ratio de 1 à 5 savamment entretenu par les videurs à l’entrée ont donné l’impression de prendre feu,
#KabilaDiaries
sur leur visage extatique on aurait dit qu’elle avaient reçu l’onction divine. Abdeloumla levait les bras en signe de V et agitait son énorme visage en fermant les yeux. LC se dit que c’était un sacré WTF.
#KabilaDiaries
Nisrine dit à LC, c’est le moment !
Tout le monde est en transe sous 3 Daqat, ses sbires ont baissé la garde.
Nisrine et LC agrippèrent Abdelmoula et le trainèrent à part, Abdelmoula lorsqu’il vit LC bugga.
#KabilaDiaries
Son esprit n’assimila pas qu’elle puisse être dans cet endroit là maintenant.
#KabilaDiaries
Nisrine prit les choses en main: Aji lahna a dik al bouala (viens par ici petite pisseuse)
#KabilaDiaries
Elle ajouta : Chouf à Wjeh Tbel, on a tout sur toi,
#KabilaDiaries
Abdelmoula éclata de rire : Mal dinamouk s7ab al kerak ntiya hia al Mossad.. Hahaha bessa3 meni oula han jiblik li hay ousse3 lik dak terma. Sir T9awed
#KabilaDiaries
Nisrine : Skout al dinamouk a oujeh Zeb, al Fil (l’éléphant) dakchi li jabdine 3lik M9aye7
#KabilaDiaries
Nisrine sortit le dossier dossier imprimé et fit défiler les pages : Les filles de 15 ans, l’avortement, le trafic de voitures, les photos de lui en string, tout.
#KabilaDiaries
Abdelmoula se décomposa, il ne comprenait pas ni comment ni où elles avaient obtenu tout cela.
Machi ana! essaya-t-il.
C'est un coup monté hadchi je vais vous vous poursuivre dit-il en begayant (sans grande grande conviction)
#KabilaDiaries
LC joua le good cop: Abdelmoula je ne sais pas ce qui t'a poussé à faire et peu importe, mais on n’a pas besoin d’en arriver là, je te propose simplement de retirer ta plainte et on reste là ok ?
#KabilaDiaries
Abdelmoula était paniqué : Ce n’est pas entre mes mains à L. Ana mzaweg, Rah j’ai pas le choix.
Tu n'as pas idée à qui tu à affaire, ils vont te briser, malgré Zaimi. Je te jure
Sacrifie Ali et tout ira bien je te jure
#KabilaDiaries
LC dit calmement: Retire ta plainte dès lundi sinon tout ça sera en mondovision le soir même.
TBC
Toudoum
#KabilaDiaries
Christine les récupéra à nouveau à la sortie de la boite de nuit.
#KabilaDiaries
La sortie d’une boite de nuit à Ain Diab le petit matin offre toujours un spetacle hétéroclite de vendeurs ambulants, de mendiants, de thugs, de taxis, de disputes de prostituées éméchées (aji a dak zamel al 9ouad lancés à la volée), d’effluves désagréables.
#KabilaDiaries
Casablanca devenait décadente et prenait des airs de sin city.
Une fois dans le véhicule de Christine, Nisrine et LC se regardèrent en souriant. Quelle soirée !
#KabilaDiaries
LC : Tu penses que le gros porc va retirer sa plainte ?
Nisrine il n’a pas le choix, mais il tremblait de trouille je crois qu’il va prendre cher.
Je ne serais pas surprise que son intégrité physique ne soit pas épargnée.
#KabilaDiaries
Un silence qui s’installa indiquait qu’elles avaient peur.
Nisrine : Il faut vraiment que tu sortes de la rapidement, la protection que t’offre Zaimi ne durera pas éternellement
LC : Je sais
L’atmosphère dans le taxi s’alourdissait.
#KabilaDiaries
Nisrine brisa la glace : Dis Christine c’est vrai qu’en Afrique de l’ouest chez vous les mecs ont des bites énormes ?

Eclat de rire général

Christine fit « chuips » (un tic de langage très commun en afrique centrale et de l’ouest)
#KabilaDiaries
Christine : Oui c’est vrai, ici au Maroc les mecs ont des sexes courts, mais ils baisent mieux, chez nous les mecs te baisent comme si tu étais un objet, c’est très physique, ils t’explosent la chatte, chez vous ils sont plus tendres plus attentionnés.
#KabilaDiaries
LC et Nisrine en chœur : On ne connait pas les mêmes mecs alors. Eclat de rire général.
#KabilaDiaries
LC n’avait aucune envie de dormir dans la maison d’Anfa qu’elle ne supportait plus. Nisrine pressentit cela, et lui proposa de prendre le canapé dans le salon. LC ne se fit pas prier.
#KabilaDiaries
Nisrine avait redesigné son appartement de manière à ce que la vitre de sa douche donne sur le salon, ça donnait un côté moderne à l’appartement, elle pouvait flouter la vitre quand elle se douchait.
#KabilaDiaries
Nisrine pénétrât dans sa salle de bain et avant qu’elle n’entre dans la douche, LC pu l’apercevoir se déshabiller. Elle se fit la réflexion qu’elle était encore plus belle nue. Grande, musclée, parfaitement proportionnée.
Nirsine flouta la vitre et se doucha.
#KabilaDiaries
LC, ouvrit la fenêtre et se roula un joint. Elle inhala la fumée longuement, elle prit le temps de réfléchir .
Pour la première fois de sa vie elle avait une idée très claire d’où elle voulait aller de ce qu’elle voulait faire de son existence.
#KabilaDiaries
LC dormait profondément, quand Nisrine revint de son jogging matinal. Elle était en sueur.
Elle portait des runners Asics, les écouteurs vissés aux oreilles.
Elle hurla dans l’appartement Sfenj time ! Elle avait apporté une douzaine de beignets.
#KabilaDiaries
Nisrine et LC préparèrent le petit déjeuner ensemble, du café, du thé à la menthe, jus pressé, amlou, miel, pain complet et œufs brouillés.
#KabilaDiaries
Nisrine : L. je vais t’abandonner ce week end, j’ai un collectif Hirak à animer, on essaie d’aider les prisonniers dans leur galère, leur apporter du soutien, des vivres, des affaires, des livres en prison, on leur prodigue aussi des conseils juridiques.
#KabilaDiaries
LC alla à son sac, sortit une liasse de 30.000 Dhs et les tendit à Nisrine.
Nisrine fut très touchée par le geste, elle dit à LC, putain imagine si les gens de ta caste se sentaient aussi concernés par le Hirak que par le « touche pas à ma bière » ….
#KabilaDiaries
Elle ajouta, tu peux rester chez moi, je ne reviens que dimanche soir. Fais comme chez toi et n’oublie pas de nourrir Mao mon chat. Mao se prélassait sur le canapé en baillant longuement. Je te laisse t’occuper de la vaisselle dit –elle en sortant
#KabilaDiaries
Ah une dernière chose dit Nisrine, ne t’étonne pas si à un moment du week end ton téléphone crash complétement, il sera vidé de toute mémoire et inutilisable à jamais, Ultraconnard ne laisse jamais de traces.
#KabilaDiaries
LC ne se souvenait plus de la dernière fois qu’elle avait fait la vaisselle, sans doute cela remontait-il à l’époque où elle vivait à Paris.
Son téléphone sonna : « ISMA » s’afficha,
#KabilaDiaries
LC : tiens tu m’adresses encore la parole ?
Isma : 7biba j’était à Ibiza ces 5 derniers jours, j’était perché tout le temps, c’est psychédélique
LC : Mmmmmm wakha 3lik, tu sais je suis devenue une pestiférée ici.
#KabilaDiaries
Isma : Je sais, laisse tomber c’est des connards, Twa7achtek, on dej ensemble ?
#KabilaDiaries
LC : Ok avec plaisir, mais j’ai pas envie qu’on aille dans les endroits habituels, oublie le Cabestan ou le Relais de Paris je ne supporterai pas. On m’a parlé d’un endroit cool le Guillaume Tell.
#KabilaDiaries
Isma : je ne connais pas du tout. Bon on fera une plongée anthropologique chez les prolo. LC n’apprécia pas le trait d’humour
#KabilaDiaries
LC : Passa par sa maison d’Anfa, se changea, s’habilla très « casual » jeans T shirt et New Balance aux pieds. Elle ne se sentait pas le courage d'affronter sa mère, elle appela pour s’enquérir de Chemsy, qui allait bien.
#KabilaDiaries
Le Guillaume Tell est un endroit bon enfant, rustique, la clientèle était composée de jeunes cadres, on pouvait discerner en fond sonore l’excellent album « in the heart of the moon » d’Ali Farka Touré ils commandèrent des tapas, une énorme carafe de Sangria.
#KabilaDiaries
Isma lui montra l’instgram de sa future conquête : Un ingénieur BTP marié, deux enfants.
LC : wow canon, il te plait ?
#KabilaDiaries
Isma : oui on s’est rencontré un soir au cabestan, il n’a pas fait son coming out, il vit son homosexualité en mode ghost. Je sens que je vais lui briser le cœur….. et le cul aussi (éclat de rire).
#KabilaDiaries
Ils eurent une discussion assez sérieuse, apparemment, une partie de l’entourage de LC et notamment Roqia Benomar étaient plus ou moins au courant de la double vie d’Ali bien avant les événements de la semaine dernière.
#KabilaDiaries
Isma lui confia que lui n’était pas au courant, mais que ça circulait pas mal, personne ne savait factuellement qu’Ali était marié, mais tout le monde savait qu’il avait une autre femme dans sa vie qui vivait à Marrakech.
#KabilaDiaries
LC dit : Quelle bande de faux culs quand même.
Isma dit : Oui c’est lamentable. Il posa la question, tu comptes faire quoi ?
J’appréhendais ta réaction, j’avais peur que tu t’effondres.
#KabilaDiaries
LC dit les 10 derniers jours m’ont fait beaucoup changer. Je ne vois pas pourquoi je déprimerais ? Ali vraisemblablement se sent plus à l’aise en compagnie d’une autre. Que puis-je y faire ?
#KabilaDiaries
Tu sais, j’ai l’impression que j’ai vécu les 15 dernières années dans une réalité virtuelle, nous sommes vraiment sur le bûcher des vanités. Je dois reprendre le cours de ma vie.
#KabilaDiaries
Je t’aime vraiment beaucoup Isma, j’espère que toi au moins saura t’affranchir de notre déterminisme de classe.
#KabilaDiaries
Elle reçu un appel de M. Zaimi qui lui demandait de le rejoindre immédiatement à Rabat. Ouza7id la conduisit.
Mustafa vivait dans une villa de 4000m2 route de Zaer. Sa maison était sublime, elle avait un style californien construite sur le modèle d’une Hacienda.
#KabilaDiaries
On pénétrait d’abord dans le salon – qui était un musée d’art à lui tout seul- et il y ‘avait un immense jardin anglais dans le fond de la villa.
#KabilaDiaries
LC fut accueillit chaleureusement par Fatma la fidèle gouvernante de Mustafa Zaimi qui connaissait LC depuis son enfance.
#KabilaDiaries
Mustafa Zaimi arrosait des hibiscus, lorsque LC arriva
#KabilaDiaries
Mustafa Zaimi était grand, mince un septuagénaire extrêmement bien conservé. Il avait encore tous ses cheveux à la Richard Gere. Il était habillé en pantalon Zegna et en chemise faite sur mesure avec ses initiales imprimées,il portait du parfum Acqua di Parma
#Kabiladiaires
Il finit patiemment de les arroser et lui proposa d’aller dans son étude.
#KabilaDiaries
L’étude de Mustafa Zaimi était une œuvre d’art à elle seule. Une immense bibliothèque qui occupait toute la largeur du mur (des ouvrages de droit, des livres d’histoire, beaucoup de premières éditions de livres classiques).
#KabilaDiaries
il y’avait aussi un énorme portrait de son père feu Al Haj Zaimi avec Mohamed 5 la photo datait de 1958.
#KabilaDiaries
Il y’avait également plusieurs toiles de Maître, LC crut même reconnaitre un Manet.
#KabilaDiaries
Sur son bureau étaient disposés de manière parfaitement classés des dossiers, certains avaient le tampon « CONFIDENTIEL » en rouge dessus. Celui qui était au sommet de la pile avait pour intitulé « Libéralisation et convertibilité du MAD : Plan d’action sur 5 ans»
#KabilaDiaries
Mustafa Zaimi, lui proposa de s’assoir sur son immense Chesterfield couleur rouge bordeaux. LC avait des souvenirs très vivaces de ce Chesterfield que Mustafa Zaimi a toujours possédé et sur lequel ses sœurs et les enfants de Mustafa avaient pas le droit de jouer.
#KabilaDiaries
Qu’est ce que je te sers à boire ? LC demanda un café.
Mustafa mit très élégamment une capsule dans la machine Illy, LC reconnut une édition spéciale d’un arôme de café extrait en Tanzanie dans une tasse design.
#KabilaDiaries
Il se servit lui-même un scotch, un Lagavullin 24 ans d’âge sans glaçons. Toujours avec beaucoup d’élégance il leur servit également un verre d’eau pétillante (de la San Pellegrino).
#KabilaDiaries
Il alluma un cigare, un Churchill plus précisément un Cohiba Behike qu’il avait extrait d’une magnifique boite à cigares en bois de cèdre.
#KabilaDiaries
Sans que LC comprenne vraiment comment une enceinte Bang & Olufsen se mit à émettre la voix de Asmahane.
#KabilaDiaries
Mustafa Zaimi n’a jamais été un grand bavard ni un type qui faisait beaucoup de circonvolutions. Il alla droit au fait, il imprima à partir de son Mc Book pro, une feuille Excel qui comportait la liste de tous les biens qu’elle et Ali possédaient,
#KabilaDiaries
devant chaque bien était inscrit un le nom d’une tierce partie et une valeur.
#KabilaDiaries
Il dit : « vous perdez tout, l’affaire de Ali, les maisons, les bijoux, les toiles, les terrains, le contenu des comptes bancaires ».
#KabilaDiaries
LC scrolla la liste, effectivement l’exhaustivité des biens était répertoriée sauf les diamants consignés dans la banque luxembourgeoise (cet actif leur avait échappé).
#KabilaDiaries
Le montant de l’amende globale qu’allait leur infliger l’office des changes était de 80 Millions de Dirhams soit 5 fois la valeur des biens non déclarés à l’étranger.
#KabilaDiaries
Par exemple, la maison d’Anfa qui vallait 40 millions de Dirhams devait être cédée à la valeur de 18 millions de Dirhams à un industriel Casablanca très proche du Sérail.
#KabilaDiaries
Idem pour les autres biens, tous devaient être cédés, parfois directement à des personnalités connues parfois à des hommes de paille pour un montant correspondant à 40% de leur valeur.
#KabilaDiaries
Comme par magie le montant total de la cession des biens après impôts et frais notariés était de 80 millions.

Ils étaient ruinés.
#KabilaDiaries
Mustafa Zaimi, lundi nous allons exfiltrer Ali de la prison de Oukacha, il ira dans l’étude d’un notaire qui a été désigné à casablanca afin que vous procédiez à la cession de tous vos biens.
J’ai appris qu’abdelmoula retirait sa plainte, c’est bien.
#KabilaDiaries
J’ai aussi négocié un poste pour Ali au sein d’un Think Tank il gagnera 50.000 Dhs par mois.
#KabilaDiaries
Toi tu pourrais si tu veux occuper un poste plus ou moins fictif dans une banque (tu t’occuperas de leur action caritative) pour un salaire de 35.000 Dhs / mois, mais dans quelques mois seulement le temps qu’on entende plus parler de vous.
#KabilaDiaries
LC, acquiesça et reprit la route vers l’appartement de Nisrine. Paradoxalement, le fait qu’elle venait de perdre un patrimoine de 150 millions de Dirhams ne la peina pas.
#KabilaDiaries
Elle passa par Nicolas acheta 3 bouteilles de Chardonnay, et se fit livrer des sushis, elle passerait le reste du week end enfermée chez Nisrine à regarder des séries Netflix (Casa de papel, mindhunter et when they see us), en fumant des joints et en buvant du vin
#KabilaDiaries
Elle dormait profondèment lorsque Nisrine revint de son week end.
#KabilaDiaries
Lorsqu’elle vit Ali dans l’étude du notaire (Maitre abbassi un très vieux notaire extrêmement respecté dans le milieu) elle ne put s’empêcher d’exprimer un haut le cœur.
#KabilaDiaries
Il demanda d’avoir un moment d’intimité avec elle. Ils s’isolèrent dans un bureau. Il s’effondra, il sanglota, il implora, il demanda pardon, il dit qu’il s’était perdu, qu’il avait besoin d’elle, qu’il ne pourrait jamais vivre sans elle,
#KabilaDiaries
qu’il divorcerait de Rabia, qu’elle devait lui donner une seconde chance, qu’ils se referaient, qu’il avait compris, qu’il ne la méritait pas, qu’ils pourraient aller refaire leur vie au canada, qu’ils avaient encore les diamants.
#KabilaDiaries
Elle le regarda calmement, et lui dit : « Tu as raison Ali, Chemsy et moi grâce aux diamants nous allons refaire notre vie au Canada, mais sans toi ».
#KabilaDiaries
Je ne doute pas une seconde de la sincérité de ton acte de contrition. Toi-même tu dois être persuadé de ce que tu dis. Mais je ne veux pas en être.
#KabilaDiaries
Elle sorti la convention de divorce où il abandonnait la garde de Chemsy et l’autorisait à quitter le territoire ainsi qu’un acte notarié où il lui cédait le contenu du coffre qui était logé au Luxembourg.
#KabilaDiaries
Dans un premier temps il refusa. Hors de question que Chemsy aille ou que ce soit.
#KabilaDiaries
Tu n’as pas le choix Ali dit-elle, j’ai la preuve que tu as commis un parjure derrière mon dos, tu n’as personne qui te soutient j’ai Mustafa Zaimi si tu dis non, je fais tout capoter et je te laisse croupir comme la merde que tu es en prison,
#KabilaDiaries
Ali al Fiska t’ira bien comme surnom à Oukacha car il n’y aura personne pour financer le traitement VIP que tu t’attends à avoir et certainement pas la pétasse avec laquelle tu es allé te marier.
#KabilaDiaries
Ali qui n’était pas non plus un monstre de ténacité, signa les papiers qu’elle lui tendit.
Un juge ami de Mustafa Zaimi acta leur divorce en 24 heures, avant même que Ali ne sorte de prison elle était déjà divorcée.
#KabilaDiaries
3 mois plus tard
#KabilaDiaries
La procédure d’immigration au Canada fut plus rapide que prévu.
La province de l’Alberta offrait la possibilité à des hauts diplômés qui avaient les moyens d’obtenir une carte de résident rapidement, la nationalité canadienne leur serait accordée 3 ans + tard.
#KabilaDiaries
Le dossier de LC était excellent, elle état trilingue, avait près de 800.000 Dollars canadiens d’avoirs (les diamants), et était diplômée d’une excellente université avec une bonne expérience chez BNP paribas elle la cible idéale de la province de l’Alberta.
#KabilaDiaries
LC chercha du travail, elle fut surprise de voir que les package étaient exprimés en salaire horaire, elle fut très rapidement contactée par un le cabinet de conseil Deloitte and Touch.
#KabilaDiaries
Son premier entretien (téléphonique) eut lieu avec un type qui avait un fort accent indien et qui lui posa une douzaine de questions (14 précisément) de manière télégraphique.
#KabilaDiaries
Elle passa 6 autres entretiens par skype avec des collaborateurs de plus en plus importants. Lors du dernier entretien, le partner RH du cabinet lui proposa un job d’assistant manager au salaire de 90.000 Dollars canadiens bruts par an et16 jours de congés annuels
#KabilaDiaries
Son nouveau salaire annuel ne représentait même pas le budget de 15 jours de vacances avec Ali mais elle s’en foutait. Au Canada:
#KabilaDiaries
-comme tout le monde elle ferait la queue pour prendre le bus
-comme tout le monde elle ferait les courses au supermarché
-comme tout le monde elle allait préparer le petit déjeuner de chemsy et son gouter
#KabilaDiaries
comme tout le monde elle ferait le ménage, la vaisselle et la lessive
-comme tout le monde elle se coltinerait les démarches administratives
-comme tout le monde elle attendrait quelques semaines pour un RDV chez le médecin
#KabilaDiaries
comme tout le monde elle ne bénéficierait d’aucune impunité vis-à-vis de la loi.
#KabilaDiaries
Nisrine la déposa à l’aérport de CMN. Elle se serrèrent longuement dans les bras. Prends soin de toi dis l’avocate.
#KabilaDiaries
En arrivant devant le policier, LC tendit son passeport et la carte de police :
Nom : Lahlou
Prénom : Lina
#KabilaDiaries
Le policier la toisa, fut suspicieux posa des questions des questions très indiscrètes, elle le tança en lui montrant les documents nécessaires à la sortie du territoire. Le policier avait l’air dégouté (bnate lyoum…)
#KabilaDiaries
En marchant vers la porte d’embarquement, Lina se retourna, elle regarda ce Maroc qu’elle quittait.
#KabilaDiaries
Elle rirait sans doute à nouveau

Elle dirait à nouveau Je taime à un homme

Elle serait fière des accomplissements de Chemsy

Elle s’accomplirait professionnellement
#KabilaDiaries
Mais elle avait perdu ses rêves de grandeur, elle avait perdu à jamais cette ivresse d’être parmi l’élite de l’élite, ces rêves de grandeurs qui étaient le moteur de l’existence des Driss, des Ali, des Taoufiq, des Sofia Berdai des Isma.
#KabilaDiaries
Elle avait perdu son innocence.

THE END
Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh.

Enjoying this thread?

Keep Current with mehdi alami ☹

Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

Twitter may remove this content at anytime, convert it as a PDF, save and print for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video

1) Follow Thread Reader App on Twitter so you can easily mention us!

2) Go to a Twitter thread (series of Tweets by the same owner) and mention us with a keyword "unroll" @threadreaderapp unroll

You can practice here first or read more on our help page!

Follow Us on Twitter!

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just three indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!