C'est Dimanche, on est en famille pour la #Rediffusion, on prend l'apéro et on lit des livres pour les tout-petits.
"Le Joli Coco" (2015)
avec @capuxine
(1/4)
"Le Joli Coco" (2015)
Partie 2/4
"Le Joli Coco" (2015)
Partie 3/4
"Le Joli Coco" (2015)
Partie 4/4
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
«Dessinateur, hein?»
Ils échangent des regards. L’un d’eux se penche vers celui qui semble être le chef, un homme inexpressif d’une soixantaine d’années, portant des lunettes d’aviateur me renvoyant mon reflet. Je suis comme un lièvre dans les phares d’une voiture…
«On a un boulot pour vous, on vous recontactera»
Ils s’en vont. La porte de l’appartement se referme. «Qui étaient ces gens, comment étaient-ils entrés?» me demande Natalie. Je lui réponds que je ne sais pas. J’ai peur, mais quelque chose me dit que la police ne m’aidera pas.
Les jours passent, j’oublie un peu l’incident. Et un matin, le téléphone sonne. J’étais pourtant certain qu’il était en silencieux. Aucun numéro ne s’affiche sur l’écran. Juste un mot.
«Répondez.»
La main tremblante, je décroche. Je reconnais immédiatement la voix de l’homme.
Si je devais résumer ma passion pour les petits traits je dirais que c'est 50% Quino et 50% Moebius.
Beaucoup de monde m'écrit pour me demander pourquoi je ne cite pas untel et untel qui font aussi de très jolis petits traits.
Je parle simplement de deux auteurs qui m'ont le plus influencé. 🙂
Je suis très admiratif du travail de Don Rosa, mais je l'ai découvert très tard. Chez nous on était Pif Poche, pas Disney.
Pareil pour Gorey, que @SoupFrog m'a fait découvrir à 30 ans passé.
-MINUTE ASTRONOMIE-
En discutant avec des gens, je me suis rendu compte que pas mal de monde pense que la gravité "s'arrête" dans l'espace.
Qu'en gros, si on quitte l'atmosphère on est en apesanteur. Mais en fait non: l'action de la gravité s'étend bien au delà de cette limite !
Au niveau de l'ISS (408km), la gravité est encore environ égale à 90% de la gravité au sol. La raison pour laquelle l'ISS ne tombe pas est qu'elle va très vite. Il faut compenser cette chute par une vitesse constante qui compense l'attraction terrestre.
C'est pour ça qu'on va dans l'espace en fusée et pas en ballon: il ne suffit pas d'aller haut, il faut aussi aller très vite. (Et un ballon a de toute façon besoin d'atmosphère pour flotter, bien sûr)
Je voudrais rendre hommage à la page qu'on nous demande de remplir à l'aéroport de Paris parce qu'elle me fascine.
En premier lieu, je félicite le programmeur qui a pensé à faire des menus déroulants plus larges que les boites de dialogue. C'est joli tout ce blanc à droite.
Ensuite, pour prouver que je n'invente pas, la fameuse question "code postal de la ville de naissance" (notez le pavé numérique: non, on ne peut pas rechercher par nom de ville) Moi je sais que Meaux c'est dans le 77 mais manque de pot, le menu déroulant s'arrête à MA pour le 77.
Détail savoureux: pour votre date de naissance, pourquoi vouloir taper huit chiffres de manière fastidieuse ? C'est tellement plus simple d'avoir un c a l e n d r i e r i n t e r a c t i f. Vous voyez "2021" en gris sur vert ? C'est là pour changer l'année. Faut faire défiler.
J'ai dû faire un long voyage pour rentrer en France (USA -> Turquie -> France) mais ça m'a permis de voir l'approche des mesures sanitaires dans chaque pays (1/x)
USA: arrivée à l'enregistrement, on te demande si tu as suivi les mesures du pays de destination et de la correspondance. S'il te faut un test PCR pas prévu, tu as une file pour faire sur place, ça prend 20 minutes. Une fois confirmé, c'est ok tu passes.
TURQUIE: pendant ta correspondance, des dames viennent à la porte d'embarquement une heure avant son ouverture. Elles vérifient ton billet, ton test, et tamponnent tout ça et zou, tu es dans l'avion.
Alors Dieu sait que je trouvais la démarche Hadopi grotesque, mais je trouve malhonnête de comparer ces chiffres. Le but n’était pas de rapporter de l’argent via les amendes, mais de faire baisser le piratage.
C’est un peu comme dire que des limitations de vitesse ne sont pas efficaces parce qu’on ne distribue pas assez de prunes. La question n’est pas là, la question est: est-ce que ça fait baisser la vitesse ?
Pareil pour Hadopi, on s’en fout de ce qu’elle rapporte en amendes…
La question est: a-t-elle fait baisser le piratage ? Et là en revanche il y aurait plus à dire. Le piratage a apparemment baissé mais je ne crois pas une seconde que ce soit le fait de la répression, mais simplement du développement de l’offre légale.