, 10 tweets, 2 min read Read on Twitter
Ovation à la FI de François Boulo. Le même gars qui, le 25 février, sur la chaîne web d'extrême droite Thinkerview, plaidait pour une grande alliance de «tous les partis souverainistes, le FN, France Insoumise, Dupont-Aignan, Asselineau".
Précision : Thinkerview est une chaîne où les invités d'extrême droite, racistes et/ou antisémites sont considérés comme des interlocuteurs aussi légitimes que les invités de gauche. NUANCE.
C'est amusant, parce que plein de gens me tombent dessus fous furieux en mode : Thinkerview d'extrême droite, mais ça va pas ! Ils ont reçu Bégaudeau ! Et Branco ! Et Ruffin ! Et Plenel ! Et même Mathieu Rigouste ! Qu'est-ce que tu dis de ça, hein, ordure de gauchiste macronisé !
Ce que j'en dis, c'est que Thinkerview reçoit aussi Chouard, Collon, Asselineau, Obertone. Obertone, oui, un faf tellement défoncé au racisme que ça le rend malade de voir ses bouquins imprimés en lettres noires – de l'encre blanche sur papier blanc, vite !
Le 6 novembre 2018, Obertone était invité sur Thinkerview pour parler pendant une heure et demie – 1h33, puisque vous aimez la précison – de son livre "La France interdite", dans lequel il explique que "les Européens autochtones sont comme les dinosaures,
une espèce en voie de disparition". Ce qui est un peu idiot, hein, puisque les dinosaures ont disparu il y a 65 millions d'années, alors que les suprémacistes blancs sont toujours là, la preuve, ils commettent des massacres et font 413 351 vues sur Thinkerview-Youtube.
Alors vous allez me dire : pluralisme ! Les idées, il en faut pour tous les goûts ! Mais les idées ne sont pas yaourts, toutes ne se valent pas. Ce n'est pas évasion fiscale le lundi, violences policières contre les gilets jaunes le mardi et apologie du racisme le mercredi.
Un Plenel n'annule pas un identitaire blanc qui idolâtre Anders Breivik. Car ce qui reste, une fois qu'on a mélangé tout ça dans la touilleuse, c'est l'idée qu'une idéologie raciste homicide a droit de cité, qu'on peut papoter et faire des centaines de milliers de vues avec.
Une ligne éditoriale qui met Rigouste et Obertone sur le même plan est une ligne éditoriale d'extrême droite, car c'est l'extrême droite qui en sort gagnante. Et si dire cela déclenche une salve de cris indignés, c'est peut-être parce que la confusion a déjà porté ses fruits.
PS : L'interview de Rigouste sur "la police au service du marché" a fait 130 000 vues sur Youtube. Trois à quatre fois moins que les saletés d'Obertone. On trouve de tout au supermarché Thinkerview, mais les yaourts fafs, c'est quand même ça qui fait tourner la boutique.
Missing some Tweet in this thread?
You can try to force a refresh.

Like this thread? Get email updates or save it to PDF!

Subscribe to Olivier Cyran
Profile picture

Get real-time email alerts when new unrolls are available from this author!

This content may be removed anytime!

Twitter may remove this content at anytime, convert it as a PDF, save and print for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video

1) Follow Thread Reader App on Twitter so you can easily mention us!

2) Go to a Twitter thread (series of Tweets by the same owner) and mention us with a keyword "unroll" @threadreaderapp unroll

You can practice here first or read more on our help page!

Follow Us on Twitter!

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just three indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!