“Vous êtes ici chez vous. Vous êtes un procureur et nous on respecte ça. On respecte la loi, l’ordre, la justice, la police. Si vous voulez, vous perquisitionnez mais nous on est dedans." @JLMelenchon
Voilà ce que @JLMelenchon a dit le jour des perquisitions si médiatisées l'année dernière. On est loin, très loin du montage de #Quotidien, dont la propagande perpétuelle contre la @FranceInsoumise n'a aucune limite dans l'immoralité. ⬇️
5 minutes de chahut, dont a peine 1min30 passée en boucle et mise en avant, sur 40 minutes de bandes. Aucun moment d'échanges dans le calme montrés aux téléspectateurs, aucune des demandes légitimes des élus et représentants insoumis, aucune provocation de la police, ect... ⬇️
Et la construction, bien sûr, toujours, d'une image agressive et violente pour @JLMelenchon.
Si la publication de ces images tend à démonter le récit à charge rabâché jusqu'ici, il reste tout de même un goût amer. ⬇️
Car le pouvoir de nuisance d'images sélectionnées précisément pour salir et nuire à leurs cibles pose une question centrale.
Peut-on accepter, dans une société démocratique, la manipulation des images et de l'information ? ⬇️
Peut-on accepter que des individus soient traités comme de vulgaires malfrats et harcelés médiatiquement, sans preuves, sans limites et sans possibilité de se défendre, sans aucune considération pour l'éthique journalistique, la morale ou la recherche de la vérité ? ⬇️
Il faut bien comprendre que ces pratiques médiatiques ont un effet dévastateur sur notre société. Sur l'exemple de @JLMelenchon, oubliée la question du partage des richesses, la lutte pour l'égalité des droits ou la révolution écologique. Seul compte le buzz, l'image trash. ⬇️
Plus largement, ces pratiques installent sournoisement une ambiance délétère dans la société, et l'idée du "tous pourris".
Une idée triste qui jusqu'ici, soit dit en passant, n'a jamais servi qu'un seul dessin : celui de l'extrême-droite.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
🔴 THREAD #Colombe : L'#extremedroite tente de mobiliser sur l'expulsion d'une de leur militante des #RestosduCœur.
Leur objectif : normaliser la présence de leur idées partout dans la société.
Ne vous trompez pas de combat. Ne tombez pas dans le panneau. ⤵️
Tout est mis en place pour vous faire entrer dans la tête que la situation est inacceptable.
Le Pen s'en mêle, parle d'une femme en larmes, accuse la violence de la gauche, des associations et de leurs militants ou volontaires qui y donnent leur temps.
⤵️
✅ Il faut assumer : oui, la situation est logique.
Oui, il faut refuser la présence des idées d'extrême droite dans ces collectifs humanistes qui mènent la lutte sociale et servent la solidarité.
🔴 THREAD : Les attaques contre @JLMelenchon et les Insoumis sont immondes.
1️⃣ D'abord, parce qu'elles sont infondées. Ce n'est pas parce que les Insoumis ont refusé "d'appeler au calme", qu'ils veulent les violences.
C'est absurde et surtout, c'est un mensonge. J'explique ⤵️
➡️ Nous pensons qu' "appeler au calme" est, précisément, insuffisant et donc inutile.
On ne peut pas répondre à la colère de cette façon, car c'est inaudible.
Nous proposons donc des réponses politiques, basées sur une idée simple : justice partout.
⤵️
Nous pensons que c'est ainsi la seule façon sérieuse de répondre à la crise, de proposer des solutions concrètes et donc, à terme, de retrouver une situation apaisée et calme.
Ce week-end, les attaques de nos brillants adversaires politiques, comme @EricNaulleau ou @Enthoven_R, se seront donc portées sur... une voiture de location.
Hybride, abritant 5 personnes et du matériel à la braderie de Lille.
⤵️
❌️ Bien sûr, ce n'est évidemment PAS la voiture de JLM, puisqu'il n’en a pas.
🤷🏼♂️ C’est une voiture de location, la seule disponible dans l'agence sur le moment avec un grand coffre pour amener le matériel de retransmission sur Lille.
⤵️
Pour avoir fait la campagne avec eux, l'équipe de @JLMelenchon essaye de toujours louer des voitures françaises peu polluantes.
Mais il arrive qu’il n’y ait plus de choix dans les agences de location. Bienvenue dans la vraie vie des gens qui n'ont pas de chauffeurs à dispo 🤷🏼♂️
🔴 Thread : Toujours plus cyniques dans leur stratégie d'attaques mensongères sur Twitter, les macronistes prétendent depuis hier que " @JLMelenchon n'est jamais à #Marseille". Et remettent ainsi en question son action en tant que député.
De quoi leur rafraichir la mémoire. ⤵️
💡 Pour commencer, rappelons qu'un député n'est pas un élu local. Que son rôle n'est pas de s'occuper des problèmes de la ville où il a été élu, mais de contribuer à l'élaboration des lois et de prendre part au vote de ces dernières à l'Assemblée Nationale. ⤵️
Or, sur ce point, il est difficile de reprocher un manque d'activité à @JLMelenchon, président du groupe de la @FranceInsoumise à l'AN.
✅ 2853 amendements proposés
✅ 16 559 amendements signés
✅ 35 questions écrites
✅ Plus de 700 interventions
🔴 THREAD : Je vois une enquête d'opinion, reprise par de nombreux médias, qui annonce un "écroulement de @JLMelenchon" face à un bon résultat de Macron.
Bien sûr, les articles sont repris par nos adversaires pour taper sur JLM.
Sauf que j'ai creusé. ⤵️
1️⃣ Le lien est clairement fait avec le bad buzz "complotiste" (monté de toute pièce) contre JLM. Comprenez : sa chute de popularité serait due à sa sortie dimanche.
Problème : le sondage a été réalisé les 2 et 3 juin.
C'est à dire AVANT le buzz.
Aucun lien, donc... ⤵️
2️⃣ ... mais cela nous amène donc à la question centrale : puisque cela ne prend pas en compte le bad buzz (arrivé après, pour ceux qui suivent pas), qu'est-ce qui justifierait une telle évolution pour @JLMelenchon ?
Absolument rien !
- pas de buzz
- toujours en tête à gauche
On peut évidemment être opposé politiquement à @Francois_Ruffin, mais voyez la façon avec laquelle les précieux et les arrogants tentent de museler ce qui n'entre pas dans leurs codes ou leur habitudes.
On peut n'épouser ni les idées, ni les méthodes de @Francois_Ruffin. Il n'en reste pas moins que cet homme est un député, représentant du peuple Français, des citoyens.
De fait, on ne lui demande pas de baisser d'un ton ou de "parler mieux" comme on le ferait à un enfant. ⤵️
Je trouve que cette vidéo montre, en quelques secondes, tout le mépris et toute la suffisance auxquels les militants politiques de notre bord doivent faire face... y compris lorsqu'ils sont élus.
On s'y habitue et on fait avec.
Mais c'est tellement criant ici ! ⤵️