, 96 tweets, 178 min read Read on Twitter
#ArabieSaoudite Les installations d'#Aramco sont en feu. L'incendie s'est déclenché à Abqaïq, un des principaux gisements pétroliers dans la province orientale d'ach-Charqiya
La cause est, pour l'instant, inconnue
#SaudiArabia #KSA
#ArabieSaoudite Autre vidéo qui laisse voir et entendre plusieurs explosions à Abqaïq Buqayq
#SaudiArabia #Aramco #SaudiAramco #KSA
#ArabieSaoudite Le site d'#Aramco à Abqaïq Buqayq est en flamme.
La vidéo documente le début de l'événement, on peut entendre des coups de feu (rafales d'armes automatiques ?).
La cause n'est toujours pas connue.
#SaudiArabia #SaudiAramco #KSA
#ArabieSaoudite Autre vidéo qui laisse entendre des déflagrations d'armes à feu sur le site d'#Aramco à Abqaïq Buqayq.
Aucune communication du gouvernement saoudien sur l'incendie en cours à l'heure actuelle.
#SaudiArabia #SaudiAramco #KSA
#ArabieSaoudite On signale également un autre incident en cours dans une installation d'#Aramco à Khurais.
Si l'info se confirme, on pourrait avoir à faire à une attaque sur des infrastructures stratégiques du #KSA
Plus d'infos à venir
#SaudiArabia #SaudiAramco #KSA
#ArabieSaoudite Confirmation Ce sont 2 #drones qui ont attaqué les infrastructures pétrolières d'#Aramaco à Abqaïq Buqayq.
L'hypothèse de l'attaque est donc confirmée.
L'origine de l'attaque reste à définir.
Incendie confirmé à #Khurais.
#SaudiArabia #SaudiAramco #KSA #UAV
#ArabieSaoudite Le ministère de l'Intérieur a confirmé que des attaques de #drones avaient provoqué 2 incendies dans 2 installations de Saudi #Aramco.
Abqaiq traite 7 millions de barils/J soit 75% de la production
Personne n'a revendiqué encore
#SaudiArabia #SaudiAramco #KSA #UAV
#ArabieSaoudite Malgré ce qui est annoncé officiellement, les pompiers lutteraient toujours pour maîtriser les incendies qui se sont déclarés avant l'aube dans une installation d'#Aramco à #Abqaiq.
Un autre incendie est signalé à #Khurais.
#SaudiArabia #SaudiAramco #KSA #UAV
#Yemen #Ansarallah (#Houti) annonce qu'"1 déclaration importante du porte-parole des forces armées sera publiée dans les heures à venir sur les détails de la plus grande opération dans les profondeurs de l'espace aérien d'#ArabieSoudite"
#Drones : Samad 3 (?)
#SaudiArabia #Aramco
#ArabieSaoudite S'il se confirme que les #Houti sont bien à l'origine de l'attaque, les #UAV utilisés seront probablement de #drones Samad 3, les mêmes que ceux qui ont déjà visé #Riyadh à la fin du mois dernier.
#Yemen #SaudiArabia #KSA
#Yemen La dernière attaque (sauf erreur de ma part) des #Houti sur des cibles en #ArabieSaoudite date d'1 semaine (07/09/2019) cela étonnait après plusieurs semaines passées où l'on comptait au moins une attaque de missile ou #drone sur des cibles au #KSA.
#Yemen Depuis plusieurs jours, les #Houti affirment que la coalition retiennent des pétroliers et de les empêcher d'atteindre le port de #Hodeidah.
- Les navires transportent plus de 87 tonnes d'essence et 42 tonnes de diesel.
#ArabieSaoudite #SaudiArabia #Aramco #Abqaiq
#Yemen Précision : Les #Houti ont 1 #drone capable de parcourir au moins 1 500km.
Il s'agit du Samad 3, dérivé d'#UAV Shahed-123 et qui, outre #Riyadh en #ArabieSaoudite, avaient ciblé l'aéroport d'#AbouDabi
#SaudiArabia #UAE #Aramco #Abqaiq #Khurais
#Yemen Confirmation #Ansarallah (#Houti) affirme avoir mené une attaque sur les raffineries d'Abqaiq et de Khurais dans l'est de l'#ArabieSaoudite avec 10 drones ✈️
#SaudiArabia #Iran #Aramco #SaudiAramco
#Yemen #AnsarAllah (#Houti) déclare : "Nous promettons au régime saoudien que nos futures opérations se développeront & seront plus douloureuses tant que son agression et son siège se poursuivront"
#ArabieSaoudite #SaudiArabia #Iran #Aramco #SaudiAramco
#ArabieSaoudite De la fumée s'échappait encore du complexe pétrolier d'#Abqaiq il y a 35 minutes...
#ArabieSaoudite #SaudiArabia #Iran #Aramco #SaudiAramco #Houti
#ArabieSaoudite Des attaques de #drones ont provoqué des incendies dans 2 installations pétrolières de #SaudiAramco, lors du dernier assaut contre le géant de l'énergie, qui appartient à l'État, alors qu'il se prépare à une entrée en bourse très attendue
news.yahoo.com/drones-spark-f…
#ArabieSaoudite Les photos prises par #Satellite confirment les événements et précisent plusieurs foyers ciblés par les attaques des #drones #Houti.
#Abqaiq #Khurais #SaudiArabia #Iran #Aramco #SaudiAramco #Yemen
#ArabieSaoudite Un avion de la Royal Air Force saoudienne effectue des patrouilles aériennes afin de surveiller d'éventuelles nouvelles attaques de #drone ou de #missile #Houti en provenance du Yemen.
#Abqaiq #Khurais #SaudiArabia #Iran #Aramco #SaudiAramco #Yemen
poke @princertitude : pas de radar d'avions fantômes apparents cette fois-ci...
#Yemen On signale des tirs d'artillerie de la coalition à #Hodeidah : "2 maisons du quartier résidentiel du 7 juillet ont été incendiées à la suite de bombardements d'artillerie."
#SaudiArabia #ArabieSaoudite #UAE
#Yemen On signale que les forces de la coalition auraient mené 3 raids sur des positions #Houti dans le secteur de Jumla, district de Magz.
#SaudiArabia #ArabieSaoudite #UAE #Iran #Saada
#ArabieSAoudite L'agence spatiale #NASA des #EtatsUnis publie des images #satellite montrant la montée des panaches de fumée et leur propagation dans les cieux de la province d'#Abqaiq après la frappe des infrastructures d'#Aramco
#Khurais #SaudiArabia #Iran #SaudiAramco #Yemen
#Yemen #Ansarallah (#Houti) diffuse une vidéo en relation avec les attaques sur les installations d'#Abqaiq et de #Khurais dans l'est de l'#ArabieSaoudite avec 10 drones ✈️
On évoque des débris de missile de croisière retrouvés également.
#SaudiArabia #Iran #Aramco #SaudiAramco
#ArabieSaoudite La production pétrolière saoudienne a été réduite de moitié après la frappe des drones sur les sites d'#Aramco
#SaudiArabia #Iran #Houti #SaudiAramco #Yemen bloomberg.com/news/articles/…
#ArabieSaoudite Des débris de missile Quds (ou Sumar, à préciser) ont été retrouvé dans le désert saoudien.
L'emplacement précis n'est pas connu.
A préciser.
#Aramco
#SaudiArabia #Iran #Houti #SaudiAramco #Yemen #Abqaiq #Khurais
#ArabieSaoudite Les #Houti diffusent une vidéo comportant plusieurs animations localisant #Abqaiq & #Khurais ainsi que la présentation de l'importance stratégique et économique que représentent ces deux installation d'#Aramco
#SaudiArabia #Iran #Houti #SaudiAramco #Yemen
#USA L'ambassade d'#ArabieSaoudite à #Washington confirme que #Trump a appelé aujourd'hui le prince héritier saoudien #MohammedbinSalman et a discuté des récentes attaques sur les installations pétrolières d'#Aramco
#SaudiArabia #Iran #Houti #SaudiAramco #Yemen #UnitedStates
#ArabieSaoudite Les personnes connaissant bien les opérations pétrolières saoudiennes ont déclaré que la capacité des installations pétrolières d’#Aramco était «en baisse de 5 millions de barils par jour».
#SaudiArabia #Iran #Houti #SaudiAramco #Yemen #Abqaiq #Khurais
L'#ArabieSaoudite est "disposée et apte" à réagir aux attaques, a déclaré le prince héritier #MohammedBinSalman à #DonaldTrump.
#USA #SaudiArabia #Yemen #Houti #Iran
#USA #Trump a déclaré #MohammedBinSalman d'#ArabieSaoudite que #Washington était prêt à coopérer avec le #KSA pour protéger sa sécurité à la suite d'attaques de #drones contre des usines pétrolières saoudiennes samedi.
#USA #SaudiArabia #Yemen #Houti #Iran reuters.com/article/us-sau…
#Yemen La 2ème opération d’"équilibre dissuasif" des #Houti n’est pas seulement militaire, elle a aussi des répercussions économiques, politiques et psychologiques sur l’#ArabieSaoudite.
La première opération d'"Équilibre Dissuasif" avait eu lieu le 26/08.
#ArabieSaoudite Ministre saoudien du pétrole a déclaré que les attaques de #drones ont entraîné l'arrêt temporaire de la production de pétrole dans les installations d'#Aramco
l'#ArabieSaoudite.
#SaudiArabia #Yemen #Houti #UnitedStates #Aramco #SaudiAramco #Abqaiq #Khurais
#ArabieSaoudite : Les pertes
- 5,7 millions de barils (env 50% de la production d'#Aramco)
- 700 000 barils de gaz naturel liquide (jusqu'à 50% de l'approvisionnement en éthane & en gaz naturel)
#SaudiArabia #Yemen #Houti #UnitedStates #SaudiAramco #Abqaiq #Khurais #KSA
Les soupçons montent que l'attaque soit venue de l'extérieur du #Yemen.
Des responsables d'#ArabiSaoudite & des #EtatsUnis enquêtent sur la question de savoir si ce ne seraient pas des missiles de croisière tirés d'#Irak qui ont touché les installations pétrolières d'#Aramco
Ces derniers mois, les #Houthi ont utilisé un nouveau type de missile de croisière pour frapper l’#ArabieSaoudite (Quds) au moins 3 fois.
wsj.com/articles/suspi…
#SaudiArabia #Yemen #Houti #UnitedStates #SaudiAramco #Abqaiq #Khurais #KSA
#ArabieSaoudite Une photo #Satellite montre la fumée qui s'élève d'#Abqaiq après que des frappes de drones ont mis le feu aux principales installations pétrolières.
📸 @planetlabs Dove
#SaudiArabia #Yemen #Houti #UnitedStates #SaudiAramco #Abqaiq #Khurais #KSA
#ArabieSaoudite Confirmation que l'incendie perdurait encore le 14/09/2019 à 20:58, heure de Paris (18:58 UTC) par des photos #Satellite qui montrent nettement les panaches de fumée s'élever.
#SaudiArabia #SaudiAramco #KSA #UAV #Houti #Drone
📸@planetlabs
#Irak Le bureau du Premier ministre irakien nie que le territoire du pays ait été utilisé pour lancer les #drones qui ont attaqué les sites pétroliers d'#Aramco en #ArabieSaoudite.
#SaudiArabia #SaudiAramco #KSA #UAV #Houti #Drone #Iraq
L'#ArabieSaoudite serait sur le point de rétablir jusqu'à 40% des 5,7 millions de barils de capacité de production de pétrole brut par jour perdus en raison des attaques de #drone samedi.
#SaudiArabia #SaudiAramco #UAV #Houti #Aramco #Abqaiq #Khurais
energyintel.com/pages/eig_arti…
#ArabieSaoudite Après l'attaque de ses installations pétrolières d'une ampleur sans précédent dans le secteur de l'énergie, #Aramco dispose d'environ 200 millions de barils de pétrole.
#SaudiArabia #SaudiAramco #UAV #Houti #Aramco #Abqaiq #Khurais #drone
Le #Koweit a annoncé l'ouverture d’une enquête concernant un drone volant dans la banlieue de la ville de #KuwaitCity. Des mesures de sécurité appropriées seront prises en réponse, a annoncé le chef de la diplomatie koweïtienne.
#ArabieSaoudite #SaudiArabia #UAV #Aramco #drone
#USA L'administration #Trump a finalement déclassifié des images qui montrent les dégâts à l'installation d'#Aramaco à #Abqaiq.
#ArabieSaoudite #SaudiArabia #UAV #SaudiAramco #drone #Houti #Khurais #Iran #UnitedStates
#USA Images qui montrent les dégâts dans l'autre installation d'#Aramaco à #Khurais.
#ArabieSaoudite #SaudiArabia #UAV #SaudiAramco #drone #Houti # #Iran #UnitedStates #Abqaiq
#ArabieSaoudite Une des premières questions qu'on peut se poser en voyant l'ampleur des dégâts occasionnés est : Mais à quoi sert tout cet argent engagé à grand frais dans la défense anti aérienne...? 🤔

#SaudiArabia #SaudiAramco #Aramco #Abqaiq #Khurais
Production de pétrole brut par pays en part du total mondial en 2018
source AFP
1- #UnitedStates
2- #Russia
3- #SaudiArabia
#USA L'administration #Trump affirme que l'attaque sur les installation #Aramco vient d'#Iran qui aurait lancé, selon #Washington, près d'1 douzaine de missiles de croisière & plus de 20 #drones depuis son territoire
A confirmer...
#SaudiArabia #Houti #KSA
abcnews.go.com/International/…
L'#Iran dit que les accusations sur les attentats en #ArabieSaoudite sont "inacceptables" & "sans fondement".
#Teheran annonce qu'il n'y aura pas de réunion entre #Rouhani et #Trump à l'Assemblée générale des #NationsUnies.
#UNGA #SaudiArabia
#Yemen #AnsarAllah (#Houti) annonce que la 2ème opération "balance de dissuasion" sur les raffineries d'#Abqaiq et de #Khurais a été menée par des aéronefs équipés de moteurs nouveaux & différents entre le normal & le jet.
Il y avait donc plusieurs types d'aéronefs (UAV/missile)
#Yemen #AnsarAllah (#Houti): "Nous avertissons les entreprises & les étrangers de la présence dans les usines ciblées par nos frappes car elles font toujours partie de nos objectifs & ils peuvent être affectés par le ciblage à tout moment."
#ArabieSaoudite #Iran #SaudiArabia #KSA
#Yemen La dernière partie du message avertit l'#ArabieSaoudite que les #Houti peuvent frapper des cibles quelque soit la distance et à n'importe quel moment.
#AnsarAllah demande toujours à #Riyadh de mettre 1 terme à la guerre pour que cessent les attaques.
#SaudiArabia #Iran
#Iran Confirmation : "Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères a écarté la possibilité d’une rencontre entre le président Hassan #Rouhani et son homologue américain Donald #Trump en marge de la prochaine Assemblée générale des Nations unies."
#UNGA #UnitedStates
#ArabieSaoudite "L'attaque de samedi contre 2 installations vitales d'#Aramco a utilisé des armes d'#Iran & n'a pas été lancée depuis le #Yemen" a déclaré le lieutenant-colonel Turki al-Malki, porte-parole de la coalition saoudienne.
#SaudiArabia #SaudiAramco
#Houti #Irak #USA
#Arabiesaoudite : La production de pétrole chute après une attaque de #drones

Citée dans @LeHuffPost ^_^

huffingtonpost.fr/entry/petrole-…

#SaudiArabia #Iran #Houti #Aramco
@LeHuffPost Ce que l'on sait des attaques de #drones contre des installations pétrolières en #ArabieSaoudite.

Citée dans @Midilibre ^_^

midilibre.fr/2019/09/15/ce-…

#SaudiArabia #Iran #Houti #Aramco
Les #EtatsUnis disent à l'#ArabieSaoudite que des attaques sur #Aramco ont été lancées depuis l'#Iran
Les services de renseignements désignent l'Iran comme un lieu d'origine des frappes, alors que les alliés envisagent des représailles.
#SaudiArabia #Houti
wsj.com/articles/u-s-t…
#ArabieSaoudite Des responsables saoudiens ont déclaré qu'ils n'étaient pas parvenus à la même conclusion des #EtatsUnis que l'#Iran avait lancé l'attaque & ont indiqué que les informations partagées par les #USA n'étaient pas définitives.
#SaudiArabia #Houti #Aramco #SaudiAramco
#USA Le président #Trump et de hauts responsables de l'administration se sont rencontrés lundi à la Maison Blanche pour discuter de la manière de réagir à l'attaque "de l'#iran" contre une installation pétrolière d'#Aramco
#SaudiArabia #UnitedStates #Houti
#Yemen #AnsarAllah (#Houti) annonce que "le développement de l'Air Force préfigure de nouvelles cibles et une nouvelle phase, à la suite du ciblage des raffineries saoudiennes d'#Abqaiq et de #Khurais"
Vidéo publiée le 16-09-2019
#SaudiArabia #ArabieSaoudite #Aramco #SaudiAramco
#USA Les #EtatsUnis ont dit à au moins 1 allié au Moyen-Orient qu’ils avaient des renseignements montrant que le lancement contre les installations pétrolières d'#Aramco venait "probablement" de lieux situés en #Iran, mais ils ne les ont pas encore partagés.
#SaudiArabia #Houti
#Iran #Rouhani a dit que les attaques en #ArabieSaoudite contre les installations d'#Aramco étaient un acte de légitime défense des rebelles #Houti du #Yemen.
#Tehran #SaudiArabia #SaudiAramco
La #Russie a proposé ses systèmes de défense anti-aérienne à l'#ArabieSAoudite après les attaques survenues sur les installations d'#Aramco.
#SaudiArabia #SaudiAramco #Russia #S400
#Russie #Poutine "Nous sommes prêts à aider l’#Arabiesaoudite en lui fournissant les S-300 et S-400 comme nous l’avons déjà fait avec l’#Iran et la #Turquie. Ils protégeront l'industrie pétrolière saoudienne".
#Russia #SaudiArabia #Turkey #Aramco #SaudiAramco #UnitedStates
#USA L’#USArmy, avec son équipe interinstitutionnelle, "collabore avec nos partenaires pour faire face à cette attaque sans précédent et défendre l’ordre fondé sur le respect des règles internationales qui est mis à mal par l’#Iran" a déclaré le secrétaire à la défense #Esper.
L'#ArabieSaoudite réaffirme qu'elle est capable de se défendre elle-même et de réagir avec force aux attaques selon le Ministère des Affaires étrangères.
#SaudiArabia #Iran #USA #UnitedStates #Aramco
#ArabieSaoudite MAE : "Des enquêtes préliminaires ont révélé que des armes iraniennes avaient été utilisées lors des attaques sur les installations d'#Aramco et des travaux sont en cours pour déterminer la source de ces attaques"
#SaudiArabia #Iran #USA #UnitedStates #SAudiAramco
#ArabieSaoudite MAE "Le #KSA invitera des experts internationaux & des #NationsUnies à enquêter sur les faits, à participer aux enquêtes & à prendre toutes les mesures appropriées à la lumière des résultats de ces enquêtes pour garantir sa sécurité et sa stabilité"
#SaudiArabia
#ArabieSAoudite Après l'attaque dévastatrice de samedi contre les installations pétrolières d'#Aramco, 1 source bien informée des opérations pétrolières du #KSA a confirmé que rétablir la production pétrolière à son niveau d'avant l'attaque "prendra des semaines, pas des jours".
#USA "Cela pourrait certainement sembler être" l'Iran derrière l'attaque, a déclaré #Trump, dans le bureau ovale, ajoutant qu'il ne voulait pas de guerre avec l'#Iran, mais que les #EtatsUnis disposaient des meilleurs systèmes d'armes."
#UnitedStates #Tehran
#USA #Trump "Les sanctions ne seront pas levées" pour l'#Iran a annoncé le président aux journalistes à la Maison Blanche et a indiqué l'envoi du secrétaire d'Etat américain, Mike #Pompeo, en #Arabiesaoudite
#UnitedStates #SaudiArabia #Theran
#ArabieSaoudite Communiqué du Ministère des affaires étragères concernant les attaques de #drones sur les installation d'#Aramco
"Les armes utilisées étaient des armes iraniennes..."
#SaudiArabia #UAV #SaudiAramco #drone #Houti #Khurais #Iran #UnitedStates #Abqaiq
#USA A la question s'il a promis de protéger l'#Arabiesaoudite : "Non, je ne l'ai pas fait. Nous devons nous asseoir ensemble & trouver 1 solution" a dit #Trump
"Il s'agit d'1 attaque contre le #KSA pas contre nous. Mais nous les aiderions certainement, c'est 1 excellent allié"
L’attaque contre des installations d'#Aramco en #Arabiesaoudite met en lumière la menace évoluant rapidement des armes fabriquées par l’#Iran, marquant ainsi 1 virage potentiellement alarmant vers des frappes de précision sur des infrastructures critiques.
washingtonpost.com/world/irans-st…
#USA Le représentant spécial pour l'#Iran, #Hook, s'est entretenu avec des membres du personnel de Capitol Hill & a déclaré que l'attaque n'avait en aucun cas été menée par les #Houthi qui en avaient revendiqué la responsabilité, et qu'elle n'avait pas été lancée du sol #irak-ien
#USA Hook a dit aux membres du personnel que l'administration avait des informations sur la direction à l'origine de l'attaque. Il a aussi déclaré aux membres du personnel que les Saoudiens considéraient cette attaque comme «leur 11 septembre».
#SaudiArabia #Iran #UnitedStates
#ArabieSaoudite Déclaration de la coalition arabe qui précise que les armes utilisées seront présentées ainsi que le déroulement de l'attaque à l'issue de l'enquête.
#SaudiArabia #Iran #USA #UnitedStates #Aramco #SaudiAramco #Houti #Yemen #Abqaiq #Khurais #Iran
#USA Des responsables du #Pentagon-e ont recommandé une réponse restreinte aux attaques contre les installations pétrolières d'#Aramco, plaidant contre un conflit potentiellement coûteux avec l'#Iran
#SaudiArabia #nitedStates #SaudiAramco #Abqaiq #Khurais
washingtonpost.com/world/national…
L’#Arabiesaoudite aurait fermé son pipeline de pétrole brut menant à #Bahrein à la suite d’attaques contre les installations d'#Aramco.
#SaudiArabia #UnitedStates #SaudiAramco #Abqaiq #Khurais #Yemen #Iran #Houti #Iraq #drone #missile #Bahrain
#USA Les #EtatsUnis affirment, par l'intérmédiaire d'une source officielle, que l'attaque sur les installation d'#Aramco en #ArabieSaoudite proviennent de l'#Iran.
Aucun autre information ni preuve n'a été fournie.
#SaudiArabia #UnitedStates #SaudiAramco #Abqaiq #Khurais #Houti
#USA "Les emplacements se trouvaient dans le sud de l’#Iran, à l’extrémité nord du golfe. Les défenses aériennes saoudiennes n’ont pas arrêté les drones et les missiles car ils étaient dirigés vers le sud pour empêcher les attaques du Yémen"
#ArabieSaoudite #SaudiArabia #Aramco
#USA #Pence "Suite à l’attaque des installations pétrolières en #Arabiesaoudite, je vous promets: nous sommes prêts. Les #EtatsUnis sont prêts, nous sommes verrouillés & chargés & prêts à défendre nos intérêts & nos alliés dans la région. Ne faites pas d'erreur à ce sujet."
#Yemen Vidéo récapitulative des précédentes attaques #Houti sur des cibles en #ArabieSaoudite, ainsi que les vecteurs utilisés.
Les Houtis ont déjà ciblé plusieurs sites au coeur du #KSA avec des missiles ou des drones.
#SaudiArabia #SaudiAramco #Riyadh #Iran
L’#Arabiesaoudite aurait retrouvé des cartes de circuit imprimé intactes d’une des armes utilisées lors de l’attaque contre les installations pétrolières d'#Aramco, selon un responsable américain.
#SaudiArabia #SaudiAramco #Riyadh #Iran #Tehran
#France Le ministre des Affaires étrangères Le Drian, a déclaré que son pays ne disposait d'aucune preuve définitive indiquant que les #drones responsables de l'attaque contre les installations pétrolières d'#Aramco en #ArabieSaoudite venaient d'#Iran.
#Houti #SaudiArabia
#Allemagne #Berlin attend les conclusions de l'enquête sur l'attaque contre les infrastructures pétrolières d'#Aramco en #ArabieSaoudite avant d'attribuer le moindre blâme, a annoncé mardi la chancelière #Merkel lors d'une conférence de presse à #Berlin.
#SaudiArabia #Iran #Yemen
#ArabieSaoudite Un responsable des #EtatsUnis a ajouté que les Saoudiens et les Américains espéraient pouvoir localiser le point d'origine des lieux d'origine des armes en Iran, ainsi que d'éventuelles données de vol.
#SaudiArabia #SaudiAramco #Riyadh #Iran #Tehran #UnitedStates
#Koweit Le ministre de la Défense a appelé les forces blindées du pays à faire preuve de la plus grande vigilance et à «faire preuve de la plus grande prudence» afin de faire face à tout incident susceptible de déstabiliser la sécurité dans le pays et dans la région.
#Kuwait #KSA
#ArabieSaoudite Le Ministre de l'Énergie annonce la reprise des opérations d’#Aramco, la production de pétrole étant revenue à son niveau d’avant-attaque.
Ça a été très très rapide cette remise en route.
#SaudiArabia #SaudiAramco #Riyadh #Iran #Tehran #UnitedStates #Houti #Yemen
Correction : 50% de la capacité perdue lors de l'attaque aurait été recouvrée selon le Ministre de l'Énergie.
#ArabieSaoudite Le ministre saoudien de l'Énergie, le prince Abdulaziz bin Salman, a déclaré que l'Arabie saoudite collaborerait avec les #EtatsUnis à l'enquête. "Nous saurons qui a fait cela"
#SaudiArabia #SaudiAramco #Riyadh #Iran #Tehran #UnitedStates #Houti #Yemen
#USA Selon des responsables du #Pentagon-e, des #satellites des #EtatsUnis ont repéré l'#Iran en train de préparer des #drones & #missiles en prévision d'attaques contre des installations pétrolières d''#Aramco en #ArabieSaoudite
#SaudiArabia #SaudiAramco #Tehran #UnitedStates
#ArabieSaoudite Le ministère de la Défense tiendra 1 conférence de presse demain soir sur l'attaque contre #Aramco et devrait présenter les armes utilisées et, par conséquent, des preuves de l'implication de l'#Iran
#SaudiArabia #SaudiAramco #Tehran #UnitedStates #Abqaiq #Khurais
#USA L’armée américaine a reçu l’ordre de «planifier» des réponses potentielles à l’#Iran, mais elle n’a pas encore présenté de nouvelles options, car l’administration #Trump attend des détails sur les intentions de l’#Arabiesaoudite.
#UnitedStates #Aramco #Iran #USArmy #Yemen
#USA L’administration #Trump & ses alliés du Moyen-Orient attendent de consulter étroitement l’#Arabiesaoudite avant de se prononcer sur les mesures à prendre pour faire face à l’attaque lancée contre un champ pétrolifère d'#Aramco
#UnitedStates #Aramco #Iran #USArmy #SaudiArabia
#USA Des responsables ont déclaré que les #EtatsUnis disposaient d’1 équipe d’experts légistes en #Arabiesaoudite qui participait à l’analyse du site de l’attaque & missiles non explosés qui n’avaient pas touché les cibles visées.
#UnitedStates #Aramco #Iran #USArmy #SaudiArabia
Missing some Tweet in this thread?
You can try to force a refresh.

Like this thread? Get email updates or save it to PDF!

Subscribe to Rebecca Rambar
Profile picture

Get real-time email alerts when new unrolls are available from this author!

This content may be removed anytime!

Twitter may remove this content at anytime, convert it as a PDF, save and print for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video

1) Follow Thread Reader App on Twitter so you can easily mention us!

2) Go to a Twitter thread (series of Tweets by the same owner) and mention us with a keyword "unroll" @threadreaderapp unroll

You can practice here first or read more on our help page!

Follow Us on Twitter!

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just three indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!