, 16 tweets, 3 min read
Il n'existe, jamais, dans aucune circonstance et sous aucun prétexte,de bonnes raisons d'humilier qui que ce soit. C'est une violence infecte, émanation des instincts les plus sales. Quand bien même les intentions seraient "bonnes". Elles pavent l'Enfer, surtout dans ce cas :
S'agissant du voile, au-delà des conséquences que cela peut avoir sur la victime, c'est une défaite cuisante. Il y a la volonté propre de la femme qui se voile, et derrière, très souvent, une stratégie politique très bien huilée visant à poser des jalons. Aux manettes, des ONGs.
Les associations caritatives islamiques, pour leur écrasante majorité, sont financées et téléguidées par des puissances étatiques, ou des acteurs majeurs (prédicateurs, membres de familles régnantes, etc) de pays musulmans. Principalement l'Arabie Saoudite, les émirats, l'Iran.
Et dans une moindre mesure, le Soudan. Ces organisations brassent des fortunes, et souvent ont les moyens de mener leur propre politique étrangère. Le principe est simple : utiliser ces organisations pour influencer/consolider une ligne idéologique dans les pays du "Dar al-Islam"
Ainsi, on voit très clairement le pouvoir politique considérable que ces ONGs détiennent et fournissent à leurs maîtres. Au Liban, par exemple, cette stratégie a livré le pays à l'Iran, sur un plateau. Son combat contre Israël a certes donné du prestige au Hezbollah ...
Mais c'est surtout par l'intermédiaire du Croissant Rouge et des nombreux dispensaires qu'il a créé dans tout le pays que le Hezbollah s'est imposé comme le maître incontestable du jeu politique libanais, d'autant qu'il protège ce pouvoir par une force armée supérieure à l'armée.
De même à Gaza, par exemple. Le Hamas a conquis la rue en 2006 non pas sur une popularité acquise par les armes, mais par son réseau d'aide à la population, lasse de la corruption endémique du Fatah. Le principe est très simple, dans ces pays, se substituer à l'Etat, défaillant.
Les stratèges islamistes ont un plan plus subtil pour les pays du Dar al-Harb. Se sachant en minorité, et scrutés, ils vont retourner les principes démocratiques contre les pays occidentaux eux-mêmes. Dans un mouvement lent et progressif, pas à pas, ils posent des jalons.
Il ne faut jamais oublier qu'ils sont dans un temps long, ils ne réfléchissent pas en années, mais en décennies, ils ont tout le temps, qu'ils savent jouer pour eux. Le principe ici va être par exemple de convaincre les filles, dès le plus jeune âge, de l'importance du voile ...
et dans le même temps, de leur expliquer :
1. que c'est un devoir religieux de piété
2. que c'est un droit inaliénable dans la république, et que ceux qui prétendront le contraire seront naturellement des racistes et des islamophobes.
Ils n'ont ensuite plus qu'à moissonner.
Le burkini, le hijab de sport, le voile des accompagnatrices ... Ils savent que chacune de ces affaires va provoquer du bruit. Qui va consolider le sentiment de persécution et d'obsession anti-Islam. Ce sentiment est l'assurance de la défaite pour ceux qui combattent le voile
Humilier l'une de ces filles, c'est inespéré pour les prédicateurs qui utilisent ces filles comme autant de soldates dans leur plan. Elles n'en n'ont souvent aucune conscience, et voient le port du Hijab ou du Jilbab comme un moyen de pratiquer la foi qu'on leur a inculquée.
Elles diront qu'elles le font librement, en leur âme et conscience, et je pense que très souvent, c'est le cas, elles le font sans coercition physique derrière. Leur opposer un combat frontal ne fera jamais changer d'avis aucune d'entre elles, et c'est un combat perdu d'avance.
Et si en plus on rajoute par dessus une couche d'humiliation, c'est jackpot pour ceux qui expliquent que l'occident est islamophobe.
Ce combat était perdu à la seconde où la première "affaire du foulard" a éclaté à la fin des années 80. Cette affaire en a été le révélateur.
Sources bibliographiques à disposition sur le contexte géopolitique et sur les méthodologies et modus operandi, n'hésitez pas à réclamer.
Missing some Tweet in this thread?
You can try to force a refresh.

Like this thread? Get email updates or save it to PDF!

Subscribe to LobmS_Y
Profile picture

Get real-time email alerts when new unrolls are available from this author!

This content may be removed anytime!

Twitter may remove this content at anytime, convert it as a PDF, save and print for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video

1) Follow Thread Reader App on Twitter so you can easily mention us!

2) Go to a Twitter thread (series of Tweets by the same owner) and mention us with a keyword "unroll" @threadreaderapp unroll

You can practice here first or read more on our help page!

Follow Us on Twitter!

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just three indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!