, 29 tweets, 6 min read
My Authors
Read all threads
Francis Dupuis-Déri a donné un entretien à ThinkerView sur la "crise de la masculinité" et au vu des commentaires, on constate que le public de ThinkerView n'est pas très féministe. Quelle surprise ! (non)
Exemple de commentaire : "ce monsieur est un idéologue", ptdr, parce que les autres invités ne sont pas des idéologues peut-être ?
Je commence à mater l'interview.
Un moment, Sky dit que le féminisme est radical en termes de harcèlement et qu'il a eu des commentaires "assassins" du type : "vous êtes entre mâles blancs".
Il demande ensuite à Francis Dupuis-Déri si le féminisme est tolérant, ouvert et s'il n'a jamais fait de réunions ouvertes seulement aux femmes et "rejetant les hommes".
Francis Dupuis-Déri : "en Russie, les Pussy Riot ne contrôlent pas le Kremlin. C'est plutôt Poutine qui n'a pas l'air d'être en crise de la masculinité du tout".
Sky a dû kiffer cette petite référence à la Russie.
Francis Dupuis-Déri dit qu'il faudrait faire un effort sur le nombre d'invitées. Vu les commentaires, ThinkerView va finir par donner un entretien à Sastre...
"La journaliste scientifique", "on parlerait plutôt de science que de fantasmes". Plusieurs commentaires pointent d'ailleurs la "pseudo-science", "l'idéologie à l'américaine" de Francis Dupuis-Déri. L'un demande même : "un canadien pour parler de genre ?".
Dans les commentaires, un homme affirme qu'il est suicidaire à cause l’université qui "est tombée aux mains des progressistes", de ces "doux dingues" (entre autres inepties) ⤵️
Rhâ, c'est long. Je vais me refaire des pâtes.
Sky dit à Francis Dupuis-Déri : "si on invite Zemmour, tu viens ?". Il dit que non et Sky poursuit "donc il ne faut discuter avec lui, l'écouter, le comprendre ?". C'est vrai que le credo de ThinkerView, c'est discuter "avec tout le monde", quitte à tout mettre au même niveau...
Et soudainement, au beau milieu, Sky demande : "et si un musulman devient Président des États-Unis, il va prêter serment sur le Coran ?"
Toutes les questions d'internet choisies par Sky sont masculinistes : la première portait sur le suicide des hommes, la deuxième sur les violences psychologiques perpétrées par les femmes et la troisième sur les "biais idéologiques" de Francis Dupuis-Déri.
Sky demande : "comment veux-tu réconcilier les différentes communautés ?" et pose la même question que tout à l'heure mais sur le cas d'Alain Soral : il faudrait discuter, échanger, se comprendre...
Sky sort un autre commentaire d'un internaute : "cette interview est pitoyable. Tu prends n'importe quel type en 1è année de socio, il te sort la même salade. Affligeant". Je vois pas trop l'intérêt de balancer ce genre de commentaires 😕
Sky : "est-ce qu'il faut qu'on arrête d'être galant ?"
Concernant le peu d'invitées, Sky se défend en disant que le créneau principal de la chaîne, c'est le terrorisme et qu'il est difficile de trouver des femmes pour en parler.
Francis Dupuis-Déri répond de manière intéressante en disant qu'il existe différentes définitions du terrorisme : terrorisme patriarcal, terrorisme des Incels... Et qu'il faut remettre en question ses propres définitions.
Francis Dupuis-Déri parle du partage des tâches domestiques. Sky demande "c'est quoi les tâches domestiques ? On est au XXIè siècle, on fait tous 50% !", purée mais c'est fou d'être aussi mal renseigné et juste cette phrase montre que Sky ne lit même pas les bouquins des invités.
Sky n'a pas pu s'empêcher de glisser vers la pol internationale en évoquant l'Arabie Saoudite et les droits des femmes là-bas. Plus tard, il est question du voile. Francis Dupuis-Déri dit que des féministes sont contre l'islamophobie et solidaires des femmes portant le foulard.
Il parle de l'histoire de l'accompagnatrice en Bourgogne et ironise sur le fait qu'une puissance mondiale a été soi-disant déstabilisée par une femme portant le foulard. Et là, Sky : "et une femme en Arabie Saoudite qui porte pas de foulard et qui se fait fouetter ?" 😐
Francis Dupuis-Déri se dit du camp des féministes solidaires des femmes portant le voile et dit que celles-ci n'ont pas de position dominante mais qu'elles sont traînées dans la boue. Sky minimise l'islamophobie en disant que c'est une manière de "faire diversion".
Bon, voilà, c'est fin. Je suis crevée et le chat aussi en a marre !
En tous les cas, on peut se demander si cet entretien n'ajoute pas de la confusion à la confusion dans le sens où ThinkerView n'est pas une chaîne "pluraliste" comme elle le prétend, au vu des accointances qu'elle semble avoir avec la Russie.
Ok, et on finit avec une question transphobe d'un internaute... "Si les hommes sont si monstrueux, ne faudrait-il pas que ce monsieur devienne transexuel ? (...) Ce mec est dangereux et veut nous couper les couilles"
👍 Sur ces bonnes paroles (hum), bonne nuit !
*Fini 😁
Ah oui, et dernière chose : dans certaines interviews de ThinkerView, l'ambiance est très viriliste. Par exemple, ce passage là de l'entretien avec Maxime Renahy où Sky lui demande s'il a "cherché à baiser" telle espionne, s'il s'est tapé des nanas...
Un autre thread sur l'interview avec d'autres phrases relevées de Sky comme celle-ci qui était en effet particulièrement collector : "pourquoi on n'a pas un mannequin avec un syndicaliste de la CGT ?"
Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh.

Enjoying this thread?

Keep Current with La Légiste

Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

Twitter may remove this content at anytime, convert it as a PDF, save and print for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video

1) Follow Thread Reader App on Twitter so you can easily mention us!

2) Go to a Twitter thread (series of Tweets by the same owner) and mention us with a keyword "unroll" @threadreaderapp unroll

You can practice here first or read more on our help page!

Follow Us on Twitter!

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just three indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!