, 30 tweets, 13 min read
My Authors
Read all threads
[Thread] #Grèvedu5decembre à Toulouse ! Notre suivi de la journée (Et de la suite?) commence maintenant avec un petit son pour se mettre en jambe : Riot in Toulouse de Little Bob Story (1977). Go !

Ce matin sur le périph toulousain, feux de palettes et opération escargot : (ladepeche.fr/2019/12/05/gre…)

Mirail, Sciences Po et plusieurs lycées bloqués ce matin. La grève dans l'éducation nationale est massive (entre 60 et 90% de grévistes) et suivie par les lycéen-ne-s.
Il fait meilleur qu'à Paris en tout cas. Les températures devraient monter jusqu'à 12°C avec très peu de vent : lacrymos stables.
Saint Sernin bloqué, où se tient une AG interlycéenne à 12h avant un départ pour la manifestation de 14h à Saint Cyprien. On nous signale une interpellation au lycée Raymond Naves ce matin suite à une attaque des flics.
Du monde à saint Cyprien mais aussi à Saint Sernin où l'AG se termine et va rejoindre le départ de la manifestation.

Départ du cortège jeune avec plusieurs centaines de personnes en manifestation en centre ville pour rejoindre le cortège de saint Cyprien. "C'est quoi le message, qu'on donne aux jeunes, travailles, consommes et fermes ta gueule"
Les cortèges sont en train de se mettre en place à Toulouse avec des milliers de personnes ! Des contrôles de la BAC ont lieu dans les rues pour se rendre à Saint Cyprien. Les gilets jaunes sont tout devant.
#greve5decembre
Plus de 10 000 personnes dans les rues de Toulouse. Le cortège s'est élancé direction Compans par le pont des Catalans. La fin de la manifestation part juste ?
Un énorme cortège de tête s'est formé, de Compans à Heracles, suivi par la CGT et tout plein de cortèges syndiqués ou non jusqu'à saint Cyprien.. La #Grevedu5decembre est massive à Toulouse et dans sa région.
L'avant du cortège arrive à Jean Jaurès. Un espace ensuite jusqu'à Jenne d'arc. L'arrière on ne sait pas où. Cortège de plus de 2km.
Toulouse Quito Bagdad Hong Kong Révolution !
#Grevedu5decembre
#quito #HongKongProtests #bagdad
Premiers tirs de lacrymo au niveau de l'espace saint George, juste avant la destination finale de la manifestation (déposée en préfecture) à François Verdier.
Le cortège est arrivé sans incidents majeurs jusqu'au monument aux morts où une seule rue est bloquée par un canon à eau et son équipe. Rue qui donne sur le centre ville. Quelques gaz.
Situation stable à François Verdier où la manifestation termine d'arriver et une partie du cortège est face au canon à eau et se fait régulièrement arroser.
Charge des GM et de la BAC car plus d'eau dans le canon à eau : 3 interpellations. Un observateur de l'OPP a reçu un tir de LBD dans les côtes. Il va bien mais à l'hôpital. Changement de canon à eau (vieux modèle)
Le monument au mort sous les gaz et vide. La route est barrée direction Jean Jaurès. Ce qui reste de la manifestation, plusieurs milliers de personnes, part vers le canal et saint aubin. Des barricades se montent.
Les allées Jean Jaurès sous les gaz et le sapin géant aux 385 petits sapins qui a reçu des tirs de grenades mais a résisté. Des cortèges un peu partout, au Capitole notamment. La BAC et les voltigeurs rôdent. La nuit est tombée.
Rien n'est terminé : 300 personnes sont rassemblées au niveau du métro Capitole. Une charge de fourgons de GM en train de partir a même eu lieu. "Toulouse soulèves toi! Bourgeois tremblez, les échafauds sont prêts!" Départ vers Jeanne d'arc à l'instant.
Attestation par les voltigeurs à 3 sur une personne dans le magasin billabong. La BAC au maintien de l'ordre qui charge sur ordre d'un commissaire, suivie de la nationale. Des violences et des interpellations.
La retraite à 20 ans.
Énorme journée de mobilisation à Toulouse contre la réforme des retraites, Macron, Moudenc et leur monde. La Cgt annonce 100 000 personnes, la pref 33 000. 22 personnes interpellées à 19h15. Rien n'est terminé, tout continue,
Le communiqué de l'OPP dont un des membres a été blessé. Ça commence à faire beaucoup d'occurrences pour des personnes clairement identifiées.

Et ça continue à Toulouse sur les allées Jean Jaurès. La question est : le sapin de noël géant tombera t-il ? Tout à l'heure les voltigeurs ont été envoyés pour le protéger.

Demain l'université du Mirail restera fermée. Il y a une AG de prévue à 12h30 au Grand Amphi.
Second tour de la grève illimitée à Toulouse aujourd'hui avec une manifestation à 14h à Saint Cyprien. La suite demain à 10h place du Capitole puis à 14h Jean Jaurès. Plusieurs lycées et collèges en grève (voté jusqu'à mardi), Sciences Po bloqué, Mirail fermé administrativement.
Le second jour de manifestation #GreveGenerale voit 300 personnes réunies à Toulouse. Aujourd'hui, la manifestation n'étant pas déposée, les premières sommations ont lieu, alors qu'il ne se passe rien. Interdiction de se rassembler monsieur le préfet ?

iaata.info/Debut-d-une-gr…
Erratum : pas de sommation pour le moment mais un avertissement à ne pas rester. Le rassemblement grossit. On nous signale la présence d'une dizaine de fourgons de CRS à esquirol. Ambiance !
Un trajet a été négocié avec la préfecture via le pont du stadium jusqu'à palais de justice où se tient le procès d' @odile31 accusée de violence envers personnes dépositaires de l'autorité publique......avec son fauteuil roulant comme arme par destination.
Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh.

Enjoying this thread?

Keep Current with camé

Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

Twitter may remove this content at anytime, convert it as a PDF, save and print for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video

1) Follow Thread Reader App on Twitter so you can easily mention us!

2) Go to a Twitter thread (series of Tweets by the same owner) and mention us with a keyword "unroll" @threadreaderapp unroll

You can practice here first or read more on our help page!

Follow Us on Twitter!

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just three indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!