, 82 tweets, 43 min read
My Authors
Read all threads
Rétrospective :
2019, une année de #racisme en France : un (beaucoup trop long) thread.

⬇️⬇️⬇️
1er janvier 2019 : l'année débute sur les chapeaux de roue puisque le président Macron trouve urgent de récompenser l'un de ses auteurs préférés, l'islamophobe autoproclamé Michel Houellebecq, qui est fait chevalier de la Légion d'Honneur.
En février, l'ancien premier ministre socialiste, Manuel Valls, dénonce sur RTL l'antisémitisme "qui vient aussi de nos banlieues et qui est ancré dans la culture musulmane. Il y a, au cœur même de l’islam, cette maladie qui la ronge qui est l’antisémitisme."
Puis, c'est Guillaume Gallienne qui prend la parole lors de la cérémonie des César pour déclarer : "J'avais préparé une vanne, mais comme je suis un mâle blanc hétéro je vais juste fermer ma gueule." Le même Gallienne, en 2016, s'était "interrogé"
... "sur le choix de la famille du cinéma français à vouloir tout le temps prôner la diversité culturelle." Une allusion aux trois César décernés à Fatima, de Philippe Faucon, film que Gallienne admet ne pas avoir vu.
Le court mois de février n'est pas encore fini que voilà déjà la première grande polémique de l'année : une entreprise commerciale, Decathlon en l'occurrence, se voit contrainte de renoncer à vendre l'un de ses produits, un hijab running, en l'occurrence
Une décision prise par Decathlon après seulement 48 heures d'intenses pressions venues de l'extrême-droite, mais aussi d'élus
... LREM et PS. Des représentants de partis qui se disent progressistes refusent donc qu'une marque permette à des femmes
de pratiquer le sport comme elles l'entendent. Un "combat" assez vain finalement, puisque des hijab de sport peuvent évidemment être achetés en ligne.
Mars 2019 sera le mois de la rumeur... Une rumeur aux forts relents xénophobes.
Des Roms circulant dans une camionnette blanche enlèveraient des enfants.
Une rumeur qui a pour conséquence plusieurs expéditions punitives menées contre des campements
de la communauté rom, principalement en Seine-Saint-Denis et dans les Hauts de Seine. Il faudra plus d'une semaine avant que la fake news s'éteigne, et que les lynchages prennent fin.
Fin mars : dédiabolisation de l'extrême-droite, acte 36400287682...
Cyril Hanouna fait le show avec Jean-Marie Le Pen. Une interview d'une complaisance intolérable, précédée d'un best-of des "images les plus drôles de Jean-Marie Le Pen"...
et suivie du débrief des chroniqueurs d'Hanouna. "Vous avez réussi à capter le 'nouveau' JMLP" s'émerveille Agathe Auproux. "On diabolise, on dit 'c'est une horrible personne', alors qu'on a l'impression qu'il aime tout le monde" renchérit Jimmy Mohamed.
Fin mars toujours : l'actrice Karidja Touré et ses amies se font "recaler" du Café de l'Homme à Paris, alors qu'elles avaient réservé... "Ça ne va pas être possible pour vous" a notamment martelé le physionomiste, selon la vedette de Bande de filles.
Le 31 mars, une femme, noire, est nommée porte-parole su gouvernement.
Immédiatement, @SibethNdiaye est critiquée pour sa coiffure et ses tenues qui ne seraient pas, à en croire de très nombreux internautes racistes, à la hauteur de sa fonction.
"Il n'a pas les mots d'un boxeur gitan"... Un Emmanuel Macron tout en préjugés qui réagit à la vidéo postée par Christophe Dettinger, ce gilet jaune qui avait boxé des gendarmes, en janvier, sur la passerelle Léopold-Sédar-Senghor à Paris.
@SibethNdiaye Début avril, Assa Traoré est invitée dans la matinale de franceinfo.
"Il est pas mort parce qu'il était noir, votre frère (...) c'est pas du racisme" lui "explique" Marc Fauvelle, qui mène l'interview.
@SibethNdiaye La tête de liste du parti présidentiel aux Européennes, Nathalie Loiseau, s'empêtre dans ses explications sur sa présence, lors d'un scrutin étudiant à Sciences-Po en 1984, sur une liste liée au GUD, sinistre mouvement d'extrême-droite
@SibethNdiaye Dans un premier temps, Nathalie Loiseau réfute les révélations de @Mediapart, mais elle finit par concéder une "erreur", puis une "vraie connerie".
@SibethNdiaye @Mediapart Une affiche très... virile pour le grand débat sur l'Europe organisé par Valeurs Actuelles au Cirque d'Hiver. Que des hommes derrière les pupitres de débateurs, et notamment Philippe de Villiers, Eric Zemmour et Michel Houellebecq.
@SibethNdiaye @Mediapart Des élèves et des professeurs noirs moqués et insultés, sur Facebook, par des étudiants en sociologie de la faculté de Sciences humaines et sociales de Metz.
"Tolérance zéro face à ces comportements inacceptables sur nos campus." réagit la ministre de l’Enseignement supérieur...
@SibethNdiaye @Mediapart Frédérique Vidal dit aussi toute sa confiance en l'université de Moselle pour réagir rapidement et sanctionner les auteurs des propos racistes.
Pourtant, quelques mois plus tard :
ouest-france.fr/education/etud…
@SibethNdiaye @Mediapart Nathalie Loiseau décidément très en forme en avril : "j'avais l'impression d'être une romanichelle quand je suis arrivée à la tête de l'ENA" déclare sur France Culture la tête de liste LREM aux Européennes. Son parti reconnaitra ensuite des "mots maladroits".
@SibethNdiaye @Mediapart Avril toujours : un élu de la majorité affirme sans sourciller sur France 5 qu'"il faut oublier l'affaire Malik Oussekine". Une phrase terrible... qui sucite pourtant très peu de réactions sur le plateau de C à vous
@SibethNdiaye @Mediapart Mai 2019 débute avec une belle polémique sur une mini-jupe. Un chauffeur de bus parisien, supposément "islamiste" aurait refusé de faire monter une jeune fille pour cause de jupe trop courte. Les réactions outrées fusent pendant plusieurs jours, et puis :
sudouest.fr/2019/05/06/vid…
@SibethNdiaye @Mediapart "Les actes racistes sont des exceptions, car en France la tolérance est heureusement la norme", tentent souvent de se rassurer les bien-pensants.
Mouais, la norme sauf quand on veut rentrer en boite, trouver un travail, ou... un appartement :
lemonde.fr/societe/articl…
@SibethNdiaye @Mediapart 5 286 939 voix... La liste Prenez le pouvoir de Jordan Bardella arrive en tête des élections européennes. Le Rassemblement National obtient 23 sièges au Parlement européen. Une nouvelle fois, l'extrême-droite séduit une part énorme de l'électorat français.
@SibethNdiaye @Mediapart L'esclavage moins pire que la Shoah ?
Christine Angot se lance dans une énième envolée polémique dans ONPC. La chroniqueuse affirme notamment que les Noirs envoyés aux USA étaient "en pleine forme"...
"Je n'ai pas su trouver les mots, je le regrette" déclarera-t-elle ensuite.
@SibethNdiaye @Mediapart L'extrême-droite a décidément du poids. Le journaliste Yérim Sar est suspendu de l'antenne de Mouv'. Dans une chronique humoristique, il avait insulté Charlotte d'Ornellas, la journaliste de Valeurs Actuelles, qui reçoit le soutien de la fachosphère... et de Marlène Schiappa.
@SibethNdiaye @Mediapart Nous voici au mois de juillet. Cette fois-ci, c'est W9 qui s'illustre en diffusant une séquence hallucinante de racisme envers les asiatiques.
L'indignation notamment de Grace Ly finira par déboucher sur des excuses de la chaine du groupe M6...
@SibethNdiaye @Mediapart Bientôt la rentrée... et le ministre de l'Education a décidément le sens des priorités. Le 31 août, Jean-Michel Blanquer affirme (sans preuves ni chiffres) que le fondamentalisme islamiste a des conséquences sur la scolarisation des filles en maternelle
lemonde.fr/les-decodeurs/…
@SibethNdiaye @Mediapart L'Express révèle que le romancier ultra-médiatique Yann Moix a écrit plusieurs textes antisémites et racistes (envers les Noirs) à la fin des années 80.
Le toujours très accommodant Laurent Ruquier lui offre une tribune télévisée pour s'excuser, et minimiser...
@SibethNdiaye @Mediapart Dans une interview au Corriere dello Sport, Lilian Thuram réagit aux cris de singes dans les stades de foot et dénonce le racisme... ce qui lui vaut d'être lui-même taxé de racisme. Il faut dire que le champion du monde a "osé" dire que "les Blancs pensent être supérieurs"...
@SibethNdiaye @Mediapart Heureusement, chroniqueurs et éditorialistes se bousculent pour remettre Lilian Thuram dans le droit chemin et lui expliquer comment il doit penser.
Exemple : Thomas Legrand qui raconte sur France Inter avoir lui-même été victime de racisme... anti-Noirs
franceinter.fr/emissions/l-ed…
@SibethNdiaye @Mediapart Face aux propos du dangereux raciste anti-Blancs qu'est Lilian Thuram, la Licra se doit de monter au créneau pour le recadrer, et le président de l'association en profite même pour liker (a priori par maladresse) le tweet d'un cadre du RN
@SibethNdiaye @Mediapart Le virage à droite toute d'Emmanuel Macron prend tout à coup une forme plus concrète. Le chef de l'Etat invite les parlementaires de la majorité à évoquer sans tabou les thèmes du communautarisme et de l'immigration, afin de ne pas passer pour "un parti bourgeois"...
@SibethNdiaye @Mediapart "Les bourgeois n’ont pas de problème avec l’immigration, explique Emmanuel Macron : ils ne la croisent pas. Les classes populaires vivent avec. La gauche n’a pas voulu regarder ce problème. Les classes populaires ont donc migré vers l’extrême-droite."
Merci pour ce moment.
@SibethNdiaye @Mediapart Florian Gazan fait rire tout le monde aux Grosses Têtes avec une "imitation" d'Aya Nakamura. Malgré les forts relents racistes de cette séquence qui rappelle les grandes heures de Michel Leeb, le chroniqueur ne sera pas sanctionné, et ne s'excusera pas.
@SibethNdiaye @Mediapart Le 17 septembre, Eric Zemmour est définitivement condamné pour provocation à la haine raciale...
Le Figaro et Paris Première ne jugent pas opportun de se séparer de leur collaborateur. Mieux : CNews décide de lui offrir une émission quotidienne en access. Le racisme, ça paie !
@SibethNdiaye @Mediapart Le 22 septembre, Jean Leonetti, ancien ministre de Nicolas Sarkozy et actuel président par intérim des LR, dit son refus de parler de la colonisation en Algérie comme d'un crime contre l'humanité. La présence française a au contraire été civilisatrice, estime le maire d'Antibes.
@SibethNdiaye @Mediapart Deux jours plus tard, c'est le grand retour de l'obsessionnel JM Blanquer. Sur RMC, le ministre de l'Education le redit : les mères voilées qui participent aux sorties scolaires, ça ne lui plaît pas du tout. Même si c'est légal, peu importe. Il estime que c'est du prosélytisme.
@SibethNdiaye @Mediapart Sa solution pour régler ce "problème" qui visiblement l'empêche de dormir ?
Le dialogue, pardi !
JM Blanquer propose que les directeurs d'école disent à ces femmes "que c’est souhaitable de ne pas avoir de signe ostentatoire"...
Une belle leçon de mansplaining, au passage.
@SibethNdiaye @Mediapart 15 mai : le vote (intermédiaire) au Sénat, dans le cadre du projet de loi École de la confiance, d’un amendement LR interdisant le port du voile par les accompagnatrices de sorties scolaires. Une question apparemment centrale dans la France de 2019... on y reviendra.
@SibethNdiaye @Mediapart 28 septembre. L'ex-FN Marion Maréchal organise à Paris une grande "Convention de droite". Sont présents notamment Eric Zemmour, Gilbert Collard, Robert Ménard et Gilles-William Goldnadel. Sans grande surprise, des propos abjects sont tenus à la tribune, dans des discours...
@SibethNdiaye @Mediapart à forte dominante identitaire et anti-immigration. Mais il n'y a pas que les participants qui se distinguent en ce dernier samedi de septembre, LCI fait très fort aussi. La chaîne casse son antenne pour diffuser en intégralité l'intervention d'Eric Zemmour. Mais le CSA veille...
@SibethNdiaye @Mediapart 3 octobre, l'attaque au couteau à la préfecture de police de Paris fait 4 morts. Certains médias mais aussi les autorités, entretiennent savamment l'amalgame terrorisme/islam. Faire sa prière à la mosquée et avoir une femme voilée seraient forcément des signes de radicalisation.
@SibethNdiaye @Mediapart Le 11 octobre à Besançon, une grave agression verbale, dans l'enceinte du Conseil Régional de Bourgogne Franche-Comté.
L'élu RN Julien Odoul demande à l'accompagnatrice d'un groupe de jeunes Belfortains d'enlever son voile.
C'est Julien Odoul lui-même qui publie la vidéo...
@SibethNdiaye @Mediapart et "justifie" son action en déclarant qu'"après l’assassinat de nos 4 policiers, nous ne pouvons pas tolérer cette provocation communautariste".
La provocation d'Odoul, elle, aura en tout cas réussi à faire fondre en larmes le fils de sa victime...
@SibethNdiaye @Mediapart Le 13 octobre sur Snapchat, l'animatrice télé Capucine Anav compare les cheveux crépus à... "un balai à chiottes". L'ex-chroniqueuse de TPMP mettra un certain temps à admettre que ses propos sont offensants.
@SibethNdiaye @Mediapart Le même jour, sur BFMTV, Jean-Michel Blanquer s'illustre à nouveau. "On voit parfois des petits garçons qui refusent de tenir la main d'une petite fille", déclare le ministre, qui entend ainsi démontrer l'influence de la religion à l'école, dès le plus jeune âge.
Des chiffres ?
@SibethNdiaye @Mediapart Le lendemain, c'est son collègue Gérald Darmanin qui en remet une couche. "Le problème que j'ai vu quand j'étais maire de Tourcoing, c'est que des petites filles ne vont pas toutes à l'école (...) dans des quartiers de la République. Ça a été mon quotidien."
Des chiffres ?
@SibethNdiaye @Mediapart Après l'attaque de la préfecture de police, les institutions sont invitées à détecter les "signaux faibles" de radicalisation. L'université de Cergy par exemple, s'empresse de pondre un questionnaire honteux... avant de rétropédaler, laborieusement.
lemonde.fr/societe/articl…
@SibethNdiaye @Mediapart Et pendant ce temps-là, l'agression verbale d'une mère de famille voilée par un élu RN débouche sur un... grand débat national sur le voile.
Heureusement, certains internautes ont le sens de la formule pour dénoncer cette dangereuse dérive
@SibethNdiaye @Mediapart LCI ne compte décidément pas laisser à CNews le monopole de la chaîne d'info où la parole raciste est "décomplexée". Ainsi, Yves Thréard, directeur adjoint de la rédaction du Figaro déclare sur le plateau de la chaîne du groupe TF1 : "Je déteste la religion musulmane"...
@SibethNdiaye @Mediapart ...il affirme aussi que "l'islamophobie, ça n'existe pas."
Mais surtout, Yves Thréard y va de son anecdote personnelle, afin d'illustrer sa pensée complexe :
"Il m'est arrivé, en France, de prendre le bus ou un bateau où il y avait quelqu'un avec un voile, et je suis descendu."
@SibethNdiaye @Mediapart Au coeur de ce vaste débat sur l'islam, le voile, et les petits garçons qui ne donnent pas la main aux petites filles, Brigitte Macron nous livre sa vision de l'école laïque : "on ne parle pas politique, on ne parle pas religion". Ah c'est donc ça la laïcité ? Des sujets tabou ?
@SibethNdiaye @Mediapart LCI enchaîne les dérapages en ce mois d'octobre. Cette fois-ci c'est le journaliste Olivier Galzi, ancien président du Press Club de France, qui s'interroge : "Est-ce qu'il ne faut pas interdire le voile comme on interdit un uniforme SS ?"
@SibethNdiaye @Mediapart C'est donc dans un contexte particulièrement appaisé que survient, le 28 octobre, l'attaque de la mosquée de Bayonne.
Le mobile raciste et islamophobe ne semble pas faire de doute, mais les autorités et les médias rechignent à parler d'attentat...
@SibethNdiaye @Mediapart Après plusieurs jours d'enquête, le Parquet national antiterroriste ne se saisit finalement pas du dossier. Motif : l'altération au moins partielle du discernement du suspect, Claude Sinké, est retenue.
Tiens tiens, on a déjà connu l'antiterrorisme moins tatillon...
@SibethNdiaye @Mediapart .. et c'est donc dans ce contexte décidément très serein que les sénateurs décident de maintenir leur débat sur l'interdiction du voile lors des sorties scolaires.
La proposition de loi à l'initiative du groupe LR, majoritaire, est adoptée.
@SibethNdiaye @Mediapart Adoption dans une ambiance très joviale au Palais du Luxembourg... Exemple avec le sénateur Jean-Louis Masson qui compare les femmes voilées à des "sorcières d'Halloween".
Mais bon, rien de bien méchant. La preuve :
nouvelobs.com/politique/2019…
@SibethNdiaye @Mediapart Et c'est donc dans ce contexte particulièrement sain, qu'Emmanuel Macron trouve judicieux d'accorder une longue interview à... Valeurs Actuelles. Il faut dire que le président pense que "c’est un très bon journal, il faut le lire pour savoir ce que pense la droite"...
@SibethNdiaye @Mediapart "Tête à tête avec Macron" titre l'hebdomadaire, qui met en avant cette citation : "l'échec de notre modèle se conjugue avec la crise que vit l'islam".
Ce long entretien permet à Emmanuel Macron d'affirmer une position ferme sur l'immigration, les expulsions, et bien sûr le voile
@SibethNdiaye @Mediapart Ambiance zouk dans la matinale de Rire et Chansons, grâce à l'humoriste Elizabeth Buffet qui imite de manière particulièrement cliché l'accent et les expressions créoles...
@SibethNdiaye @Mediapart Et dans le même sketch, la comique prend le temps de déplorer que "de nos jours on n'a plus droit de faire d'accents". Buffet se plaint qu'on ne puisse plus rien dire "dès qu'on touche au passé colonial, à l'Afrique, à l'esclavage".
"Mais j'étais pas née !", se justifie-t-elle.
@SibethNdiaye @Mediapart Bon bon bon...
Vous avez frôlé l'overdose d'intolérance en octobre ? Spoiler alert : le mois de novembre n'est pas fait pour vous.
Puisque est venue l'heure de la "controversée" manifestation contre l'islamophobie.
@SibethNdiaye @Mediapart Durant les 9 jours qui ont séparé l'appel à manifester (le 1er novembre dans Libé) dudit rassemblement, rarement politiques et médias auront mis autant d'énergie et de cœur à décrédibiliser un mouvement de protestation. Entraînant de nombreux désistements...
@SibethNdiaye @Mediapart ... de personnalités de gauche.
C'est le cas de Yannick Jadot, ou encore de François Ruffin.
Le député du groupe LFI qui juge d'ailleurs très spirituel sur France Inter, de prendre ça à la rigolade :
@SibethNdiaye @Mediapart Il faut dire que, selon Thomas Legrand, la tribune Stop à l'islamophobie publiée dans Libération est tout simplement "insignable" par la gauche...
Difficile de mieux s'y prendre pour décrédibiliser un rassemblement anti-raciste.
franceinter.fr/emissions/l-ed…
@SibethNdiaye @Mediapart Et puis d'ailleurs, y a-t-il vraiment de l'islamophobie en France ? N'est-ce pas seulement de la parano, de la victimisation ?
Éléments de réponse avec Jean-Claude Dassier sur CNews, le 7 novembre : "les jeunes d'origine maghrébine (...) à 80% c'est eux qui foutent le feu".
@SibethNdiaye @Mediapart Dimanche 10 novembre, Paris.
Plus de 13 500 personnes défilent pour dire non à l'islamophobie.
Toute la journée, les médias accolent systématiquement le mot "controversée" à "manifestation". Les angles des papiers sont surtout sur ceux qui n'y vont pas, sur les absents...
@SibethNdiaye @Mediapart Pour combien d'autres manifestations se posent-on ce genre de questions ?
N'est-ce pas un bon prétexte pour éviter de parler du cœur du sujet ?
Ce serait-on permis de qualifier continuellement de "controversée" la marche républicaine du 11 janvier 2015 à Paris ?
@SibethNdiaye @Mediapart Pourtant, parmi l'immense foule de manifestants venus rendre hommage aux victimes des attentats de Charlie Hebdo et de l'Hyper Casher, tous étaient-ils fréquentables ? De Viktor Orban à Ali Bongo en passant par Avigdor Liberman ?
@SibethNdiaye @Mediapart Ce 10 novembre 2019, le hashtag #manifdelahonte remporte en tout cas un franc succès.
Comme s'il fallait à tout prix salir cette initiative et ceux qui la soutiennent...
Comme s'il fallait ne lui laisser aucune chance d'être un moment important, d'apporter sa pierre au débat...
@SibethNdiaye @Mediapart Une manif (de la honte ou pas, donc) qui s'est déroulée dans le calme, sans débordements. Mais vous la sentiez venir la polémique post-manif ? Les détracteurs de ce rassemblement "controversé" n'allaient pas tout de même pas jeter l'éponge comme ça !
@SibethNdiaye @Mediapart La polémique éclatera donc le lendemain, après la publication par la sénatrice Esther Benbassa d'une photo sur laquelle elle apparaît dans la manifestation avec plusieurs autres participants, qui arborent une étoile jaune à cinq branches et un croissant, associés au mot "Muslim"
@SibethNdiaye @Mediapart Le fait que des manifestants aient scandé "Allahou Akbar" a aussi été très commenté, et ce slogan : "Si t'aimes pas Zineb El Rhazoui tape dans tes mains !" Invitée à réagir aux violences de Chanteloup-les-Vignes, la polémiste avait souhaité que "la police tire à balles réelles".
@SibethNdiaye @Mediapart Le 3 décembre, près de Strasbourg, des croix gammées sont découvertes sur une centaine de tombes du cimetière juif de Westhoffen. Le même jour, à une vingtaine de kilomètres de là, des tags antisémites apparaissent sur les murs de la commune de Schaffhouse-sur-Zorn...
@SibethNdiaye @Mediapart Toujours dans le Bas-Rhin, des tags antisémites avaient déjà découverts à plusieurs reprises, entre février et avril, et notamment sur 96 tombes du cimetière juif de Quatzenheim, à une quinzaine de kilomètres de Westhoffen.
@SibethNdiaye @Mediapart Clémence Botino est sacrée Miss France 2020. Elle vient de Guadeloupe, et elle est noire...
En 2019, voilà qui suffit toujours à provoquer des torrents d'insultes, notamment sur les réseaux. La jeune femme est comparée à un singe, toute comme sa consœur Évelyne de Larichaudy.
@SibethNdiaye @Mediapart L'extrême-droite est en passe d'être dédiabolisée ? Alors, pourquoi pas la glamouriser tant qu'on y est !
Le titre et la photo de cet article de franceinfo font parfaitement le job. Well done.
@SibethNdiaye @Mediapart En 2016, en compagnie de Gad Elmaleh, Kev Adams s'était illustré sur scène par une imitation offensante "des Chinois"...
Kev conclut l'année 2019 en beauté avec cette punchline absolument hilarante: "Kayaaakaaaanakanamura ! Son nom on dirait pas un sort dans Harry Potter ?"
@SibethNdiaye @Mediapart Voilà, fin du thread.
Il n'est évidemment pas exhaustif.
Si j'ai oublié des "étapes" majeures de cette année de racisme en France, veuillez m'en excuser et n'hésitez pas à m'en faire part.
J'espère que ça pourra, modestement, contribuer à une certaine prise de conscience.
Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh.

Enjoying this thread?

Keep Current with Racisme System'hic

Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

Twitter may remove this content at anytime, convert it as a PDF, save and print for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video

1) Follow Thread Reader App on Twitter so you can easily mention us!

2) Go to a Twitter thread (series of Tweets by the same owner) and mention us with a keyword "unroll" @threadreaderapp unroll

You can practice here first or read more on our help page!

Follow Us on Twitter!

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just three indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!