Ce fil documente, sur un travail de plusieurs mois, les liens qui unissent #LREM et le #FrontNational.
Le tableau dressé est effrayant : le macronisme pave la voie en ligne directe vers le fascisme. Le sourire aux lèvres.
#LREMFN
1/
Au menu :
➡ Liens de LREM et du FN avec la finance
➡ Obsession des réfugiés
➡ Reprise du programme
➡ Reprise du vocabulaire
➡ Liens entres élus
➡ Défense des violences policières
➡ Fascination pour les armes, les barbouzes et l'armée
➡ Débat sur l'immigration
Etc.
2/
Bien avant la présidence Macron, ce sont tous les groupes d'où seront issus les membres de #LREM, cad le PS, le Modem et LR, qui votent aux côtés du FN, le secret des affaires.
3/
Ceci n'est évidemment pas un accident ou un hasard, sur les liens entre le #FN et les grandes fortunes et la finance, qui dépasse largement le cadre de ce fil, voir ce (long) fil qui lui est entièrement dédié : 4/
On retrouve chez #LREM les plus vieilles idées du #FrontNational, comme ici où un ministre de l'Éducation nationale défend la suppression des prestations sociales pour les familles et la présence de policiers dans les écoles.
Ici les discrètes réceptions de Mme LePen @MLP_officiel par Édouard Philippe @EPhilippePM directement à #Matignon pour y discuter de ses problèmes d'argent.
Dès la première année de la #Macronie, les titres de séjour aux #étrangers malades chutent de façon spectaculaires -40%.
Les praticiens sont de fait liés... au ministère de l'Intérieur @Place_Beauvau 😳 7/ lemonde.fr/societe/articl…
L'obsession de la #Macronie sur les étrangers est confirmée fin 2019 avec 2 décrets qui viennent durcir les accès aux soins des étrangers précaires. 8/
La chasse aux #réfugiés en #Macronie se transforme en véritable traque : même le 115, la plate-forme d'aide aux #sansabris (!) est sommée de transmettre la liste des réfugiés qu'elle héberge. 9/ lemonde.fr/societe/articl…
Les comptes #macronistes pendant la grève concernant la réforme des retraites invitent également à la délation sur les #cheminots. 10/
Ces méthodes de #LREM ne sont pas un hasard : un des conseillers d'Édouard Philippe, #SandroGozi, est directement issu des militants de l'extrême-droite italienne. 11/ lemediapresse.fr/international/…
Pour défendre les violences policières de la Macronie, #LREM peut compter sur un allié de poids : toujours son vieil ami du Front National.
Qui répète son hymne en chœur : les violences policières ça n'existe pas. 12/
Ce soutien du #FrontNational aux violences de la police de Castaner @CCastaner confine jusqu'à l'indécence et à l'immonde, en justifiant jusqu'au meurtre. 13/
Et c'est tout le discours du FN qui est recyclé par la Macronie, même l'immigré désigné comme un privilégié directement dans le discours de M. Macron : 15/
Toute cette proximité idéologique se répercute jusqu'à l'emploi dans les ministères
➡ Explosion du nombre d'emplois aux ministères de l'intérieur et des armées
➡ Chute dans l'éducation, la culture et l'écologie. 17/
Parti sur d'aussi bonnes bases, la Macronie annonce évidemment dans la continuité "un débat sur l'#immigration" "annuel" (!) pour discuter des "stratégies migratoires".
Le sarkozyste "débat sur l'identité nationale" en boucle. 18/
« Il n'y avait qu'un enfant de 4 ans jouant dans la cour. Le commandant a couru vers lui, lui a cassé le bras et la jambe, a écrasé 3 fois son ventre et est parti. J'ai dit : "Pourquoi ?" Il m'a dit : "Ces enfants doivent être tués à partir du jour où ils sont nés". »
2/
« Une femme m'a jeté une pantoufle. Je lui ai tout cassé ici. Elle ne peut plus avoir d'enfants aujourd'hui »
« X a tiré 4 fois dans le dos d'un arabe et s'en est sorti en parlant d'autodefense. Un meurtre de sang froid. On fait des choses comme ça tous les jours. » 3/
Pourquoi Glucksmann, conseiller de Saakachvili, et sa femme Ekaterina Zgouladze, vice-ministre puis Ministre de l'intérieur, fuient-ils la Georgie en 2012 ?
➡ En 2012, sortent les vidéos de viol et torture en prison sous Saakachvili (Amnesty Int.) 1/
« Adolf Hitler était un génie militaire incomparable [...]. Il écoutait de la belle musique, savait se comporter, et a remis de l'ordre (!) en Allemagne.»
– Moshe Feiglin, membre du Likoud de Netanyahou.
Il propose désormais d'exterminer Gaza, comme à Hiroshima.
Hier, en moins de deux heures, la Macronie, la droite et l'extrême-droite ont inondé les réseau sociaux de fakenews.
Y compris des officiels et des députés de LREM.
Campagne de désinformation qui continue ce matin même sur les radios avec la reine du financement de campagne électorale par une caisse de solidarité suite à un assassinat.