Critiquer "la religion" entraîne immédiatement une sanction : justice tribale et clanique, lynchage, doxing et menace de mort. Le système judiciaire français est devenu totalement obsolète.
Là encore, les commentaires sont délirants : une lycéenne sous protection policière pour avoir critiqué une croyance absurde >>> "Elle l'a bien cherché".
Personne n'a l'air de se rendre compte qu'on est dans "Sa Majesté des Mouches", mais pas avec des enfants livrés à eux-même non. Avec des enfants bien encadrés, pleins de sens et de verticalité, pleins de valeurs et de morale...
Même Marylin Manson, quand il brûle des bibles dans un concert au fin fond du Kentucky, entouré de rednecks surarmés et créationnistes, n'est pas menacé comme ça.
Même au Liban, les gosses ne vont pas au lycée sous escorte policière pour ça.
Le plus surprenant, ce sont les non-musulmans, voire les LGBT (!) qui prennent la défense des lyncheurs.
C'est comme si les réactions de haine de la part d'illuminés sectaires et ivres de violence étaient totalement normales et justifiées. Habituelles. Intégrées. Légitimes.
Il y a aussi ce changement de morale : la société est désormais considérée comme une simple juxtaposition de communautés qui ont toutes raison, sans aucun socle commun, et où il faut marcher sur des oeufs en permanence pour ne blesser personne.
On peut allègrement tweeter "Trans women are real women" et "Force à eux elle s'attendait à quoi en insultant la religion ?" dans la même journée sans aucun problème.
Pour info : dans une civilisation normale, Frédéric Fromet peut chanter "Jésus est pédé" sur France Inter sans avoir besoin de protection policière ensuite. La vidéo date d'il y a 10 jours...
La question qu'on se pose tous, c'est pourquoi les 15-25 ans sont indifférents lorsqu'on chante "Jésus est pédé" sur le service public, mais sortent les machettes lorsqu'une inconnue parle mal sur le "Prophète"? La réponse est simple.
La génération Z était enfant lors des attentats de 2015, ils ont grandi avec ça et en ont tiré les conclusions : si on critique l'islam, on meurt, c'est bien la preuve que c'est sacré.
Ils se sont mis à penser comme des Talibans.
A contrario, les 15-25 ans considèrent désormais le christianisme comme une religion étrangère, qui ne les concerne pas, genre le taoïsme.
Ils savent très bien qui sont les Rohingyas, mais pas les Chrétiens d'Orient. Ils expliquent très bien le Ramadan, mais très mal Pâques.
Ils ont aussi développé une mentalité communautaire et tribale : on peut voir des LGBT de 18 ans se désolidariser de Mila, car c'est une "sœur" qui a "mal parlé" sur une autre tribu. Il est donc justifié de la punir, car quiconque parle, parle au nom de tout le clan.
La génération Z est la première génération à ne plus penser en occidentaux individualistes, grâce au grégarisme des réseaux sociaux, à la pression de l'islam et au tribalisme ethno-religieux.
C'est peut-être le fait social le plus important du XXIème siècle.
Cinq ans après les attentats qui ont coûté la vie à plusieurs de mes potes, et ont failli me coûter la mienne, les jeunes, la génération d'après moi, pensent comme des bédouins du Moyen-Âge, qu'ils soient blancs, verts ou PP Manga.
Salah Abdeslam a gagné sur toute la ligne.
Il faut vraiment lire les commentaires sur #JeSuisMila.
Une jeune fille est déscolarisée et déménage en urgence pour éviter le lynchage.
Pour avoir osé critiquer un système de croyances absurde, oppressif et régressif.
L'avantage de #JeSuisMila, c'est que ça règle définitivement la question climatique :
L'Occident redeviendra une théocratie médiévale pré-industrielle bien avant la disparition des abeilles ou la fonte de la banquise.
Il faut toujours voir le verre a moitié-plein.
La polémique #JeSuisMila me fait penser à ce thread sur l'ethnicisation de la politique : ce sont majoritairement des gens de droite/de gauche cassoulet, qui sont scandalisés, tandis que les gens de gauche moderne se taisent, ou soutiennent les lyncheurs.
Vous auriez imaginé, vous, qu'en 2020 on aurait pas de voitures volantes, mais qu'on débattrait très sérieusement sur les plateaux télé pour savoir si oui ou non on a le droit de blasphémer ? #Quotidien
Et bien. Apparemment, "servir le bien commun" devrait être un préalable obligatoire à toute innovation technique.
Vous connaissez Malcom McLean ?
C’est normal.
Il n'est dans aucun livre d'Histoire (c'est le gars qui a sorti 2,5 milliards de personnes de la pauvreté).
🧶⤵️
Malcom McLean était un magnat du transport routier qui en avait marre de regarder des dockers surpayés décharger les marchandises de ses camions pour les monter à bord des navires de commerce.
C'était lent et coûteux.
En 1956, pour remédier à ça, il décide de charger directement les remorques sur les navires et invente ni plus ni moins que le container, et par extension, le porte-container.
Si vous voulez savoir ce que c'est que le vrai monde où les gens font des métiers déclassés et absurdes dans le tertiaire permettant à peine de payer le loyer d'un appartement minable dans un quartier sordide à Paris :
Pour que les choses soient claires, dans une agence de com' parisienne :
- si tu pars à 17h : soit tu ne termines pas ta période d'essai, soit ton n+1 te rajoute 4 projets histoire que tu termines à 22h + le week-end puisque de toute façon il y a des livrables pour lundi ;
Pour comprendre ce qui se joue en Nouvelle-Calédonie en ce moment, il faut savoir que les nationalistes Kanaks sont financés par les Australiens et les Chinois.
Ils font ça par humanisme bien sûr, et pas du tout à cause du nickel et de l’espace maritime français dans la région.
La France possède le deuxième domaine maritime mondial, après les États-Unis.
Plus de 10,2 millions de km², répartis sur tous les océans, représentent autant d’enjeux économiques que stratégiques.
Et ça emmerde les Anglais, les Chinois et les Ricains.
La Nouvelle-Calédonie est une épine dans le pied du Commonwealth et de l'empire de Xi Jin Ping.
C’est l’assurance d’un monde multi-polaire dans la région, et c'est la seule chose qui fait que nous ne sommes pas encore complètement sortis du jeu géopolitique international.
Les campus US pratiquent une psychothérapie inversée sur leurs étudiants : ils leurs inculquent des théories qui renforcent leurs idées négatives, et les rendent dépressifs et impuissants 🧶⤵️
Et c'est la santé mentale des "jeunes femmes de gauche" qui s'est effondrée le plus vite à partir de 2012, année-charnière... Pourquoi ?
Les TCC (thérapies cognitivo-comportementales) sont une forme de psychothérapie où l'on cherche à reconnaître et corriger les ruminations et les schémas de pensée automatiques négatifs.
Des "sensitivity readers" sont repassés sur l'oeuvre de Roald Dahl, en supprimant tous les mots dangereux dans Charlie et la Chocolaterie ("gros" et "fou" par exemple).
Et ces versions révisionnistes seront les seules disponibles dorénavant...
Comme on peut le voir, non seulement ils ont supprimé tous les gros mots qui pourraient blesser les feelings des lecteurs (comme "pistolet"), mais ils ont carrément réécrit des phrases entières (en les dénaturant, évidemment).