✝✝✝ #Matthieu5:43-48«43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton #Prochain, et tu haïras ton #ennemi.
44 Mais MOI, JE vous dis: #Aimez vos #ennemis, #Bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et #Priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
45 afin que vous soyez fils de votre #PÈRE qui est dans les #Cieux; car IL fait lever SON #Soleil sur les #méchants et sur les bons, et IL fait pleuvoir sur les #Justes et sur les #injustes.
46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?
47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?
#LASAINTEBIBLE|#Luc17:10,7-10«[...]
7 Qui de vous, ayant un #serviteur qui laboure ou paît les troupeaux, lui dira, quand il revient des champs: Approche vite, et mets-toi à table?
8 Ne lui dira-t-il pas au contraire: Prépare-moi à souper, ceins-toi, et sers-moi, jusqu'à ce que j'aie mangé et bu; après cela, toi, tu mangeras et boiras?
#LASAINTEBIBLE|#Hébreux10:32-39«32 Souvenez-vous de ces premiers jours, où, après avoir été éclairés, vous avez soutenu un grand combat au milieu des souffrances,
33 d'une part, exposés comme en spectacle aux opprobres et aux tribulations, et de l'autre, vous associant à ceux dont la position était la même.
34 En effet, vous avez eu de la compassion pour les prisonniers, et vous avez accepté avec joie l'enlèvement de vos biens, sachant que vous avez des biens meilleurs et qui durent toujours.
#LASAINTEBIBLE|#Luc14:12-15«12 IL dit aussi à celui qui L'avait invité: Lorsque tu donnes à dîner ou à souper, n'invite pas tes amis, ni tes frères, ni tes parents, ni des voisins riches, de peur qu'ils ne t'invitent à leur tour et qu'on ne te rende la pareille.
13 Mais, lorsque tu donnes un festin, invite des pauvres, des estropiés, des boiteux, des aveugles.
14 Et tu seras heureux de ce qu'ils ne peuvent pas te rendre la pareille; car elle te sera rendue à LA Résurrection des Justes.