le #CollectifMétro analyse les engagements des candidats pour le @PacteTransition (1/9)
=> plus de détails :
alternatiba.eu/grenoble/signa…
(2/9)
3 candidats : Benjamin Coiffard (@SaintEgreve2020), Emmanuel Roux (@EgreveC) issus de la majorité, et @lamadieu (Ensemble pour Demain), opposant écolo
15000 hab (3 sièges à la Métro) plutôt riche grâce à ses zones commerciales et très urbanisée (3/9)
Grâce à ses recettes, la commune a avancé sur la transition énergétique (investissements, soutien aux ménages). M. Coiffard doute qu’on puisse viser -40% contrairement à M. Roux et M. Amadieu. Les bâtiments communaux sont à 100% ENR. (4/9)
MM. Roux et Amadieu plaideront pour des cantines + bio et + végé auprès du département qui en a la charge. Benjamin Coiffard doute que ce plaidoyer fonctionne, @BarbierJP ayant publiquement fait part de son mépris pour ce sujet. (5/9)
M. Amadieu et M. Roux sont volontaristes sur les pédibus, M. Coiffard n’y croit pas par expérience. Tous sont d’accord pour des espaces sans voitures devant 50% des écoles. (7/9)
Consensus pour de nouvelles instances démocratiques et un conseil des générations futures à la Métro. Emmanuel Roux veut mettre en place une constituante communale en envisageant l’écriture d’une charte avec les habitants (8/9)
Les 3 candidats ont été crédités d’un bon indice de confiance, témoin d’une maîtrise du sujet et d’un investissement dans les échanges. Les listes de MM. Amadieu et Roux sont un peu plus engagés sur certaines thématiques. (9/9)