My Authors
Read all threads
Coucou Twitter. Une petite histoire bien glauque (je te préviens) pour te détendre en ce samedi de printemps. Pour commencer on va parler de moi. Comme certains l'ont remarqué, je tweete beaucoup sur les États-Unis. C'est normal j'y vis depuis presque 6 mois.
A mon arrivée, mon épouse et moi-même sommes partis à la recherche d'une maison pour nous et nos deux trolls en banlieue de Washington, dans l'État voisin du Maryland. Nous avons sollicité une chasseuse d'appart américaine pour nous aider à trouver la perle rare.
Il faut savoir que dans ce coin qui est un peu l'équivalent du 92 en France, c'est cher... Ou hors de prix. Dans nos recherches, je tombe sur une maison très moderne et au loyer étonnement bas. Je vous mets juste une photo du salon pour vous faire une idée.
On est sur du 250 M2 avec 3 chambres, 3 salles de bains, terrasse. Le prix est cool, j'appelle l'agent immobilier et bizarrement elle est assez peu enthousiaste au téléphone.
Elle dit: "Légalement, je ne peux rien vous dire mais renseignez vous sur la maison du voisin". Mmm, je rentre l'adresse, Google actu et... Bingo.
wjla.com/news/local/hou…
En gros il y a eu un incendie avec un mort dans la maison juste à côté. Soit... Et alors ? Eh bien en fait c'est plus compliqué. Il s'avère que les pompiers en venant éteindre l'incendie ont découvert un réseau de tunnels souterrains.
Réseau impossible à cartographier car risquant à chaque instant de s'effondrer mais il est fort probable que celui-ci s'étende bien au delà du terrain de la maison. Je joins une vidéo prise par les pompiers après l'incendie.
Autre "détail" préoccupant, le corps de la personne morte dans l'incendie est un afro-américain inconnu et qui en tout cas n'habite pas là. L'occupant du domicile a lui été secouru par les pompiers.
Vous ne comprenez pas bien? Attendez le pire est à venir. Les experts de la ville visitent la maison et constatent que le réseau de runnel est assez colossal et met en péril la solidité de la maison, voire même de la rue.
Rembobinons un petit peu. À cette adresse vit Daniel Beckwitt, 26 ans. Daniel est un gamin au parcours compliqué. Sa mère est un peu tarée. Elle refuse de le mettre à l'école publique. Elle est toujours derrière lui. Conséquence classique, le gamin n'a que peu de copains.
Daniel est un enfant intelligent, un "génie" selon sa mère qui fait son éducation à domicile. Son père est diagnostiqué Parkinson en 2000 et est incapable de s'occuper de lui. Daniel n'a pas le droit de sortir seul, il se plonge dans la lecture de livres scientifique.
Daniel est solitaire, il traîne beaucoup sur Reddit et 4chan et pas forcément sur les meilleurs canaux. En 2010 il quitte la pesante ambiance familiale pour étudier l'ingénierie à l'université de l'Illinois à plus de 1000 kilomètres des griffes de sa mère.
Malheureusement, à Thanksgiving, sa mère est emmenée à l'hôpital. Elle meurt 15 jours plus tard. Elle avait détecté une boule sur un de ses seins mais n'avait pas voulu voir un médecin. Daniel se retrouve seul (son père est interné) avec 2,6 millions de dollars d'héritage.
Daniel participe à des conférences de hackers. Il fait preuve d'une capacité à maîtriser des sujets extrêmement techniques. Voici une présentation qu'il donne à la ShmooCon de Washington le thème : la survie en cas d'attaque nucléaire (on y reviendra)
Il se fait virer de l'Université après avoir piraté l'ordi d'un de ses profs et détruit les serrures d'un labo de recherche. Il échappe de peu à la prison et se retrouve sans diplôme dans la maison de famille à Bethesda dans le Maryland avec de l'argent et beaucoup de temps libre
Déjà bien branché complotisme, il bascule après l'élection de Trump: Il en est sûr : Les USA vont subir une attaque nucléaire. Il commence à creuser dans sa cave pour construire un abri atomique. Un projet titanesque qu'il ne peut réaliser seul s'il veut finir avant l'Apocalypse.
Sur Blab, un chat internet, il donne des conseils trading Bitcoin. Il recrute également quelques bras pour creuser. Parano level platine, Daniel bande les yeux de ceux venant travailler sur son projet secret. Son bunker a désormais plusieurs pièces, l'électricité, le wifi, la TV.
Au total 3 personnes viendront l'aider à creuser sous sa maison. L'un d'eux, Askia Khafra, 21 ans accepte de répondre à la pelle (lol) contre la promesse d'un investissement de 5000$ dans une appli de Crowdfunding qu'il est en train de développer.
Askia habite à Silver Spring, la ville voisine à 6 km de la maison de Daniel, pourtant celui-ci bande les yeux d'Askia et roule plus d'une heure en voiture avant de l'amener sur place pour éviter qu'il devine l'emplacement du bunker secret.
Pas de téléphone en dessous mais Daniel a bricolé le Wifi dans l'abri pour faire croire à Askia qu'il est dans une ferme de l'état voisin de Virginie alors qu'il est sous une maison à quelques kilomètres de chez lui dans un quartier de banlieue aisée type Desperate Housewives.
Le 9 septembre 2017, Askia, qui creuse le sol depuis plusieurs jour (à ce stade, il dort dans l'abri) envoie un message WhatsApp à Daniel: "Il y a de la fumée". Il est déjà trop tard, un incendie a pris dans la cave de la maison. Daniel abandonne Askia coincé dans le bunker.
Askia décédera en tentant de rejoindre la surface. Son corps sera retrouvé par les pompiers après avoir éteint le feu. Quelques jours avant de mourir, il avait posté sur FB une photo de lui en tenue de travail. Daniel est arrêté et mis en examen pour homicide involontaire.
Il a été condamné à 9 ans de prison en juin dernier. La maison est abandonnée et devrait être détruite. Ci-joint une photo que j'ai prise sur place vendredi. Ne sachant toujours pas l'étendue des dégâts, la ville envisage de raser plusieurs maisons par précaution.
Au fait, je n'ai pas loué la maison, ma curiosité morbide s'arrête là. Si la vôtre a besoin de plus de détails, je vous encourage à lire cette excellente enquête de @wm_brennan washingtonian.com/2019/09/08/par…
Ou à écouter ce podcast qui revient plus en détails sur la vie de Daniel Beckwitt et qui présente quelques photos de la cave et du bunker (attention c'est évidemment entièrement en anglais). darknetdiaries.com/episode/39/
Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh.

Enjoying this thread?

Keep Current with OSP

Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

Twitter may remove this content at anytime, convert it as a PDF, save and print for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video

1) Follow Thread Reader App on Twitter so you can easily mention us!

2) Go to a Twitter thread (series of Tweets by the same owner) and mention us with a keyword "unroll" @threadreaderapp unroll

You can practice here first or read more on our help page!

Follow Us on Twitter!

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!